[CLASSMT] Quel est le meilleur film du DCEU ?

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel est le meilleur film du DCEU ?

Man of Steel
4
24%
Batman v. Superman
9
53%
Suicide Squad
0
Aucun vote
Wonder Woman
1
6%
Justice League
0
Aucun vote
Aquaman
3
18%
Shazam
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Messagede NiradZedjati » Jeu 4 Avr 2019 00:34

Aquaman et Shazam ajoutés au Sondage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ciceron92 » Jeu 4 Avr 2019 16:48

1)Wonder Woman
2) Aquaman
3) Batman v Superman – Dawn of Justice (director’s cut)
4) Man of Steel
5) Shazam
6) Justice League
7) Suicide Squad
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Avr 2019 16:57

1-Man of Steel
2-Aquaman
3-Batman v Superman : Dawn of Justice extended cut
4-Shazam!
5- Wonder Woman
6- Justice League
7-Suicide Squad
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Adanedhel » Mar 9 Avr 2019 20:02

J'ajoute Shazam à mon classement !

1- Batman v Superman : Dawn of Justice extended cut
2- Man of Steel
3- Aquaman
4- Shazam
5-Wonder Woman
6-Justice League
7-Suicide Squad


Je le place quasi à égalité avec Wonder Woman… Je considère WW comme un meilleur film mais je suis ressorti moins déçu de Shazam :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 11 Avr 2019 12:24

Je mets à jour mon classement avec SHAZAM!, ne redescendant Aquaman en dessous de MoS... Il remontera peut être une fois que je l'aurai vu en VO ! ^^

- Batman vs Superman : Dawn of justice (director's cut)
- Man of Steel
- Aquaman
- SHAZAM!
- Wonder Woman
- Justice League
- Suicide Squad
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Avr 2019 12:46

Shazam fait son entrée dans le classement général en cinquième position ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 16 Mai 2019 12:56

1* Batman V Superman (Director's Cut)
2* Aquaman
3* Shazam !
4* Wonder Woman
5* Justice League
6* Man of Steel
7* Suicide Squad
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Jeu 16 Mai 2019 19:15

C'est fou, j'ai l'impression qu'à une place de film près, on a presque tous le même classement... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 16 Mai 2019 20:35

C'est pas faux :lol:
Classement pris en compte mat, et le classement général reste inchangé :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Dim 1 Sep 2019 16:19

Mise à jour de mon classement (basé sur les valeurs relatives et surtout le kiffe que j'ai pris) :

1. Man of Steel
2. Wonder Woman
3. Aquaman
4. Batman v Superman : Dawn of Justice (L'Aube de la Justice) (Ultimate Cut)
5. Justice League
6. Suicide Squad (Extended Cut)
7. Shazam
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43146
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Dim 1 Sep 2019 20:05

Juste une question: est ce que le Joker va entrer dans les votes, sachant qu'il ne relève pas du DCEU? (pour mémoire, le joker du DCEU était censé être Jared Leto)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Sep 2019 21:10

Non, sinon on aurait inclu les films de Nolan, Superman Returns ou GL !

D'ailleurs le Joker du DCU est toujours Leto, comme on pourra s'en apercevoir dans BoP...mais pour combien de temps, en sachant que le Reboot de Batou' arrive !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 21:14

NiradZedjati a écrit:Non, sinon on aurait inclu les films de Nolan, Superman Returns ou GL !

D'ailleurs le Joker du DCU est toujours Leto, comme on pourra s'en apercevoir dans BoP...mais pour combien de temps, en sachant que le Reboot de Batou' arrive !

D'ailleurs on sait toujours pas si c'est réellement Leto qui l'a joué... :paf:

Ce serait assez cool qu'il soit également le Joker dans le monde de Reeves si jamais ses films sont connectés au DCEU, ça donnerait une sorte d'aura bizarre et mystique au Joker qui ne vieillit pas vraiment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Sep 2019 21:15

Ce n'est pas lui normalement, il était sur le set de Morbius pendant ce temps là je crois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 21:16

NiradZedjati a écrit:Ce n'est pas lui normalement, il était sur le set de Morbius pendant ce temps là je crois.

Pour la scène de la fenêtre oui mais je me demandais si il y avait d'autres scènes mis bon on verra bien...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Sep 2019 21:16

Je pense que son Cameo se limitera à ça. Mais bon on verra...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede JAK » Sam 4 Jan 2020 18:42

Petite Màj après re-visionnage et avant les sorties 2020 :

- Man of Steel (dans l'ensemble un très bon moment)
- Wonder Woman (une première partie épique et une seconde partie qui semble baclée)
- Shazam (un bon film des familles, qui s'essouffle dans sa seconde partie)
- Aquaman (après l'avoir revu je l'ai trouvé vraiment pas terrible, un peu enfantin et beauf)
- Justice League (j'adore le début mais la déception arrive vite)
- Batman v Superman (vaste blague 1)
- Suicide Squad (vaste blague 2)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Sam 4 Jan 2020 19:09

ROY a écrit:Mon ordre de préférence :

1. Man Of Steel
2. Batman V Superman : Dawn Of Justice - Extended Cut
3. Justice League
4. Wonder Woman
5. Suicide Squad - Extended Cut
6. Suicide Squad
7. Batman V Superman : Dawn Of Justice

Je suis étonné en première page on avait tous placé Justice League assez haut d'ailleurs je me souviens que j'avais passé un très bon moment au ciné et que j'en était ressorti avec une impression assez positive mais tout ça c'était probablement engendré par l’excitation de les voir tous ensemble à l'écran et ça c'était formidable. Bref aujourd'hui mon top est un peu différent donc le voici :

1. Man Of Steel (le film... sa musique... des frissons)
2. Batman V Superman : Dawn of Justice [ULTIMATE CUT] (Que je trouve meilleur que MoS)
3. Aquaman (Que je n'ai jamais revu :o )
4. Shazam (Une vrai bonne surprise que je n'ai jamais revue non plus)
5. Wonder Woman (Avec du recul ça manque d'épique et de surnaturel pour moi)
6. Justice League (Un film qui ne fait rien de plus que ce qu'il devait faire pour se faire oublier sans être mauvais)
7. Suicide Squad (Une vidéo plutôt sympathique montée par une boite qui fait trailers avec des bouts d'un film de David Ayer qu'on ne verra jamais)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22517
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Sam 4 Jan 2020 19:31

Un classement actualisé :

1/ Man of Steel
2/ Aquaman
3/ Batman V Superman
4/ Wonder Woman (même si je trouve que le film n’est vraiment pas terrible depuis mon dernier visionnage)
5/ Shazam! (dommage que le film soit complètement oubliable)
6/ Justice League
7/ Suicide Squad
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Sam 4 Jan 2020 20:33

Yehuda a écrit:Le classement que je viens de créer sur SensCritique ^^

Du coup ça donne pour moi :
1/ Aquaman
2/ Wonder Woman (j'ai presque envie de les mettre à égalité, je leur ai mis la même note)
3/ Justice League
4/ BvS
5/ Man of Steel
6/ Suicide Squad

1/ Aquaman
2/ Wonder Woman (j'ai presque envie de les mettre à égalité, je leur ai mis la même note)
3/ Justice League
4/ BvS
5/ Shazam!
6/ Man of Steel
7/ Suicide Squad
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9337
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mar 18 Fév 2020 22:11

Bon ben j'inaugure le p'tit nouveau :

1- Batman v Superman : Dawn of Justice (extended cut)
2- Man of Steel
3- Aquaman
4-Wonder Woman
5-Justice League
6- Shazam
7-Birds of Prey and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn
8-Suicide Squad
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Lun 24 Fév 2020 11:23

EN ce qui me concerne (réactualisé en 2020):

1) Wonder Woman: franchement j'ai un grand faible pour ce film. Même le passage final avec le méchant (parfois critiqué), chez moi ça a marché et je me suis dit "pourquoi pas". Je trouve aussi le film parfaitement équilibré entre le Dark/comédie . J'ai énormément aimé l'évolution du personnage de Wonder Woman (qui perd son innocence) et le rendu de la guerre mondiale (plus touchante que Captain America First Avengers je trouve) . Enfin, j adore l'esthétique qui fait dans le "Snyder Light" : je trouve On garde un peu l'esprit esthétique de ce réalisateur, mais en moins " mas tu vu". Bref parfait et impec.

2) BVS version longue: comme je l ai indiqué dans le forum dédié, je suis sorti du cinéma ultra perplexe de BVS. Trop d'incohérences, de flous, quelques acteurs bof et un rythme questionnable. Mais en revanche, la version longue, en effet , atténue (sans toutefois totalement les effacer) tout ces défauts. On en arrive à un film qui est fondamentalement bon, voir très bon et qui aurait toujours du être la version officielle au cinéma.

3) MoS: la musique, l'image sont franchement magiques et certains combats sont épiques par leurs démesures. Malheureusement quelques scènes un peu WTF (celle du chien qui gache presque tout le film) et aussi des incohérences: pourquoi isoler Zod si la planète va exploser? pourquoi ils ne cherchent pas à la fuir? Et puis ça patauge un peu autours de la scène ou Superman se rend dans le vaisseau. Parfois ça va un peu vite: j aurais aimé que superman agisse déjà en tant que superman, lorsque Zod arrive. Là, le fait qu'il devienne Superman pile poil au moment de l'arrivée de Zod est un peu spécial.

4) Aquaman: Je suis certains de le mettre en dessous de Wonder Woman et BVS version longue. beaucoup moins à l'idée de le classer après MoS. Même si les films sont très différents, je trouve que qualitativement ils se valent.
Sans reprendre ma critique d'Aquaman, c'est un film d'aventure épique, bien réalisé et de grandes qualités visuelles. A vrai dire, c'est sans doute un, voir le meilleur film de super héros sur ces 3 qualités.
Néanmoins, le scénario qui défile " tout droit", le côté Kitsch, la pauvreté des dialogue, le manque d'émotion, la musique discutable et le manque de crédibilité des relations entre certains personnages, affaiblissent le résultat final… Aquaman c'est un peu (pour moi), comme si je rencontrais une très belle femme qui s'exprimerait comme une caillera. Je devrais peut être revoir le film en coupant le son.


05) BVS version courte: comme indiqué, confus, incohérent, creux, peu crédible…. ce n'était vraiment pas la version à diffuser. Ca va bien mieux avec l'Extended version. Quelques qualités toutefois à cette version courte: je reste un très grand fan du combat final contre Doomsday, l'esthétisme de snyder, la musique.

6) Justice League: il faut stopper le "Justice League bashing", mais il faut admettre qu'il est à sa place. Ce n'est pas non plus la catastrophe atomique je trouve. C'est loin du potentiel et les défauts sont des trous béants, mais il y a de réels points positifs.

Ca passe si on se dit que c'est un film qui introduirait le "vrai" film justice league. Juste une petite intro.


7) Shazam! Alors pffff que dire. J ai autant aimé l'incarnation "enfant" (touchante et pertinente), que détesté l'incarnation adulte. le film m'a fait rire au début, mais après on retrouve la même vanne, à savoir l'adulte avec l'esprit d'enfant qui découvre ses pouvoirs, déclinés 10000 fois. Un méchant qui partait bien avant de faire un peu "pshiittt" dans l'histoire. Un climax qui a de très bons côté. mais globalement un film qui ne peut être ni détesté ni vénéré. le bon côté est de n'avoir pas trop développé l'aspect Teen Moovie.

8) Bird Of Prey: en quelques mots, un deadpool féministe mal maitrisé. Quelques bons côtés au niveau de l'action, de la narration et au moins un personnage féminin (pas forcément la tête d'affiche d'ailleurs). Même si on peut constater l'aspect "mal vendu", il reste un film fait avec le cœur, mais quant même bien moyen. Le côté Gilrpower, en lui-même ne m'a pas gêné (en dépit du côté grossier et opportuniste), mais le film n'a pas plus d'intérêt que le "man power" d'expendables. Au niveau féminisme, pour moi Wonder Woman est la référence qui écrase tous le genre super héroique, tous les studios confondus.

9) Suicide Squad: le vilain petit canard de chez DC. Je pense que décrire tout ce qui ne va pas prendrait la nuit. Il est l'équivalent de "THor 2" ou de "Wolverine I","Spiderman 3" (ou Amazing spiderman 2) chez DC. Chaque studio porte sa croix et a son film "LOL".


Nota: j'attends énormément de Wonder Woman 2. D'une part, je suis fan du premier film, mais d'autre part, je trouve que si le DCEU post justice league s'est un peu rétabli (merci Aquaman...), il n'est pas absolument dingue non plus (évidemment Joker est hors course).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 19:17

LMO42 a écrit:Du coup MAJ :


1. Man Of Steel (anthologique, divin, mythique mais imparfait dans certaines exécutions)
2. BvS extended cut (idée excellente mais erreur de placement dans un univers naissant)
3. Aquaman (juste le 3e acte)
4. Wonder Woman (pour les couleurs, la BO, et le 2e acte)
5. Justice League (fantasmagorique, recousu, faux (pas un seul vrai décor ni vie))
6. Suicide Squad (pire gâchis et erreur d'être parti contre un vilain SF)


Vu que j'ai du retard aussi :

1. Man Of Steel (même topos)
2. BvS extended (revu encore plus à la hausse avec le temps, surtout dans son iconisme, mais même topos : une idée géniale qui n'aurait pas dû se retrouver au début d'un univers naissant)
3. Shazam! (Délicieux, généreux, honnête, imparfait certes dans certaines choses, mais ça reste très propre, surtout après avoir écouté Sandberg discutant de la manière dont il l'a fait, et même du cinéma SH tout court après)
4. Aquaman (toujours juste le 3e acte)
5. Wonder Woman (même topos)
6. Justice League (même topos sur tout ce qu'on sait, même si au final il s'apprécie bien tout seul, mais on est loin de l’iconisme/événement d'un film JL)
6bis. Birds of Prey (sympa par moment dans sa forme, l'honnêteté et l'envie de Robbie, mais rah ce scénario des enfers)
8. Suicide Squad (même topos)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Lun 24 Fév 2020 19:28

ciceron92 a écrit: (ou Amazing spiderman 2)

Alors, déjà, non :evil: :cry:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede LMO42 » Lun 24 Fév 2020 19:33

Adanedhel a écrit:
ciceron92 a écrit: (ou Amazing spiderman 2)

Alors, déjà, non :evil: :cry:


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10148
Inscription: 17 Oct 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités