[CLASSMT] Quel est le meilleur film de l'Univers DC ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
29%
Batman v. Superman
6
43%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
7%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
21%
Shazam
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 19:45

Entre mettre Justice League aussi haut dans votre top et comparer Suicide Squad à TASM 2, ce dernier "affront" est largement le moins pire.
"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Batmanium
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 20:12

Je trouve que Spider-Man 3 et The Amazing Spider-Man 2 sont à des années-lumières de Suicide Squad (même si je n’ai pas une haine particulière envers ce film).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Adanedhel » Lun 24 Fév 2020 20:44

Batmanium a écrit:Entre mettre Justice League aussi haut dans votre top et comparer Suicide Squad à TASM 2, ce dernier "affront" est largement le moins pire.

Quand même, JL est incroyablement décevant au regard de son potentiel & de ce qu'il aurait pus être, mais factuellement c'est un film correct. On se disait d'ailleurs avec un ami que si on devait conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu de film de SH un film simple team de gentil vs gros méchant sans prise de tête, il serait idéal pour commencer. C'est pour ça que dans mon top il se retrouve au dessus des ratages que sont BoP et Suicide Squad et de Shazam que je trouve bon mais osef, et en dessous de WW, Aquaman, MoS et BvS qui vont graduellement pour moi de bon à excellent ;)
Alors que comparer TASM2, aka le Spider-Man le plus comics et le plus jouissif qu'on ait eu à l'écran, à Suicide Squad qui n'a d'adaptation de comics que le nom, c'est peu pertinent ^^
Image Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 20:50

Je pense que le film Justice League doit être nettement plus appréciable si on n’a pas connaissance des problèmes de production du film.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 21:14

Winter Soldier a écrit:Je pense que le film Justice League doit être nettement plus appréciable si on n’a pas connaissance des problèmes de production du film.

Voilà c'est la modification que j'ai émise.
En soit sans connaître l'histoire derrière ni même la mythologie de ce représente la Justice League dans les comics et la pop culture, bah c'est un film de SH franchement correct dans ce qui se fait depuis ces 10 dernières années. On peut peut-être y voir une impression de voir parfois des intentions différentes dans certaines scènes, mais à la fin de ce qui est sorti ça fonctionne dans l'ensemble.

Après voilà on est loin de ce qu'on nous promettait/ce qui était prévu, et quand tu vois l'événement en 2012 que Avengers a été, ça fait quand même mal de voir ce que n'est pas non plus le cas pour JL.
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 21:38

Je trouve que vous pardonnez bien trop de chose à Justice League là où vous êtes beaucoup plus sévère avec Birds of Prey et Shazam.
"I'm not Batman because I like being Batman. I'm Batman because I'm Batman." - Batman (2016) #24
Batmanium
Stan Lee

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 22:03

Batmanium a écrit:Je trouve que vous pardonnez bien trop de chose à Justice League là où vous êtes beaucoup plus sévère avec Birds of Prey et Shazam.

Car on contextualise beaucoup (ce qui est normal) et de l'eau ont coulés sous les ponts. Cela aussi peut-être le cas pour ceux là d'ici quelques années. (même si, enfin ici en tout cas, je n'ai pas vu de véritables sévérités envers Shazam!, là où d'ailleurs le film est encore plus apprécié qu'ici sur les forums américains).

Et puis pardonner... En soit sur ce qui vient d'être dit on dit juste qu'hormis toute l'histoire derrière, si on prends le film pour ce qu'il est, c'est un film qui fonctionne correctement (indépendamment de notre appréciation), mais qu'il est très loin de rendre honneur à ce qui est censé être ou à ce qu'il devait être. J'appelle pas non plus ça pardonner... juste essayer de voir les choses sous un autre angle (perso je ne pardonnerais jamais WB pour ce qu'ils ont fait, et j'insiste bien sur WB, ni Whedon et encore moins Snyder).
Image
LMO42
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 22:55

Je trouve que Shazam! est plus maîtrisé que Justice League (ce qui n’est pas compliqué sachant les problèmes de production) mais j’avais clairement l’impression de voir un téléfilm à certains moments. J’espère que la suite sera nettement plus ambitieuse à tous les niveaux.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Précédente

Retourner vers Dans la niche de Krypto...