DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 19:11

ROY a écrit:
Winter Soldier a écrit:cette séquence n’avait rien à faire dans Batman V Superman.

Batman V Superman : Dawn of Justice.


Je suis d’accord que c’est logique par rapport au titre du film (même si j’ai horreur de cette mode récente à mettre des titres secondaires derrière le titre des films) mais ça n’a pas d’intérêt de balancer ce teasing grossier sur la Justice League alors que le film traitait déjà de beaucoup de choses.

Dans le pire des cas, tu mettais ça dans une scène post-générique (même si je crois que Zack Snyder n’était pas fan de ce procédé).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 19:53

Supernad a écrit:Aquaman , Flash et Cyborg les trois personnage ont droit à une séquence de 30 secondes , d'ou 30 secondes c'est devenu un acte ? .


Reviens sur le discussion de Sup Vs Batman. :D Parce que les teasing en question, même aussi courtes soient-ils, ça a marqué pas mal de monde et pas en bien.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Jeu 22 Aoû 2019 20:58

mulder29 a écrit:
Supernad a écrit:Aquaman , Flash et Cyborg les trois personnage ont droit à une séquence de 30 secondes , d'ou 30 secondes c'est devenu un acte ? .


Reviens sur le discussion de Sup Vs Batman. :D Parce que les teasing en question, même aussi courtes soient-ils, ça a marqué pas mal de monde et pas en bien.


J'ai oublié que le Teasing les références les caméos et les scènes post-génériques n’existaient pas avant Marvel Studio et ils les ont inventé , merci de nous le rappeler (il est ou l'emoji Facepalm il me serait tellement utile avec ton retour sur le forum) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 21:56

Je ne suis pas d’accord @Supernad, je ne me rappelle pas d’un film MARVEL STUDIOS où on met l’histoire en veilleuse pendant 5mn pour proposer un teasing des prochains films. Généralement, ce genre de scène est reléguée au post-générique (même si je trouve que MARVEL STUDIOS a abusé du concept).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Jeu 22 Aoû 2019 22:14

Winter Soldier a écrit:Je ne suis pas d’accord @Supernad, je ne me rappelle pas d’un film MARVEL STUDIOS où on met l’histoire en veilleuse pendant 5mn pour proposer un teasing des prochains films. Généralement, ce genre de scène est reléguée au post-générique (même si je trouve que MARVEL STUDIOS a abusé du concept).


MS a bien intégré Spider-man pendant Civil War sans qu'il y ai une véritable intrigue dans le film juste pour pouvoir introduire dans le MCU et donc teaser Homecoming .

Sinon depuis quand 30 secondes deviennent 5 minutes surtout que Luthor avait déjà discuté des Méta-humains pendant le film c'est même pour cela que le sénateur accepte de l'aider et lui donne le pleins pouvoir sur le vaisseau Kryptoniens .

Après oui généralement ce genre de chose se fasse à la fin (même si le générique fait partie du film) cependant Snyder comme Nolan n'aiment pas le procédé de la scène post-générique et le trouve trop marketing .leurs arguments c'est de surprendre le fan pendant le film plutôt que de lui promettre un bout du prochain pour qu'ils viennent voir le film , ce qui était la stratégie d'un film comme Ant-man and the Wasp voir même Captain Marvel .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Aoû 2019 22:31

@Supernad : le cas de Spider-Man dans Captain America : Civil War est différent puisqu’on présente le personnage et qu’il joue un rôle assez important dans la bataille à l’aéroport plus tard dans le film.

Là, on présente les futurs héros de la Justice League (sur une clé USB en plus ... ) sans que ça n’ait de rapport direct avec l’histoire et sans que ça amène quelque chose derrière dans le film. C’est un peu comme si Nick Fury avec Black Widow montrait des vidéos des futurs héros des Avengers à Tony Stark dans la cafétéria dans Iron Man 2.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 22:32

Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne suis pas d’accord @Supernad, je ne me rappelle pas d’un film MARVEL STUDIOS où on met l’histoire en veilleuse pendant 5mn pour proposer un teasing des prochains films. Généralement, ce genre de scène est reléguée au post-générique (même si je trouve que MARVEL STUDIOS a abusé du concept).


MS a bien intégré Spider-man pendant Civil War sans qu'il y ai une véritable intrigue dans le film juste pour pouvoir introduire l'introduire dans le MCU et donc teaser Homecoming .

Sinon depuis quand 30 secondes deviennent 5 minutes surtout que Luthor avait déjà discuté des Méta-humains pendant le film c'est même pour cela que le sénateur accepte de l'aider et lui donne le pleins pouvoir sur le vaisseau Kryptoniens . Et oui généralement ce genre de chose se fasse à la fin (même si le générique fait partie du film) cependant Snyder comme Nolan n'aiment pas le procédé de la scène post-générique et le trouve trop marketing .leurs arguments c'est de surprendre le fan pendant le film plutôt que de lui promettre un bout du prochain pour qu'ils viennent voir le film , ce qui était la stratégie d'un film comme Ant-man and the Wasp voir même Captain Marvel .


Justement, l'intrigue des meta-humains ça tease "Justice League" :D En quoi ça concerne Superman et Batman ? Superman n'est pas un meta-humain puisqu'il est déjà considéré "extra-terrestre" comme les Kryptoniens de Man of Steel et Batman n'est pas non plus considéré comme meta-humain alors qu'il est en activité depuis un moment.

Et vu qu'aucun des 2 n'en cause, toute cette sous-intrigue est donc hors-sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Jeu 22 Aoû 2019 22:45

Ulder et sa mauvaise foi légendaire est de retour. Arrete de raconter n'importe et souviens toi du titre entier du film.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Jeu 22 Aoû 2019 23:14

mulder29 a écrit:
Supernad a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne suis pas d’accord @Supernad, je ne me rappelle pas d’un film MARVEL STUDIOS où on met l’histoire en veilleuse pendant 5mn pour proposer un teasing des prochains films. Généralement, ce genre de scène est reléguée au post-générique (même si je trouve que MARVEL STUDIOS a abusé du concept).


MS a bien intégré Spider-man pendant Civil War sans qu'il y ai une véritable intrigue dans le film juste pour pouvoir introduire l'introduire dans le MCU et donc teaser Homecoming .

Sinon depuis quand 30 secondes deviennent 5 minutes surtout que Luthor avait déjà discuté des Méta-humains pendant le film c'est même pour cela que le sénateur accepte de l'aider et lui donne le pleins pouvoir sur le vaisseau Kryptoniens . Et oui généralement ce genre de chose se fasse à la fin (même si le générique fait partie du film) cependant Snyder comme Nolan n'aiment pas le procédé de la scène post-générique et le trouve trop marketing .leurs arguments c'est de surprendre le fan pendant le film plutôt que de lui promettre un bout du prochain pour qu'ils viennent voir le film , ce qui était la stratégie d'un film comme Ant-man and the Wasp voir même Captain Marvel .


Justement, l'intrigue des meta-humains ça tease "Justice League" :D En quoi ça concerne Superman et Batman ? Superman n'est pas un meta-humain puisqu'il est déjà considéré "extra-terrestre" comme les Kryptoniens de Man of Steel et Batman n'est pas non plus considéré comme meta-humain alors qu'il est en activité depuis un moment.

Et vu qu'aucun des 2 n'en cause, toute cette sous-intrigue est donc hors-sujet.


Vu que le propos du film est que l’être humain verra toujours ceux différent de lui comme une menace l'intrigue Meta-humain a totalement sa place dans le film . Elle concerne Luthor qui est un personnage principal du film (et qui cherche à les recenser pour les abattre en commençant par la plus grande menace qui est Superman qui se considère comme un Humain ) et sa concerne Batman qui enquête sur les activités de Luthor .D'ailleurs beaucoup de franchises sèment les graines des suites dans se films et c'était le cas avant le MCU donc ou est le problème .

PS : tu t'enfonce mec .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Hipopotakluk » Jeu 22 Aoû 2019 23:22

Pour moi la scène des caméos d’Aquaman et Cie n’est pas un gros défaut, c’est juste une petite anicroche (ça dure 1min30s à tout casser). À leur place je me serais contenté de montrer les logos des personnages, ça suffisait amplement.

Winter Soldier a écrit:@Supernad : le cas de Spider-Man dans Captain America : Civil War est différent puisqu’on présente le personnage et qu’il joue un rôle assez important dans la bataille à l’aéroport plus tard dans le film.

Oui mais la scène de l’aéroport n’est pas une scène clé du film, c’est surtout un immense cadeau aux fans (que j’ai kiffé). Spider-Man dans ce film est juste un bonus, ça passe pour Ant-Man et Hawkeye car eux on les connaît bien mais Spidey je suis toujours mitigé sur son intégration. D’un côté je trouve que toutes ses scènes dans Civil War fonctionnent toutefois Marvel Studios ne m’a pas habitué à intégrer un SH comme ça (ça fait l’effet : pouf il est là).
Pourtant dans ce même film il y a Black Panther, sauf que lui est parfaitement intégré à l’histoire, ce n’est pas un simple bonus, il a une véritable raison d’être là (en plus le personnage se paye le luxe d’évoluer à la fin du film). Spidey lui est surtout là pour faire le nombre durant la bataille de l’aéroport (ce qui n’est pas un gros défaut, j’aurais simplement souhaité que Marvel évite l’effet pouf).

Winter Soldier a écrit:Là, on présente les futurs héros de la Justice League (sur une clé USB en plus ... ) sans que ça n’ait de rapport direct avec l’histoire et sans que ça amène quelque chose derrière dans le film.

Une clé usb ? Il me semble que c’est un mail. D’ailleurs que ce soit via un mail ne me choque pas tant que ça, c’est un mail made in Batman quand même^^ (il aurait pu envoyer une chauve-souris avec la clé usb attachée à sa patte :lol: ).
De plus (même si je trouve la scène de trop) on ne peut pas dire qu’elle n’a pas de rapport avec l’histoire, dès le commencement Luthor parle des méta-humains, c’est même son argument principal pour qu’on lui donne les pleins pouvoirs (accéder au corps de Zod etc.). Donc ces fameux méta-humains on les montre au spectateur c’est tout.

mulder29 a écrit:Superman n'est pas un meta-humain puisqu'il est déjà considéré "extra-terrestre" comme les Kryptoniens de Man of Steel et Batman n'est pas non plus considéré comme meta-humain alors qu'il est en activité depuis un moment.

Il ne me semble pas qu’on exclut les extraterrestres ou les Dieux (Thor). D’ailleurs extraterrestre, Atlante, Amazon etc. Qu’importe la population va bien flipper, et Cyborg tu l’exclus ? Parce qu’il a des capacités extraterrestres, si on commence à pinailler là-dessus on n’a pas fini.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede mulder29 » Jeu 22 Aoû 2019 23:49

Hipopotakluk a écrit:
Winter Soldier a écrit:@Supernad : le cas de Spider-Man dans Captain America : Civil War est différent puisqu’on présente le personnage et qu’il joue un rôle assez important dans la bataille à l’aéroport plus tard dans le film.

Oui mais la scène de l’aéroport n’est pas une scène clé du film, c’est surtout un immense cadeau aux fans (que j’ai kiffé). Spider-Man dans ce film est juste un bonus, ça passe pour Ant-Man et Hawkeye car eux on les connaît bien mais Spidey je suis toujours mitigé sur son intégration. D’un côté je trouve que toutes ses scènes dans Civil War fonctionnent toutefois Marvel Studios ne m’a pas habitué à intégrer un SH comme ça (ça fait l’effet : pouf il est là).
Pourtant dans ce même film il y a Black Panther, sauf que lui est parfaitement intégré à l’histoire, ce n’est pas un simple bonus, il a une véritable raison d’être là (en plus le personnage se paye le luxe d’évoluer à la fin du film). Spidey lui est surtout là pour faire le nombre durant la bataille de l’aéroport (ce qui n’est pas un gros défaut, j’aurais simplement souhaité que Marvel évite l’effet pouf).


Si on veut pinailler sur Ant-Man, concrètement il n'y a que Falcon qui le connaisse. Et pour Spider-man, il est claire que Tony mais aussi Black Widow en a entendu parler. ;)

Et la scène de l'aéroport cela sert avant tout à "visualier" les deux camps que l'on sous entend durant tout le film : qui a rejoint Tony ? et qui veut aider le Cap coute que coute ?

mulder29 a écrit:Superman n'est pas un meta-humain puisqu'il est déjà considéré "extra-terrestre" comme les Kryptoniens de Man of Steel et Batman n'est pas non plus considéré comme meta-humain alors qu'il est en activité depuis un moment.

Il ne me semble pas qu’on exclut les extraterrestres ou les Dieux (Thor). D’ailleurs extraterrestre, Atlante, Amazon etc. Qu’importe la population va bien flipper, et Cyborg tu l’exclus ? Parce qu’il a des capacités extraterrestres, si on commence à pinailler là-dessus on n’a pas fini.


Ben dans le film, les "méta-humains" sont présentés comme une "théorie" de Luthor que la Sénatrice trouve "fumeuse" pour justifier l'existence comme Superman. Et vu ce qui est fait durant le film, ça ressemble beaucoup à un fil rouge prétexte pour teaser "Justice League" : c'est bon, tout le pataquese visuel "Superman = Jesus", Znyder nous l'avait déjà refourgué dans "Man Of Steel" et j'y étais déjà hermétique.


Supernad a écrit:

Vu que le propos du film est que l’être humain verra toujours ceux différent de lui comme une menace l'intrigue Meta-humain a totalement sa place dans le film . Elle concerne Luthor qui est un personnage principal du film (et qui cherche à les recenser pour les abattre en commençant par la plus grande menace qui est Superman qui se considère comme un Humain ) et sa concerne Batman qui enquête sur les activités de Luthor .D'ailleurs beaucoup de franchises sèment les graines des suites dans se films et c'était le cas avant le MCU donc ou est le problème .



Oui, donc c'est bien un teasing, soit ce que DC reprochait à Marvel quelques années avant. CQFD ;)

Désolé, pour moi, les méta-humains, vu qu'il n'y a que Luthor qui en parle, c'est juste du remplissage qui arrive comme un cheveux sur la soupe. Pour le coup, les 2/3 répliques où on entend le terme, ça sonne plus comme du "fan-service " qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Ven 23 Aoû 2019 11:31

Perso, je trouve aussi que le petit teasing de JP, avec ces images de métahumains n'est pas gravissime, c'est presque un "non évènement" au regard du film.

J ai eu, en revanche, plus de mal avec Wonder WOman. Disons que ça aurait vraiment top qu'elle ait son film solo AVANT.
Le film en aurait pas été alourdi par la nécessité de l'introduire et, en plus, on aurait kiffé de la revoir.

Pour le reste, comme indiqué plusieurs fois ici, il ne faut pas oublier que Feige a lancé civil War en réaction de BvS.
Evidemment, il y a des thématiques communes, notamment sur les dangers des super héros , leurs dommages collatéraux, la réaction des dirigeants et les divergences entre héros qui se révèlent.

Cependant, à bien y réfléchir et avec beaucoup de recul, on peut voir que le traitement de cette thématique est radicalement différent.
Dans BvS, il y a l'idée de la peur de l'"étranger", comme ça été souligné à juste titre par Supernad et l'idée que les hommes du pouvoir peuvent être tôt ou tard corrompu dans notre société merdique (ce qui pose problème lorsque tu as les pouvoirs de sup).

Dans Civil War il y a une dimension un peu plus "géopolitique", dans la mesure ou tu perçois, in fine, la peur des dirigeants de perdre leur pouvoir et le contrôle (avec une volonté insidieuse de les contrôler). Dans Civil War, les héros sont déjà très connus, ce qui est immense différence avec BvS. L'enjeu est de savoir si ces super héros peuvent se placer au dessus des Etats, ou est ce qu'ils doivent travailler pour eux.

Dans BvS, on ressent davantage la peur de l'inconnu et du risque potentiel de domination de la terre par un être supérieur (chez Marvel, il n a jamais été question qu'un Iron Man ou un Captain America vienne la jouer dictateur).


Dans BvS la peur du devenir du monde est un moteur essentiel du film. Dans Civil War, on est vraiment plus sur la préservation de la souveraineté et de la capacité de décision des dirigeants.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Supernad » Ven 23 Aoû 2019 11:54

Si T'enlève Spider-Man de civil war ça ne change absolument rien au déroulement du film ni à son props. Si t'enlève la scène de BvS le propos de Luthor ne seront plus vérifierable par le public . D'ailleurs quand DC reprochait le teasing a Marvel? alors que Batman Begins tease sa suite avec le Joker expressément dans la scène final avant même qu'une suite soit annoncé (quand Begins est sorti MCU n'existait pas) .Ce qui n'est pas le cas de JL annoncé avant le tournage de BvS et par le même réalisateur en plus .Mulder sa sera mon dernier message tu voulais troller DC mais tu t'enfonces de plus en plus c'était marrant au debut mais la ça ne m'amuse plus .

puisque des qu'on poste un truck tu va te focaliser sur mot et partir sur autre truck et pronlonger le tout alors que cette discussion ne mérite que deux ligne ( on passe de BvS a civil war a antman a Feige bref) ça a toujours été ta stratégie sur le forum .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Ven 23 Aoû 2019 12:09

ciceron92 a écrit:
Dans Civil War il y a une dimension un peu plus "géopolitique", dans la mesure ou tu perçois, in fine, la peur des dirigeants de perdre leur pouvoir et le contrôle (avec une volonté insidieuse de les contrôler). Dans Civil War, les héros sont déjà très connus, ce qui est immense différence avec BvS. L'enjeu est de savoir si ces super héros peuvent se placer au dessus des Etats, ou est ce qu'ils doivent travailler pour eux
.

Où ça ? J'ai rien vu de tel dans le film. Ah si, peut être vite fait au début, c'est vrai. Mais le coeur de Civil War c'est "Touchez pas à mon copain svp". :twisted: ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 23 Aoû 2019 13:02

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:
Dans Civil War il y a une dimension un peu plus "géopolitique", dans la mesure ou tu perçois, in fine, la peur des dirigeants de perdre leur pouvoir et le contrôle (avec une volonté insidieuse de les contrôler). Dans Civil War, les héros sont déjà très connus, ce qui est immense différence avec BvS. L'enjeu est de savoir si ces super héros peuvent se placer au dessus des Etats, ou est ce qu'ils doivent travailler pour eux
.

Où ça ? J'ai rien vu de tel dans le film. Ah si, peut être vite fait au début, c'est vrai. Mais le coeur de Civil War c'est "Touchez pas à mon copain svp". :twisted: ;)


C'est un peu ce que je repproche au MCU: parfois ils abordent des thèmes très intéressants (vente d'armes dans Iron Man I, politique sécuritaire dasnTWS, terrorisme dans Iron Man 3, Famille dans GoG, dynamique d egroupe dans Avengers, Minorités et esclavage dans BP, Environnement dans IW, Deuil dans ENdgame, Sacrifice dans IW et ENdgame....). Cependant, si les films mettent sur la table ces questions, ils ne les exploitent pas à fond .

C'est un peu pareil dans Civil War. L'analyse que j'ai évoqué, je la vois sans problème au début, mais par la suite, elle n'est qu'un peu développée lors du début du discours à l'ONU. Puis toute ces belles questions s'effacent au profit de litiges qui sont, en effet, plus personnels (Zemo, Bucky, Iron Man, Cap).

Après je ne leur jette pas totalement la pierre. D'abord, ces thèmes, ils y sont (c'est leur développement qui interroge). Ensuite, le temps qui aurait pu être consacré à leurs développements est finalement dédié aux personnages (ce qui créee l'attachement et donc les milliards au BO), ce qui est un choix comme un autre.


Mais bon ces 5-10 minutes qui auraient pu être consacrés à chaque fois au développement de ces thématiques auraient sans doute encore grandis les films, sans couter grand chose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Ven 23 Aoû 2019 13:56

Supernad a écrit:Si T'enlève Spider-Man de civil war ça ne change absolument rien au déroulement du film ni à son props. Si t'enlève la scène de BvS le propos de Luthor ne seront plus vérifierable par le public . D'ailleurs quand DC reprochait le teasing a Marvel? alors que Batman Begins tease sa suite avec le Joker expressément dans la scène final avant même qu'une suite soit annoncé (quand Begins est sorti MCU n'existait pas) .Ce qui n'est pas le cas de JL annoncé avant le tournage de BvS et par le même réalisateur en plus .Mulder sa sera mon dernier message tu voulais troller DC mais tu t'enfonces de plus en plus c'était marrant au debut mais la ça ne m'amuse plus .

puisque des qu'on poste un truck tu va te focaliser sur mot et partir sur autre truck et pronlonger le tout alors que cette discussion ne mérite que deux ligne ( on passe de BvS a civil war a antman a Feige bref) ça a toujours été ta stratégie sur le forum .


Ben en fait, si Spider-Man n'avait pas été dans Civil War, ça aurait été Hawkeye qui aurait grossi les rangs de Tony Stark. L'arrivée de Spider-Man, c'est juste un "miroir" de "Ant-Man", à savoir "l'allié qui débarque d'on ne sait où" : parce que Scott Lang, concrètement, il n'y a que Falcon qui le connaît.

Pour "Batman Begins", ça a été assumé dès la sortie du film que "c'est bien le premier d'une trilogie", ça a été dit par David Goyer lui-même, donc aucun souci pour le teasing.

Juste un petit PS en passant : c'est pas moi qui est cité "Civil War" en premier en fait. ;) Du moins, si je remonte le fil de discussion.

ciceron92 a écrit:
C'est un peu pareil dans Civil War. L'analyse que j'ai évoqué, je la vois sans problème au début, mais par la suite, elle n'est qu'un peu développée lors du début du discours à l'ONU. Puis toute ces belles questions s'effacent au profit de litiges qui sont, en effet, plus personnels (Zemo, Bucky, Iron Man, Cap).

Après je ne leur jette pas totalement la pierre. D'abord, ces thèmes, ils y sont (c'est leur développement qui interroge). Ensuite, le temps qui aurait pu être consacré à leurs développements est finalement dédié aux personnages (ce qui créee l'attachement et donc les milliards au BO), ce qui est un choix comme un autre.



Alors, le truc, c'est que cette thématique est amené très tôt dans le film, puis est développé en filigrane : on amène les Accords, ils en débattent, puis les Avengers en vivent la mise en pratique dès le moment où la plupart signe.

Et quand je mentionne "la mise en pratique", le cas du Winter Soldier en fait partie : la scène de l'aéroport, c'est simplement la notion de "libre-arbitre" qui est mis en image (après avoir été évoqué par le Cap lui-même au début), d'un côté, il y a l'équipe de Stark qui obéit aux ordre ou à un ordre (Stark obéit au Général Ross, Black Panther à son code d'honneur), de l'autre, l'équipe qui choisit d'aider Cap empêtré dans une intrigue propre aux Avengers avec le cas de Winter Soldier. :D Parce que le Winter Soldier, concrètement, c'est un "dossier" que les Avengers auraient du/pu régler en interne, comme l'affaire d'Ultron et la Sokovie où Stark n'a pas été mis au ban du groupe malgré la bourde qu'il a fait. :sif:

Si un tel accord avait été en vigueur à ce moment-là, le Tony aurait été au cachot direct. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 23 Aoû 2019 18:07

ciceron92 a écrit:en plus, on aurait kiffé de la revoir.

C'est le moment du film où les gens ont le plus hurlé de joie dans le cinéma, comme pour l'arrivée de Thor dans Infinity War.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 23 Aoû 2019 18:22

D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi aucun héros ne reprochait à Tony Stark la création de Ultron dans Captain America : Civil War.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Ven 23 Aoû 2019 19:21

Ben ils le lui reprochent assez dans "Age Of Ultron" après l'attaque de la Stark Towers et vu que Stark a tout l'air d'être le premier a signé les Accords/faire la morale à tout le monde, y a un coté "Regardez, quand je merdes, j'assume" : ce que reproche Tony aux Avengers, via le cas de Scarlett With, c'est "vous ne pouvez pas réglé tout en interne, vous devez rendre des comptes à une plus haute instance" et c'est ça qui coince avec Cap.

Le truc, c'est qu'il y a suffisamment de passif entre les personnages (on était déjà à plus d'une dizaine de films chez Marvel Studios, pour poser un enjeu et des sous-intrigues annexes) pour pouvoir traiter le plus simplement du monde des intrigues de ce type.

Alors que chez DC, c'était encore trop tôt, mais je ne sais pas si c'est aussi le cas en comics : on traite des sujets "avant" les personnages.

Ma connaissance s'arrête aux séries de Bruce Timm, les comics, j'ai pas accroché des masses.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 30 Sep 2019 20:25

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29389
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 30 Sep 2019 23:03

Feige surtout en mode "bouges toi les fesses de faire ton SS pour revenir t'occuper des gardiens" :lol: :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Sep 2019 23:24

D’ailleurs, j’aurais préféré qu’il réalise Les Gardiens de la Galaxie 3 avant The Suicide Squad.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 30 Sep 2019 23:34

Winter Soldier a écrit:D’ailleurs, j’aurais préféré qu’il réalise Les Gardiens de la Galaxie 3 avant The Suicide Squad.


On dit merci Disney hein... :sif: (aka qui ne l'aurait pas tej et on aurait eu le film en phase 4 comme il devait initialement s'y trouver, bon après on aurait jamais son film SS qui pour le coup pique follement ma curiosité donc au final... :) )
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede math7777 » Lun 7 Oct 2019 17:48

Winter Soldier a écrit:Je crois que le pire, c’était l’époque Batman V Superman / Captain America : Civil War, je me souviens encore des débats interminables sur les forums et YouTube :lol:


Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede psykokiller67 » Lun 7 Oct 2019 21:03

math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:

C'est ironique rassure moi ?
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités