Figurines et Objets Collectors

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Figurines et objets collectors

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 12:26

Personnellement, je range mes kiosques de cette façon, ce qui permet un accès facile aux comics, sans être gênés par la profondeur.
Image

EDIT : désolé pour le bordel... :oops:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 7 Nov 2012 12:39

Ouais mon frère à le genre de cube dont tu parles Stratus pour cette étagère, mais j'ai quand même envie de voir ma collec, je ne veux pas qu'elle soit cachée (même les translucides en couleur cachent trop).
Je verrai bien, pour le moment comme ça ça me va.

Boba pour les figurines j'ai bien pensé à faire comme tu dis mais que ce soit pour les X-Men ou les Vengeurs, les univers sont trop importants en nombre de figurines pour être disséminées dans des cases différentes.
Il y a un nombre impressionnant de Vengeurs, avec quasiment chacun son méchant ou ses acolytes etc.
Genre Captain America, je suis obligé de le mettre avec Iron Man et Thor (trinité powaaa), j'ajoute à ça Pourpoint Jaune&La Guèpe et Hulk (premiers Vengeurs), plus Crâne Rouge (pire ennemi oblige), mais également avec Faucon et Bucky... Bucky va avec la Veuve Noire, qui est un Vengeur, donc qui va avec les autres (Wonder-Man, Miss Marvel, Hercule, Vision, Sorcière Rouge, etc etc). Thor est près de Cap donc Loki n'est pas loin, Hulk aussi n'est pas loin donc l'Abomination et le Leader aussi, etc. Bref rien que pour Cap j'atteins facile 20 persos qui doivent être "proche".

Spider-Man et son univers c'est pas moins de 20 figurines aussi, dont 90% de ses ennemis propres, donc indissociables.
Pareil pour les X-Men et le reste.

Donc c'est assez compliqué à mettre en place (et en "scène"), puis évènement AvX oblige, les Vengeurs et les X-Men sont côtes à côtes, avec Uatu au milieu.

@Superbiz : Le problème que j'avais en les posant comme ça (j'avais déjà testé), c'est pour accéder aux vieux numéros, tout en-dessous, c'est pénible. Et surtout j'aime voir chaque collection par la succession de tranches de même couleur.

EDIT : Oui l'étagère c'est une Ikéa de la gamme Expedit. En 4x4 ici, elle existe en plein de taille, dont une 5x5 que je m'achèterai quand j'aurai la place chez moi. On peut même y fixer un bureau (deux planches), ce qui peut être pratique.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 7 Nov 2012 13:17

Biz vient de me redonner l'envie de créer un topic sur nos collections respectives, photo à l'appui évidemment.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Mer 7 Nov 2012 13:20

Pour ma part j'ai une disposition classique, dans un meuble à porte vitré:
Image

Et niveau figurines, ne collectionnant pas celles en plomb, ça donne ça (faut que je vire le Avengers pour un Marvel Universe, le jour où j'arrive à me procurer un blister Marvel Universe):
Image
Image
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 13:45

Chocasse a écrit:Biz vient de me redonner l'envie de créer un topic sur nos collections respectives, photo à l'appui évidemment.

Comme tu veux... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mer 7 Nov 2012 13:48

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Biz vient de me redonner l'envie de créer un topic sur nos collections respectives, photo à l'appui évidemment.

Comme tu veux... ;)

Bon je finit mon (loooong) boulot et je m'y met.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Mer 7 Nov 2012 22:35

Je pense que je vais ranger mes kiosques de la meme façon que toi biz, ma biblio commence a etre un peu juste et la flemme d'en acheter une...
La collect de Mach :respect: ça me donnerais presque envie de te cambrioler :D

edit: C'est quoi le "Playboy" juste au dessus de ta bibliotheque Superbiz :twisted: ??
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 22:38

Dio Brando a écrit:Je pense que je vais ranger mes kiosques de la meme façon que toi biz, ma biblio commence a etre un peu juste et la flemme d'en acheter une...

Ca prend autant de place que la façon de Mach, mais j'trouve ca grave pratique depuis que je l'ai fait :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 7 Nov 2012 23:08

Tu ne réponds pas à la question de Dio Brando :twisted:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 7 Nov 2012 23:11

Dyo a écrit:Tu ne réponds pas à la question de Dio Brando :twisted:

Normal, j'étais en train de répondre lorsqu'il a édité son message. Du coup, je n'avais pas vu son EDIT.

La boîte PlayBoy contient un jeu de cartes qu'on m'a offert pour mes 23ans (de mémoire).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Nov 2012 00:00

Image

Ma collection Star Wars (postée il y a quelques jours sur Twitter)

13 années pour la constituer... Grâce à moi, Lucas peut produire la nouvelle trilogie :D
[Oui Superbiz, ce sont des verres à liqueur Star Wars :sun: Autant dire qu'ils n'ont jamais servi. :lol: ]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Superbiz » Jeu 8 Nov 2012 00:06

Mr. Toiles Héroïques a écrit:[Oui Superbiz, ce sont des verres à liquer Star Wars :sun: Autant dire qu'ils n'ont jamais servi. :lol: ]

Va falloir faire une soirée chez toi pour qu'ils servent ;)

Ca me fait penser que j'ai vu qu'une boite à cookie Dark Vador était dispo... Tu aurais préféré ca comme cadeau pour l'anniv du forum? :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Nov 2012 00:11

Moi aussi j'ai un grosse collection Star Wars, entre les livrs, les JV, les lucas films, les différents magasines, les jouets, les films (en VHS/DVD/Blu-Ray), l'intégral de l’Encyclopédie édité par Atlas, et quelques comics ça prend trop de place. Du coup j'ai tout rangé dans des cartons.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Jeu 8 Nov 2012 00:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Image

Ma collection Star Wars (postée il y a quelques jours sur Twitter)

13 années pour la constituer... Grâce à moi, Lucas peut produire la nouvelle trilogie :D
[Oui Superbiz, ce sont des verres à liquer Star Wars :sun: Autant dire qu'ils n'ont jamais servi. :lol: ]



Woaw, bien le Magus!!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Figurines et objets collectors

Messagede Karak » Jeu 8 Nov 2012 00:43

Mais, mais ? C'est un fan de Star Wars ! (oui je sais, on l'avait comprit depuis longtemps ^^) :o
Et tu as lu TOUS les livres de la collection ? Nan parce-que bon, c'pas comme si il y avait plus de 100 bouquins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Figurines et objets collectors

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 8 Nov 2012 01:32

- Le superbe T-Shirt et le chouette mug Stormtrooper m'ont comblé. C'est très bien comme ça :jap:

- Ah, "Les Dossiers Officiels Star Wars" des Editions Atlas... Je les ai aussi, mais impossible à caser dans ces étagères (de même que les boites de jeux vidéo - c'était le temps où il y avait de vraies boites en carton - et une petite collection de magazines).

- Le Darth Malgus, c'est dans le coffret collector The Old Republic... Ma seule figurine de collection. J'ai toujours été plus bouquins qu'objets collector (ça prend moins de place... et c'est pas le même prix - sauf dans certains cas !)

- Il y a 150 romans sur la photo : j'en ai encore une quinzaine à lire/autant à acheter. Inutile de dire que ça demande un vrai programme de lecture sur plusieurs années... (mais j'aimme SW) :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Mr Showstopper » Jeu 8 Nov 2012 10:18

C'est classé par ordre chronologique j'ai l'impression. J'ai reconnu les livres vert en haut a gauche. Dire que j'ai revendu tous mes bouquins Star Wars
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede Mach » Ven 11 Jan 2013 23:17

Nouvelle fournée de figurines (mon cadeau de Noël de ma copine reçu aujourd'hui) :
Image
Par contre c'est encore la misère pour la suite... J'étais à 80 fig environ quand sur le site officiel ils ont enlevé les 100 premières, là j'ai enfin rattrapé mon retard et là ils en ont encore viré 20. Du coup je dois en trouver une vingtaine en occasion encore...
Et je vais devoir trouver de la place pour toutes mettre. >_<
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Sam 12 Jan 2013 00:01

Si tu veux moi j'ai de la place ! :D
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Figurines et objets collectors

Messagede PapaOurs » Sam 12 Jan 2013 00:55

Nouvel Objet collector déniché aujourd'hui = Le Tome 1 de Watchmen version Zenda Comics . ( Le comédien ) pour 4€ , j'ai sauté dessus ! Même si je viens de me prendre la version Urban comics complete.


Image
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Messagede BobaFett » Sam 12 Jan 2013 14:05

Elles sont géniales tes figurines Mach!! Il te manque à partir de quel numéro?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Sam 12 Jan 2013 18:22

BobaFett a écrit:Elles sont géniales tes figurines Mach!! Il te manque à partir de quel numéro?

Merci.
En fait il me manquait de 96 à 98 et ensuite de 104 jusqu'au bout, mais là je viens d'acheter les trois avant la centaine sur eBay.
C'est ouf sur eBay on ne trouve pratiquement que des professionnels des Royaumes-Unis dans la vente des figurines, et le prix c'est selon la figurine, j'ai l'impression que c'est au poids des fois. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 23 Jan 2013 20:40

Aujourd'hui achat de 15 figurines, grâce à Boba ! :)
Il m'avait filé le lien d'une annonce PriceMinister, un gars (très sympa) vend(ait) les figurines 1 à 130. En fait il m'a expliqué qu'au début il les achetait en double en espérant qu'elles prennent de la valeur plus tard, mais bon ce n'est pas encore le cas, ça lui revenait super cher et surtout ça lui prenait de la place, du coup il vend ses doubles.
Du coup j'ai acheté de 104 à 120 (sauf qu'il n'avait plus les numéros 105 et 114).
Voilà ce que ça donne :
Image
Le prix est le prix du neuf, 12€ par figurines, sans frais de port et surtout pour une fois j'ai eu aucun souci de figurines abîmées, champagne !
Donc merci Boba ! :)

À noter également, et pour ça je pense notamment à Dio, le monsieur vend également des Strange, et des vieux !! Du 35 au tout dernier, 334 ou un truc du genre. Faut rechercher "Strange 35 à ..." et il donne la liste, pour le prix il m'a pas dit. Je serai bien tenté mais je vise d'autres collections pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Mer 23 Jan 2013 22:49

De rien, content de t'avoir aidé ;).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede PLeUh » Ven 25 Jan 2013 00:48

tiens Mach je collectione aussi ces figurines, j'avais du m'acheter une vitrine exprès car plus de place à cause de mes autre collec !

http://www.pekabul.com/index.asp?id=602 ... =Eaglemoss
mais moi je les prenais en Angleterre sur forbbidenplanet.com, car moins cher( 5.99£ = 7.10€) mais le site ne les fait plus, donc je te conseil d'aillé directement sur eaglemoss UK pour le même prix et tu a accès à la collection entière, les socles et tout !! ENJOY
https://www.eaglemoss-shop.com/Marvel_Figurines
Image
I have the DNA of Leonard Nimoy !!!
Avatar de l’utilisateur
PLeUh
Humain
 
Messages: 27
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités