[CLASSMT] Films Super-Héroïques de 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Parmi ces 7 films, lequel attendez vous le plus ?

Captain America : Civil War
10
40%
Batman v Superman : Dawn of Justice
11
44%
X-Men : Apocalypse
0
Aucun vote
Suicide Squad
0
Aucun vote
Dr Strange
1
4%
Deadpool
3
12%
Gambit
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 25

Messagede Dark Sirgon » Jeu 22 Déc 2016 08:36

Batou a écrit:Ouhla calm down! En aucun cas, en donnant mon avis sur le dernier Captain je voulais déclarer une Civil War entre les "pro Martha" et "anti-Martha" sur le forum! :angel:


T'inquiète , y a rien de grave , moi j'attend juste que Roy m'explique sa vision de cette scène. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Déc 2016 12:03

Depuis de nombreuses années, Batman s'est éloigné du chemin de justice qu'il avait décidé de suivre suite à la mort de ses parents pour s'égarer sur un chemin de violence et de vengeance. Puis un jour, un alien arrive sur Terre et détruit une ville. Il va alors chercher à tuer cet intrus, se disant que par là il va sauver le monde.
Or, lorsqu'il entend cet alien parler de sa mère, de Martha, il se rend compte qu'ils ne sont pas si différent. Et surtout, il se remémore de cette fameuse nuit à Crime Alley, ce qui lui rappelle pourquoi il se bat et lui fait prendre conscience qu'à présent, si il s'autorise à tuer comme cela, il n'est plus si différent de l'homme qui a assassiné ses parents. D'où son brusque retournement d'attitude. Batman était fou. C'était un homme brisé et Superman lui a redonné espoir :bat: :sup:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 22 Déc 2016 13:06

nimport koi i di just marta sens réson jté di.

On peut tirer tellement d'explications différentes de cette scène qui se rejoignent toutes vers un seul et même sentiment chez Bruce que je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer à côté sans vouloir le faire exprès pour avoir matière à troller... surtout après 9 mois jours pour jours pendant lesquels les explications ont été données et redonnées... mais bon, quand on ne veut pas...
Merci en tout cas Adanedhel au moins il y en a qui ont été attentifs pendant le film. :jap: Ce film est une mine d'or il faut juste être un peu curieux et savoir être à l'écoute de son réalisateur.

Après tout, le scénario de Civil War est bon, lui. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batou » Jeu 22 Déc 2016 13:27

Adanedhel a écrit:Depuis de nombreuses années, Batman s'est éloigné du chemin de justice qu'il avait décidé de suivre suite à la mort de ses parents pour s'égarer sur un chemin de violence et de vengeance. Puis un jour, un alien arrive sur Terre et détruit une ville. Il va alors chercher à tuer cet intrus, se disant que par là il va sauver le monde.
Or, lorsqu'il entend cet alien parler de sa mère, de Martha, il se rend compte qu'ils ne sont pas si différent. Et surtout, il se remémore de cette fameuse nuit à Crime Alley, ce qui lui rappelle pourquoi il se bat et lui fait prendre conscience qu'à présent, si il s'autorise à tuer comme cela, il n'est plus si différent de l'homme qui a assassiné ses parents. D'où son brusque retournement d'attitude. Batman était fou. C'était un homme brisé et Superman lui a redonné espoir :bat: :sup:


Complètement d'accord avec toi Ada (comme souvent).

J'appuierais encore plus sur le fait que c'est un CHOC. Martha c'est les derniers mots de son père. Y a une résonance ENORME au vu de la situation, il est devenu ceux qu'il a toujours combattu!
Avatar de l’utilisateur
Batou
Héraut cosmique
 
Messages: 1607
Inscription: 29 Juin 2013
Localisation: France

Messagede NiradZedjati » Jeu 22 Déc 2016 15:18

Batou a écrit:
Adanedhel a écrit:Depuis de nombreuses années, Batman s'est éloigné du chemin de justice qu'il avait décidé de suivre suite à la mort de ses parents pour s'égarer sur un chemin de violence et de vengeance. Puis un jour, un alien arrive sur Terre et détruit une ville. Il va alors chercher à tuer cet intrus, se disant que par là il va sauver le monde.
Or, lorsqu'il entend cet alien parler de sa mère, de Martha, il se rend compte qu'ils ne sont pas si différent. Et surtout, il se remémore de cette fameuse nuit à Crime Alley, ce qui lui rappelle pourquoi il se bat et lui fait prendre conscience qu'à présent, si il s'autorise à tuer comme cela, il n'est plus si différent de l'homme qui a assassiné ses parents. D'où son brusque retournement d'attitude. Batman était fou. C'était un homme brisé et Superman lui a redonné espoir :bat: :sup:


Complètement d'accord avec toi Ada (comme souvent).

J'appuierais encore plus sur le fait que c'est un CHOC. Martha c'est les derniers mots de son père. Y a une résonance ENORME au vu de la situation, il est devenu ceux qu'il a toujours combattu!


Moi aussi je plussoie, méme si j'ai toujours quelques reserves "sur la forme", et non "sur le fond", vis à vis de cette scéne... (et je reposte mon commentaire du topic Critiques Forumeurs de B v S pour rappeler mon propos).

NiradZedjati a écrit:D'accord avec John, si ce n'est que pour moi cette scène aurait du bénéficier de plus de subtilité et de temps à l'écran, avec un moment ou on voit Batman totalement déboussolé/abattu psychologiquement par l'expérience traumatique qu'il vient de vivre; et peut être disparaitre (momentanément bien sur) juste après; et non pas devenir tout de suite le pote de Sup' et décider d'aller illico presto à la recherche de Martha...

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Rushr » Jeu 22 Déc 2016 15:40

Je suis complètement d'accord avec Nirad, j'ai jamais mis en cause la scène mais juste le temps que cela prend. Quelques secondes en plus n'auraient pas fait de mal.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Jeu 22 Déc 2016 16:19

NiradZedjati a écrit:D'accord avec John, si ce n'est que pour moi cette scène aurait du bénéficier de plus de subtilité et de temps à l'écran, avec un moment ou on voit Batman totalement déboussolé/abattu psychologiquement par l'expérience traumatique qu'il vient de vivre; et peut être disparaitre (momentanément bien sur) juste après; et non pas devenir tout de suite le pote de Sup' et décider d'aller illico presto à la recherche de Martha...

[/quote]

100 % d'accord avec toi NiradZedjati :respect: :respect: :respect:
C'est exactement le fond de ma pensée , merci pour la synthèse !

Ps : si j'étais un troll , j'aurais pas mis BvS en 2ème dans mon classement
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Sam 24 Déc 2016 19:38

NiradZedjati a écrit:
Batou a écrit:
Adanedhel a écrit:Depuis de nombreuses années, Batman s'est éloigné du chemin de justice qu'il avait décidé de suivre suite à la mort de ses parents pour s'égarer sur un chemin de violence et de vengeance. Puis un jour, un alien arrive sur Terre et détruit une ville. Il va alors chercher à tuer cet intrus, se disant que par là il va sauver le monde.
Or, lorsqu'il entend cet alien parler de sa mère, de Martha, il se rend compte qu'ils ne sont pas si différent. Et surtout, il se remémore de cette fameuse nuit à Crime Alley, ce qui lui rappelle pourquoi il se bat et lui fait prendre conscience qu'à présent, si il s'autorise à tuer comme cela, il n'est plus si différent de l'homme qui a assassiné ses parents. D'où son brusque retournement d'attitude. Batman était fou. C'était un homme brisé et Superman lui a redonné espoir :bat: :sup:


Complètement d'accord avec toi Ada (comme souvent).

J'appuierais encore plus sur le fait que c'est un CHOC. Martha c'est les derniers mots de son père. Y a une résonance ENORME au vu de la situation, il est devenu ceux qu'il a toujours combattu!


Moi aussi je plussoie, méme si j'ai toujours quelques reserves "sur la forme", et non "sur le fond", vis à vis de cette scéne... (et je reposte mon commentaire du topic Critiques Forumeurs de B v S pour rappeler mon propos).

NiradZedjati a écrit:D'accord avec John, si ce n'est que pour moi cette scène aurait du bénéficier de plus de subtilité et de temps à l'écran, avec un moment ou on voit Batman totalement déboussolé/abattu psychologiquement par l'expérience traumatique qu'il vient de vivre; et peut être disparaitre (momentanément bien sur) juste après; et non pas devenir tout de suite le pote de Sup' et décider d'aller illico presto à la recherche de Martha...



Si j'avais vu le topic quelques jours avant j'aurais posté la même réponse ! Je suis à 200% d'accord. En effet si cette scène a amené tant de débats et/ou d'incompréhension, c'est que même si le message était fort et très réfléchi sur le papier, c'est mal amené à l'écran. Comme la plupart du film d'ailleurs, qui tente de faire rentrer durant 2h à l'écran un scénario qui voulait en faire plus de 4h, ce qui au final donne le gros point noir du film que tous le monde est d'accord pour dire c'est son aspect brouillon et bordélique surtout dans le montage et la narration. C'est comme ça, la scène est raté, mais pas son message. ;) Donc oui l'avis de Darksigon est louable et défendable, je vois pas pourquoi cela provoque autant de déchaînement... Je trouve la scène personnellement raté pourtant je l'ai parfaitement comprise et l'un des premiers à défendre son explication !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Ven 30 Déc 2016 22:38

Chouette un classement :)

Alors mon top 2016 selon le plaisir resssenti et la fibre super-héroïque :

1} Dr Strange : la CLAQUE visuelle (plaisir je vous dis!) ainsi qu'un final assez peu commun.
2} Civil War : pour la réunion du MCU! (toujours du pur plaisir), et un affrontement IM/Cap qui m'a bien scotché.
3} Deadpool : Surprise et plaisir (toujours :) )... mais qui ne se regarde qu'une fois selon moi.
4} X-MA : du bon x-men sans plus, un Apo manquant (considérablement) d'envergure.
5} BvS : excellent sur le papier, laborieux à regarder, je n'ai pas ressenti le côté super-héroïque (un comble pour Sup!), dommage.
6} Suicide Squad : dans ma critique je l'avais qualifié de navet, bon en fait non mais c'est un gros raté de Warner, là encore dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron