Débat sans faim...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Vous êtes plutôt...

...pain au chocolat ?
14
82%
...ou chocolatine ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Messagede Yehuda » Mer 21 Fév 2024 02:19

Adanedhel a écrit:Mettre l'affiche du meilleur blockbuster de ces 15 dernières années pour illustrer un tel titre, c'est soit très couillu soit se tirer une balle dans les deux pieds :paf:

Ayant vu les deux vidéos en intégralité je peux te dire que justement Mad Max : Fury Road est un exemple que le gars a en estime, il dit c'est plutôt ce genre de truc qu'il faut faire que Terminator : Dark Fate... Mais c'est dans un contexte précis où il évoque entre autre ce trend du gender swapping genre on prend une licence ou un truc qui a déjà marché et on remplace par une femme. Il dit que les producteurs devraient plutôt embaucher des nouveaux scénaristes qui proposent des concepts originaux plutôt que de recycler les mêmes tropes et franchises continuellement. Ou du moins arrêter de faire des films par exemple comme Star Wars avec cinquante départements de Disney et Lucasfilm qui mettent mille et une contrainte pour des raisons tout sauf artistiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 21 Fév 2024 07:43

Non mais qui regarde des videos qui ont un titre et un thumbnail pareils :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2024 13:01

Yehuda a écrit:
Adanedhel a écrit:Mettre l'affiche du meilleur blockbuster de ces 15 dernières années pour illustrer un tel titre, c'est soit très couillu soit se tirer une balle dans les deux pieds :paf:

Ayant vu les deux vidéos en intégralité je peux te dire que justement Mad Max : Fury Road est un exemple que le gars a en estime, il dit c'est plutôt ce genre de truc qu'il faut faire que Terminator : Dark Fate... Mais c'est dans un contexte précis où il évoque entre autre ce trend du gender swapping genre on prend une licence ou un truc qui a déjà marché et on remplace par une femme. Il dit que les producteurs devraient plutôt embaucher des nouveaux scénaristes qui proposent des concepts originaux plutôt que de recycler les mêmes tropes et franchises continuellement. Ou du moins arrêter de faire des films par exemple comme Star Wars avec cinquante départements de Disney et Lucasfilm qui mettent mille et une contrainte pour des raisons tout sauf artistiques.

Je parlais de The Last Jedi ;) (Fury Road est doué, mais il n'est que second :sun: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 21 Fév 2024 13:49

Ah tu considères The Last Jedi comme le meilleur blockbuster entre 2009 et 2024 ? Pour le coup j'avoue faire partie de ceux qui ont quand même apprécié le film mais pas à ce point là... A moins que tu étais ironique ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2024 15:51

Oui tout à fait c'est même pas loin d'être mon Star Wars préféré, le parfait mélange entre des images exceptionnelles, une grande richesse thématique creusée dans chacun des aspects du film, un Mark Hamill qui n'a jamais été aussi bon et qui apporte une profondeur assez folle au personnage pour brosser un portrait extrêmement touchant et réaliste d'une forme de dépression et l'amener à évoluer jusqu'à une transcendance qui lui offre la fin la plus parfaite et iconique pour une telle figure de la pop culture... c'est une vraie pépite et c'est un vrai gâchis que Lucasfilm n'ait pas su le voir et se soit auto saboté en écoutant les chouinements d'une minorité bruyante
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 21 Fév 2024 16:36

D'accord, tu le défends bien en vrai je suis d'accord avec pas mal de choses. Mais donc typiquement tu le places au-dessus de tous les films suivants :
    Looper
    Knives Out
    Watchmen
    Man of Steel
    District 9
    la trilogie Star Trek
    Gravity
    Edge of Tomorrow
    la saga Hunger Games
    la trilogie Jurassic World
    les Planetes des Singes
    X-Men : First Class
    X-Men : Days of Future Past
    Django Unchained
    Inglourious Basterds
    Interstellar
    The Martian
    Dunkirk
    les 4 Avengers
    Harry Potter 6 à 8
    Mad Max: Fury Road
    Logan
    les Kingsman
    la trilogie Guardians of the Galaxy
    le premier Wonder Woman
    le premier Avatar
    Rogue One
    The Dark Knight Rises
    Joker
    Inception
    la trilogie Iron Man
    la trilogie Captain America
    Thor : Ragnarok
    les deux Black Panther
    Top Gun : Maverick
    Oppenheimer
    les deux Doctor Strange
    The Batman
    Into the Spider-Verse
    Across the Spider-Verse
    Dune
    Shang-Chi
    Eternals
    Tenet

Il n'y a pas un blockbuster sorti entre 2009 et aujourd'hui que tu préfères à The Last Jedi, c'est bien ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2024 19:27

Ben en vrai... des films comme Fury Road, King Arthur Legend of the Sword, Jupiter Ascending, Interstellar, Spider-Verse, Logan... je les place pas loin, pour sûr. Mais aucun ne m'a fait vibrer à chaque seconde du début à la fin comme The Last Jedi.
C'est simple Rian Johnson est tellement fort qu'il me fait tolérer la fainéantise créative et narrative extrême des deux films de JJ...

Parce qu'évidemment, avec la trilo Planet of the Apes, les GotG, Cap 1&2, Knives Out & Glass Onion, District 9, Man of Steel (mais plus encore BvS), Edge of Tomorrow, Rogue One, Multiverse of Madness, on a eu pas mal d'excellents films sur ces années là, et je pourrai tout à fait les imaginer se battre dans un top 10.
(et des 4 Avengers le seul que je pourrai faire monter dans cette liste là ce serait Age of Ultron,... les 3 autres ont tous d'énormes qualités qui en font des vrais kif mais entre le premier qui a une image de téléfilm et les deux derniers qui ont une image de film des frères Russo, il leur manque quand même une composante assez essentielle qui les met difficilement en concurrence avec les autres... à l'inverse un Fallen Kingdom y aurait tout à fait eu sa place par sa mise en scène exceptionnelle mais je peux pas le surélever plus que ça à cause de son scénar abyssalement débile)

Mais bon, après si on part sur des trucs comme Hunger Games, Avatar, Cap Civil War, Dunkirk, Tenet, TDKR, Maverick, Kingsman 2, Wonder Woman, Jurassic World (1&3)... là on serait plus proche du flop quand même :paf:

(et par contre avec Joker on racle les tréfonds nauséabonds de la fosse sceptique du cinéma, ou le melon de Todd Philips, j'ai tendance à confondre les deux, mais ça c'est une autre histoire :angel: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 21 Fév 2024 20:04

Ok c'est marrant j'ai beaucoup aimé King Arthur Legend of the Sword et dans une moindre mesure j'ai quand même apprécié Jupiter Ascending pour ce que c'était mais j'imaginais pas que tu les mettrais dans un top 10 des 15 dernières années...

Oui j'ai oublié BvS et Glass Onion, évidemment ma liste était non exhaustive ^^ Autant pour TWS et Civil War j'ai toujours compris ce qu'on reprochait aux frères Russo, autant je trouve que ce reproche n'est pas audible concernant le dyptique IW/Endgame parce que c'est très différent comme résultat visuellement. Après ouais Age of Ultron est certainement celui qui est le mieux maitrisé en tout point (pas forcément le plus hypant, encore que ça se défend) et j'ai toujours été dans l'incompréhension de ceux qui bashaient ce film que je trouvais moi aussi meilleur en de nombreux points - hormis la nouveauté et deux trois séquences - par rapport au premier opus.

Joker, Dunkirk et Tenet je peux clairement te rejoindre, le reste à part JW3 et Maverick que je n'ai pas vus je te trouve extrêmement dur. C'est intéressant de toujours constater à quel point certains films mettent quasi tout le monde d'accord et d'autres entrainent des réactions très différentes :lol:

PS: parmi mon top 10 des plus notables tu trouverais surement Argo, The Revenant, Les Indestructibles 2, Into et Across the Spider-Verse, Inside Out, Arrival, Mad Max: Fury Road, A Quiet Place ainsi que Moana + faisant la queue vraiment pas loin t'as encore Thor: Ragnarok, Frozen II, Parasite, Knives Out, Ford v Ferrari, Soul, Raya and the Last Dragon, Zootopie, Shang-Chi ou encore Mario... J'imagine que The Last Jedi pourrait se glisser dans mon top 25 mais je me souviens quand même avoir décelé plusieurs trucs reprochables majeurs à l'époque (même si je l'avais beaucoup aimé)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 21 Fév 2024 22:34

Yehuda a écrit:Autant pour TWS et Civil War j'ai toujours compris ce qu'on reprochait aux frères Russo, autant je trouve que ce reproche n'est pas audible concernant le dyptique IW/Endgame parce que c'est très différent comme résultat visuellement.

C'est surtout que l'approche très Jason Bournesque était totalement appropriée sur TWS et qu'elle faisait tout de suite beaucoup plus tache sur CW... et oui il y a des différences sur leurs deux Avengers, et heureusement d'ailleurs, à ce niveau là les scènes sur Titan s'en sortent pas trop mal, mais la scène dans New York contre Black Dwarf et Ebony Maw, et surtout la bataille du Wakanda, j'ai encore du mal à m'en remettre tellement je les trouve mal foutues :-(

C'est intéressant de toujours constater à quel point certains films mettent quasi tout le monde d'accord et d'autres entrainent des réactions très différentes :lol:

Ca c'est clair ^^

PS: parmi mon top 10 des plus notables tu trouverais surement Argo, The Revenant, Les Indestructibles 2, Into et Across the Spider-Verse, Inside Out, Arrival, Mad Max: Fury Road, A Quiet Place ainsi que Moana + faisant la queue vraiment pas loin t'as encore Thor: Ragnarok, Frozen II, Parasite, Knives Out, Ford v Ferrari, Soul, Raya and the Last Dragon, Zootopie, Shang-Chi ou encore Mario... J'imagine que The Last Jedi pourrait se glisser dans mon top 25 mais je me souviens quand même avoir décelé plusieurs trucs reprochables majeurs à l'époque (même si je l'avais beaucoup aimé)

Après il y a aussi la question de ce qui est un blockbuster ou non... parce que sinon oui des films comme Arrival, La La Land, Rocketman, Once Upon a Time in Hollywood, The Fabelmans atendraient aussi facilement mon top, mais malgré leur budget élevé j'aurais tendance à la classer un peu autrement (idem pour The Revenant ou Argo du coup, qui m'avait bien impressionnés sans me retourner plus que ça ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 21 Fév 2024 23:26

J'ai tout aimé visuellement dans IW ^^ le seul truc lourdingue c'est le traitement Hulk/Bruce et l'armure Hulkbuster au niveau de l'histoire mais j'imagine qu'il fallait un prétexte pour qu'on voit davantage le visage de Mark Ruffalo ce qui a du influencer l'écriture...

Disons que la définition de blockbuster c'est un film à gros budget, qui bénéficie généralement d'une importante campagne promotionnelle et surtout qui fédère un large public en salle. Après tout est relatif... C'est combien un gros budget ?

Je dirai que 40 millions de dollars c'est déjà quand même conséquent, entre 40 et 100/150 millions on est dans la tranche "basse" des blockbusters et au-delà on se rapproche de ce que je nommerai les tentpoles qui est donc la tranche haute. Ainsi, A Quiet Place et Parasite n'entreraient techniquement pas dans la définition de blockbuster c'est vrai mais globalement le reste de mon top 20 tient la route.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Précédente

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités