DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

DC et/ou/vs Marvel

Messagede Yehuda » Mar 17 Juin 2014 13:11

Bon maintenant que Kevin Smith a confirmé la liste dévoilée il y a peu par la journaliste Nikki Finke on peut commencer à en discuter plus sérieusement, je propose de le faire ici puisqu'il n'y a pas encore vraiment de topic adapté à ça... Bon en spéculant un peu pour les dates de sortie de Warner/DC j'obtiens ça :
Batman v Superman : Dawn of Justice / 6 mai 2016
Shazam / 8 juillet 2016
Sandman / 23 décembre 2016
Justice League / 5 mai 2017
Wonder Woman / juillet 2017
The Flash V Green Lantern / 22 décembre 2017
Man Of Steel 2 / mai 2018

Comparons maintenant avec la phase 3 de Disney/Marvel (je met les dates américaines hein) :
Ant-Man / 17 juillet 2015
Captain America 3 / 6 mai 2016
Film Marvel Studios Inconnu #1 / 8 juillet 2016
Film Marvel Studios Inconnu #2 / 5 mai 2017
Film Marvel Studios Inconnu #3 / 2017
Film Marvel Studios Inconnu #4 / 2018
The Avengers 3 / 2018

Commençons par le commencement, à l'origine BvS était prévu le 17 juillet 2015 comme par hasard la même date qu'Ant-Man, puis repoussé d'un an à la même date que CA3... Sans compter que X-Men Apocalypse entrera en salle pas moins de 3 semaines plus tard. En sciences lorsqu'on enchaine les coincidences comme ça c'est qu'il y a un schéma, une raison, une explication ! Ici elle est très simple DC a définitivement déclaré la guerre à Marvel :D

En effet, on retrouve les mêmes circonstances pour la quasi-totalité des projets de la Concurrence : Shazam vient se placer en juillet tout comme le premier film inconnu Marvel (très probablement Doctor Strange, tiens tiens deux personnages liés à la magie) tout juste un mois après The Amazing Spider-Man 3, la Justice League fera face au second film inconnu Marvel, Wonder Woman luttera certainement contre le troisième film inconnu Marvel ainsi que contre The Fantastic Four 2 et bien entendu Man of Steel 2 est pile poil dans la période du créneau habituel d'Avengers... Sans oublier The Amazing Spider-Man 4 et qu'entre temps y'aura peut-être d'autres clash avec les Sinister Six et Venom !

Bilan : seuls les films de 2015, soit Avengers AoU, le reboot des FF et Ant-Man, ainsi que The Wolverine 2 car très tôt en 2017 (le 3 mars) se la couleront douce. Le calendrier de DC est complètement CALIBRÉ pour concurrencer chacune des production Marvel, tous studios confondus, c'est limite l'équivalent d'une OPA hostile sur les marchés financiers quoi :o

Question suivante : on connaît la politique de Kevin Feige et Bob Iger qui est de maintenir leurs dates coute que coute (malgré le monstre qu'est DoJ face à CA3, alors même qu'ils perdent Edgar Wright sur Ant-Man quelques semaines avant le début de la production etc.) & on voit bien que Sony et la FOX suivent relativement la même politique que les Marvel Studios en ce qui concernent l'univers partagé, les influences de l'univers Ultimate et tout un tas d'autres choses (l'humour, le florilège de personnages et j'en passe) DONC vont-ils eux aussi maintenir leurs dates ? Je pense que oui pour ma part.

Troisième point : on se demandait si ce n'était pas calculé de la part de Disney et de la Warner de faire sortir leurs gros films en même temps histoire de faire monter la sauce, créer le buzz et ainsi attirer encore plus de public, ça a fait parler la première fois donc est-il possible qu'ils aient fait ces choix pour les mêmes raisons marketing ? Si oui est-ce d'un commun accord ? Si non on serait vraiment dans un contexte où DC sort de l'ombre et tel David contre Goliath cherche à faire tomber la Maison des Idées !

En tout cas une chose est sure ils ont pris les devants sur de nombreux points :
- ils passent d'un film tous les x ans à trois films par an alors même que les MS n'en sont qu'à deux pour l'instant (en moyenne trois si on inclut Sony et la FOX), ce grâce à des projets plus sobres plutôt que de faire deux blockbusters chaque année, diviser pour mieux régner ;
- ils sortent un film super-héroïque centré sur un personnage féminin en premier (et pas n'importe lequel, WW fait partie de la trinité c'est pas négligeable) ;
- ils introduisent Aquaman longtemps avant qu'un film sur Namor ne voit le jour ;
- ils font des choix de casting très inattendus.

Il faut dire qu'ils avaient toutes les cartes en main puisque les autres concurrents avaient plus ou moins dévoilé leur jeu (même s'ils ont encore quelques atouts en manche, surtout Disney) et tout le temps du monde pour échafauder leurs plans diaboliques de contrôle planétaire !! Du coup ils ont ken tout le monde et s'ils tiennent leur calendrier ils auront réussi à totalement renverser l'échiquier en l'espace de quelques années, en tant que Marvel fan je dis bravo à DC quoi qu'il en soit déjà pour l'effort et puis pour l'originalité, la prise de risque etc.

Si la réussite est importante on peut déjà imaginer un Justice League 2, un Batman avec Affleck en solo cette fois, le Dark Universe, d'autres petits projets pourquoi pas sur Hawkman, Martian Manhunter ou d'autres personnages que je ne connais pas, un Man of Steel 3 s'impose également bref ils sont bien partis pour durer si les rouages de la machine continuent à tourner comme ça... Manque plus qu'à trouver des scénaristes et réal dignes de ce nom parce que bon Snyder peut pas être partout à la fois (en tout cas une chose est sure il gérera pas les petits budgets).

Alors quel est votre avis sur toute cette histoire ? Le premier qui me sort un "ça méritait pas un nouveau topic" je lui fous une torgnole (avec tout ce que j'ai développé xD faut pas me la faire hein :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Mar 17 Juin 2014 23:05

Bas moi je suis très impressionner de la part de Dc, ils ce réveillent enfin ! Trois films par an je trouve sa énorme, surtout que 1 m'aurais suffit, après je suis le 1 er à dire que DC ne propose rien du fait de la période entre chaque film et surtout comparé à Marvel, maintenant je pourais plus dire sa.

J’attend de voir quand même la qualité d'actrice de Gal Gado (surtout) et des autres.

Après j'ai peur que l'on est que des films avec 2-3 super héros par film. Et sa je sais pas si c'est bon ou mauvais, d'un coté y'aura plein de super héros et c'est trop cool et de l'autre on perd un peu d’intérêt pour la justice league car bas chaque film en sera pratiquement une.

J'ai vraiment envie de voir un film sur Aquaman, après ya pas de film annoncé pour l'instant même si ya un acteur, cela ne m'étonnerais pas qu'il apparaisse juste pour la JL ou autres.

Un film sur Wonder Woman pourquoi pas, mais je veux d’abord voir BvS, pour voir ce que vaut GG.

Après Shazam je l'ai vu, dans certain film d’animation, pourquoi pas, mais j'ai peur qu'il sorte de nul part et qu'il fasse un flope, pour ce film là, pour moi c'est claire il vont mettre un 2eme super héros.

Sandman je connais pas.

JL, le kife pour moi sa aurait été que Avenger et Justice League soit en sale le même jour, juste pour ajouter de l'épicness ^^.

Flash --> Pour moi c'est un incontournable après Green Lantern après le film desastreux ...

Bref moi j'irais voir tout ces films, même si j'ai des problèmes avec certains acteurs, car je vais voir tout les films super héroïques ^^ et que putain sa fait toujours plaisir de voir des films de ce genres. Mais 2016 c'est encore loin :cry:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Mer 18 Juin 2014 00:35

Faut imaginer les films avec deux ou trois héros (tels que BvS:DoJ ou FvGL) comme Iron Man 2 à l'époque qui était un teste, un Avengers 0.5 :D si d'autres héros apparaissent c'est à titre de figuration, tandis que dans Justice League de la même manière que dans un Guardians of the Galaxy par exemple chacun des héros de l'équipe aura plus ou moins la même importance et le même temps à l'écran...

D'ici 2016 on peut toujours passer le temps grâce aux séries ! Y'a de quoi faire des deux côtés : Arrow, The Flash, Constantine, Gotham (et iZombie) pour DC ainsi qu'Agents of SHIELD, Agent Carter, Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, Luke Cage et The Defenders du côté de Marvel :sun: et ça c'est juste 2014-2015 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Superbiz » Mer 18 Juin 2014 13:11

Yehuda a écrit:Commençons par le commencement, à l'origine BvS était prévu le 17 juillet 2015 comme par hasard la même date qu'Ant-Man
Euh non... Ant-Man devait sortir 2 (ou 3) semaines plus tard, mais suite au report de BvS, Marvel a avancé la date de sortie...

Yehuda a écrit:Question suivante : on connaît la politique de Kevin Feige et Bob Iger qui est de maintenir leurs dates coute que coute. DONC vont-ils eux aussi maintenir leurs dates ? Je pense que oui pour ma part.
Attendons les jours de sortie... Si ca se trouve, les prod Marvel seront début mai... Et celles DC à la fin du mois... (même si je n'y crois pas).


Yehuda a écrit:- ils introduisent Aquaman longtemps avant qu'un film sur Namor ne voit le jour
En même temps... Un film sur Namor... :roll: :roll: :roll: Niveau intérêt... :roll: :roll: :roll:
Yehuda a écrit:- ils font des choix de casting très inattendus.
Comme Marvel Studios? RDJ (à l'époque), Chris Evans, Chris Hemsworth, Chris Pratt et j'en passe...

Yehuda a écrit:Le premier qui me sort un "ça méritait pas un nouveau topic" je lui fous une torgnole (avec tout ce que j'ai développé xD faut pas me la faire hein :roll: )
Bref, ca ne méritait pas un nouveau topic #troll :D :D :D :D
J'attends ta torgnole ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Mer 18 Juin 2014 13:32

Superbiz a écrit:Euh non... Ant-Man devait sortir 2 (ou 3) semaines plus tard, mais suite au report de BvS, Marvel a avancé la date de sortie...

Ah au temps pour moi, my mistake ^^
Superbiz a écrit:Attendons les jours de sortie... Si ca se trouve, les prod Marvel seront début mai... Et celles DC à la fin du mois... (même si je n'y crois pas).

Comme tu dis, j'y crois pas trop non plus...
Superbiz a écrit:Comme Marvel Studios? RDJ (à l'époque), Chris Evans, Chris Hemsworth, Chris Pratt et j'en passe...

C'est pas faux, je dis simplement que DC commence à montrer ses crocs et que, même en tant que Marvel fan, je me dois d'admettre que je trouve ça cool !
Superbiz a écrit:Bref, ca ne méritait pas un nouveau topic #troll :D :D :D :D
J'attends ta torgnole ^^

Mdrrrr tkt j'te la garde au frais pour la prochaine IRL :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

La guerre déclarée avec les Marvel Studios

Messagede DarkKane » Ven 20 Juin 2014 11:11

Pour ma part, je trouve que la guerre a plutôt deux concurrents : Sony avec SPIDERMAN & la Fox avec les XMEN & les 4F !

Je m'explique : DC et Marvel ont toujours été en concurrence mais la dualité a souvent permis de monter en puissance côté comics : Sans JLA pas d'AVENGERS par exemple !
De plus, les deux maisons d'éditions ne pourront jamais (à moins d'un immense retournement de situation) cohabiter, surtout depuis le rapprochement Marvel / Disney correspondant à DC / Warner

A l'opposé, Sony via SPIDERMAN et la Fox via les X-MEN et les 4F sont des concurrents sur un plan cinématographique compliqué à gerer.
Si DC / Warner voit deux opposants sur le front des superhéros mangeant une partie non négligeable du gateau, Marvel enrage encore plus sachant que ces franchises sont les siennes à l'origine !
Pire encore pour Marvel : Elle a un droit de regard assez éloigné des adaptations entraînant de possibles problèmes. Le fameux Torche "black" est évidemment le point culminant de ces dernières années

Au final, Disney préférerai sûrement voir le plan de la Warner ne pas allez au bout mais que dire de Sony ou la Fox qui l'empêche d'avoir son Univers complet !
Pour la Warner, voir se planter la Fox ou Sony permettrait d'avoir un concurrent en moins ! Ce n'est pas négligeable dans le gâteau à milliards des adaptations de comics !

Futur possible :
TAS3 ne connait pas le succès : Sony décide de redonner les droits à Marvel via un deal qui lui permet d'avoir des royalties non négliables dessus
Le retour des 4F est moyen : Soit la Fox abandonne aussi les droits, soit elle tente d'incorporer l'équipe aux X MEN avec un fort risque.
De leurs côtés Marvel & DC continue leur offensive en alternant mega blockbuster (JLA, AVENGERS) et production moins "importante" (BLACK PANTHER, SANDMAN).
Bilan : suivant les années, Disney / Marvel et Warner / DC seront 1er et 2e respectivement
Pire encore pour la concurrence : Si la Fox a AVATAR pour se protéger dans un avenir proche, la Warner dispose de HARRY POTTER tandis que Disney a STAR WARS ! Autant dire deux giga saga qui peuvent revenir sous une forme ou une autre pour aider les adaptations de comics en cas de déboires !

P.S. Que dire de UNIVERSAL qui a "seulement" FAST & FURIOUS...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Projets et rumeurs chez DC.

Messagede DarkKane » Ven 20 Juin 2014 11:25

Edit Nirad : Publication déplacée.

Ne va pas trop vite Yehuda !
En plus, l'immensité de l'Univers ne parle pas de l'importance des personnages !
Sans parler des adaptations, tout le monde connait SUPERMAN, BATMAN voir WONDER WOMAN & peut être même FLASH !
A l'opposé, Marvel doit presque toujours aller calmement car seul le Tisseur peut se prévaloir d'être dans la mémoire collective hors films !

Plus problématique côté Marvel : les X MEN, les 4F et SPIDERMAN appartiennent cinématographiquement à d'autres studios ! On peut aussi évoquer les personnages qui se trouvent sur des brèches (Vif Argent évidemment mais pas seulement)
A contrario Warner a l'ensemble du catalogue DC !

Le potentiel de DC / Warner est donc énorme &, chose inconnue jusqu'ici pour la firme, n'a plus d'autres poules aux œufs d'or comme a pu l'être HARRY POTTER durant une décennie ! Autant dire que si elle appuit sur l'accélerateur, ça peut faire extrêmement mal ! Et en cas de soucis, le plan B sur la "suite" du Sorcier est déjà en route.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Ven 20 Juin 2014 12:37

DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que la guerre a plutôt deux concurrents : Sony avec SPIDERMAN & la Fox avec les XMEN & les 4F !

Sauf que ce dont Yehuda fait part, c'est l'affrontement au corps à corps entre DC et Marvel Studios...
Pas des soucis de licences...
Sony et la Fox ne sortent pas leurs films à la même date que Marvel Studios (ou DC, quand ils se décideront).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Ven 20 Juin 2014 19:19

Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que la guerre a plutôt deux concurrents : Sony avec SPIDERMAN & la Fox avec les XMEN & les 4F !

Sauf que ce dont Yehuda fait part, c'est l'affrontement au corps à corps entre DC et Marvel Studios...
Pas des soucis de licences...
Sony et la Fox ne sortent pas leurs films à la même date que Marvel Studios (ou DC, quand ils se décideront).

Oui je parlais principalement des Marvel Studios, après je tiens tout de même compte du fait que DC a 3 adversaires puisque Marvel est subdivisé avec les tierces partis de Sony et la FOX, mais bon Disney/MS est quand même l'adversaire principal dans l'histoire car tôt ou tard les licences des autres leur reviendront...

La preuve, TASM a déjà changé de date, il est repoussé en 2017 alors que MS maintient sa politique et ses dates, c'est le concurrent Marvel le plus important/sérieux des trois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

La guerre déclarée avec les Marvel Studios

Messagede DarkKane » Ven 20 Juin 2014 23:09

Evidemment que Marvel / Disney est le concurrent officiel de DC / Warner mais dans la logique cinématographique & financière, c'est une bataille à 4 avec deux concurrents qui seraient bons d'enlever pour les deux précités !

Concernant ta logique d'opposition elle est simple ! En sortant 2/3 films par an et en sachant qu'on a une période faste pour ce type de films (mai / août + noël) il est logique de voir s'affronter l'un face à l'autre.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 16 Juil 2014 15:30

Edit Nirad : publications déplacées.

DarkKane a écrit:Ne va pas trop vite Yehuda !
En plus, l'immensité de l'Univers ne parle pas de l'importance des personnages !
Sans parler des adaptations, tout le monde connait SUPERMAN, BATMAN voir WONDER WOMAN & peut être même FLASH !
A l'opposé, Marvel doit presque toujours aller calmement car seul le Tisseur peut se prévaloir d'être dans la mémoire collective hors films !

Hulk (série avec Lou Ferigno et les animés), les FF (4 animés différents en l'espace de 40 ans) et les X-Men (plusieurs animés également) sont quand même ancrés dans la mémoire de certaines générations pas forcément baignées dans la culture comics... Après tu as raison que dans l'imaginaire collectif la trinité DC entre autre est plus iconique chez tout le monde !
DarkKane a écrit:Plus problématique côté Marvel : les X MEN, les 4F et SPIDERMAN appartiennent cinématographiquement à d'autres studios ! On peut aussi évoquer les personnages qui se trouvent sur des brèches (Vif Argent évidemment mais pas seulement)
A contrario Warner a l'ensemble du catalogue DC !

Le potentiel de DC / Warner est donc énorme &, chose inconnue jusqu'ici pour la firme, n'a plus d'autres poules aux œufs d'or comme a pu l'être HARRY POTTER durant une décennie ! Autant dire que si elle appuit sur l'accélerateur, ça peut faire extrêmement mal ! Et en cas de soucis, le plan B sur la "suite" du Sorcier est déjà en route.

C'est un problème uniquement si tu considère l'aspect d'univers partagé - et à ce moment là la Warner vient seulement d'entrer dans le jeu avec l'univers MoS donc on a l'avantage du MCU - sinon c'est un peu du même acabit que Warner qui confie des trucs à différents networks (la FOX, NBC, la CW etc.).

Sachant que Sony se casse un peu la gueule et est susceptible de tôt ou tard suivre les pas d'Universal et nous permettre de "récupérer" le Tisseur et que la FOX de son côté prend de gros risques à priori inutiles pour les FF mais de toute façon c'est pas un drame que ces licences soient louées pour les années à venir, on a largement de quoi faire avec l'univers Heroes...

Après là on revient sur le débat des adaptations qui n'est pas celui que j'ai lancé au départ - parce que je suis d'accord que Warner devient un grand contender et qu'ils ont un énorme potentiel et que je trouve ça cool - mais je parlais par rapport au catalogue comics !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 16 Juil 2014 16:04

Encore une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi .D'un coté tu reproches à DC de faire des déclinaisons et d'un autre tu sites les x men comme une preuve de l'originalité et de la diversité du catalogue Marvel :o .Non seulement il y a des dizaines et des dizaines de mutants qui partagent les mêmes pouvoirs ,mais aussi quand Marvel introduit un nouveau c'est souvent le fils ou la fille d'un autre mutant (ou bien d'un autre personnage Marvel) . Bref je continue de penser que c'est ton coté lecteur de Marvel qui te fait penser ça et que le catalogue DC (qui englobe aussi celui de Vertigo) n'a rien à envier à celui de la maison des idées . Sinon c'est quand même très naïf de ta part que de penser que Sony lâchera un jour Spider-man , les mecs ont rebooté la franchise 5 ans après la sortie de SP3 ,alors là rendre les droits c'est juste inimaginable .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mer 16 Juil 2014 16:39

Au contrairement, je ne trouves pas Yehuda particulièrement naïf, dans la mesure où il était effectivement question de faire apparaître la tour OxCorp dans "Avengers", il est tout à fait possible que Sony autorise la Marvel à faire quelques clins d'oeils à Spider-Man : mention du Daily Bugle dans les séries Netflix ?

(bon, si j'étais Sony, j'introduirais un agent du SHIELD dans les prochains opus, histoire de dire que le SHIELD a repéré Parker... mais qu'il n'est pas intéressant pour être répertorié :D : ça expliquerait pourquoi la franchise "Spider-Man" évolue en indépendance de la franchise Avengers)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mer 16 Juil 2014 17:20

mulder29 a écrit:Au contrairement, je ne trouves pas Yehuda particulièrement naïf, dans la mesure où il était effectivement question de faire apparaître la tour OxCorp dans "Avengers", il est tout à fait possible que Sony autorise la Marvel à faire quelques clins d'oeils à Spider-Man : mention du Daily Bugle dans les séries Netflix ?

(bon, si j'étais Sony, j'introduirais un agent du SHIELD dans les prochains opus, histoire de dire que le SHIELD a repéré Parker... mais qu'il n'est pas intéressant pour être répertorié :D : ça expliquerait pourquoi la franchise "Spider-Man" évolue en indépendance de la franchise Avengers)


Faire des clin d’œils et partager le meme univers sont deux choses différentes . De toute façon ils ne tomberont jamais d'accord sur le temps de présence des personnages à l’écran et la distributions des bénéfices, en plus Arad n'est plus en aussi bon terme avec MS qu'en 2011 mais bon l’espoir fait vivre :D .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 16 Juil 2014 17:28

Supernad a écrit:Encore une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi .

C'est ton droit, no problem ;)
Supernad a écrit:D'un coté tu reproches à DC de faire des déclinaisons et d'un autre tu sites les x men comme une preuve de l'originalité et de la diversité du catalogue Marvel :o .Non seulement il y a des dizaines et des dizaines de mutants qui partagent les mêmes pouvoirs ,mais aussi à chaque fois que Marvel introduit un nouveau c'est souvent le fils ou la fille d'un autre mutant (ou bien d'un autre personnage Marvel) .

Forcément sur des millions de mutants tu vas avoir des récurrences, des smilitudes au niveau des pouvoirs logique... Mais malgré celà ça ne fait pas pour autant des copies conformes bien au contraire physiquement, psychologiquement, culturellement etc. tu auras moult distinctions, souvent l'un aura une puissance moindre ou alors une mutation secondaire différente ou encore l'un sera gentil l'autre méchant et j'en passe !

Pour les nouveaux tu peux pas dire "à chaque fois" et "souvent" côte à côte dans la même phrase ça fait oxymore :roll: c'est totalement faux !! Ça arrive c'est vrai mais ce n'est pas une règle générale, il y a de tout et ce n'est certainement pas ça tout le temps. Y'a des exemples par dizaines voire centaines.
Supernad a écrit:Bref je continue de penser que c'est ton coté lecteur de Marvel qui te fait penser ça et que le catalogue DC (qui englobe aussi celui de Vertigo) n'a rien à envier à celui de la maison des idées . Sinon c'est quand même très naïf de ta part que de penser que Sony lâchera un jour Spider-man , les mecs ont rebooté la franchise 5 ans après la sortie de SP3 ,alors là rendre les droits c'est juste inimaginable .

Oui très probablement que c'est mon côté lecteur de Marvel et le fait que DC soit moins bien représenté en VF j'imagine mais je reste sur mes positions malgré tout :D DC a Vertigo Marvel a le label MAX, neeeext.

Je dis pas de rendre les droits et certainement pas dans un futur proche mais s'ils continuent à galérer d'ici 2016-2017 faudra songer à un deal à moyen/long terme avec les MS, similaires à celui d'Universal à l'époque mais plus durable...
mulder29 a écrit:Au contrairement, je ne trouves pas Yehuda particulièrement naïf, dans la mesure où il était effectivement question de faire apparaître la tour OxCorp dans "Avengers", il est tout à fait possible que Sony autorise la Marvel à faire quelques clins d'oeils à Spider-Man : mention du Daily Bugle dans les séries Netflix ?

(bon, si j'étais Sony, j'introduirais un agent du SHIELD dans les prochains opus, histoire de dire que le SHIELD a repéré Parker... mais qu'il n'est pas intéressant pour être répertorié :D : ça expliquerait pourquoi la franchise "Spider-Man" évolue en indépendance de la franchise Avengers)

MERCI :love:

PS: laissez nous espérer lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 16 Juil 2014 19:47

En gros Marvel c'est l'art de recopier sans en avoir l'air . Bref on ne tombera pas d'accord sur ce sujet et puis un film qui ramène plus de 700 millions de dollars au box office je n'appelle pas ça galérer .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 16 Juil 2014 20:15

Oui on tombera pas d'accord pour une raison simple tu es un DC fanboy autant que j'en suis un Marvel one. Pour TASM je faisais référence au troisième (regarde l'année que je donne c'est celle supposément de sortie à l'origine et l'autre c'est la rumeur de décalage), là ils ont perdu Roberto Orci au profit de Star Trek entre autre et même si Alex Kurtzman l'autre versant de l'ex-duo est toujours rattaché au spin-off sur Venom on sent que ça se complique pour Sony...

Le retard pour le troisième opus, la vision de Webb pas suffisamment respectée, Garfield qui songe à son départ avant un éventuel TASM4... ce sont autant d'élément qui me font effectivement penser que ça commence à sentir mauvais du côté de cette franchise malgré le fait qu'ils peuvent tout à fait s'en sortir c'est évident ! Je suggère juste qu'une bonne solution pourrait justement être de s'allier à Disney afin d'avoir un support et une expérience supplémentaires :sif:

PS: je reviens sur la famille mutante parce que mine de rien ça m'fait chier de te laisser cracher sur Marvel sans rien rétorquer il suffit de regarder les derniers ajouts notamment parmi les étudiants de l'institut Jean Grey (celui fondé par Wolvie) ainsi que ceux de l'école Xavier (recréé par Scott) on peut notamment y trouver une fille-requin (mais je te vois venir me sortir "c'est pompé sur Harry Potter" :lol: un mec recouvert d'yeux (Yu-Gi-Oh c'est ça ?) et qui a une perception de la magie ou encore un gars qui génère des projectiles sous la forme de boules d'or :wtf: pour en citer quelques uns...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 16 Juil 2014 23:00

Yehuda a écrit:Oui on tombera pas d'accord pour une raison simple tu es un DC fanboy autant que j'en suis un Marvel one. Pour TASM je faisais référence au troisième (regarde l'année que je donne c'est celle supposément de sortie à l'origine et l'autre c'est la rumeur de décalage), là ils ont perdu Roberto Orci au profit de Star Trek entre autre et même si Alex Kurtzman l'autre versant de l'ex-duo est toujours rattaché au spin-off sur Venom on sent que ça se complique pour Sony...

Le retard pour le troisième opus, la vision de Webb pas suffisamment respectée, Garfield qui songe à son départ avant un éventuel TASM4... ce sont autant d'élément qui me font effectivement penser que ça commence à sentir mauvais du côté de cette franchise malgré le fait qu'ils peuvent tout à fait s'en sortir c'est évident


Pour rappel le site qui a lancé la rumeur sur TAMS3 n'a aucune crédibilité et même si la franchise a perdu son scénariste ils peuvent très bien le remplacer (Ant-man a bien perdu son réalisateur) .Et puis que Garfield songe à ne pas rempiler pour un quatrième volet n' a rien d'étonnant ,si je me souviens bien aucuns acteurs de Marvel studio n'ira au delà du contrat qu'il a signé .Donc j'ai l’impression que les fans de MS font tout un boucan pour rien ,bon bin là on est carrément hors sujet vis- à-vis du topic on devrait peut-être continuer cette discussion dans les topic sur Spider-man .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Jeu 17 Juil 2014 02:54

Supernad a écrit:Pour rappel le site qui a lancé la rumeur sur TAMS3 n'a aucune crédibilité et même si la franchise a perdu son scénariste ils peuvent très bien le remplacer (Ant-man a bien perdu son réalisateur) .

1/ il n'y a pas de fumée sans feu et même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur elle est reprise un peu partout c'est donc bien qu'elle a un semblant de crédibilité, de toute façon on en saura bientôt plus normalement. Oui ils sont remplaçables c'est pour ça que je dis qu'ils peuvent s'en sortir mais ayant déjà commencé à introduire de nouvelles intrigues dans le 2 c'est dommage de changer en cours de route !
Supernad a écrit:Et puis que Garfield songe à ne pas rempiler pour un quatrième volet n' a rien d'étonnant ,si je me souviens bien aucuns acteurs de Marvel studio n'ira au delà du contrat qu'il a signé .

Je sais pas d'où tu tires ça, y'a des renégociations qui se font ce qui est tout à fait légitime mais on est pas devins pour savoir à l'avance si aucun acteur n'ira au-delà (en vrai on sait que RDJ l'a déjà fait puisqu'il a re-signé sur Avengers 2 et 3).
Supernad a écrit:Donc j'ai l’impression que les fans de MS font tout un boucan pour rien ,bon bin là on est carrément hors sujet vis- à-vis du topic on devrait peut-être continuer cette discussion dans les topic sur Spider-man .

C'est une impression comme tu dis :lol: j'ai conclu ici, après libre à toi de créer un nouveau topic ou d'en parler dans celui approprié...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Mach » Jeu 17 Juil 2014 08:48

Ils vous aura fallu le temps pour remarquer que vous étiez hors sujet. :lol:
Ceci dit c'est amusant de lire Yehuda qui défend Marvel dans le sens où on croirait voir un supporter de foot qui utilise le "nous" comme s'il faisait partie de l'équipe (ce n'est pas une attaque, juste un constat amusant).

Sinon c'est clair que c'est pas l'endroit mais les posts sont ici donc je répond ici à un truc qui m'interpelle (libre au modo de faire le ménage et de déplacer ces posts dans un topic débat comics Marvel/DC)...
Yehuda a écrit:Forcément sur des millions de mutants tu vas avoir des récurrences, des smilitudes au niveau des pouvoirs logique... Mais malgré celà ça ne fait pas pour autant des copies conformes bien au contraire physiquement, psychologiquement, culturellement etc. tu auras moult distinctions, souvent l'un aura une puissance moindre ou alors une mutation secondaire différente ou encore l'un sera gentil l'autre méchant et j'en passe !

Je trouve ça encore une fois amusant (ce qui témoigne de mon manque de vocabulaire ou de ma bonne humeur matinale), parce que d'un côté tu reproches le manque d'originalité de DC avec ses familles de héros (même si tu aimes bien la bat-family j'ai bien compris), mais d'un autre si Marvel fait la même chose ça ne te dérange pas. Parce que oui c'est pareil, en lisant ton paragraphe j'ai directement pensé bat-family, ou sup-family pour changer. Dans les familles DC il existe exactement les mêmes distinctions : en théorie Supergirl est plus puissante que Superman (avant New52 en tout cas c'était le cas) mais plus jeune et plus émotive, Superboy a des pouvoirs tout à fait différent de Superman (son pouvoir principal étant la télékinésie tactile), Steel est un humain dans une armure de métal (et il arbore, toujours avant New52, le S de Superman, ce qui le place dans la Sup-family), Cyborg Superman est un méchant, etc etc.
Et puis les mutants c'est bien (j'aime les mutants, j'adore les X-Men, en comics j'entends !) mais s'ils sont passés un jour de 16 millions à 198 mutants, c'est pas pour rien, trop de mutants, trop de redondances, pas assez d'imagination pour en faire quelque chose. Et les petits nouveaux des deux écoles sont à peu près originaux mais faut être lucide on n'en fera jamais des super-héros, ils sont mignons, jeunes, mais ça s'arrête là. À part Quentin Quire les autres ne marqueront jamais les esprits.

J'ai pas envie de défendre une maison plus qu'une autre (oui je sais c'est ce que je fais pourtant), mais critiquer DC quand on ne lit pas DC c'est aberrant, tu dis "ouais chez DC y'a des familles de héros où ils sont tous pareils" mais tu t'insurge quand Supernad dit "chez Marvel les mutants sont tous pareils", c'est exactement la même remarque infondée. Lisez les deux, et vous verrez qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, et surtout qu'on peut aimer à la fois Marvel et DC.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Ven 18 Juil 2014 11:21

Mach a écrit:J'ai pas envie de défendre une maison plus qu'une autre (oui je sais c'est ce que je fais pourtant), mais critiquer DC quand on ne lit pas DC c'est aberrant, tu dis "ouais chez DC y'a des familles de héros où ils sont tous pareils" mais tu t'insurge quand Supernad dit "chez Marvel les mutants sont tous pareils", c'est exactement la même remarque infondée. Lisez les deux, et vous verrez qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, et surtout qu'on peut aimer à la fois Marvel et DC.

J'arrive en retard, mais MERCI!!! :respect: :respect: :respect:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Yehuda » Ven 18 Juil 2014 12:40

Mach a écrit:Ils vous aura fallu le temps pour remarquer que vous étiez hors sujet. :lol:
Ceci dit c'est amusant de lire Yehuda qui défend Marvel dans le sens où on croirait voir un supporter de foot qui utilise le "nous" comme s'il faisait partie de l'équipe (ce n'est pas une attaque, juste un constat amusant).

Oui je suis pas du tout un footeux mais j'avoue être comme ça parfois, notamment en ce qui concerne Marvel ^^
Mach a écrit:Je trouve ça encore une fois amusant (ce qui témoigne de mon manque de vocabulaire ou de ma bonne humeur matinale), parce que d'un côté tu reproches le manque d'originalité de DC avec ses familles de héros (même si tu aimes bien la bat-family j'ai bien compris), mais d'un autre si Marvel fait la même chose ça ne te dérange pas. Parce que oui c'est pareil, en lisant ton paragraphe j'ai directement pensé bat-family, ou sup-family pour changer. Dans les familles DC il existe exactement les mêmes distinctions : en théorie Supergirl est plus puissante que Superman (avant New52 en tout cas c'était le cas) mais plus jeune et plus émotive, Superboy a des pouvoirs tout à fait différent de Superman (son pouvoir principal étant la télékinésie tactile), Steel est un humain dans une armure de métal (et il arbore, toujours avant New52, le S de Superman, ce qui le place dans la Sup-family), Cyborg Superman est un méchant, etc etc.

Je pense qu'encore une fois je suis victime de ma méconnaissance de l'univers DC :D
Mach a écrit:Et puis les mutants c'est bien (j'aime les mutants, j'adore les X-Men, en comics j'entends !) mais s'ils sont passés un jour de 16 millions à 198 mutants, c'est pas pour rien, trop de mutants, trop de redondances, pas assez d'imagination pour en faire quelque chose. Et les petits nouveaux des deux écoles sont à peu près originaux mais faut être lucide on n'en fera jamais des super-héros, ils sont mignons, jeunes, mais ça s'arrête là. À part Quentin Quire les autres ne marqueront jamais les esprits.

Par contre permet moi de te corriger aussi (no offense), 198 mutants recensés en vrai on sait qu'il y en avait plus de 300 et que le nombre a commencé à remonter peu après (Generation Hope puis les mutants post-AvX). Sinon je pense que d'autres étudiants ont du potentiel (Gladiator Junior bon même si c'est pas un mutant, Genesis, Idie...) mis à part Quire !
Mach a écrit:J'ai pas envie de défendre une maison plus qu'une autre (oui je sais c'est ce que je fais pourtant), mais critiquer DC quand on ne lit pas DC c'est aberrant, tu dis "ouais chez DC y'a des familles de héros où ils sont tous pareils" mais tu t'insurge quand Supernad dit "chez Marvel les mutants sont tous pareils", c'est exactement la même remarque infondée. Lisez les deux, et vous verrez qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, et surtout qu'on peut aimer à la fois Marvel et DC.

Une critique c'est pas forcément négatif et j'adore DC j'ai juste fait un choix mais ça m'empêche pas d'aller voir les films ou séries de la Warner bien au contraire... Je dis que globalement si on compare les deux il y a plus de diversité chez Marvel, l'avantage de DC étant très certainement ses personnages plus iconiques. Donc je glorifie les deux, simplement certains ne sont pas d'accord avec mon analyse :roll: et c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

La guerre déclarée avec les Marvel Studios

Messagede DarkKane » Lun 21 Juil 2014 07:50

Soyons clairs une bonne fois pour toutes : Question univers DC et Marvel sont sur un pied d'égalité dans les grandes lignes.
Après le soucis de Disney / Marvel est de ne pas avoir le catalogue complet &, surtout, ceux présent chez Sony & la Fox. Spiderman & Wolverine sont, sans aucun doute possible, les deux personnages les plus emblématiques de la maison aux idées.
Pour la guerre déclarée, on est dans un positionnement de 2/3 films par an / studios, il est donc logique de trouver quelques dates proches.
Après, le futur sera intéressant à voir et notamment pour l'Araignée car le succès mitigé de TAS2 a mis du plomb dans l'aile au projets de Sony autour de cet univers. Et la concurrence sera rude rapidement.
Pour la Fox, la donne est différente avec des mutants appréciés qui peuvent se conjuguer seul sans réel soucis. Quid des 4F par contre ? A mon avis, la Fox tente un coup avec le reboot : Si ça marche, c'est tout bénef & si c'est un flop, ça repart chez Marvel avec un sacré coup de plomb dans la besace.

Une certitude : on n'a pas fini d'entendre parler de super héros à l'avenir même si quelques échecs artistiques et / ou financiers pourraient entraîner une chute rapide (il suffit de voir les sorts des westerns & peplums)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Yehuda » Mer 23 Juil 2014 20:03

Yehuda a écrit:il n'y a pas de fumée sans feu et même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur elle est reprise un peu partout c'est donc bien qu'elle a un semblant de crédibilité, de toute façon on en saura bientôt plus normalement.

Kof kof... j'avais raison.. kof kof kof !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Lun 28 Juil 2014 02:05

Elle devient quoi la liste faite dans le premier post ? car il on rien annoncé, c'était un fake ?

Warner ne pouvait pas dire "c'est un fake" pour gâcher leur comic-on ? Momoha est il vraiment Aquaman ?

Pour moi c'est sur on aura que BvS en 2016 et Justice League en 2020 ou 2018 si ils mettent les bouchés doubles ! Bref DC est a la traîne et je vais encore me faire traiter de Heater ou de Marvel-boy, mais DC ne propose rien (en terme de contenus) ! Cette année à été la meilleur année Marvel avec CA:TWS ,(X-men) et GoG. L'année prochaine on a Avenger qui va être sans doute être le meilleur film de super héros jamais fais et un Antman qui serte à l'impression de tomber a l'eau mais qui pourrais réserver de bonnes surprises (mwouai ?!). Marvel annonce déjà un GoG 2.

Voila Marvel me nourris depuis pratiquement 10 ans de films qui on fait mon enfance et qui me plaise de plus en plus à chaque fois et se répondant l'un à l'autre, comme un série XXL. J'aime sa.
Et coté DC on à eu 3 excellents films Batman selon la majorité des gens et un bon film Superman, et tandis que Marvel monte en puissance DC stagne. Alors serte BvS sera un carton au box office (est ce qu'il battras CA ?) mais faudrait peut être avoir des couilles et mettre les pieds dans le plat quitte a risquer sa peau.

Sérieux sa m'énerve, je fais une comparaison toute conne sur la communication. Vous prenez Microsoft, qui a complètement rater sa communication sur la xbox one, au final ils sont derrière Sony. Et c'est exactement ce qui se passe pour moi avec DC, sa sert a quoi qui Dwane Jhonson ou Momoha dévoile leur rôles avant le comic-on si c'est pour pas les annoncés ? DC = communication de merde x10 ... Je reconnais volontiers les erreurs de Marvel, mais coté communication et annonces, Marvel est à des années lumières de DC.

Moi je demande que sa d'aimée, mais faudrait qui s'y mettent un peu du leur.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités