DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Niffleur » Mar 10 Juil 2018 18:23

ROY a écrit:"Marvel/DC" serait adapté je pense mais je n'arrive pas à le trouver. :lol: :paf:

Trouvé ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mar 10 Juil 2018 18:32

Ah oui merci ! :bravo: :bravo: :bravo:

Je reposte ça ici :

ROY a écrit:Ce qui m'étonne toujours c'est que lorsqu'on parle du MCU, tout le monde a toujours zéro difficulté à laisser couler ce genre de quacks dans les scénarios ou les changements de designs innexpliqués, alors que chez le DCEU (ou chez les X-Men de la Fox), la moindre petite erreur de cohérence ou la moindre couture différente sur un costume d'un film à l'autre va être étudiée sous forme de thèse.

Je crois que j'avais déjà parlé de cette différence de traitement, mais honnêtement, d'où vient-elle ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mar 10 Juil 2018 18:36

Perso je ne fais aucune différence entre les franchises, dans tous les cas (celui là compris) je trouve ça dommage et c'est vrai que ça endommage un peu le côté univers partagé... Mais ce n'est pas catastrophique non plus, et je ne vois pas vraiment comment les scénaristes auraient pu arranger ça sans que ça ne soit trop bancale.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 10 Juil 2018 18:48

Personnellement je ne fais pas de différence entre une incohérence qu'elle soit dans le MCU, chez la Fox ou chez DC/Warner. Seulement il y en a qui relèvent selon moi du simple détail (comme le peuple de Gamora, c'est à peine évoqué dans GotG, et comme il y en a plein dans l'univers X-Men) et d'autres qui sont bien plus importantes (les 8 ans de Homecoming, Diana qui est censée tourner le dos à l'humanité pendant un siècle, et plein d'autres ches les X-Men :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 10 Juil 2018 18:58

C'est vrai que cette histoire des 8 ans est assez énorme quand même, et elle a fait du bruit. C'est comme les Russo qui ont dit en interview que Avengers : Infinity War se déroule 2 mois après Captain America : Civil War (alors que c'est 2 ans) et que des fans (dont @Mr.LTH :D ) ont commencé à chercher des explications temporelles à base de "Il y a anguille sous roche". :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 10 Juil 2018 19:05

ROY a écrit:C'est vrai que cette histoire des 8 ans est assez énorme quand même, et elle a fait du bruit. C'est comme les Russo qui ont dit en interview que Avengers : Infinity War se déroule 2 mois après Captain America : Civil War (alors que c'est 2 ans) et que des fans (dont @Mr.LTH :D ) ont commencé à chercher des explications temporelles à base de "Il y a anguille sous roche". :D

Ouais, il serait temps qu'ils nous sortent leur fameuse frise chronologique d'ailleurs :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Mer 11 Juil 2018 03:35

Il y a quoi comme incohérence au sein du DCU ? À part le statut flou de Wonder Woman autour de son - abandon de l’humanité - , je n’en ai aucun en tête là.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 11 Juil 2018 04:20

Winter Soldier a écrit:Il y a quoi comme incohérence au sein du DCU ? À part le statut flou de Wonder Woman autour de son - abandon de l’humanité - , je n’en ai aucun en tête là.

Et pourtant il y en a eu plusieurs de posées par Suicide Squad, concernant par exemple les dents cassées du Joker, le meurtre de Robin auquel a participé Harley alors que tout porte à croire qu'elle n'avait pas encore rencontré le Joker puisqu'Ayer a dit que Batman a pété les dents du Joker car il a tué Robin, hors quand il rencontre Harleen Quinzell pour la première fois à Arkham il a déjà les prothèses aux dents. Je crois qu'il y a d'autres trucs du genre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 11 Juil 2018 13:50

ROY a écrit:Et pourtant il y en a eu plusieurs de posées par Suicide Squad, concernant par exemple les dents cassées du Joker, le meurtre de Robin auquel a participé Harley alors que tout porte à croire qu'elle n'avait pas encore rencontré le Joker puisqu'Ayer a dit que Batman a pété les dents du Joker car il a tué Robin, hors quand il rencontre Harleen Quinzell pour la première fois à Arkham il a déjà les prothèses aux dents. Je crois qu'il y a d'autres trucs du genre.

Ou Harley qui vu son âge a du passer son bac à 12 ans ou un truc dans le genre...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mer 11 Juil 2018 16:46

Concernant le MCU, il y a également l’incohérence autour du caméo de Stan Lee dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui n’a absolument aucune excuse en plus.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 11 Juil 2018 16:55

Winter Soldier a écrit:Concernant le MCU, il y a également l’incohérence autour du caméo de Stan Lee dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui n’a absolument aucune excuse en plus.

Si puisque il est peut-être une Celeste qui vit en dehors du temps.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 12 Juil 2018 01:19

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:Concernant le MCU, il y a également l’incohérence autour du caméo de Stan Lee dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui n’a absolument aucune excuse en plus.

Si puisque il est peut-être une Celeste qui vit en dehors du temps.


Mouais, tu as déjà trouvé mieux comme justification @ROY :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Batmanium » Jeu 12 Juil 2018 02:01

Ouais, James Gunn avait avoué lui même dans un live sur Facebook qu'il avait commis une erreur dans le film :
One thing I found very funny and interesting is the fact that people thought Stan Lee is a Watcher and that all of these cameos are part of him being a Watcher. So, Stan Lee as---probably---a guy who is working for the Watchers was something that I thought was fun for the MCU. And yes, I know I made a mistake. I'll own up to my mistake because Guardians of the Galaxy 2 theoretically happens in 2014 which is before Infinity War. And Stan Lee in the movie says, 'That time I was the Fed Ex guy,' which is what he is in Civil War. I screwed up; I wasn't thinking, But I'm going to say that probably Stan Lee used the guise of a Fed Ex guy more than one time.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Juil 2018 00:05

Bon je pose ça là pour l'instant (car on ne sait pas si c'est DC, Marvel ou autre...)

Image

Edit : Heroic Hollywood a trouvé ceci.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 13 Juil 2018 00:21

Jamais entendu parler de cette série.... En revanche j'ai vu Warcraft et il m'a plu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 13 Juil 2018 00:32

Prez c'est une série de comics sur un adolescent (adolescente dans la série actuelle) qui devient président des États Unis. Par contre si DC à refuse la première fois ça m'étonnerais beaucoup qu'il ait accepté ça après coup.
J'ai bien hâte de voir sur quoi il va travailler, aimant beaucoup ce réal.

En tout cas Edgar Wright sait de quel comics il s'agit !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Supernad » Ven 13 Juil 2018 02:06

ça m’étonnerais pas que ça soit ça , après je pense que vu ses deux derniers films il peut pas trop faire le difficile donc ça m'étonnerais pas aussi s'il a accepté quelques chose de plus blockbuster plus mainstream .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Thor2.0 » Jeu 19 Juil 2018 11:59

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Jeu 19 Juil 2018 18:22

Ok avoir vu David Koechner en Thor est sûrement le meilleur truc que j'aurai vu cette année :lol: :lol: :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Ven 20 Juil 2018 11:58

:lol: :lol: Hahaha c'est pas bien
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede EagleWolf » Ven 20 Juil 2018 16:16

Aah c'est dur.. ! :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 26 Juil 2018 23:22

Image
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Jeu 26 Juil 2018 23:31

D'ailleurs Mar-Vell, le premier Captain Marvel, cohabitait avec un jeune homme nommé Rick Jones et l'un prenait la place de l'autre non pas en criant shazam mais en tapant leurs bracelets... J'ai halluciné en lisant ça dans le run de Starlin... Ils sont ont vraiment aucun honte à copier chez Marvel. ^^ La seule différence c'est qu'ils pouvaient se parler et que ce sont deux personnes différentes coincées ensemble.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Ven 27 Juil 2018 00:50

ROY a écrit:D'ailleurs Mar-Vell, le premier Captain Marvel, cohabitait avec un jeune homme nommé Rick Jones et l'un prenait la place de l'autre non pas en criant shazam mais en tapant leurs bracelets... J'ai halluciné en lisant ça dans le run de Starlin... Ils sont ont vraiment aucun honte à copier chez Marvel. ^^ La seule différence c'est qu'ils pouvaient se parler et que ce sont deux personnes différentes coincées ensemble.


C'est un peu un mélange de Shazam et de Firestorm en fait :lol:
Après c'est clair qu'à ce moment-là le plagiat était un sport national.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede NiradZedjati » Mer 1 Aoû 2018 23:27

:lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités