[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
24%
Batman v. Superman
9
53%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
6%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
18%
Shazam
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 19:45

Entre mettre Justice League aussi haut dans votre top et comparer Suicide Squad à TASM 2, ce dernier "affront" est largement le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 20:12

Je trouve que Spider-Man 3 et The Amazing Spider-Man 2 sont à des années-lumières de Suicide Squad (même si je n’ai pas une haine particulière envers ce film).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Lun 24 Fév 2020 20:44

Batmanium a écrit:Entre mettre Justice League aussi haut dans votre top et comparer Suicide Squad à TASM 2, ce dernier "affront" est largement le moins pire.

Quand même, JL est incroyablement décevant au regard de son potentiel & de ce qu'il aurait pus être, mais factuellement c'est un film correct. On se disait d'ailleurs avec un ami que si on devait conseiller à quelqu'un qui n'a jamais vu de film de SH un film simple team de gentil vs gros méchant sans prise de tête, il serait idéal pour commencer. C'est pour ça que dans mon top il se retrouve au dessus des ratages que sont BoP et Suicide Squad et de Shazam que je trouve bon mais osef, et en dessous de WW, Aquaman, MoS et BvS qui vont graduellement pour moi de bon à excellent ;)
Alors que comparer TASM2, aka le Spider-Man le plus comics et le plus jouissif qu'on ait eu à l'écran, à Suicide Squad qui n'a d'adaptation de comics que le nom, c'est peu pertinent ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 20:50

Je pense que le film Justice League doit être nettement plus appréciable si on n’a pas connaissance des problèmes de production du film.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 21:14

Winter Soldier a écrit:Je pense que le film Justice League doit être nettement plus appréciable si on n’a pas connaissance des problèmes de production du film.


Voilà c'est la modification que j'ai émise.
En soit sans connaître l'histoire derrière ni même la mythologie de ce représente la Justice League dans les comics et la pop culture, bah c'est un film de SH franchement correct dans ce qui se fait depuis ces 10 dernières années. On peut peut-être y voir une impression de voir parfois des intentions différentes dans certaines scènes, mais à la fin de ce qui est sorti ça fonctionne dans l'ensemble.

Après voilà on est loin de ce qu'on nous promettait/ce qui était prévu, et quand tu vois l'événement en 2012 que Avengers a été, ça fait quand même mal de voir ce que n'est pas non plus le cas pour JL.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Lun 24 Fév 2020 21:38

Je trouve que vous pardonnez bien trop de chose à Justice League là où vous êtes beaucoup plus sévère avec Birds of Prey et Shazam.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 22:03

Batmanium a écrit:Je trouve que vous pardonnez bien trop de chose à Justice League là où vous êtes beaucoup plus sévère avec Birds of Prey et Shazam.


Car on contextualise beaucoup (ce qui est normal) et de l'eau ont coulés sous les ponts. Cela aussi peut-être le cas pour ceux là d'ici quelques années. (même si, enfin ici en tout cas, je n'ai pas vu de véritables sévérités envers Shazam!, là où d'ailleurs le film est encore plus apprécié qu'ici sur les forums américains).

Et puis pardonner... En soit sur ce qui vient d'être dit on dit juste qu'hormis toute l'histoire derrière, si on prends le film pour ce qu'il est, c'est un film qui fonctionne correctement (indépendamment de notre appréciation), mais qu'il est très loin de rendre honneur à ce qui est censé être ou à ce qu'il devait être. J'appelle pas non plus ça pardonner... juste essayer de voir les choses sous un autre angle (perso je ne pardonnerais jamais WB pour ce qu'ils ont fait, et j'insiste bien sur WB, ni Whedon et encore moins Snyder).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 24 Fév 2020 22:55

Je trouve que Shazam! est plus maîtrisé que Justice League (ce qui n’est pas compliqué sachant les problèmes de production) mais j’avais clairement l’impression de voir un téléfilm à certains moments. J’espère que la suite sera nettement plus ambitieuse à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede EagleWolf » Mar 15 Sep 2020 17:59

EagleWolf a écrit:1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Aquaman
4. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) (Ultimate Cut)
5. Justice League
6. Suicide Squad (Extended Cut)
7. Shazam


Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe que j'ai pris) :

1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
4. Aquaman
5. Justice League
6. Suicide Squad |Extended Cut
7. Birds of Prey
8. Shazam
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Sam 26 Déc 2020 00:47

1. Batman v Superman: Dawn of Justice

2. Man of Steel

3. Wonder Woman 1984

4. Wonder Woman

5. Birds of Prey

6. Aquaman

7. Shazam

8. Suicide Squad

9. Josstice League

(J'ai perdu mon précédent classement. Je me souviens avoir voulu changer Birds of Prey de place lors de la dernière discussion et j'ai dû supprimer sans faire exprès à ce moment là. :-( )
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Dim 27 Déc 2020 11:32

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

3) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

4) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.


05) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

6) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

7)Justice League: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


8) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

9) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

10) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 28 Déc 2020 01:15

C'est parti pour un nouveau film du DCEU ! (deux cette année contre aucun MCU :o :crazy: )

1- Batman v Superman : Dawn of Justice (extended cut)
2- Man of Steel
3- Aquaman
4- Wonder Woman 1984
5- Wonder Woman
6- Justice League
7- Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn
8- Shazam
9- Suicide Squad
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 29 Déc 2020 20:09

EagleWolf a écrit:
1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Batman v Superman : Dawn of Justice
(L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
4. Aquaman
5. Justice League
6. Suicide Squad
|Extended Cut
7. Birds of Prey
8. Shazam


Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe que j'ai pris) :

1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
4. Wonder Woman 1984
5. Aquaman
6. Justice League
7. Suicide Squad |Extended Cut
8. Birds of Prey
9. Shazam
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Dim 14 Mar 2021 14:15

JAK a écrit:- Man of Steel (dans l'ensemble un très bon moment)
- Wonder Woman (une première partie épique et une seconde partie qui semble baclée)
- Shazam (un bon film des familles, qui s'essouffle dans sa seconde partie)
- Aquaman (après l'avoir revu je l'ai trouvé vraiment pas terrible, un peu enfantin et beauf)
- Justice League (j'adore le début mais la déception arrive vite)
- Batman v Superman (vaste blague 1)
- Suicide Squad (vaste blague 2)


Changement de Classement :
1 . Birds Of Prey (oui j'ose! :D )
2 . Wonder Woman (quelques maldresses oui, et une fin de l'Amour, mais le film est bon quand même)
3 . Aquaman (ça se tiraille avec Man of Steel, mais les scènes sous-marines Wow :sun: :sun: :sun: )
4 . Man of Steel (et c'est la chute, bon moment oui mais...sans plus! J'avoue avoir fait avance rapide :paf: )
5 . Justice League (gros potentiel sur la version ciné, dommage ça ne dure que 30mn)
6 . Shazam (nan il est pas bon en fait, c'est triste mais les meilleurs moments sont sans Shazam :paf: )
7 . BvS
8 . Suicide Squad

Question bête, je suppose qu'on attend la sortie officielle de WW84 pour l'inclure dans le classement, et le Justice League de Zack sera inclut au classement ou pas? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Dim 14 Mar 2021 14:57

Ouaip j'attends la sortie en blu-ray de WW84 histoire de voir si d'autres forumeurs vont mettre à jour leur classement à ce moment là, et pour ZSJL vu qu'il s'annonce comme très différent de la version Whedon je pense qu'on peut les considérer comme deux films différents oui :)

Ton classement fait donc passer BoP au dessus de Suicide Squad ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Dim 14 Mar 2021 15:22

Adanedhel a écrit:Ton classement fait donc passer BoP au dessus de Suicide Squad ^^

Ah oui complètement, j'assume! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Ven 19 Mar 2021 18:21

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) Justice LEague Snyder cut : fable homérique et dantesque qui exposera les occasions gâchées par la Warner. En terme d'"impression" il serait sans doute 4 ou 5ème, mais j'ai pas envie de faire payer au film les conséquences des difficultés de production.

3) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

4) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

5) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.



A partir de cette 5ème place on tombe sur le moyen/Mauvais du DCEU




06) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

7) Wonder WOman 84: film à concept pas inintéressant et bien incarné, mais qui souffre de longueurs, d'une histoire et de scènes d'actions poussives. Le film" moyen" du DCEU, qui fait le lien entre le bon et le décevant.

8)Justice League version 2017: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


9) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

10) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

11) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Sam 20 Mar 2021 11:55

Je ferais pas de classement complet toujours un peu compliqué et j'ai pas envie de me prendre la tête là :D .
J'ai voté BvS comme meilleur film mais la JL "Snyder cut" est au coude à coude. Si j'ai mis tout de même BvS c'est que ce film est à mon avis mieux maitriser et avec moins le besoin "d'en faire plus" qui AMHA vient de temps en temps gacher la narration de JL. Parmi le reste je dirais qu'Aquaman et Man of Steel était très bon, WW et Shazam plutôt bon, Bird of Prey passable, WW 84 et Suicide Squad raté.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Jeu 25 Mar 2021 15:57

EagleWolf a écrit:1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Batman v Superman : Dawn of Justice
(L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
4. Wonder Woman 1984
5. Aquaman
6. Justice League
7. Suicide Squad
| Extended Cut
8. Birds of Prey
9. Shazam


Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe que j'ai pris) :

01. Man of Steel
02. Zack Snyder's Justice League
03. Wonder Woman
04. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) | Ultimate Cut
05. Wonder Woman 1984
06. Aquaman
07. Justice League
08. Suicide Squad |Extended Cut
09. Birds of Prey
10. Shazam
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Avr 2021 21:14

NiradZedjati a écrit:Après avoir vu Aquaman, je dirais :

1- MoS (because it's :sup: )
2- Aquaman
3- Wonder Woman
4- BvS version longue
5- Justice League
6- Suicide Squad.

L'écart est fait pour ma part entre le trio MoS-Aquaman-WW et le reste.


ZSJL monte deuxième ex aequo avec Aquaman dans mon Top.

À noter que j'ai toujours pas vu BoP et WW1984.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Jeu 15 Avr 2021 13:55

JAK a écrit:Question bête, je suppose qu'on attend la sortie officielle de WW84 pour l'inclure dans le classement, et le Justice League de Zack sera inclut au classement ou pas?


Bon bah du coup j'ajoute les deux derniers :D :
1. Birds of Prey
2. Wonder Woman 1984
3. Aquaman
4. Wonder Woman
5. Man of Steel
6. Zack Snyder's Justice League
7. Justice League
8. Shazam
9. Batman v Superman
10. Suicide Squad
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Ven 6 Aoû 2021 17:55

Petite mise à jour avec l'entrée de The Suicide Squad (un simple The a rarement été aussi important :lol: ) et le ZSJL que j'avais oublié d'ajouter (et pour lequel j'ai longtemps hésité, il est vrai. Avec un peu moins de gras, notamment v la fameuse scène du Joker, il se serait retrouvé devant MoS... mais les trois premiers sont vraiment dans un mouchoir de poche ^^)

Concernant The Suicide Squad donc, je le trouve bien mieux écrit, et au final plus touchant, qu'Aquaman, mais le côté aventure, feel good et (très) grand spectacle l'emportent (en tous cas pour le moment).

1- Batman v Superman : Dawn of Justice (extended cut)
2- Man of Steel
3- Zack Snyder's Justice League
4- Aquaman
5- The Suicide Squad
6- Wonder Woman 1984
7- Wonder Woman
8- Justice League - Warner Bros. Cut
9- Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn
10- Shazam
11- Suicide Squad
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 6 Aoû 2021 18:56

Petit classement à la volé :

1 - Batman v Superman : Dawn of Justice (director's cut)
2 - Zack Snyder's Justice League
3 - Man of Steel

4 - The Suicide Squad
5 - Aquaman
6 - Wonder Woman
7 - Wonder Woman 1984
8 - Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn
9 - Justice League - Warner Bros. Cut
10 - Shazam

11 - Suicide Squad
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Sam 7 Aoû 2021 00:16

Mon DClassement :D

1 - Zack Snyder's Justice League
2 - Batman v Superman : Dawn of Justice (director's cut)
3 - Man of Steel
4 - Aquaman
5 - Wonder Woman
6 - Suicide Squad
7 - Shazam

8 - Wonder Woman 1984
9 - Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quin
10- Justice League - Warner Bros. Cut


PS: Les 3 derniers étant vraiment mauvais pour moi
PS2: Contrairement à beaucoup j'adore SS et shazam
PS3: Je prédit que The Suicide Squad prendra la 5ème place de mon classement
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 7 Aoû 2021 13:43

Pas mal de changements au classement général ! On a donc BvS qui passe devant Aquaman, mais qui reste troisième car ZSJL vient se caler entre les deux autres films de Snyder, WW84 se place juste derrière le premier WW, et Suicide Squad passe devant BoP qui est donc, pour l'instant, dernier du classement !
J'attends quelques MàJ supplémentaires avant d'inclure le film de James Gunn ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités