DC et/ou/vs Marvel

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Winter Soldier » Lun 7 Oct 2019 22:31

Sans dire que Captain America : Civil War est tombé dans l’oubli (le film reste encore assez frais), je pense effectivement qu’on se rappellera encore de Batman V Superman dans dix / quinze années (surtout à cause des mauvaises critiques à sa sortie), tandis que CA : CW ne sera qu’un film de MARVEL STUDIOS parmi les trente autres films MARVEL STUDIOS.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 7 Oct 2019 23:25

psykokiller67 a écrit:
math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:

C'est ironique rassure moi ?


Alors c'est trop tôt pour dire ça c'est sûr, mais actuellement, entre CW qui s'est fait bien mettre à l'ombre par IW et surtout EG (dans l'idée de film mega-crossover), et de l'autre BvS qui n'arrête pas d'être revu à la hausse/revu tout court avec l'affaire JL et #RTSC qui dure encore (sachant aussi qu'à l'époque BvS était un épicentre/point godwin de débat pendant 2 ans, suffisait de regarder n'importe quels coms' du site ou même d'autres sites), bah... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Lun 7 Oct 2019 23:55

Et "revoir à la hausse" ne veut pas dire "devenu un bon film" pour autant. ;)

Parce qu'il y a aussi "Age of Ultron" que l'on peut commencer à revoir à la hausse, parce qu'on peut le voir maintenant comme un "premier volet d'un tryptique" et non comme l'aboutissement d'une Phase. Et c'est une chose où DC s'est planté dans les grandes largeurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 8 Oct 2019 00:32

C’est vrai que Captain America : Civil War fait « petite bagarre de ruelle » en comparaison à Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Hipopotakluk » Mar 8 Oct 2019 01:02

Winter Soldier a écrit:C’est vrai que Captain America : Civil War fait « petite bagarre de ruelle » en comparaison à Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame :lol:

C'est justement ce côté plus terre à terre qui fait son charme je trouve, avec le recul je préfère Cap-CW à IW/Endgame.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mar 8 Oct 2019 20:11

mulder29 a écrit:Et "revoir à la hausse" ne veut pas dire "devenu un bon film" pour autant. ;)

Pas besoin de devenir bon quand tu l'es déjà :D

Sinon j'ai pas spécialement envie de m'étendre, c'est un débat qu'on a déjà eu mille fois aussi et j'ai souvent répété que je trouvais BvS bien supérieur à CW sur tous les points, construction de l'intrigue, mise en scène, visuels, thèmes abordés plus en profondeur, il n'y a bien que l'impact émotionnel qui tape peut-être plus fort à la fin de Civil War.

Là où je voudrais revenir sur un point que je reprochais à CW, c'est sur la bataille de l'aéroport. Bon elle est dégueulasse, c'est gris terne moche plat et mal filmé mon avis n'a pas changé là dessus, mais là où je pensais avant qu'elle aurait du se trouver en climax du film, au final je ne suis plus d'accord. Je pense qu'elle a sa place en milieu de film pour que le face à face Tony/Steve garde sa place de climax émotionnellement fort.
Mais je pense qu'elle aurait été plus forte si ses enjeux avaient été plus élevés, avec les Avengers s'affrontant vraiment à ce moment pour/contre les Accords de Sokovie (et pas pour empêcher Cap de rejoindre un Quinjet).

On aurait ainsi eu une scène d'action importante et impactante plaçant les accords au centre du débat et divisant vraiment les Vengeurs, et on laissait la confrontation finale tourner autour de Bucky.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 9 Oct 2019 11:26

Adanedhel a écrit:Mais je pense qu'elle aurait été plus forte si ses enjeux avaient été plus élevés, avec les Avengers s'affrontant vraiment à ce moment pour/contre les Accords de Sokovie (et pas pour empêcher Cap de rejoindre un Quinjet).

On aurait ainsi eu une scène d'action importante et impactante plaçant les accords au centre du débat et divisant vraiment les Vengeurs, et on laissait la confrontation finale tourner autour de Bucky.

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mer 9 Oct 2019 11:43

Adanedhel a écrit:Mais je pense qu'elle aurait été plus forte si ses enjeux avaient été plus élevés, avec les Avengers s'affrontant vraiment à ce moment pour/contre les Accords de Sokovie (et pas pour empêcher Cap de rejoindre un Quinjet).

On aurait ainsi eu une scène d'action importante et impactante plaçant les accords au centre du débat et divisant vraiment les Vengeurs, et on laissait la confrontation finale tourner autour de Bucky.


Pourtant, cette scène d'action ne fait que visualiser la fracture qu'il y a au sein des Avengers à cause de ces Accords, rien que le fait qu'il y ait 2 Camps : l'un qui pour suivre aveuglément les Accords avec Tony, l'autre qui est pour réglé les conflits en interne avec le Cap via le cas de Bucky.

Il me semble que dans le comics, on ne sait même pas pourquoi Cap est contre le Registration Act, à part parce qu'il voit la dérive fascisante de cette loi, mais concrètement il a un peu les allures d'un gros réac qui n'accepte pas de rendre des comptes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mer 9 Oct 2019 17:14

Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi Superman n’utilise pas ses pouvoirs pour retrouver Martha Kent au lieu de directement confronter Batman.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Supernad » Mer 9 Oct 2019 17:26

C'est surtout que dans les comics Cap non seulement ne veut pas vendre ses idéaux de liberté mais cherche à protéger les héros qui ne veulent pas dévoiler leurs identités au risque de représailles (ce qui exactement ce qui est arrivée à Spider-man en dévoilant son identité ) .D'ailleurs la Loi d'enregistrement des héros en elle même est réactionnaire à l'incident de l'explosion de l'école ce qui fait écho à notre propre réalité ou quand il s'agit de sécurité les politiques créent des lois selon les événements et non parce qu'ils ont vraiment réfléchi à des moyens de préventions .


Winter Soldier a écrit:Par contre, je n’ai jamais compris pourquoi Superman n’utilise pas ses pouvoirs pour retrouver Martha Kent au lieu de directement confronter Batman.


par ou il aurait pu commencer par le chercher? sachant qu'il avait une heure et que les hommes de Luthor avait ordre de la tuer et que Luthor a les moyens de la déplacer .Il aurait fait quoi tourner en rond au tour du globe .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 17:45

Oui Il devait respecter les consignes de Lex à la lettre, sinon ce dernier l’aurait fait exécuté sur le champ...et cela va sans dire que commencer à chercher sa mère ne fait pas partie de ses consignes là !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 9 Oct 2019 18:24

Bah, Superman est un être quasiment omnipotent avec une super-ouïe et une super-vision, je ne vois vraiment pas ce qui l’empêchait de retrouver sa mère (qui se trouvait à Métropolis) alors qu’il peut sauver une petite fille au Mexique et retrouver Lois Lane en Afrique en une fraction de seconde.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mer 9 Oct 2019 18:28

Il est connecté à Lois, pas à se mère, c'est comme ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 9 Oct 2019 18:40

Supernad a écrit:C'est surtout que dans les comics Cap non seulement ne veut pas vendre ses idéaux de liberté mais cherche à protéger les héros qui ne veulent pas dévoiler leurs identités au risque de représailles (ce qui exactement ce qui est arrivée à Spider-man en dévoilant son identité ) .D'ailleurs la Loi d'enregistrement des héros en elle même est réactionnaire à l'incident de l'explosion de l'école ce qui fait écho à notre propre réalité ou quand il s'agit de sécurité les politiques créent des lois selon les événements et non parce qu'ils ont vraiment réfléchi à des moyens de préventions .


Oui, ça tout le monde le capte, surtout à l'époque.

Registraction Act = le Patriot Act voté après les événements du 11 Septembre 2011... et qui est toujours en vigueur d'ailleurs.

Ca avait bien valu à DC et Marvel de se faire lyncher dans la presse et chaines télés français, en mode "Vous avez vu ? Ils osent s'inspirer d'une tragédie pour vendre leur comics de merde, ils ne respectent vraiment rien les mecs."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 18:47

Au dela de ce que moi ou Supernad avons dit dans les commentaires précédents...y'a aussi l'aspect psychologique de Sup', car ça a beau être un être mec surpuissant avec la force et la rapidité qu'on connait, c'est aussi un garçon qui voit sa mère être prise en otage, il doit étre chamboulé et atteint psychologiquement et il peut ressentir un doute...le doute que si il prenait le risque de sauver lui même sa mère Lex le démasquerait et ordonnerait à son homme de tuer Martha...donc ça, ça peut paralyser un homme, ou un sur-homme dans ce cas ci !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 9 Oct 2019 22:16

Surtout que Lex sait que Sup ne peut pas voir à travers le plomb (et Sup sait qu'il le sait) donc Sup doit se douter qu'il a pu la cacher derrière et que 1h ça ne serait pas suffisant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 9 Oct 2019 22:29

Superman est au courant que Lex Luthor sait qu'il ne peut pas voir à travers le plomb ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede math7777 » Mer 9 Oct 2019 22:36

psykokiller67 a écrit:
math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:

C'est ironique rassure moi ?


Evidemment pas. Et c'est un fan de Marvel qui te le dit ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede mulder29 » Mer 9 Oct 2019 23:16

math7777 a écrit:
psykokiller67 a écrit:
math7777 a écrit:Depuis BvS est devenu culte et Civil War a sombré dans l’oubli :) :lol:

C'est ironique rassure moi ?


Evidemment pas. Et c'est un fan de Marvel qui te le dit ^^.


Oui et alors ? Ce n'est pas parce qu'il y en a quelques uns qui se mettent à le revoir et à déceler quelques qualités que ça doit changer quelque chose à son propre ressenti.

Pour ma part, j'ai vu le film une fois, ça m'a suffit, alors que "Civil War", je l'ai revu plusieurs fois, il est passe d'une traite.

Non mais, faut dire aussi que Zack Snyder, je peux pas le blairer, son seul bon fiilm, c'est "L'armée des Morts", le reste de sa filmo, je la met à la poubelle direct.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2019 23:47

ROY a écrit:Superman est au courant que Lex Luthor sait qu'il ne peut pas voir à travers le plomb ?


Probablement, vu qu'il a étudié tout les Metahumains (fichiers), et Sup' aussi.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Oct 2019 00:09

Je pense que Superman doit se douter que Lex Luthor est au courant de son incapacité à voir à travers le plomb puisqu’il découvre qu’il est le commanditaire de l’attentat au tribunal (donc, celui qui a donné un fauteuil roulant piégé au mec amputé).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Oct 2019 00:14

Winter Soldier a écrit:Je pense que Superman doit se douter que Lex Luthor est au courant de son incapacité à voir à travers le plomb puisqu’il découvre qu’il est le commanditaire de l’attentat au tribunal (donc, celui qui a donné un fauteuil roulant piégé au mec amputé).


Bonne remarque sur le fauteuil roulant.

Sinon @Mulder ta réponse est hors sujet, tu peux bien sur ne pas aimer BvS (moi je ne suis pas un grand fan du film par exemple), tu peux detester Snyder (perso' je trouve que 300, Watchmen et MoS avec ses défauts sont des reussites dans leur genre), mais ton ressenti personnel n'est en aucun cas pertinent pour ce qui est de savoir/estimer si un film est culte ou pas auprès d'une plus ou moins large communauté. À mon sens Il faut essayer d'adopter un raisonnement objectif (le plus objectif possible on va dire) et analyser certains marqueurs, ou une tendance, qui laissent à penser qu'un film a marqué une époque donnée ou pas...que ce soit pour sa qualité ou pour l'engouement/le clivage/la polémique qu'il a suscité...et perso' je pourrais classer BvS dans cette deuxième catégorie là.

*Culte auprès de la Communauté Geek/CBMphile je précise, car je ne pense pas qu'il soit culte auprès du grand public.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29382
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 10 Oct 2019 01:48

Yep de mémoire Sup le dis à Loïs qu'il n'a pas pu arrêté l'attentat car il n'a pas pu voir à travers le fauteuil, je me suis fais devancé. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Jeu 10 Oct 2019 03:03

Par contre, c’est vrai que j’entends toujours parler de Batman V Superman (sur les forums ou YouTube) par des fanboys qui pensent que le film est un chef-d’œuvre super-héroïque car il est « dark é sombr » et qu’il a injustement été critiqué de ce fait. En plus, ils ramènent souvent ces arguments sur la table à chaque nouveau film DC et même MARVEL STUDIOS.

Je suis d’accord que le bashing autour de Batman V Superman a été disproportionné (honnêtement, je préfère nettement ce film à des films comme Ant-Man ou Captain Marvel) mais ce n’est clairement pas un chef-d’œuvre, ce film illustre bien que Zack Snyder est un mauvais auteur à mes yeux (en tout cas, pas adapté à des blockbusters tous publics).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 10 Oct 2019 09:35

Winter Soldier a écrit:, ce film illustre bien que Zack Snyder est un mauvais auteur à mes yeux (en tout cas, pas adapté à des blockbusters tous publics).


Ouais enfin Snyder fait quand même partie du cercle assez fermé (avec Guy Ritchie, David Fincher ou Justin Kurzel) à avoir un style visuel extrêmement fort et une patte graphique clairement identifiable (ce qui personnellement est ce qui m'intéresse le plus au ciné).

En plus on sent réellement sa passion des comics dans son attention méticuleuse à reproduire les cases qui l'ont marqué, ce qui en fait pour moi un des meilleurs réalisateurs de comic book movies !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités