[CLASSMT] Meilleures Séries de SH entre 2012 et 2016

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede ROY » Mar 1 Nov 2016 16:25

01. Arrow
02. The Flash
03. Gotham
04. Agents Of S.H.I.E.L.D.
05. Daredevil
06. Vixen
06. Supergirl
07. Legends Of Tomorrow
08. Jessica Jones
09. Constantine
09. Luke Cage
10. Agent Carter
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 1 Nov 2016 16:50

01. Daredevil
02. The Flash
03. Agents Of S.H.I.E.L.D.
04. Luke Cage
05. Arrow
06. Jessica Jones
06. Supergirl (Merci Superman)
07. Legends Of Tomorrow
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mar 1 Nov 2016 20:34

MAJ pour cette rentrée, que j'actualiserais à la fin de la saison 2016/2017 afin de voir comment ça a évolué entre début et fin + Insertion du petit nouveau Luke Cage.

1/ Daredevil (majoritairement grâce à sa S2)
2/ Arrow (remontée grâce à ce retour prometteur et que j'avais quand même bien aimé la saison 4)
3/ Constantine (j'en déprime encore)
4/ Legends Of Tomorrow (pour l'instant conquis par le nouveau schéma et rythme de la saison 2, en espérant que ça continu sur cette voie)
5/ Luke Cage (surtout la première partie de saison)
6/ The Flash (grosse baisse mais saison 3 pour l'instant vraiment décevante et malgré que la saison 2 se soit rattrapé sur la fin, ni la 2 ni la 3 n'ont pour l'instant rattrapé le niveau de la 1ère, donc déception yep)
7/ Jessica Jones (plus le temps passe, plus je la trouve oubliable... ce qui n'est pas le cas avec DD et pas pour l'instant avec Luke Cage).


Ne regarde (toujours) pas :

Agents of SHIELD (même si les retours sur la saison 4 me tente de plus en plus)
Gotham
Agent Carter
Supergirl (le passage CW ne m'a pas convaincu...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rushr » Mer 2 Nov 2016 01:02

Je me base seulement sur celle que j'ai vu:

1. Daredevil
2. Flash
3. Luke Cage
4. Gotham
5. Jessica Jones
6. Agent Carter
7. Arrow
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Bob Marcus » Ven 4 Nov 2016 02:04

01. Daredevil (il n'y a que The punisher ou The Defenders qui puissent le détrôner de mon top)
02. Agents Of S.H.I.E.L.D.
03. Luke Cage
04. Jessica Jones
05. Gotham
06. The Flash
06. Arrow
07. Agent Carter (finir sur un twist cruel pour les fans)
08. Supergirl
09. Constantine (très déçu de son annulation)
09. Legends Of Tomorrow (j'ai pas encore pris le temps de commencé la saison 2)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede Dracohelianth » Lun 14 Nov 2016 15:15

Dracohelianth a écrit:Alors, maintenant que je suis à jour pour Gotham et Agent Carter, je viens ajouter mon classement (sachant que je n'ai pas vu la saison 2015-2016 des Agents of SHIELD, de Arrow et de Flash) (je suis pas en avance :lol: ) :

1 : Agents of S.H.I.E.L.D. : Ma préférée, y a pas à dire ! J'aime tout là-dedans ^^
2 : Daredevil : Un peu de mal à classer les séries Netflix par rapport au reste, parce que je les considère plus comme des "gros films" que comme des séries comme les autres, mais disons que j'ai un plus grand plaisir à (re)voir Agents of S.H.I.E.L.D. que Daredevil, donc je la place en deuxième. Le côté ultra-violent de certains passages contribue aussi à lui faire passer en 2ème place (parce que, oui, je fais partie des rares personnes à ne pas apprécier cet aspect, même si le côté sombre et réaliste de la série me plait beaucoup).
3 : Gotham : Très grande surprise pour ma part ! A la base, je ne pensais même pas regarder cette série, notamment à cause de sa séparation avec le Arrowverse, mais aussi parce que je n'en voyais pas trop l'intérêt. Mais après avoir lu qu'il s'agissait d'une des meilleures séries de la saison 2015-2016, j'ai décidé de me laisser tenter quand la saison 1 a débarqué sur TMC, et franchement, j'ai complètement adhéré dès la deuxième semaine. A part 2 ou 3 persos qui m'ont agacé, pas grand-chose à redire sur cette série, dont j'attends maintenant la suite avec impatience !
4 : Jessica Jones : Bon, un peu comme pour Daredevil, pas grand-chose d'autre à ajouter. Disons que Daredevil a eu 2 saisons de grande qualité ce qui lui donne un avantage sur Jessica Jones dans mon classement, dont l'unique saison a peut-être été un peu en-dessous de celles de son "rival" (faut dire que la saison 2 et son Punisher constitue un bon argument ^^).
5 : Agent Carter : J'ai beaucoup aimé cette série également, et à part quelques légères baisses de régime par-ci par-là, je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire (si ce n'est d'avoir fini la saison 2 sur un cliffhanger et plein de questions sans réponses :-( ).
Bon en tout cas, pour moi, ces 5 séries-là sont dans un mouchoir de poche et j'ai eu un peu de mal à les classer sans faire d'ex æquo... Enfin, au moins pour les places 2 à 5, parce que AoS quand même :love: :respect:
6 : Arrow : Plutôt une bonne série, mais finalement je crois que je préférais la première saison/les deux premières avec le recul. L'arrivée de Flash dans cet univers a un peu chamboulé le ton je trouve, et par moment, on a un peu l'impression de tourner en rond ou de pas vraiment avancer en tout cas. Après, ça reste une série que j'apprécie et dont j'ai toujours envie de voir la suite. Donc à relativiser.
7 : Flash : Honnêtement, j'ai eu du mal avec la première moitié de la saison 1... J'accrochais pas vraiment au ton, à l'ambiance, à la narration, voire aux personnages. Si ça n'avait pas fait partie du Arrowverse, et si je n'avais pas regardé les deux en parallèle (Arrow S3 et Flash S1), j'aurais peut-être lâché prise avant la dizaine d'épisodes. En revanche, je trouve que ça c'est amélioré dans la seconde moitié, et j'ai bien plus adhéré depuis ce moment-là. Elle n'en reste pas moins en-dessous de Arrow selon moi, d'où sa place à la fin dans ce classement (parmi les séries que j'ai vues).

Pour les 3 autres, je ne les ai pas encore vues, donc difficile de juger. Mais si je me base sur les trailers/concepts/pitchs scénaristiques, et donc si je les classe de celle que j'ai le plus hâte de voir à celle que j'ai le moins envie de voir, ça donnerait :

8 : Legends of Tomorrow
9 : Constantine
10 : Supergirl

Après, on sait jamais, j'aurai peut-être une (bonne) surprise comme pour Gotham ^^


Bon ça y est, je viens moi aussi mettre à jour mon classement, ayant depuis vu Luke Cage, Constantine, les saisons 4 et 2 de Arrow et Flash ainsi que la première saison de LoT et Supergirl.

1 : Agents of S.H.I.E.L.D.
2 : Daredevil
3 : Luke Cage : J'ai beaucoup aimé cette série malgré un rythme un peu lent par moments, notamment sur les tout premiers épisodes. Les personnages et leur interprétation m'ont entièrement convaincu, notamment Misty qui est une excellente découverte pour moi et Shades qui ne manque pas de charisme pour un vilain (les autres sont pas mal non plus), ainsi que l'intrigue générale. Enfin, j'ai apprécié le fait qu'il y ait bien plus de connexions avec les autres séries Netflix que d'habitude (et que Claire soit autant mise en avant), et qu'elle soit un peu moins gore/violente à l'image que les autres séries de la gamme.
4 : Gotham
5 : Jessica Jones
6 : Agent Carter
7 : Constantine : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette série, mais j'ai décidé de la regarder en prévision de l'apparition de Constantine dans la saison 4 d'Arrow. J'appréhendais surtout le côté flippant (c'est pas le genre d'univers vers lequel je me tourne en général, notamment pour cette raison) et aussi l'aspect assez violent/saignant. Mais en fin de compte, à part quelques passages de-ci de-là, ça peut aller, ça ne m'a pas trop dérangé, et finalement, j'ai vraiment adhéré à cette série et à ses personnages/son univers. En plus, l'absence de VF m'a obligé à la regarder en VOST, et j'ai pu pleinement apprécier le jeu des acteurs, que j'ai trouvé vraiment convaincant. A part quelques légers soucis de rythme parfois, l'histoire m'a bien plu (et j'aurai apprécié que la série soit renouvelée...). Mention spéciale au générique (et au thème de Bear McCreary aussi :love:) très bien fichu, qui doit être mon deuxième (ou troisième) générique préféré après Daredevil (et peut-être Jessica Jones) ^^.
8 : Arrow
9 : Flash
10 : Legends of Tomorrow : Étant le produit des séries Arrow et Flash, ça ne me surprend pas trop d'y trouver un mélange des bons mais aussi des mauvais côtés de ces séries, ce qui fait que j'ai aussi du mal à la situer par rapport à ces dernières. En tout cas, le concept de la série est intéressant et plutôt bien mené. Techniquement parlant, même si ce n'est pas parfait, ça se défend bien pour une série qui repose autant sur les effets visuels.
11 : Supergirl : J'avais beaucoup de préjugés sur cette série, et finalement, même si certains se sont confirmés (du moins de mon point de vue), je me suis pris au jeu, dès lors que j'ai dépassé les 8-10 premiers épisodes. Les personnages sont attachants, surtout lorsqu'on commence à en apprendre plus sur eux, et l'intrigue tient plutôt bien la route. Je vois un peu cette série comme la version "féminine" de la série Flash, donc d'un point de vue strictement personnel, j'y suis moins sensible, ce qui l'emmène en bas de ce classement (notamment pour éviter les ex æquo). Mais globalement, je dirais que les séries du Arrowverse se valent beaucoup, surtout sur la saison 2015-2016. Bref, moins pire que je le craignais, mais loin d'être ma série favorite.

J'ajouterai que de mon point de vue, sur la saison 2015-2016, la qualité d'Arrow a pas mal baissé et celle de Flash a augmenté. Ceci dit, vu qu'il s'agit d'un classement des séries dans leur globalité et pas seulement sur la dernière saison en date, Arrow reste devant grâce à ses 2 (voire 3) premières saisons.
Quand aux Agents du S.H.I.E.L.D., le début de saison 3 la conforte d'autant plus dans sa place de n°1 ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
Dracohelianth
Sidekick
 
Messages: 104
Inscription: 01 Mai 2016
Localisation: Charente-Maritime

Messagede Yehuda » Mar 20 Déc 2016 13:44

Bon, après une longue absence du forum et vu que j'ai 5min pendant ces vacances d'hiver j'en profite pour rafraichir un peu ce topic ! Déjà vu les nouvelles arrivées progressives de séries super-héroïques vaut mieux prévoir large et dire que la première du classement gagne 20 points, la suivante 19 etc. comme ça même quand Iron Fist, Legion, Defenders et Inhumans arriveront on pourra les intégrer facilement dans nos mises à jour...

Ceci étant dit je rappelle et j'affine les règles (que j'éditerai en première page) :
- finalement sont "autorisées" les séries de chaînes du cable, Netflix, etc. pas que les grands networks ;
- par contre on écarte toujours les adaptations de comics trop éloigné du genre super-héroïque (ex: Walking Dead)
- on inclut que les séries live action (comparons ce qui est comparable, donc pas d'animation genre Vixen svp)
- pas d'ex æquo dans vos classements individuels même si dans le commun ça peut arriver

Du coup je vais comptabiliser depuis le début en tenant compte de ce nouveau système de comptage et des dernières versions pour ceux qui ont mis à jour leur classement. (j'ai du boulot :lol: )

EDIT

# ROY j'ai pas tenu compte de Vixen et j'ai pris l'ordre du haut vers le bas sans tenir compte de tes ex æquo
# Thor2.0 je pars du principe que tu ne souhaite pas classer les séries que tu ne regarde pas
# LMO42 même chose
# Rushr pareil
# Bob Marcus je suis parti du principe que tu avais mis LoT en dixième position

PS: j'ai indiqué entre parenthèses le nombre de personnes ayant voté pour chaque série, ce qui va permetre d'avoir un classement alternatif lorsqu'on pondère en divisant le nombre de points par le nombre de voteurs (vu que tout le monde n'a pas encore mis à jour et/ou ne tient pas compte de toutes les séries ça permet d'équilibrer les choses)

PPS: mon classement remanié 'avec beaucoup plus de recul et d'objectivité qu'avant) en tenant compte de Luke Cage mais également des débuts de saisons 2016-2017 puisque je suis enfin à jour sur tout :sun:

1/ Agents of SHIELD
2/ Daredevil
3/ Gotham
4/ Arrow
5/ Luke Cage
6/ Jessica Jones
7/ The Flash
8/ Constantine
9/ Legends of Tomorrow
10/ Supergirl
11/ Agent Carter

AoS ne cesse de monter la barre plus haute à chaque saison et face à son concurrent principal (DD) malgré une réal globalement légèrement en-dessous d'après la majorité je considère qu'il s'agit du même éternel débat blockbusters vs. films d'auteur, grands networks vs. cable, PC vs. Mac, etc. et à choisir sur l'ensemble des facteurs à l'heure actuelle la saison 4 a fait basculer par rapport au léger écart qu'il y avait dans ma tête il y a 7 mois.

Arrow même chose, sa saison 4 avait déjà commencé à essayer de réparer les dégâts de la saison 3 et la 5 est clairement revenue aux sources de la série. Ajoutons à ça la nouvelle team (comme Dr House à l'époque) + l'ancienne en fait toujours dans le coin et les différents éléments narratifs qui sont joliment entremêlés eh bien ça me suffit amplement pour rehausser le show dans mon classement !

Luke Cage j'ai eu plus de mal à l'intégrer car sur certains aspects je la trouve mieux même que Daredevil (plus fluide, meilleure structure sur la saison) mais de l'autre certains membres du cast sont moins doués que Jessica Jones... Le travail sur la musique et la représentation d'Harlem en revanche me font la caser juste au-dessus de cette dernière.

Flash la saison 3 malgré ses imperfections rattrape une saison 2 catastrophique (je dis pas qu'elle était bonne à jeter loin de là mais c'était juste la débandade probablement parce que l'équipe créative était concentrée au lancement de LoT mais du coup dispersée et moins bonne sur les deux, seule Arrow s'en sortait moins mal).

Agent Carter bien que j'ai adoré, je me rend compte aujourd'hui que je me suis un tout petit peu fourvoyé dans le sens où même si elle était passable et comportait de nombreux éléments narratifs très intéressants la saison 2 aurait pu être meilleure sur certains points. De plus la progression de LoT ainsi que Supergirl dans leurs secondes saisons respectives (notamment en ce qui concerne la représentation LGBT) les font passer devant aujourd'hui, créant une anomalie en ce qui concerne Constantine qui je trouve continue à marquer les esprits après une unique saison :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 14 Fév 2017 14:53

Je re-reviens sur ce que j'ai dit : il est vrai que la saison 2 de Legends of Tomorrow est plus stable dans le sens d'un niveau constant mais pas si meilleure que ça (je vois toujours autant les raccourcis, à peine justifiables par le fait que le show "assume" son côté "je m'en fous, je suis une série de SF je peux balancer une pseudo explication scientifique en 7 secondes et continuer le reste de mon épisode tranquilou" tout comme sa grande sœur Flash) et Supergirl est un peu plus fluide dans sa narration car plusieurs fils rouges sont développés sur l'échelle de la saison mais demeure parfois trop superficielle et immature donc je remet Agent Carter avant ces trois là ^^ pas d'inquiétude j'ai aussi mis à jour les points et les moyennes.

PS: en fait, il devient de plus en plus clair qu'à part Gotham les séries DC prônent le fan service avant la qualité globale (en termes d'écriture surtout, la réal varie selon les épisodes et les chorégraphies de combat de Supergirl, Flash et parfois Arrow volent pas très haut non plus) tandis que les séries Marvel sont bien mieux construites sur l'échelle de leurs saisons et de meilleure facture sur tous les points précédemment cités !

C'est amusant, comme on le relevait sur d'autres topics, à quel point cet état de fait est inverse aux productions cinématographiques pour lesquelles en général Marvel représente plutôt l'aspect fun/popcorn tandis que DC c'est le côté dark, "mature"... En fait ils devraient essayer de trouver un équilibre : Marvel s'inspirer de ses propres créations petit écran en termes d'ambiance et DC apprendre à inclure un peu d'humour dans ses films et/ou surtout ne pas faire du dark pour le principe de faire du dark, faut que ça serve le propos et soit cohérent avec l'univers du personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 14 Fév 2017 15:15

Du coup, comme là c'est "entre 2012 et 2016", Legion sera dans un nouveau classement "entre 2017 et 20??" ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 14 Fév 2017 15:54

EagleWolf a écrit:Du coup, comme là c'est "entre 2012 et 2016", Legion sera dans un nouveau classement "entre 2017 et 20??" ?

:lol: bah je pense pas qu'on va attendre 5 ans pour refaire un classement, faut juste le mettre à jour régulièrement, mais peut-être attendre fin Mars début Avril histoire d'inclure aussi Iron Fist et être sûrs qu'un max de gens auront vu les deux et pourront les noter !

Parce que 4 à 6 nouvelles séries en 2017 ça peut changer les choses quand même... Pareil 3 à 6 pour 2018 minimum, sans compter Krypton et la série X-Men dont on a pour l'instant peu de nouvelles des Pilots.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 14 Fév 2017 17:34

C'est vrai que là ça va bien s'remplir. ^^

Pour Legion, si ça continue aussi bien, j'pense qu'elle va monter haut dans mon classement. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 14 Fév 2017 18:18

EagleWolf a écrit:C'est vrai que là ça va bien s'remplir. ^^

Pour Legion, si ça continue aussi bien, j'pense qu'elle va monter haut dans mon classement. ;)

Cool, moi j'attends de pouvoir la binge watcher :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Avr 2017 18:53

EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec Luke Cage :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Daredevil
03. Legends of Tomorrow
04. The Flash
05. Luke Cage
06. Jessica Jones
07. Constantine
08. Supergirl
09. Agent Carter


C'est un peu difficile de mettre Luke Cage après TF et LoT.. mais il me manque ce côté épique que ces dernières possèdent, et comme je l'ai précisé dans ma dernière critique, elle tire trop en longueur. Il n'empêche que du point de vue réal', les trois séries Netflix passent devant toutes les autres.. mais une très bonne réal' ne suffit bien évidemment pas.

J'ai fait aussi passer Lot devant TF parce que c'est de mieux en mieux et évite les "gnantises" de Flash ; et ainsi que SG devant AC qui, malgré ses qualités, a tout de même ses défauts et que SG s'améliore relativement.


Mon nouveau classement avec Legion et Iron Fist :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. Luke Cage
10. Agent Carter
11. Iron Fist


Voilà.. c'est triste mais Iron Fist m'a tellement déçu que je ne peux le placer qu'en dernière position. :roll:
Legion en revanche m'a tellement plu qu'il rentre direct en second. :D
Supergirl qui, bien qu'elle stagnait relativement, monte doucement en qualité et passe finalement en septième grâce à ses relatives qualités de divertissement. ;)
Enfin, avec le recul, Luke Cage perd une place pour Constantine qui, malgré tout, m'aurait donné bien plus envie d'en voir une suite. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Jeu 20 Avr 2017 21:50

Ah ouais violent pour Iron Fist :o

Personnellement j'attends la fin d'AoS, d'Arrow et The Flash pour le refaire, j'espère avoir le temps de me faire Legion, en tout cas LoT va prendre des places :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Mar 22 Aoû 2017 15:40

EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec Legion et Iron Fist :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. Luke Cage
10. Agent Carter
11. Iron Fist


Voilà.. c'est triste mais Iron Fist m'a tellement déçu que je ne peux le placer qu'en dernière position. :roll:
Legion en revanche m'a tellement plu qu'il rentre direct en second. :D
Supergirl qui, bien qu'elle stagnait relativement, monte doucement en qualité et passe finalement en septième grâce à ses relatives qualités de divertissement. ;)
Enfin, avec le recul, Luke Cage perd une place pour Constantine qui, malgré tout, m'aurait donné bien plus envie d'en voir une suite. ^^

Mon nouveau classement avec The Defenders :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. The Defenders
10. Luke Cage
11. Agent Carter
12. Iron Fist


Et malheureusement.. encore une déception avec The Defenders.. que je trouve tout de même meilleur que LC et surtout IF (faut pas déconner), mais qui est quand même en-dessous de ce que j'en attendais.
Et je vais faire attention à The Flash, car si JJ se maintenait voir s'améliorait en seconde saison, et que pour The Flash la prochaine saison était du niveau de la précédente, je pourrais bien la rétrograder. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Xx-Inhumans-xX » Lun 4 Déc 2017 15:02

Bon, maintenant que toutes les nouveautés super-héroiques sont sorties, on peut recommencer le sondage non ?
Pour moi maintenant ca serait :
(doit pas être comptabilisé !)
1) Agents of SHIELD
2) Daredevil
3) Punisher
4) Jessica Jones
5) Runaways
6) Legends of Tommorow
7) The Gifted
8) Agent Carter
9) Supergirl
10) Luke Cage
11) Arrow
12) The Flash
13) Defenders
14) Iron Fist
15) Inhumans
J'hésite entre Daredevil et Punisher pour la 2ème place ...
Xx-Inhumans-xX
Super-Héros
 
Messages: 383
Inscription: 28 Oct 2015

Messagede LMO42 » Mar 5 Déc 2017 11:52

LMO42 a écrit:MAJ pour cette rentrée, que j'actualiserais à la fin de la saison 2016/2017 afin de voir comment ça a évolué entre début et fin + Insertion du petit nouveau Luke Cage.

1/ Daredevil (majoritairement grâce à sa S2)
2/ Arrow (remontée grâce à ce retour prometteur et que j'avais quand même bien aimé la saison 4)
3/ Constantine (j'en déprime encore)
4/ Legends Of Tomorrow (pour l'instant conquis par le nouveau schéma et rythme de la saison 2, en espérant que ça continu sur cette voie)
5/ Luke Cage (surtout la première partie de saison)
6/ The Flash (grosse baisse mais saison 3 pour l'instant vraiment décevante et malgré que la saison 2 se soit rattrapé sur la fin, ni la 2 ni la 3 n'ont pour l'instant rattrapé le niveau de la 1ère, donc déception yep)
7/ Jessica Jones (plus le temps passe, plus je la trouve oubliable... ce qui n'est pas le cas avec DD et pas pour l'instant avec Luke Cage).


Classement final de la saison 2016/2017 (oupsi j'ai un peu de retard ahaha) :

1. Arrow saison 5 :love:
2. Legion saison 1
3. LOT saison 2
4. Luke Cage saison 1
5. The Defenders saison 1
6. Iron Fist saison 1


CLASSEMENT FINAL TOUTE SAISON CONFONDUS (jusqu'à présent) :

1. Daredevil
2. The Punisher
3. Legion
4. Legends Of Tomorrow ex aequo Constantine
5. Arrow
6. Jessica Jones
7. The Flash
8. Luke Cage
9. The Defenders
10. Iron Fist

Ne regarde (toujours) pas :

Agents of SHIELD
Gotham
Agent Carter
Supergirl
Runaways (mais ça ne saurait tarder)
The Gifted (pareil)
Inhumans (j'ai abandonné au premier épisode)

(Classement bonus : classement de la saison en cours (2017/2018)

1. The Punisher saison 1
2. LOT saison 3
3. The Flash saison 4
.
.
.
.
.
4. Arrow saison 6)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 13 Jan 2018 17:41

EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement avec The Defenders :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. Legends of Tomorrow
05. The Flash
06. Jessica Jones
07. Supergirl
08. Constantine
09. The Defenders
10. Luke Cage
11. Agent Carter
12. Iron Fist


Et malheureusement.. encore une déception avec The Defenders.. que je trouve tout de même meilleur que LC et surtout IF
(faut pas déconner), mais qui est quand même en-dessous de ce que j'en attendais.
Et je vais faire attention à The Flash, car si JJ se maintenait voir s'améliorait en seconde saison, et que pour The Flash la prochaine saison était du niveau de la précédente, je pourrais bien la rétrograder. ^^


Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de 5 nouvelles séries.. The Punisher, The Gifted, Runaways, The Tick, et Inhumans :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. The Gifted
11. Runaways

12. The Defenders
13. Luke Cage
14. Agent Carter
15. The Tick
16. Inhumans

17. Iron Fist


Inhumans, comme pour beaucoup, ça a été une déception. Reste que cela m'a plus divertit qu'IF.. c'est déjà ça.
The Tick est très sympa mais reste beaucoup trop sage pour aller bien haut.
Je suis un peu mitigé pour The Gifted et Runaways qui sont assez bons, mais pas suffisamment pour monter très haut pour le moment.. à voir avec les saisons suivantes.
Supergirl continue sa montée jusqu'en cinquième place.. elle est décidément de mieux en mieux.
Et enfin, The Punisher m'a vraiment plu et entre direct en 4ème place, juste derrière Daredevil.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 4 Mai 2018 15:57

EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de 5 nouvelles séries.. The Punisher, The Gifted, Runaways, The Tick, et Inhumans :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. The Gifted
11. Runaways

12. The Defenders
13. Luke Cage
14. Agent Carter
15. The Tick
16. Inhumans

17. Iron Fist


Inhumans, comme pour beaucoup, ça a été une déception. Reste que cela m'a plus divertit qu'IF.. c'est déjà ça.
The Tick est très sympa mais reste beaucoup trop sage pour aller bien haut.
Je suis un peu mitigé pour The Gifted et Runaways qui sont assez bons, mais pas suffisamment pour monter très haut pour le moment.. à voir avec les saisons suivantes.
Supergirl continue sa montée jusqu'en cinquième place.. elle est décidément de mieux en mieux.
Et enfin, The Punisher m'a vraiment plu et entre direct en 4ème place, juste derrière Daredevil.


Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de Black Lightning et Krypton :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. Black Lightning
11. The Gifted
12. The Tick
13. Krypton
14. Runaways
15. The Defenders
16. Luke Cage
17. Agent Carter
18. The Inhumans
19. Iron Fist


Black Lightning fait plutôt une bonne entrée dans mon classement.. c'est une (relative) réussite assez inattendue tellement j'étais perplexe quant au personnage et son traitement.
Krypton est pas mal pour un début.. bien qu'elle manque d'envergure.. à suivre.
Et enfin, The Tick remonte bien avec la seconde partie de sa première saison qui m'a vraiment plu.. cela reste sur un ton assez humoristique, mais je suis tout de même plus divertit que pour, par exemple, Runaways que je trouve sympa mais sans plus (à voir la seconde saison bien entendu).
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 5 Oct 2018 13:33

Pour ma part, je n'ai toujours pas vu The Gifted ni The Tick, je ne suis pas à jour sur Legion du tout et je dois finir de rattraper mon retard sur Supergirl et LoT mais je propose qu'on attende la sortie de DD s3 et qu'on laisse passer deux trois semaines avant que chacun fasse un classement revu jusqu'à fin 2018 toutes séries confondues histoire que je tienne compte de ça parce que j'avais un peu lâché la mise à jour du classement dernièrement ^^

Petit rappel : pas d'adaptations de comics pas ou peu super-héroïque (genre The Walking Dead ou Preacher même si c'est cool) et surtout surtout pas d'ex-æquo dans vos classements !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 5 Oct 2018 16:56

Yehuda a écrit:... mais je propose qu'on attende la sortie de DD s3 et qu'on laisse passer deux trois semaines avant que chacun fasse un classement revu jusqu'à fin 2018 toutes séries confondues histoire que je tienne compte de ça parce que j'avais un peu lâché la mise à jour du classement dernièrement ^^


Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Ven 16 Nov 2018 20:12

EagleWolf a écrit:Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de Black Lightning et Krypton :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Daredevil
04. The Punisher
05. Supergirl
06. Legends of Tomorrow
07. The Flash
08. Jessica Jones
09. Constantine
10. Black Lightning
11. The Gifted
12. The Tick
13. Krypton
14. Runaways
15. The Defenders
16. Luke Cage
17. Agent Carter
18. The Inhumans
19. Iron Fist


Black Lightning fait plutôt une bonne entrée dans mon classement.. c'est une
(relative) réussite assez inattendue tellement j'étais perplexe quant au personnage et son traitement.
Krypton est pas mal pour un début.. bien qu'elle manque d'envergure.. à suivre.
Et enfin, The Tick remonte bien avec la seconde partie de sa première saison qui m'a vraiment plu.. cela reste sur un ton assez humoristique, mais je suis tout de même plus divertit que pour, par exemple, Runaways que je trouve sympa mais sans plus
(à voir la seconde saison bien entendu).


Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des séries et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir)
avec les entrées de Titans et Cloak and Dagger :

01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Titans
04. Daredevil
05. The Punisher
06. Supergirl
07. Legends of Tomorrow
08. The Flash
09. Constantine
10. Black Lightning
11. The Gifted
12. Krypton
13. Cloak and Dagger
14. Runaways
15. Agent Carter
16. The Tick
17. Jessica Jones
18. Luke Cage
19. Iron Fist
20. The Defenders
21. The Inhumans


Cloak and Dagger se retrouve quasi à mi-chemin du milieu de classement, elle ne demande qu'à s'améliorer pour prétendre à monter plus haut.
Et Titans vient se placer directement au troisième rang tellement le kiffe est réel avec seulement cinq épisodes, en espérant que cela se maintienne.. voir se bonifie davantage même, ce qui serait topissime. :D

A noter que Luke Cage et Iron Fist sont passés devant The Defenders grâce à leur nouvelles saisons respectives, mais je ne suis vraiment pas mécontent de leurs annulations. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Jeu 12 Sep 2019 11:38

Bon, avant la grande rentrée d'octobre, voici la mise à jour de mon classement (basé, en fonction des différentes saisons, sur les valeurs relatives et surtout le kiffe) :


01. Agents of S.H.I.E.L.D.
02. Legion
03. Doom Patrol
04. The Umbrella Academy
05. The Boys

06. Titans
07. Daredevil
08. The Punisher
09. Legends of Tomorrow
10. Supergirl
11. The Flash
12. Constantine
13. Black Lightning
14. Runaways
15. Cloak and Dagger
16. Krypton
17. Swamp Thing
18. Jessica Jones
19. The Gifted
20. Agent Carter
21. Luke Cage
22. The Defenders
23. The Tick
24. Iron Fist
25. The Inhumans


Doom Patrol, The Umbrella Academy, et The Boys sont top, elles arrivent donc dans le peloton de tête, Swamp Thing est bon mais les derniers épisodes sont malheureusement en deçà des premiers.

The Gifted, The Tick, et Krypton se sont montrés moins intéressants durant leurs secondes saisons respectives malgré un bon début.. d'où leur décente.





EagleWolf a écrit:
Yehuda a écrit:... mais je propose qu'on attende la sortie de DD s3 et qu'on laisse passer deux trois semaines avant que chacun fasse un classement revu jusqu'à fin 2018 toutes séries confondues histoire que je tienne compte de ça parce que j'avais un peu lâché la mise à jour du classement dernièrement ^^


Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 15 Oct 2019 12:26

Eagle si en tant que modérateur tu te sentais d'éditer mon premier message pour mettre à jour les chiffres en tenant compte de ton dernier classement ainsi que de celui de LMO et du miens qui va suivre ce serait cool parce que je n'ai plus la foi :lol: et surtout je ne passe plus assez régulièrement sur ce topic (et j'ai abandonné tellement de séries, je ne sais plus quoi faire haha)

Supergirl je dois avoir une saison et demi de retard et toutes les autres séries du Arrow-verse une saison complète. Legion toujours pas fini la saison 1. Gotham j'avais fait une tentative pour m'y remettre car une partie de la série est sur Netflix mais je n'ai toujours pas fini la saison 4 je crois. Pas commencé Doom Patrol. Pas fini The Boys. Titans j'ai fini je crois mais je ne me souviens même pas comment s'arrête la saison. Cloak & Dagger j'en suis toujours au début de la première saison. Krypton je ne compte toujours pas m'y mettre ce n'est clairement pas ma priorité. Swamp Thing vu le flop suivi d'une annulation je ne pense pas essayer non plus. The Gifted flemme de me taper les deux saisons en sachant que ça ne continuera pas malgré le cast que j'aime beaucoup :-( The Tick pas le temps de tester.

Les seuls trucs sur lesquels je suis à jour sont les séries Netflix (facile vous me direz puisqu'elles sont toutes annulées :lol: ), Runaways, Agents of SHIELD et Umbrella Academy. C'est fou parce que j'ai l'impression de ne plus du tout être pertinent et comparé au cinéma le volume de contenu devient clairement trop conséquent pour accepter de tout regarder... Déjà il y a d'autres séries que celles de super héros qui valent le coup ou m'intéressent et puis je ne veux pas faire d'overdose non plus et faut trouver le temps de travailler et avoir une vie sociale lol

Je ne pensais pas dire ça un jour mais j'abandonne je crois :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Mar 15 Oct 2019 14:12

C'est vrai que le volume de série SH est conséquent ! Il est quasi-impossible de tout suivre, avec les séries hors SH qu'il y a à côté en plus de ça, je rattrape la dernière saison de Arrow celle qui arrive est la dernière et que je veux être à jour pour COIE.
J'ai lâché tout le Arrowverse l'année dernière après la fin des saisons de 2017/2018 car c'était franchement naze et je perdais mon temps et au final le statut quo de chaque séries ne changent pas beaucoup, tu peux loupé une saison de The Flash et quasi rien n'a changé, pareil pour Supergirl apparemment (j'ai vu que 5/6 épisodes toutes saisons confondues) et j'ai jamais commencé Black Lightning.
Toujours pas commencé : Legion, The Boys et Doom Patrol (je ne parle que des meilleurs)
Bref un retard conséquent sans compter sur les futures séries made Marvel Studios :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité