[Clash] Green Lantern (Hal Jordan) vs Superman

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

[Clash] Green Lantern (Hal Jordan) vs Superman

Messagede Cyclope » Ven 16 Déc 2016 21:08

Dans un combat qui se jouerait au premier abord sur la puissance brut, lequel l'emporterait entre le chevalier d'émeraude et l'homme de fer ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Ven 16 Déc 2016 21:12

Même si Hal est de loin mon préféré par rapport à Kal, pour moi Superman n'aurait presque aucun mal à briser ses constructions et ses barrières afin de l'atteindre et de lui retirer l'anneau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 00:49

Mais si GL attaque en premier ?

Je veux dire il a un anneau qui détient l'une des plus grande puissance de l'univers donc si au lieu de défendre il balance la sauce ca devrait faire très mal non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 00:57

Hal se fait malmener par Sinestro à chacune de leur rencontre... Il se ferait exploser par Kal. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 01:24

Mais au niveau physique l'anneau confère une certaine résistance, vu ce que Hal se mange et comment il se fait valser parfois, du coup en quoi ca serait différent ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 01:27

De toute façon Superman a juste à se tenir sur la défensive en attendant patiemment que l’anneau du Green Lantern se décharge.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 02:35

ROY a écrit:De toute façon Superman a juste à se tenir sur la défensive en attendant patiemment que l’anneau du Green Lantern se décharge.


Oui mais la ce n'est plus une comparaison sur la force brute c'est de la ruse dans le même genre que l'utilisation de Kryptonite (ou dans le cas de GL l'a créer). :D

The Batman a écrit:

Un parfait exemple même si GL pourrait tenir plus longtemps si il était un peu plus sérieux et concentré.


Ca vient du film Justice League : Guerre ?
Il semble être assez résistant mais c'est vrai que ses attaques semblent plus faible que celles de Superman.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Supernad » Sam 17 Déc 2016 14:55

Ou bien Superman n'a qu'à utiliser sa super vitesse pour lui enlever l'anneau et du coup fin du combat (comme dans Injustice year one )

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 16:59

Oui mais c'est de la ruse alors que je voulais plus avoir un avis sur leur combat par rapport à leur puissance brut.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 17:07

Mais tu parles d'un combat à puissance brut et tu inclues Superman... :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 18:26

ROY a écrit:Mais tu parles d'un combat à puissance brut et tu inclues Superman... :roll:


Oui je sais que Superman possède une grande puissance mais sachant que l'anneau détient l'une des plus grande puissance de l'univers...et puis quand j'ai vu une certaine image j'en ai déduis (peut être à tord) que les pouvoirs de GL était plus puissant que ceux de Sup :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 19:20

Ce n'est pas parce que le pouvoir qu'il détient est le plus puissant de tous (d'après toi) qu'il est le plus puissant de tous. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 19:32

ROY a écrit:Ce n'est pas parce que le pouvoir qu'il détient est le plus puissant de tous (d'après toi) qu'il est le plus puissant de tous. ^^


Ce n'est pas d'après moi mais d'après les gardiens qui présentent l'énergie de la volonté ainsi (après il y a peut être des nuances dans ce qu'ils disent mais étant un novice dans l'univers GL...). ;)
Donc ce que dit Superman dans l'image que j'ai posté n'est pas à prendre sérieusement ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 19:40

Déjà il faudrait savoir dans quelle situation Kal dit ça, etc..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 20:14

ROY a écrit:Déjà il faudrait savoir dans quelle situation Kal dit ça, etc..


Oui en effet mais la il faudrait savoir d'où cette image est tirée ce qui semble difficile d'autant que je suis incapable de dire de quand ca date. :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 20:26

OMG le reste de la page. :lol: :lol: :lol: :paf:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 20:44

Après faut voir car tu prends quand même un exemple tiré d'un comics où Kal et Diana attachent leur ceinture de sécurité. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 21:02

Mais bon à la base tu nous parles de force brut, ensuite de l'énergie qu'il utilise... c'est un peu flou. Bien sûr que l'énergie d'où Hal puise son pouvoir est des millions fois plus puissante que Superman, mais ça ne veut pas dire que Green Lantern l'est aussi.

The Batman a écrit:Qui gagne dépendra de toute façon de la personne qui racontera l'histoire. Demain, quelqu'un peut t'écrire un comics où GL met la pâté à Sup' !

Voilà !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 21:15

The Batman a écrit:
ROY a écrit:OMG le reste de la page. :lol: :lol: :lol: :paf:

Image


:lol: :lol: :lol:

Tu as ta réponse Cyclope !


:lol: :lol:
Pas nécessairement vu que la remarque de Flash (https://www.youtube.com/watch?v=Mbn7Ag-1dQ0 à 1min et de manière plus explicite) ne fait que relativiser les paroles respectueuses de Superman envers le pouvoir de l'anneau et son porteur. ;)

ROY a écrit:Après faut voir car tu prends quand même un exemple tiré d'un comics où Kal et Diana attachent leur ceinture de sécurité. :D


Ca devait être juste pour montrer le bon exemple (vous voyez même si ils n'en n'ont pas besoin Superman et Wonder Woman respectent la loi en mettant leur ceinture). :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 21:22

ROY a écrit:Mais bon à la base tu nous parles de force brut, ensuite de l'énergie qu'il utilise... c'est un peu flou. Bien sûr que l'énergie d'où Hal puise son pouvoir est des millions fois plus puissante que Superman, mais ça ne veut pas dire que Green Lantern l'est aussi.

The Batman a écrit:Qui gagne dépendra de toute façon de la personne qui racontera l'histoire. Demain, quelqu'un peut t'écrire un comics où GL met la pâté à Sup' !

Voilà !


Ok, donc si je comprend bien l'anneau possède un certain niveau de puissance mais qui n'est pas aussi élevé que la source de la puissance elle même ?

Oui la dessus c'est très clair.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 21:27

Eh bien je pense. Déjà (normalement), il y a 7202 Lanterns, donc 7202 bagues. Pour moi ça veut dire que le pouvoir mère est divisé au minimum par 7202. Et puis finalement quand on y pense les Corps sont souvent plus puissants eux aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 17 Déc 2016 21:56

ROY a écrit:Eh bien je pense. Déjà (normalement), il y a 7202 Lanterns, donc 7202 bagues. Pour moi ça veut dire que le pouvoir mère est divisé au minimum par 7202. Et puis finalement quand on y pense les Corps sont souvent plus puissants eux aussi.


Vu de cette manière, ca parait logique. :jap:
C'est bon j'ai ma réponse ! :)
Merci. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 17 Déc 2016 22:06

De toute façon Hal c'est le meilleur dans mon cœur. :jap: Après Barry bien entendu ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkKane » Lun 2 Jan 2017 23:20

Historiquement, Superman est le premier super héros comme on le considère actuellement. Dans la logique pure donc, aucun n'arrive à sa hauteur !
Autre preuve ? Superman est le chef de la Ligue.
En fait, le seul qui arrive à malmener clairement Kal El se nomme Shazam ! Pour faire simple, le héros de Metropolis a des complications contre la Magie. De par ce fait, il est arrivé que l'alter ego de Billy Baston soit à deux doigts de faire tomber l'Homme d'acier !

D'une manière ou d'une autre, la limite de Superman se trouve dans sa gentillesse. Il combat rarement au maximum de ses limites. On peut donc imaginer que dans le cas où les deux utiliseraient l'intégralité de leur "arsenal", Kal El arriverait au bout de Hal Jordan.
Après, il reste toutefois que Hal est respecté comme rarement par Superman car il est souvent un complément intéressant et, plus encore important pour Clark, c'est un humain à 100%.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Batman (V2) » Mar 3 Jan 2017 03:55

DarkKane a écrit:Historiquement, Superman est le premier super héros comme on le considère actuellement. Dans la logique pure donc, aucun n'arrive à sa hauteur !
Autre preuve ? Superman est le chef de la Ligue.
En fait, le seul qui arrive à malmener clairement Kal El se nomme Shazam ! Pour faire simple, le héros de Metropolis a des complications contre la Magie. De par ce fait, il est arrivé que l'alter ego de Billy Baston soit à deux doigts de faire tomber l'Homme d'acier !

D'une manière ou d'une autre, la limite de Superman se trouve dans sa gentillesse. Il combat rarement au maximum de ses limites. On peut donc imaginer que dans le cas où les deux utiliseraient l'intégralité de leur "arsenal", Kal El arriverait au bout de Hal Jordan.
Après, il reste toutefois que Hal est respecté comme rarement par Superman car il est souvent un complément intéressant et, plus encore important pour Clark, c'est un humain à 100%.


Ici, ils débattent par rapport à leur force brute, donc en terme de puissance physique. Et non par rapport à "Qui est arrivé en premier?" ou "Qui porte la culotte dans la Justice League?". :)

Si je peux donner mon avis, je dirais que, normalement, un Green Lantern qui a pleinement conscience du pouvoir de l'anneau devrait gagner face à Superman. Mais le soucis, c'est que personne ne veut le voir gagner donc personne n'écrira cette histoire. :-(

En tout cas, j'attend vivement un film Green Lantern à la hauteur du/des personnage(s) ! :D
Batman (V2)
 

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

cron