Débat sans faim...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Vous êtes plutôt...

...pain au chocolat ?
14
82%
...ou chocolatine ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 20:39

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 23 Nov 2017 20:39

Neimad a écrit:C'est pas plutôt toi qui est bizarre ? :paf:
Moi j'ai trois vœux, je souhaite direct d'être ramené chez moi, puis ça me laisse deux vœux pour la suite. :lol:


Et puis c'est toi qui est bizarre, elle est très bien ma blague sur le Castor :evil:


Mais je vais quand demander au génie si il y a pas moyen de changer les veux, c'est pas bête :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 23 Nov 2017 21:07

Vous êtes tous les deux bizarres : le premier veux doit toujours être "Je veux faire tous les vœux que je veux." ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 21:21

ROY a écrit:Vous êtes tous les deux bizarres : le premier veux doit toujours être "Je veux faire tous les vœux que je veux." ! :D


Tout les bons génies interdisent ce type de vœux, c'est trop facile sinon :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Lil_Suig » Jeu 23 Nov 2017 21:31

Moi perso je fais le vœux d'avoir des vœux en illimitée
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Rogue One » Jeu 23 Nov 2017 21:38

3 vœux..
Tout les comics en avant première jusqu'à la fin de ma vie
idem pour les mangas
devenir cinéaste et former un nouveau studio avec le Dieu Snyder, le Saint Tarantino et l'Evêque Jackson
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede LMO42 » Jeu 23 Nov 2017 23:13

Rogue One a écrit:le Saint Tarantino


Pour le coup là tu viens/risques de lancer un violent débat ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rogue One » Ven 24 Nov 2017 00:05

LMO42 a écrit:
Rogue One a écrit:le Saint Tarantino


Pour le coup là tu viens/risques de lancer un violent débat ! :lol:


Peut etre mais a chacun de ses films ce gars m'a mis une claque dans la gueule x)
serieux je pourrais pas les départager chacun a ce truc qui me colle un frisson dans le dos :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Sam 25 Nov 2017 10:41

Rogue One a écrit:3 vœux..
devenir cinéaste et former un nouveau studio avec le Dieu Snyder, le Saint Tarantino et l'Evêque Jackson


Trois oxymores. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Sam 25 Nov 2017 14:02

Thomas a écrit:
Rogue One a écrit:3 vœux..
devenir cinéaste et former un nouveau studio avec le Dieu Snyder, le Saint Tarantino et l'Evêque Jackson


Trois oxymores. :D


3 pleonasme je dirais x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Ven 1 Déc 2017 23:28

Et maintenant on fais comment pour departager comics et mangas !
http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/ba ... -avis.html
:bat:
Nous ne parlerons pas du manga Batman and Justice League.. parce que.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Dim 3 Déc 2017 19:52

Rogue One a écrit:Et maintenant on fais comment pour departager comics et mangas !
http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/ba ... -avis.html
:bat:
Nous ne parlerons pas du manga Batman and Justice League.. parce que.. x)


Cette bande annonce... Ouille :paf: !

Et j'ai eu l'occasion de feuilleter Batman and Justice League, et permettez moi de vous dire que c'est moche, et encore je suis gentil :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Lun 4 Déc 2017 18:25

Niffleur a écrit:
Rogue One a écrit:Et maintenant on fais comment pour departager comics et mangas !
http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/ba ... -avis.html
:bat:
Nous ne parlerons pas du manga Batman and Justice League.. parce que.. x)


Cette bande annonce... Ouille :paf: !

Et j'ai eu l'occasion de feuilleter Batman and Justice League, et permettez moi de vous dire que c'est moche, et encore je suis gentil :jap:


Batman and JL j'avoue que c'est tres moche je suis fan de mangas mais ça.. x(

Pour Batman Ninja par contre.. je suis carrement hypé ça a l'air genial :')
J'ai regarder l'animé du real' chargé du character design ( Afro Samuraï ), les dessins sont tres cools. Quand au real, c'est le gars qui a fais Jojo's bizzar Adventure, dont on ne dis que du bien ^^..
Alors adapté ça a Batman.. je veux voir ça xD
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Sam 7 Avr 2018 13:39

J'ai une vrai question à vous posez : Les robots peuvent-ils, à votre avis, faire de l'Art ?

Parce qu'avec l'arrivé de ce robot (dont j'ai oublié le nom) qui a peint un tableau en s'inspirant d'un grand maître, tous les médias s'affolent en mode "ça y est les robots ont dépassé l'homme dans tous les domaines, même ceux qu'on pensait que c'était pas possible !" etc...

Mais pour moi un robot ne peut pas faire de l'art, parce l'Art ce n'est pas que le résultat final, ce dernier n'est qu'un intermédiaire entre l'artiste et le spectateur. En plus, ce qui compte vraiment dans l'Art (à mon avis) c'est l'intention de l'artiste qui a fait cette oeuvre et surtout l'interprétation du spectateur de cette dernière.
Si quelqu'un fait quelque chose avec une "intention artistique", faute de meilleur mot, qu'il veut dire quelque chose par ce qu'il a fait pour moi ça peut tout à fait être de l'art. De même qu'une machine ayant des sentiments, pouvant réfléchir et comprenant des choses par elle même ou en observant d'autres humains, ce robot pourra faire de l'art.

Mais celui qui a fait le tableau à juste dessiné un visage à la manière d'un peintre, donc il faudrait vraiment se calmer...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Sam 7 Avr 2018 16:40

J'étais même pas au courant de ça tiens.
Il n'y a même pas de débat à avoir à partir du moment où l'art n'est plus supervisé un minimum par un être vivant et pensant ça cesse d'être de l'art.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Sam 7 Avr 2018 17:03

Neimad a écrit:J'étais même pas au courant de ça tiens.
Il n'y a même pas de débat à avoir à partir du moment où l'art n'est plus supervisé un minimum par un être vivant et pensant ça cesse d'être de l'art.


Moui, ce qu'a fait ce robot c'est de la reproduction d'une oeuvre. Lorsqu'il apporte des modifications, c'est mécanique, ce n'est pas en rapport avec une émotion.
Le jour ou les robots seront doués d'émotions innées et non programmées ( et donc s'activant lors d'une situation précise,avec l'addition de plusieurs facteurs détectés par le robot ) on aura du souçi à ce se faire x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Sam 7 Avr 2018 17:14

Oui moi aussi je pense que tant que l’intelligence artificielle n'aura pas une conscience totale de ce qu'elle est en train de faire (c'est à dire pas juste exécuter un quelconque programme mais acquérir une sorte de libre arbitre) on peut pas parler d'expression artistique de la part d'une machine.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Leiv » Sam 7 Avr 2018 17:36

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas trop quand on parle d'intelligence artificielle... Une fois de plus ce qui est interprété par les gens n'a rien à voir avec la réalité..

L'"IA" qui a battu les joueurs de Go, c'est certes une intelligence artificielle au sens où elle a déduit le fonctionnement du jeu, comment s'améliorer (par le deep learning), mais on reste sur de l'algorithme très évolué et très efficace mais qui si tu le sors du jeu de go... ne sait pas faire grand chose.

comme dit plus haut, compiler des tonnes de tableaux dans une "IA" pour qu'elle se contente de faire du copier / adapter... c'est pas une IA...

Je suis d'accord avec Nirad, le jour où une IA aura conscience d'elle, alors oui, on aura une IA et là, faudra commencer à s'inquiéter.

Pour l'heure, si il y a danger c'est dans les automatisations qui sont faites car inévitablement il y aura des pertes d'emplois à terme (dans le droit, la médecine ou même dans la conception, car une IA sera toujours mille fois plus efficace pour calculer des forces, se placer au millième de millimètre pour couper une tumeur etc). Mais si on regarde, c'est juste l'évolution suivante de la révolution industrielle après la vapeur, les robots d'usine et maintenant l'industrialisation du savoir.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Niffleur » Sam 7 Avr 2018 17:38

Après les robots pourront créer aussi des emploies et remplacer l'hommes dans les travaux les plus pénibles, il faut juste bien gérer la transition :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Sam 7 Avr 2018 20:03

Niffleur a écrit:Après les robots pourront créer aussi des emploies et remplacer l'hommes dans les travaux les plus pénibles, il faut juste bien gérer la transition :) !


Terminator ne t'as donc rien appris ?? :lol: :crazy:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Sam 7 Avr 2018 21:50

Même si c'est dit sur le ton de la plaisanterie, voilà exactement le problème que pose l'intelligence artificielle à moyen terme.

Les gens ne voient pour beaucoup que l'intelligence artificielle au sens robot tueur, alors que c'est la prochaine révolution et qu'actuellement personne ne sait précisément quel sera l'impact sur l'emploi... Certaines études parlent de 10% d'emplois détruits mais compensés par les emplois induits par les métiers de l'IA... Mais les plus alarmistes parlent de 70 % ! Que faire des ces millions (pour la France) voire de ces milliards de gens sans emploi mais élevés dans la société de consommation ?

Les ramifications sont énormes que ce soit en touchant par exemple au revenu universel ou aux risques sociaux, aux politiques de solidarité etc.

Et on peut voir que même au niveau des responsables des entreprises 2.0 c'est le brouillard (cf les échanges houleux entre Zuckerberg et Musk, les alertes de Bill Gates et Stephen Hawking etc).
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Dim 8 Avr 2018 02:17

Ces gars là nous on prévenus, l'IA sera un gros problème à l'avenir..
Et sans la jouer fan hardore de Terminator ou Ultron, la logique du "Je protège la Terre - l'Homme fout la merde - Donc je dois exterminer l'Homme pour proteger la Terre" est malheureusement inévitable et cruellement exacte.
Ce sont des robots, leur logique ne prend pas en compte le remord, l'opposition a la pollution ( entre autres ).. il n'y a aucune réflexion derrière.

Bien sur, nous sommes loin de tout ça pour le moment, mais ça reste un problème que l'on peut anticiper si on fait attention.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Avr 2018 02:55

Rogue One a écrit:la logique du "Je protège la Terre - l'Homme fout la merde - Donc je dois exterminer l'Homme pour proteger la Terre" est malheureusement inévitable et cruellement exacte.


Cela supposerait que ces machines auront une "conscience écologique", et donc qu'ils auront acquis cette capacité à voir "le bien" d'une action donnée (dans ton exemple "protéger la Terre")...c'est une possibilité mais ce n'est pas une certitude, car perso' je pense qu'une confrontation entre Homme et Machine pourrait être déclenchée par pur "égoïsme" ou instinct de survie de cette dernière, c'est à dire que la machine veut se développer encore plus -> l'Homme prend conscience que ce développement pose des questions éthiques et que ça pourrait même consister un danger pour l'Humanité -> la machine décide d'agir en se donnant pour but d'écarter tout obstacle qui menacerait son existence, et dans ce cas ci la menace serait l'Homme.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29254
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Dim 8 Avr 2018 14:14

L'idéal serait un monde où les robots auraient aussi une vie et qu'ils coexisteraient avec les humains, au risque de développer sentiments ou affections mais en gardant une performance irréprochable an terme de travail !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Leiv » Dim 8 Avr 2018 14:35

Ben tu as aussi des exemples d'IA qui aident l'humain. Par exemple dans la trilogie de Mars de Robinson (qui au passage est du très hard scifi), les humains donnent les consignes aux humains et charge à elles de trouver les meilleures solutions aux problèmes posés.

Je pense que dans bien des domaines, on peut s'attendre à ce type de développement, l'IA ne sera alors qu'un assistant très évolué maitrisant sur le bout des doigts son domaine et pouvant apporter des solutions novatrices.

Perso je suis contre tout développement qui déresponsabiliserait l'être humain (par exemple on parle de juges IA qui ne prendraient en compte que les faits, ou de drones militaires autonomes), non, c'est l'humain qui doit décider au final, enlever ce pouvoir de décision c'est nous reléguer au rang de tous les autres animaux et laisser l'IA diriger...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités