[CLASSMT] Films Super-Héroïques de 2018

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel sont les films super-héroïques que vous attendez le plus ?

Black Panther
6
13%
Les Nouveaux Mutants
0
Aucun vote
Avengers : Infinity War
15
32%
Deadpool 2
3
6%
Ant-Man and the Wasp
1
2%
Teen Titans GO! to the Movies
0
Aucun vote
Venom
5
11%
X-Men : Dark Phoenix
3
6%
Spider-Man : THe Animated Movie
2
4%
Aquaman
12
26%
 
Nombre total de votes : 47

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Déc 2018 19:21

Et donc en parallèle des Oscars Héroïques (allez voter, c'est super cool :D ), voici mon classement des films super-héroïques de 2018 :

1- Aquaman
2- Spider-Man : Into the Spider-Verse
3- Avengers : Infinity War
4- Deadpool 2
5- Black Panther
6- Venom
7- Ant-Man & The Wasp

Pas évident du tout cette année ! Mais pas de grosse surprise à la Thor Ragnarök l'année dernière ^^
Pour les deux premiers ça s'est joué dans un mouchoir de poche tant ils m'ont fait rêver, sont fidèles à l'esprit des comics, ambitieux et inventifs dans leur réalisation ! Pas exclu que mon appréciation des deux bouge avec le temps mais pour l'instant pour sa demesure, son sens de l'épique et son côté too-much assumé je place Aquaman devant, bien que Into the Spider-Verse ait plus de cœur, et soit globalement plus équilibré ;) :spidey:

Pour les trois suivant ça a été très dur aussi, ils ont chacun de grandes qualités et de grand défauts et les revisionnages les ont pas mal fait bouger. IW et BP, passé les déceptions initiales dues à des scènes d'action ratées (on ne reparlera pas de l'assaut sur le Wakanda, et le combat final de BP se permet quand même des effets numériques qu'on n'avait plus vu depuis le premier X-Men :paf: ) restent des films avec de l'émotion, une musique superbe… Et pour DP2 j'avais pris un pied monumental au ciné mais comme le premier ça s'estompe un peu au final ^^

Enfin avec Venom et AM&TW on a deux films sympa à regarder, mais le premier a de très gros défauts narratifs et le second ne propose pas grand chose à se mettre sous la dent…

En bref je trouve vraiment qu'on a eu une très très bonne année SH, comme l'année dernière avec des films encore plus énormes ! (Aquaman, Spider-Man et IW en terme d'ambition ça se place haut quand même :jap: )
Maintenant j'ai un peu peur que ça redescende en 2019 et dans les années à venir, qu'on soit à l'apogée de l'âge d'or des adaptations de comics et qu'on ne puisse que redescendre, avec la fin des Avengers tels qu'on les connait, la fin des X-men et la JL qui n'a pas su décoller, mais gardons espoir et attendons de voir ce sur quoi Marvel Studio va partir ensuite, et comment Warner va gérer son univers étendu où chacun reste dans son coin… :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Jeu 27 Déc 2018 19:52

1) Avengers - Infinity War (très bien)
2) Black Panther (très bien)
3) Aquaman (divertissant)
4) Deadpool 2 (bof)
5) Ant-Man and the Wasp (bof)
6) Venom (nul)

Spider-Man : Into The Spider-Verse pas vu car les films d’animation je m’en fous :roll:

Pour moi cette année merci Marvel Studios avec 2 films très intéressants :

- Infinity War avait des attentes quasiment impossible à satisfaire, même si les Russos ont parfois manqué de folie dans certaines scènes ils s’en sortent très bien globalement.

- Black Panther je trouve que Coogler est une excellente recrue pour Marvel, il va encore progresser mais il a déjà un sacré niveau de réalisation, une bonne gestion des personnages et des thématiques fortes, vivement Black Panther 2 :crazy:

- Aquaman alias le délire de Wan, visuellement sublime, des scènes d’action qui déchirent, toutefois l’ensemble est terni par un côté trop artificiel (notamment au niveau des personnages).

- Deadpool 2 est bien réalisé (merci Leitch) mais les longueurs, l’humour lourdingue et la baston finale ont plombé ce film, s’il est devant Ant-Man and the Wasp c’est uniquement grâce à Cable que j’ai bien aimé.

- Ant-Man and the Wasp pas grand-chose à dire, l’humour est moins maitrisé que dans le 1er, ça fait passer le temps en attendant Captain Marvel.

- Venom mais quel gâchis…
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ciceron92 » Jeu 27 Déc 2018 20:27

Attention la question était "les films super-héroïques que vous attendez le plus ?"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Déc 2018 20:40

Hipopotakluk a écrit:[
Spider-Man : Into The Spider-Verse pas vu car les films d’animation je m’en fous :roll:

Oh, c'est dommage de se priver d'une aussi bonne histoire à cause de ça :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Déc 2018 21:14

ciceron92 a écrit:Attention la question était "les films super-héroïques que vous attendez le plus ?"

Le but de ces topics comme on le fait chaque année est dans un premier temps de classer nos attentes de l'année avant qu'elle ne commence, puis de classer nos préférence une fois l'année terminée ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 27 Déc 2018 21:55

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit:Attention la question était "les films super-héroïques que vous attendez le plus ?"

Le but de ces topics comme on le fait chaque année est dans un premier temps de classer nos attentes de l'année avant qu'elle ne commence, puis de classer nos préférence une fois l'année terminée ;)


Ah ok! J aurais un classement qui pourrait être divisé en 4 catégories:

Les meilleurs films:

1) Avengers - Infinity War
2) Spiderman intospiderverse

Les très bons films:
3) Black Panther
4) Aquaman

Les films assez corrects:

5) indestructible 2
6) Deadpool 2

Les films très moyens:

7) Ant-Man and the Wasp
8) Venom

Cela dit, pas de super héros lassitudes pour ma part et je trouve qu'on a été bien servi cette année.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Jeu 27 Déc 2018 23:20

Mon classement de cette année, assez mitigée sur certains points, mais ça reste un bon cru ! ^^ Je n'ai pas encore vu Venom, alors il ne se retrouve pas dans mon classement...

1- Spider-man : Into the Spider-verse : : mon gros coup de cœur (surprise en plus) de l'année ! Un de mes films favoris, que ça soit en film d'animation, Spider-man, ou même Super-Héros en général ! :love:
2- Aquaman : Qu'il est bon ! Ces visuels, ces effets... :respect: :crazy: Et cette VF aussi. :paf:
3- Avengers : Infinity War : j'aurais aimé le mettre plus haut, mais il n'est pas un aussi gros poids qu'il ne l'aurait du... Ça reste pour moi un excellent film ! :) A voir Endgame maintenant.

Je ne vais pas classer les autres, je ne serais de tout façon pas satisfait du résultat... disons qu'ils sont tous en 4 ! :D

Hipopotakluk a écrit:Spider-Man : Into The Spider-Verse pas vu car les films d’animation je m’en fous :roll:

Bah, c'est bizarre comme raisonnement... Comme le dit Ada', tu te prives de beaucoup pour pas grand chose... :-(


Bonne fin d'année à tous, et que la prochaine soit le plus Héroïque possible ! :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Ven 28 Déc 2018 16:58

1. Spider-Man : Into the Spider-Verse

Meilleur film d'animation de la décennie (désolé La Grande Aventure Lego, tu es peut-être aussi un chef d'œuvre notamment dans ton écriture, mais ITSV passe au dessus pour son identité graphique). Second meilleur film Spider-Man. Tout simplement !

2. Aquaman

Seulement pour son 3e acte qui mérite d'être vu, et globalement pour le délire assumé (mais paradoxalement un univers partagé boudé).

3. Avengers : Infinity War

Pour l'effet et la surprise de la première séance (ce qui était complètement le but du film au final, donc on peut dire que c'est réussi à ce niveau-là, en plus d'avoir marqué sa génération vu son succès), après au delà de ça mouais ça sera clairement pas mon MCU préféré ! (mais bon vu que tout le reste sont des déceptions ou des bouses, c'était la seule place restante !)

4. Deadpool 2

Cool mais tellement identique au premier, manque de renouvellement je trouve maintenant avec le recul, le film est trop resté sur ses appuis (même si je crache pas sur des trucs que j'attendais et qu'ils ont fait !)

5. Ant-Man & The Wasp

Bien pour passer le temps mais tellement, tellement, oubliable (et pourtant j'adore le premier qui me marque toujours autant), et plus le temps passe plus je me dis qu'il y avait vraiment un autre film de prévu à l'origine qui a été changé à la dernière minute car possiblement trop risqué.
C'était cool de revoir ces persos après i guess.

6. Black Panther

Black qui ? Non car c'était tellement OSEF et barbant.

[...]

-∞ : Venom

Je vous ai déjà dis que c'était le pire truc historiquement et mondialement que le Cinéma ai jamais porté et que je n'hésiterais pas à dédier le restant de mes jours à brûler toutes les copies de ce truc dans le monde afin de préserver nos générations futures de l'abrutissement ultime ?

Bref année mi figue mi raisin, globalement décevante sauf 1 ou 2 grandes attentes qui ont sû être à la hauteur de leur charte.
En espérant que 2019 rattrape le tout vu que ça s'annonce comme la dernière grande année du genre SH.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Hipopotakluk » Ven 28 Déc 2018 17:14

Adanedhel a écrit:
Hipopotakluk a écrit:[
Spider-Man : Into The Spider-Verse pas vu car les films d’animation je m’en fous :roll:

Oh, c'est dommage de se priver d'une aussi bonne histoire à cause de ça :)


Niffleur a écrit:Bah, c'est bizarre comme raisonnement... Comme le dit Ada', tu te prives de beaucoup pour pas grand chose... :-(


Je ne sais pas pourquoi je suis hermétique aux films d’animation, le seul qui a réussi à me faire craquer c’est Vice-Versa.

Après Into The Spider-Verse je le verrais un de ces jours par curiosité, je suis sûr que je vais apprécier mais comme d’habitude : le cerveau sera ok mais le cœur n’y sera pas :larme:

Mais on ne sait jamais ;)
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Rogue One » Ven 28 Déc 2018 18:38

aller roule pour le classement SH de l'année :

1) Spiderman Into the Spider Verse
2) Avengers Infinity War
3) The Incredibles 2
4) Black Panther
5) La Mort de Superman ( oui oui ça compte même si c'est du direct to DVD )
6) Deadpool 2
7) Ant Man & The Wasp
8) Venom
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Batmanium » Ven 28 Déc 2018 22:34

Rogue One a écrit:aller roule pour le classement SH de l'année :

1) Spiderman Into the Spider Verse
2) Avengers Infinity War


J'ai pas pu m'empêcher de penser à ça en voyant ce classement :

Image
>
Image

Faut bien évidemment avoir vu ItSV pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Sam 29 Déc 2018 03:46

cette scène bordel.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Lil_Suig » Dim 14 Avr 2019 00:15

1. Avengers : Infinity War
2. Spider-Man : Into the Spider-verse
3. Black Panther
4. The Incredibles 2
5. Aquaman
6. Ant-Man and The Wasp
7. Deadpool 2
8. Venom
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede math7777 » Lun 15 Avr 2019 23:10

1. Avengers : Infinity War
2. Spider-Man : Into the Spider-verse
3. Aquaman
4. Deadpool 2
5. The Incredibles 2
6. Black Panther
7. Ant-Man and The Wasp
8. Venom
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 16 Avr 2019 00:07

Pas vu Incredibles 2, donc :

Idéalement j'aurais 3 film ex-aequo, Aquaman, Infinity War et Black Panther...mais si je devais les classer, je dirais (par affinité) Aquaman, puis IW puis BP...ensuite viennent Antman & the Wasp, Deadpool 2 et enfin Venom.

1- Aquaman
/- Infinity War
/- Black Panther
4- Spiderverse
5- Antman & The Wasp
6- Deadpool 2
7- Venom
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 8 Juin 2019 18:09

Bon ça y est, je les aient tous vu, donc mon classement est le suivant :

01. Avengers : Infinity War
02. Aquaman
03. Ant-Man and the Wasp
04. Spider-Man : Into The Spider-Verse
05. Incredibles 2
06. Deadpool 2
07. Black Panther
08. Venom
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Précédente

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités