DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede mulder29 » Jeu 10 Oct 2019 10:48

NiradZedjati a écrit:
Sinon @Mulder ta réponse est hors sujet, tu peux bien sur ne pas aimer BvS (moi je ne suis pas un grand fan du film par exemple), tu peux detester Snyder (perso' je trouve que 300, Watchmen et MoS avec ses défauts sont des reussites dans leur genre), mais ton ressenti personnel n'est en aucun cas pertinent pour ce qui est de savoir/estimer si un film est culte ou pas auprès d'une plus ou moins large communauté. À mon sens Il faut essayer d'adopter un raisonnement objectif (le plus objectif possible on va dire) et analyser certains marqueurs, ou une tendance, qui laissent à penser qu'un film a marqué une époque donnée ou pas...que ce soit pour sa qualité ou pour l'engouement/le clivage/la polémique qu'il a suscité...et perso' je pourrais classer BvS dans cette deuxième catégorie là.

*Culte auprès de la Communauté Geek/CBMphile je précise, car je ne pense pas qu'il soit culte auprès du grand public.


Et ces marqueurs étaient lesquels ? ;)

Parce que "BvS"étant un film, on ne peut pas l'estimer objectivement, vu qu'une estimation est subjective par nature. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 10 Oct 2019 11:36

"L'art n'est pas objectif" en foutreusement faux en 2020, c'est tout et c'est comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Oct 2019 11:54

@Adanedhel : justement, le style visuel de Zack Snyder ne sert souvent à rien, on dirait qu’il veut constamment montrer qu’il sait faire de belles images (avec un fond scénaristique inexistant).

En plus, je trouve que le ton « dark » de Batman V Superman est parfois grotesque, comme si le réalisateur voulait absolument montrer qu’il propose des films supposément « sombres et torturés » (alors que Christopher Nolan n’avait pas besoin de surligner sa mise en scène dans The Dark Knight pour montrer que le ton du film est sérieux).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 10 Oct 2019 12:53

ROY a écrit:"L'art n'est pas objectif" en foutreusement faux en 2020, c'est tout et c'est comme ça.


Je ne veux pas faire mon trolll, c'est juste que quand on dit "revoir à la hausse" et "certaines communautés" euh, qui le revoit à la hausse exactement ? :D

C'est comme quand on dit "Ce film est un chef d'oeuvre, il a été récompensé aux Oscars et dans les festivals" oui, autrement dit, il y a une poignée de cinéphiles qui lui trouvent des qualités, cela n'empêchent pas d'autres cinéphiles de s'en contre-foutre royalement et de lui préférer d'autres films sortis cette année-là qui n'ont pas eu les joies de ces cérémonies, voire pire, se sont fait méprisé par cette poignée de cinéphiles. ;)

D'où ma réponse que "l'art est subjectif".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 10 Oct 2019 12:56

Il faut savoir faire la part des choses. Tu peux très bien kiffer un film qui n'est pas bon mais surtout, détester un film que tu trouves génial.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Oct 2019 17:43

mulder29 a écrit:
NiradZedjati a écrit:
Sinon @Mulder ta réponse est hors sujet, tu peux bien sur ne pas aimer BvS (moi je ne suis pas un grand fan du film par exemple), tu peux detester Snyder (perso' je trouve que 300, Watchmen et MoS avec ses défauts sont des reussites dans leur genre), mais ton ressenti personnel n'est en aucun cas pertinent pour ce qui est de savoir/estimer si un film est culte ou pas auprès d'une plus ou moins large communauté. À mon sens Il faut essayer d'adopter un raisonnement objectif (le plus objectif possible on va dire) et analyser certains marqueurs, ou une tendance, qui laissent à penser qu'un film a marqué une époque donnée ou pas...que ce soit pour sa qualité ou pour l'engouement/le clivage/la polémique qu'il a suscité...et perso' je pourrais classer BvS dans cette deuxième catégorie là.

*Culte auprès de la Communauté Geek/CBMphile je précise, car je ne pense pas qu'il soit culte auprès du grand public.


Et ces marqueurs étaient lesquels ? ;)

Parce que "BvS"étant un film, on ne peut pas l'estimer objectivement, vu qu'une estimation est subjective par nature. ;)


Tu as mal saisis mon message, quand je dis "j'estime" je n'estime pas le film, sa qualité, si il est bon ou pas...j'essaye "d'estimer" son statu auprès d'une certaine communauté, dans une époque donnée !

Et ces marqueurs, par rapport aux critères que j'ai donné plus haut (que ce soit pour sa qualité ou pour l'engouement/le clivage/la polémique qu'il a suscité) et bien il peut rentrer dans cette deuxième case là, par rapport au clivage qu'il a créé et au fait que certains (dans cette communauté CBMphile) en parlent encore vighouresuement aujourd'hui ! bref Ça ce sont des marqueurs, qui nous donnent une idée sur le statu de film auprès d'un certains groupe donné...

Et non pas le "je ne l'ai vu qu'une fois ça suffit, de toute façon je ne peux pas supporter le réalisateur etc etc" qui est ton ressenti et on respecte ça, mais c'est hors de propos quand on essaye de débattre pour savoir si un film est culte ou pas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Ven 11 Oct 2019 03:01

ROY a écrit:Il faut savoir faire la part des choses. Tu peux très bien kiffer un film qui n'est pas bon mais surtout, détester un film que tu trouves génial.


Tais toi ROY, tu sais bien que la mise en scène du film Venom était exceptionnelle parce que c’est subjectif de toute façon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Oct 2019 02:53

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 14 Oct 2019 02:56

Comme si James Gunn allait refuser deux énormes opportunités dans sa carrière pour des guéguerres de geeks sur Internet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 14 Oct 2019 16:43

Winter Soldier a écrit:Comme si James Gunn allait refuser deux énormes opportunités dans sa carrière pour des guéguerres de geeks sur Internet :lol:


Bah vui.
Surtout qu'en plus je trouve ça curieux que certains lui posent encore la question alors qu'on sait ça depuis un bail que Feige s'en fiche qu'il fasse son SS, il a su adapter son propre planning en conséquence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 13:10

Une étude révèle que 73% d'un petit échantillon de 1000 personnes sont prêts à attendre de voir les DC en stream, contre 66% pour les Marvel.


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 7 Nov 2019 13:23

Très intéressante cette étude, je n'ai pas cliqué sur le lien donc je demande directement : y a-t-il aussi des infos par rapport à l'âge, au sexe, etc. du panel ? Genre les personnes âgées vont moins au cinéma parce qu'il faut se déplacer et que ça coûte cher (la retraire n'aidant pas), ou bien au contraire ils ont plus de temps donc c'est une sortie qu'ils font régulièrement ? Les femmes a priori plus nombreuses vont-elles plus au cinéma que les hommes ? Le fait d'aller seul voir un film influence-t-il le choix de le regarder chez soi ou au cinéma et si oui de combien de pourcent ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Nov 2019 14:50

Mais mais... C'est mille fois plus appréciable de découvrir un film au ciné :o :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 14:58

Oui enfin il y a quand même des questions de disponibilités, d'envies, et de moyens quand même. ;)




Yehuda a écrit:Très intéressante cette étude, je n'ai pas cliqué sur le lien donc je demande directement : y a-t-il aussi des infos par rapport à l'âge, au sexe, etc. du panel ? Genre les personnes âgées vont moins au cinéma parce qu'il faut se déplacer et que ça coûte cher (la retraire n'aidant pas), ou bien au contraire ils ont plus de temps donc c'est une sortie qu'ils font régulièrement ? Les femmes a priori plus nombreuses vont-elles plus au cinéma que les hommes ? Le fait d'aller seul voir un film influence-t-il le choix de le regarder chez soi ou au cinéma et si oui de combien de pourcent ?

J'ai justement mis le lien dans le topic du stream, et il n'y a rien sur la différence entre hommes et femmes, mais il y a plusieurs graphiques rapports aux trois principales générations, aux fréquences de séances ciné, aux raisons de préférer le visionnage à la maison, comment l'expérience ciné influence le plaisir de voir un film, et les intentions d'aller moins au ciné à cause du stream pour les trois prochaines années.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Jeu 7 Nov 2019 17:48

Adanedhel a écrit:Mais mais... C'est mille fois plus appréciable de découvrir un film au ciné :o :roll:


La génération Y et Z (surtout elle) sont des générations biberonnés à l'internet, l'image et l'information instantanée, le streaming et le téléchargement. Qu'est ce que ça donne ? 2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

Un peu surpris pour la génération X. Encore les boomers aujourd'hui c'est tous des parents donc forcément ils sont influencés par leur enfants et le cinéma ça devient une sortie familiale, tu n'y vas plus tout seul à cet âge là. Mais la génération X sont pile entre les deux... C'est censé être eux les nouveaux adultes avec des moyens défendant les valeurs du vrai Cinéma et se battre contre le fléau du streaming.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Jeu 7 Nov 2019 19:35

Faut dire aussi qu'avec la possibilité de s'équiper avec du très lourd à la maison, cela donne encore plus de poids au stream. Parce que si c'était comme il y a vingt ou trente ans, sur des écrans ne dépassant pas les 55 cm avec un son hyper basique et une image qualité SD, les gens auraient davantage l'envie d'aller en salle. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Jeu 7 Nov 2019 19:43

LMO42 a écrit:2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

T'y vas fort avec les amalgames je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede matfouasse87 » Jeu 7 Nov 2019 20:27

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

T'y vas fort avec les amalgames je trouve.


Surtout que tu fais parti de cette génération Y LMO ^^
Après, le cinéma coûte un bras maintenant, tu vas dans un Gaumont c'est 10 balles et je te parles même pas du 3D Imax. J'ai la chance d'être dans une petite ville et d'avoir un petit cinéma moins cher qu'un Gaumont + les réductions de mon CE, ça me fait la place de ciné pour 4,5€.
Comme dit Eagle, maintenant tu te fais ta salle de cinéma chez toi, Grand Écran + Home Cinéma.
Après, j'aime aller au cinéma en famille ou même tout seul sans ma femme et notre ado mais j'aime aussi regarder un film dans mon canap avec ma femme, un plaid sur les genou et un chocolat chaud, comme j'aime regarder un film tout seul sur mon PC avec mon casque sur les oreilles dans mon lit ou en faisant la vaisselle ou aux chiottes ou en jouant à Football Manager. ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 7 Nov 2019 20:29

Comme quoi le foot c'est bien un sport de merde !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Jeu 7 Nov 2019 20:38

LMO42 a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais mais... C'est mille fois plus appréciable de découvrir un film au ciné :o :roll:


La génération Y et Z (surtout elle) sont des générations biberonnés à l'internet, l'image et l'information instantanée, le streaming et le téléchargement. Qu'est ce que ça donne ? 2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...


Vu le prix des places de ciné, on ne peut vraiment leur donner tord. :sif:

Sinon, on peut en recauser de la génération d'avant, celle des idiots et fainéants qui claquaient leur thune dans les bornes d'arcades. :lol: :lol: Ah oui, c'est les premiers à être revenu à la maison dès que papa et maman leur ont acheté de consoles. :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede matfouasse87 » Jeu 7 Nov 2019 20:53

ROY a écrit:Comme quoi le foot c'est bien un sport de merde !

Tu ne sais pas de quoi tu parles :lol:
Allez les bleus ! Allez l'OM !
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 7 Nov 2019 21:25

ROY a écrit:Comme quoi le foot c'est bien un sport de merde !


Quelqu'un y a échappé de peu :lol: :D :sif: :happy:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Jeu 7 Nov 2019 21:26

matfouasse87 a écrit:
Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

T'y vas fort avec les amalgames je trouve.


Surtout que tu fais parti de cette génération Y LMO ^^


Je dirais même plus.

"Martin Scorses, sors de ce corps" :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Jeu 7 Nov 2019 21:43

Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

T'y vas fort avec les amalgames je trouve.


J'y peux rien, c'est vrai : quand quelqu'un de ces générations te dit que regarder un film sur ordi/téléphone c'est pareil qu'au cinéma (voir parfois t'as des 'courageux' qui disent que c'est mieux), bah c'est tout simplement de l'ignorance (au delà de l'appréciation, mais rien que pour toutes une liste de détails techniques qui font qu'un visionnage salle sera toujours supérieur à un visionnage "à la maison"). Fainéants ? car ça préfère rester chez soi et pas envie d'aller au ciné (pour ceux qui ont la possibilité). Problématique du prix ? 15€ c'est le prix de deux billets de ciné quand t'es jeune mais non on préfère rester au chaud à la maison pour le même prix.
(Ndlr : c'est pour ça que c'est bête qu'il n'y a pas vraiment d'abonnement ciné en France hormis Paris, c'est le meilleur moyen de te motiver à aller au ciné, de voir tout ce qu'il passe et te diversifier/cultiver un maximum...)

matfouasse87 a écrit:Surtout que tu fais parti de cette génération Y LMO ^^


Ah mais c'est justement ça le pire, car au final je vois ça tous les jours, et c'est absolument désolant. Parfois en toute honnêteté ça me donne envie d'abandonner mes études, car j'ai clairement pas envie d'offrir un travail à des gens qu'ils ne respecteront pas dans sa forme, réduit à du simple consumérisme...

matfouasse87 a écrit:Après, le cinéma coûte un bras maintenant, tu vas dans un Gaumont c'est 10 balles et je te parles même pas du 3D Imax. J'ai la chance d'être dans une petite ville et d'avoir un petit cinéma moins cher qu'un Gaumont + les réductions de mon CE, ça me fait la place de ciné pour 4,5€.
Comme dit Eagle, maintenant tu te fais ta salle de cinéma chez toi, Grand Écran + Home Cinéma.


Bon j'ai déjà répondu au dessus concernant les moyens (sachant que je restais dans l'exemple de la génération Y+Z, donc prix étudiant à 6.90 voir 7.90 dans les gros diffuseurs).
Et la "salle du cinéma chez soi" c'est du bidon balancé par les compagnies de télévision qui veulent que t'achètes leur produit. À moins d'avoir chez soit une pièce qui fait la taille (et qui a surtout le RECUL) d'une salle de cinéma, c'est impossible à reproduire à la perfection, peut importe la "qualité" de la télévision. La 'limite' s'est stoppé entre l'UHD et la 2k, maintenant la 4k (et bientôt 8k) pour une télévision de salon (dans sa taille) c'est complètement inutile... L'être humain a et aura toujours la même résolution d’œil, c'est juste après une histoire de recul et de taille d'écran. :)

matfouasse87 a écrit:Après, j'aime aller au cinéma en famille ou même tout seul sans ma femme et notre ado mais j'aime aussi regarder un film dans mon canap avec ma femme, un plaid sur les genou et un chocolat chaud, comme j'aime regarder un film tout seul sur mon PC avec mon casque sur les oreilles dans mon lit ou en faisant la vaisselle ou aux chiottes ou en jouant à Football Manager.


Voilà donc comme je disais tu es dans un cas de boomer et/ou X, qui une fois entrée dans un système de vie de famille c'est assez différent/nouveau (le ciné devient une sortie familiale, tu y vas moins (voir plus du tout ?) seul je présumes ?).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Jeu 7 Nov 2019 23:06

LMO42 a écrit:
Batmanium a écrit:
LMO42 a écrit:2 générations d'ignares, fainéants et parfois idiots ("en striming c mieu é c gratui").
Tu m'étonnes que dans cette étude ils sont pro "à la maison". Cela me désole tellement...

T'y vas fort avec les amalgames je trouve.


J'y peux rien, c'est vrai : quand quelqu'un de ces générations te dit que regarder un film sur ordi/téléphone c'est pareil qu'au cinéma (voir parfois t'as des 'courageux' qui disent que c'est mieux), bah c'est tout simplement de l'ignorance (au delà de l'appréciation, mais rien que pour toutes une liste de détails techniques qui font qu'un visionnage salle sera toujours supérieur à un visionnage "à la maison"). Fainéants ? car ça préfère rester chez soi et pas envie d'aller au ciné (pour ceux qui ont la possibilité). Problématique du prix ? 15€ c'est le prix de deux billets de ciné quand t'es jeune mais non on préfère rester au chaud à la maison pour le même prix.
(Ndlr : c'est pour ça que c'est bête qu'il n'y a pas vraiment d'abonnement ciné en France hormis Paris, c'est le meilleur moyen de te motiver à aller au ciné, de voir tout ce qu'il passe et te diversifier/cultiver un maximum...)


Ca dépend des films et des exigences que l'on a, mais clairement, payé 10 euros pour aller se matter une série B, ben désolé, mais je préfères restez chez moi, le film ne valant clairement pas le prix du billet.

Et quand je vois que je suis pas le pubiic-cible, idem, je claquerais ma thune pour aller ensuite basher le film en mode "Voila, paumé 10 balles, non mais, hé, une merde pareille, je réclame d'être remboursé". Et j'entendais déjà ça y a dix ans.




matfouasse87 a écrit:Après, le cinéma coûte un bras maintenant, tu vas dans un Gaumont c'est 10 balles et je te parles même pas du 3D Imax. J'ai la chance d'être dans une petite ville et d'avoir un petit cinéma moins cher qu'un Gaumont + les réductions de mon CE, ça me fait la place de ciné pour 4,5€.
Comme dit Eagle, maintenant tu te fais ta salle de cinéma chez toi, Grand Écran + Home Cinéma.


Bon j'ai déjà répondu au dessus concernant les moyens (sachant que je restais dans l'exemple de la génération Y+Z, donc prix étudiant à 6.90 voir 7.90 dans les gros diffuseurs).
Et la "salle du cinéma chez soi" c'est du bidon balancé par les compagnies de télévision qui veulent que t'achètes leur produit. À moins d'avoir chez soit une pièce qui fait la taille (et qui a surtout le RECUL) d'une salle de cinéma, c'est impossible à reproduire à la perfection, peut importe la "qualité" de la télévision. La 'limite' s'est stoppé entre l'UHD et la 2k, maintenant la 4k (et bientôt 8k) pour une télévision de salon (dans sa taille) c'est complètement inutile... L'être humain a et aura toujours la même résolution d’œil, c'est juste après une histoire de recul et de taille d'écran. :)


Oui, le tarif étudiant maintenant, c'est 6,90, voir 7,90.... Alors qu'ils étaient à 4 euros y a 10 ans. Vous voyez pas le souci ? Parce que, désolé, mais l'argument du "avec les tarifs de mon CE".. euh vous savez combien d'étudiants ont accès à un CE ?


matfouasse87 a écrit:Après, j'aime aller au cinéma en famille ou même tout seul sans ma femme et notre ado mais j'aime aussi regarder un film dans mon canap avec ma femme, un plaid sur les genou et un chocolat chaud, comme j'aime regarder un film tout seul sur mon PC avec mon casque sur les oreilles dans mon lit ou en faisant la vaisselle ou aux chiottes ou en jouant à Football Manager.


Voilà donc comme je disais tu es dans un cas de boomer et/ou X, qui une fois entrée dans un système de vie de famille c'est assez différent/nouveau (le ciné devient une sortie familiale, tu y vas moins (voir plus du tout ?) seul je présumes ?).


Oui, un boomer qui doit concilier vie familiale et passion consumériste. Parce que pour tout individu lambda, le cinéma, c'est juste un passe-temps, le machin qui passe le temps, un Dimanche soir ou une soirée entre pote.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités