Euh non... Ant-Man devait sortir 2 (ou 3) semaines plus tard, mais suite au report de BvS, Marvel a avancé la date de sortie...Yehuda a écrit:Commençons par le commencement, à l'origine BvS était prévu le 17 juillet 2015 comme par hasard la même date qu'Ant-Man
Attendons les jours de sortie... Si ca se trouve, les prod Marvel seront début mai... Et celles DC à la fin du mois... (même si je n'y crois pas).Yehuda a écrit:Question suivante : on connaît la politique de Kevin Feige et Bob Iger qui est de maintenir leurs dates coute que coute. DONC vont-ils eux aussi maintenir leurs dates ? Je pense que oui pour ma part.
En même temps... Un film sur Namor... Niveau intérêt...Yehuda a écrit:- ils introduisent Aquaman longtemps avant qu'un film sur Namor ne voit le jour
Comme Marvel Studios? RDJ (à l'époque), Chris Evans, Chris Hemsworth, Chris Pratt et j'en passe...Yehuda a écrit:- ils font des choix de casting très inattendus.
Bref, ca ne méritait pas un nouveau topic #trollYehuda a écrit:Le premier qui me sort un "ça méritait pas un nouveau topic" je lui fous une torgnole (avec tout ce que j'ai développé xD faut pas me la faire hein )
Superbiz a écrit:Euh non... Ant-Man devait sortir 2 (ou 3) semaines plus tard, mais suite au report de BvS, Marvel a avancé la date de sortie...
Superbiz a écrit:Attendons les jours de sortie... Si ca se trouve, les prod Marvel seront début mai... Et celles DC à la fin du mois... (même si je n'y crois pas).
Superbiz a écrit:Comme Marvel Studios? RDJ (à l'époque), Chris Evans, Chris Hemsworth, Chris Pratt et j'en passe...
Superbiz a écrit:Bref, ca ne méritait pas un nouveau topic #troll
J'attends ta torgnole ^^
DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que la guerre a plutôt deux concurrents : Sony avec SPIDERMAN & la Fox avec les XMEN & les 4F !
Superbiz a écrit:DarkKane a écrit:Pour ma part, je trouve que la guerre a plutôt deux concurrents : Sony avec SPIDERMAN & la Fox avec les XMEN & les 4F !
Sauf que ce dont Yehuda fait part, c'est l'affrontement au corps à corps entre DC et Marvel Studios...
Pas des soucis de licences...
Sony et la Fox ne sortent pas leurs films à la même date que Marvel Studios (ou DC, quand ils se décideront).
DarkKane a écrit:Ne va pas trop vite Yehuda !
En plus, l'immensité de l'Univers ne parle pas de l'importance des personnages !
Sans parler des adaptations, tout le monde connait SUPERMAN, BATMAN voir WONDER WOMAN & peut être même FLASH !
A l'opposé, Marvel doit presque toujours aller calmement car seul le Tisseur peut se prévaloir d'être dans la mémoire collective hors films !
DarkKane a écrit:Plus problématique côté Marvel : les X MEN, les 4F et SPIDERMAN appartiennent cinématographiquement à d'autres studios ! On peut aussi évoquer les personnages qui se trouvent sur des brèches (Vif Argent évidemment mais pas seulement)
A contrario Warner a l'ensemble du catalogue DC !
Le potentiel de DC / Warner est donc énorme &, chose inconnue jusqu'ici pour la firme, n'a plus d'autres poules aux œufs d'or comme a pu l'être HARRY POTTER durant une décennie ! Autant dire que si elle appuit sur l'accélerateur, ça peut faire extrêmement mal ! Et en cas de soucis, le plan B sur la "suite" du Sorcier est déjà en route.
mulder29 a écrit:Au contrairement, je ne trouves pas Yehuda particulièrement naïf, dans la mesure où il était effectivement question de faire apparaître la tour OxCorp dans "Avengers", il est tout à fait possible que Sony autorise la Marvel à faire quelques clins d'oeils à Spider-Man : mention du Daily Bugle dans les séries Netflix ?
(bon, si j'étais Sony, j'introduirais un agent du SHIELD dans les prochains opus, histoire de dire que le SHIELD a repéré Parker... mais qu'il n'est pas intéressant pour être répertorié : ça expliquerait pourquoi la franchise "Spider-Man" évolue en indépendance de la franchise Avengers)
Supernad a écrit:Encore une fois je ne suis absolument pas d'accord avec toi .
Supernad a écrit:D'un coté tu reproches à DC de faire des déclinaisons et d'un autre tu sites les x men comme une preuve de l'originalité et de la diversité du catalogue Marvel .Non seulement il y a des dizaines et des dizaines de mutants qui partagent les mêmes pouvoirs ,mais aussi à chaque fois que Marvel introduit un nouveau c'est souvent le fils ou la fille d'un autre mutant (ou bien d'un autre personnage Marvel) .
Supernad a écrit:Bref je continue de penser que c'est ton coté lecteur de Marvel qui te fait penser ça et que le catalogue DC (qui englobe aussi celui de Vertigo) n'a rien à envier à celui de la maison des idées . Sinon c'est quand même très naïf de ta part que de penser que Sony lâchera un jour Spider-man , les mecs ont rebooté la franchise 5 ans après la sortie de SP3 ,alors là rendre les droits c'est juste inimaginable .
mulder29 a écrit:Au contrairement, je ne trouves pas Yehuda particulièrement naïf, dans la mesure où il était effectivement question de faire apparaître la tour OxCorp dans "Avengers", il est tout à fait possible que Sony autorise la Marvel à faire quelques clins d'oeils à Spider-Man : mention du Daily Bugle dans les séries Netflix ?
(bon, si j'étais Sony, j'introduirais un agent du SHIELD dans les prochains opus, histoire de dire que le SHIELD a repéré Parker... mais qu'il n'est pas intéressant pour être répertorié : ça expliquerait pourquoi la franchise "Spider-Man" évolue en indépendance de la franchise Avengers)
Yehuda a écrit:Oui on tombera pas d'accord pour une raison simple tu es un DC fanboy autant que j'en suis un Marvel one. Pour TASM je faisais référence au troisième (regarde l'année que je donne c'est celle supposément de sortie à l'origine et l'autre c'est la rumeur de décalage), là ils ont perdu Roberto Orci au profit de Star Trek entre autre et même si Alex Kurtzman l'autre versant de l'ex-duo est toujours rattaché au spin-off sur Venom on sent que ça se complique pour Sony...
Le retard pour le troisième opus, la vision de Webb pas suffisamment respectée, Garfield qui songe à son départ avant un éventuel TASM4... ce sont autant d'élément qui me font effectivement penser que ça commence à sentir mauvais du côté de cette franchise malgré le fait qu'ils peuvent tout à fait s'en sortir c'est évident
Supernad a écrit:Pour rappel le site qui a lancé la rumeur sur TAMS3 n'a aucune crédibilité et même si la franchise a perdu son scénariste ils peuvent très bien le remplacer (Ant-man a bien perdu son réalisateur) .
Supernad a écrit:Et puis que Garfield songe à ne pas rempiler pour un quatrième volet n' a rien d'étonnant ,si je me souviens bien aucuns acteurs de Marvel studio n'ira au delà du contrat qu'il a signé .
Supernad a écrit:Donc j'ai l’impression que les fans de MS font tout un boucan pour rien ,bon bin là on est carrément hors sujet vis- à-vis du topic on devrait peut-être continuer cette discussion dans les topic sur Spider-man .
Yehuda a écrit:Forcément sur des millions de mutants tu vas avoir des récurrences, des smilitudes au niveau des pouvoirs logique... Mais malgré celà ça ne fait pas pour autant des copies conformes bien au contraire physiquement, psychologiquement, culturellement etc. tu auras moult distinctions, souvent l'un aura une puissance moindre ou alors une mutation secondaire différente ou encore l'un sera gentil l'autre méchant et j'en passe !
Mach a écrit:J'ai pas envie de défendre une maison plus qu'une autre (oui je sais c'est ce que je fais pourtant), mais critiquer DC quand on ne lit pas DC c'est aberrant, tu dis "ouais chez DC y'a des familles de héros où ils sont tous pareils" mais tu t'insurge quand Supernad dit "chez Marvel les mutants sont tous pareils", c'est exactement la même remarque infondée. Lisez les deux, et vous verrez qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, et surtout qu'on peut aimer à la fois Marvel et DC.
Mach a écrit:Ils vous aura fallu le temps pour remarquer que vous étiez hors sujet.
Ceci dit c'est amusant de lire Yehuda qui défend Marvel dans le sens où on croirait voir un supporter de foot qui utilise le "nous" comme s'il faisait partie de l'équipe (ce n'est pas une attaque, juste un constat amusant).
Mach a écrit:Je trouve ça encore une fois amusant (ce qui témoigne de mon manque de vocabulaire ou de ma bonne humeur matinale), parce que d'un côté tu reproches le manque d'originalité de DC avec ses familles de héros (même si tu aimes bien la bat-family j'ai bien compris), mais d'un autre si Marvel fait la même chose ça ne te dérange pas. Parce que oui c'est pareil, en lisant ton paragraphe j'ai directement pensé bat-family, ou sup-family pour changer. Dans les familles DC il existe exactement les mêmes distinctions : en théorie Supergirl est plus puissante que Superman (avant New52 en tout cas c'était le cas) mais plus jeune et plus émotive, Superboy a des pouvoirs tout à fait différent de Superman (son pouvoir principal étant la télékinésie tactile), Steel est un humain dans une armure de métal (et il arbore, toujours avant New52, le S de Superman, ce qui le place dans la Sup-family), Cyborg Superman est un méchant, etc etc.
Mach a écrit:Et puis les mutants c'est bien (j'aime les mutants, j'adore les X-Men, en comics j'entends !) mais s'ils sont passés un jour de 16 millions à 198 mutants, c'est pas pour rien, trop de mutants, trop de redondances, pas assez d'imagination pour en faire quelque chose. Et les petits nouveaux des deux écoles sont à peu près originaux mais faut être lucide on n'en fera jamais des super-héros, ils sont mignons, jeunes, mais ça s'arrête là. À part Quentin Quire les autres ne marqueront jamais les esprits.
Mach a écrit:J'ai pas envie de défendre une maison plus qu'une autre (oui je sais c'est ce que je fais pourtant), mais critiquer DC quand on ne lit pas DC c'est aberrant, tu dis "ouais chez DC y'a des familles de héros où ils sont tous pareils" mais tu t'insurge quand Supernad dit "chez Marvel les mutants sont tous pareils", c'est exactement la même remarque infondée. Lisez les deux, et vous verrez qu'il y a du bon et du moins bon chez tout le monde, et surtout qu'on peut aimer à la fois Marvel et DC.
Yehuda a écrit:il n'y a pas de fumée sans feu et même s'il ne s'agit pour l'instant que d'une rumeur elle est reprise un peu partout c'est donc bien qu'elle a un semblant de crédibilité, de toute façon on en saura bientôt plus normalement.
Retourner vers Dans la niche de Krypto...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités