DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede LMO42 » Ven 8 Nov 2019 01:20

mulder29 a écrit:Ca dépend des films et des exigences que l'on a, mais clairement, payé 10 euros pour aller se matter une série B, ben désolé, mais je préfères restez chez moi, le film ne valant clairement pas le prix du billet.

Et quand je vois que je suis pas le pubiic-cible, idem, je claquerais ma thune pour aller ensuite basher le film en mode "Voila, paumé 10 balles, non mais, hé, une merde pareille, je réclame d'être remboursé". Et j'entendais déjà ça y a dix ans.


Sauf que tu peux pas le savoir tant que tu l'as pas vu. :D
Et au contraire c'est très bon et conseillé de voir des mauvais films, ça renforce son esprit critique et élargi son champ de vision (grossièrement tu ne peux pas avoir de vision du champ entre le 'bien' et le 'mauvais' si tout ce que tu regardes est 'bien').
C'est pour ça que quand tu veux voir des films régulièrement, l'abonnement c'est une très bonne solution (et vraiment dommage qu'il y en ai si peu en province). Cela se rentabilise extrêmement vite (je suis à 3 films en moyenne/semaine, ce qui les rembourses en une semaine sur un mois !) et tu as l'avantage de voir autant de films que tu veux en salle !
Alors oui je suis bien d'accord c'est rare que sur mes 3 moyens tous me plaisent d'un coup, mais comme je le disais c'est aussi ce qui permet de développer sa culture et son esprit critique, et véritablement avoir envie de regarder du Cinéma :) (et pas fouiller pendant 30min pour savoir quoi regarder, et au final choisir un truc bon assez mainstream parce que tout le monde lui donne une bonne note et donc c'est favorisé sur l'avant page du site de streaming).

mulder29 a écrit:Oui, le tarif étudiant maintenant, c'est 6,90, voir 7,90.... Alors qu'ils étaient à 4 euros y a 10 ans. Vous voyez pas le souci ? Parce que, désolé, mais l'argument du "avec les tarifs de mon CE".. euh vous savez combien d'étudiants ont accès à un CE ?


Et dans 10 ans ça aura encore augmenté. Comme tout hein, c'est pas vraiment un argument ça. Le marché évolue, et faut que le pouvoir d'achat suive. Mais là c'est pas de la faute des cinémas hein, mais directement du système financier du pays en place. ;)

Quand tu parles de CE tu entends Carte Etudiante ? Car c'est un peu faux. La vérité c'est que très peu l'utilise car très peu savent qu'ils en ont une.
Par exemple la carte m'ra en Rhones Alpes permet d'aller au cinéma à la place à 1€ pour une 10/15aine de séances (en cinéma locaux/indé/d'arts et d'essais, tout sauf franchise quoi). Très très peu s'en serve (il y avait eu un sondage, c'était moins de 10% pour mémoire à l'époque) car ils ne savent même pas à quoi ça sert. Tellement que la minorité qui s'en servent prennent celles de ceux qui ne l'utilisent pas pour l'utiliser à leur places (ça marchait aussi pour des expos, concerts, etc...).
Je suis certain que s'il y avait une meilleure sensibilisation et description des cartes étudiantes les jeunes s'en servirait plus souvent et donc en profiterait pour aller plus souvent au ciné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 8 Nov 2019 02:06

Sauf que tu oublies peut-être un détail : les étudiants ont peut-être autre chose à foutre que de glander au ciné. :D D'où le côté "consumériste" qui préfère chercher le film en streaming, sans les contraintes des séances.

Faut aussi considérer le fait que tout le monde n'est pas cinéphile et que le commun des mortels considère le cinéma comme du divertissement, un machin qui occupe le temps, c'est tout.

D'où le débat à mes yeux stérile de "un film, ça s'apprécie à sa juste valeur au cinéma", parce que, 95% des personnes qui vont au ciné, y vont juste pour passer le temps.

Et dans mon coin, les cartes abonnements font une place à 7 euros, autrement dit, le même tarif réduit à 10 ct près, autrement dit, trop chère pour moi : ma barrière psychologique était de 5 euros pour le tarif réduit.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 12 Nov 2019 02:28

Effectivement, l’immense majorité des gens vont simplement au cinéma pour visionner le dernier film populaire (généralement un blockbuster) à la mode.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 13 Nov 2019 20:02

Ce topic va devenir un documentaire :D

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2019 20:11

Ah pas mal.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Mer 13 Nov 2019 20:19

En vérité tout ça annonce le futur crossover cinématographique Marvel-DC... :sun:
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Batmanium » Mer 13 Nov 2019 21:04

Supernad a écrit:Ce topic va devenir un documentaire :D


Ça s'annonce comme étant la pire idée.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mer 13 Nov 2019 21:36

Batmanium a écrit:
Supernad a écrit:Ce topic va devenir un documentaire :D


Ça s'annonce comme étant la pire idée.


T’inquiète ça va surement être consensuel a fond .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 13 Nov 2019 22:47

Tellement hâte de voir tous les titres clickbait qui vont sortir grâce à cette news. :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 14 Nov 2019 16:52

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tellement hâte de voir tous les titres clickbait qui vont sortir grâce à cette news. :lol:


Ce qui sera le pire, car c'est surtout ça qui entretiendra inconsciemment cette ridicule rivalité.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 19 Nov 2019 14:37

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Mar 19 Nov 2019 15:43

Si chaque franchise développe à un moment ou un autre, les notions de multivers et d'univers parallèle, la voie sera ouverte pour un tel film. Je pense que les studios sauront mettre de côté leur rivalité pour le sacro-saint pognon qu'un tel film pourrait obtenir.
Ils promettraient le crossover ultime. Je vois bien cette solution être adoptée le jour ou le genre sera en perte de vitesse.

Reste, en revanche, à s'accorder sur la répartition dudit pognon et du pouvoir de décision sur ces films. Disney aura sans doute envie de se prendre pour le patron.

Ensuite, il y'aurait la tonalité du film. Avec les derniers Shazam ou Aquaman d'un côté et Avengers IW ou Endgame de l'autre, les studios ne seraient plus tellement loin de s'entendre sur un film équilibré entre humour/drame/Aventure.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Mar 19 Nov 2019 16:16

Un film animé serait pour moi le plus idéal et c'est ce qui me donnerait le plus envie.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede mulder29 » Mar 19 Nov 2019 17:49

Mouais,le truc, c'est que je vois bien les super-héros DC et Marvel faire cause commune pour rétablir l'équilibre du multiverse ou un truc dans ce genre-là.

Pour quelle raison les Avengers affronteraient la JLA ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Mar 19 Nov 2019 17:51

En plus quel enjeu d'un tel affrontement? Superman couche tout le monde . Ce serait plutôt une union directe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Batmanium » Mar 19 Nov 2019 18:21

Nan mais bien évidemment qu'il ne sera pas question pour ce film de prendre parti et de savoir qui de la Justice League ou des Avengers vaincra l'autre... Il y aurait 0 intérêt à faire ça et ce serait débile. Ce serait plus ou moins le même principe qu'un film Batman vs Superman, il y aura sans doute des tensions entre les deux équipes au début mais à la fin ils s'uniront pour rétablir l'ordre dans le multivers.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 19 Nov 2019 23:23

NiradZedjati a écrit:Image




On en a parlé sur un autres Topic des sites français et leurs recherchent systématique du clique et bien prenant exemple de la page Facebook du Journal du Geek qui pour parler des propos de Gunn titre "James Gunn envisage un cross-over Marvel /DC " et quand on clique dessus magiquement le titre change en "Pour James Gunn, un crossover Marvel/DC ne serait pas une idée saugrenue" .

Sinon les mecs et si on boycottait les sites français pour tout ce qui concerne info sur les CBM et pellicule FX de toute façon ils ne peuvent rien nous apprendre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Nov 2019 00:58

C'est vrai que je vois beaucoup de sites francçais, qui se veulent jeunes ou geeks, dire pas mal de fois n'importe quoi en ce qui concerne les CBM...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 20 Nov 2019 11:59

Je rappelle quand même que, sur une chaine télé publique, on y appris que Shrek jouait dans "Avengers". :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 28 Jan 2020 21:36

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Jeu 30 Jan 2020 11:21

:respect: à l'image des acteurs qui changent de licences comme Lawrence Fishburne, il n'y a pas plus de malaise ou de guerre que ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Lun 10 Fév 2020 20:36

:)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 28 Fév 2020 16:45

Image
Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 24 Mar 2020 22:10

:sup: ImageImageImageImage

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mar 24 Mar 2020 23:42

Encore heureux !
Même après toute sa débâcle auprès du grand public au ciné, il reste l'icône n°1 de la pop culture... Génial ! :love: :sup:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités