Humain vs Extraterrestre = Combat à sens unique ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Humain vs Extraterrestre = Combat à sens unique ?

Messagede Cyclope » Mar 9 Mai 2017 14:37

J'ouvre ce sujet car certaines choses ont besoin d'un éclaircissement suite à un débat que j'ai eu avec une personne sur les univers super héroïque.

Première question :sup: :
On est d'accord que quand un humain rencontre un extraterrestre (univers DC ou Marvel), le second nommé n'est pas systématiquement plus fort physiquement que le premier ou alors j'ai raté quelque chose ?

Je veux dire il y a quand même une différence entre affronter, sans anneau et à mains nues, un Kilowog et affronter un Ch'p (sorte d'écureuil du Green Lantern Corps).

Deuxième question :bat: :
Dans la vidéo (au début)ci dessous on voit Batman envoyé valser Superman. Est ce parce que ce dernier s'est vu surprendre et n'a pas eu le temps d'opposer une résistance musculaire (il a beau être un surhomme, il pèse néanmoins le poids d'un homme et peut donc être soulever par un humain bien bâtit comme Batman) ou parce qu'il y a un petit sachet contenant de la Kryptonite dans la poche de Batman ?

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2017 18:07

Cyclope a écrit:Première question :sup: :
On est d'accord que quand un humain rencontre un extraterrestre (univers DC ou Marvel), le second nommé n'est pas systématiquement plus fort physiquement que le second ou alors j'ai raté quelque chose ?

Ta question manque un peu de clarté.. tu parles d'un humain super-héros ? Et tu mets deux fois le mot 'second'.. le deuxième étant 'premier' ? ^^

Bref, pour un super-héros (ou super-vilain d'ailleurs), qu'il soit humain ou extraterrestre n'a rien à voir avec sa force.. le truc est que, souvent, les extraterrestres sont puissants de part leurs capacités à venir sur Terre et, forcément, ne sont pas "faibles". Mais rien n'empêche un extraterrestre se déplaçant en vaisseau ou autre (portail, etc...) d'avoir une force et/ou un pouvoir dans la moyenne, pas spécialement plus fort qu'un SH (ou SV) humain. Tout dépend donc de qui se retrouve face à qui.



Cyclope a écrit:Deuxième question :bat: :
Dans la vidéo (au début)ci dessous on voit Batman envoyé valser Superman. Est ce parce que ce dernier s'est vu surprendre et n'a pas eu le temps d'opposer une résistance musculaire (il a beau être un surhomme, il pèse néanmoins le poids d'un homme et peut donc être soulever par un humain bien bâtit comme Batman) ou parce qu'il y a un petit sachet contenant de la Kryptonite dans la poche de Batman ?


Je dirais que oui, c'est la kryptonite, parce que sinon je ne vois pas Batou retourner Sup de cette façon. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43653
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Cyclope » Mar 9 Mai 2017 18:24

EagleWolf a écrit:
Cyclope a écrit:Première question :sup: :
On est d'accord que quand un humain rencontre un extraterrestre (univers DC ou Marvel), le second nommé n'est pas systématiquement plus fort physiquement que le second ou alors j'ai raté quelque chose ?

Ta question manque un peu de clarté.. tu parles d'un humain super-héros ? Et tu mets deux fois le mot 'second'.. le deuxième étant 'premier' ? ^^

Bref, pour un super-héros (ou super-vilain d'ailleurs), qu'il soit humain ou extraterrestre n'a rien à voir avec sa force.. le truc est que, souvent, les extraterrestres sont puissants de part leurs capacités à venir sur Terre et, forcément, ne sont pas "faibles". Mais rien n'empêche un extraterrestre se déplaçant en vaisseau ou autre (portail, etc...) d'avoir une force et/ou un pouvoir dans la moyenne, pas spécialement plus fort qu'un SH (ou SV) humain. Tout dépend donc de qui se retrouve face à qui.


Désolé de ne pas avoir clarifié et de me corriger sur le deuxième emploi du mot "second" alors que je voulais dire premier mais j'étais pris par le temps.
En fait je parlais d'un humain lambda.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Dark Sirgon » Mar 9 Mai 2017 18:57

Je connais pas trop les races extraterrestres de l'univers DC mais ça doit être pareil que chez Marvel dans le sens où certaines races sont équivalent aux humains mais avec des champions qui ont une force supérieur et des races clairement supérieur ,soit en intelligences ,soit en force ou voir les deux ( celeste , beyonder ou autres ) .
Donc en gros y a de tout ,même si évidemment à cause des conflits on a souvent affaire à des êtres extraterrestres avec de grands pouvoirs.

Après pour l'exemple je pense que beaucoup d'humains sont capable de soulever rocket mais peu sont capable de le battre :happy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mar 9 Mai 2017 19:09

Cyclope a écrit:En fait je parlais d'un humain lambda.

Ah oui, bon b'en voilà :).. donc Dark sirgon t'a répondu.. et pour la blague, je dirais que, pour les extraterrestres, cela dépend bien évidemment de la gravité de leurs planètes respectives. :D :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43653
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités