Débat sans faim...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Vous êtes plutôt...

...pain au chocolat ?
14
82%
...ou chocolatine ?
3
18%
 
Nombre total de votes : 17

Messagede math7777 » Ven 5 Avr 2019 12:18

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Dans IW on entrait directement dans l'action et cela jusqu'à la fin. C'était une des qualités du film
End game ne peut pas esquiver ni la présentation au début, ni des départs à la fin. Donc une série de scène plus "statique" et contemplative. Du coup, en terme d'intensité, ENdgame ne sera pas beaucoup plus long qu'IW.


Donc tu ne considères l'intensité/le rythme que seulement provoquer par l'action ? Aaaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas d'accord pour le coup, et ça m'attriste un peu de lire ça. :-( Parfois la scène la plus intense peut sûrement plus venir de la scène la plus intimiste/minimaliste/"statique" comme tu dis..


Tu as parfaitement raison. :jap:
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 12:54

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Dans IW on entrait directement dans l'action et cela jusqu'à la fin. C'était une des qualités du film
End game ne peut pas esquiver ni la présentation au début, ni des départs à la fin. Donc une série de scène plus "statique" et contemplative. Du coup, en terme d'intensité, ENdgame ne sera pas beaucoup plus long qu'IW.


Donc tu ne considères l'intensité/le rythme que seulement provoquer par l'action ? Aaaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas d'accord pour le coup, et ça m'attriste un peu de lire ça. :-( Parfois la scène la plus intense peut sûrement plus venir de la scène la plus intimiste/minimaliste/"statique" comme tu dis..


Que néni ... on veut des exploisions, des gros fights, des punchlines à deux balles ... le reste c'est juste pour les poses pipi ou refill de popcorn !!!
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede moon » Ven 5 Avr 2019 16:05

LMO42 a écrit:
ciceron92 a écrit:Dans IW on entrait directement dans l'action et cela jusqu'à la fin. C'était une des qualités du film
End game ne peut pas esquiver ni la présentation au début, ni des départs à la fin. Donc une série de scène plus "statique" et contemplative. Du coup, en terme d'intensité, ENdgame ne sera pas beaucoup plus long qu'IW.


Donc tu ne considères l'intensité/le rythme que seulement provoquer par l'action ? Aaaaaaaaaaaaaaaaabsolument pas d'accord pour le coup, et ça m'attriste un peu de lire ça. :-( Parfois la scène la plus intense peut sûrement plus venir de la scène la plus intimiste/minimaliste/"statique" comme tu dis..


Ce qu'Infinity War réussit aussi très bien d'ailleurs. Bien sûr je me souviens du début ou du combat sur Titan.
Mais il y a des scènes remarquables pour lier tout ça et rappeler la question du sacrifice (Starlord/Gamora, Wanda/Vision, Gamora/Thanos)

Par contre, niveau action, je me demande si ils vont arriver à égaler le combat Strange vs Thanos. Ou quand ce dernier balance une lune sur Iron Man. C'était du grand art :respect:
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 16:08

moon a écrit:Par contre, niveau action, je me demande si ils vont arriver à égaler le combat Strange vs Thanos. Ou quand ce dernier balance une lune sur Iron Man. C'était du grand art :respect:

Si pour Cap' ils nous ressortent des combats comme dans Winter Soldier je serai aux anges :love:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 16:35

« du grand art » , faut pas déconner, la mise en scène est ultra banale de chez banale.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 16:39

Winter Soldier a écrit:« du grand art » , faut pas déconner, la mise en scène est ultra banale de chez banale.



Je pense qu'il ne s'agit d'un regard global, mais sur des scènes en particulier. Pour moi la bagare dans l'ascenseur dans Winter SOldier, voir Iron Man VS Cap dans Civil War et la bataille sur Titan sur Titan, c'est du grand art.

EN revanche, on peut faire autant un listing sur les scènes foireuses (l'aéroport?) ou moyennes des Russo.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 16:48

Bah, je préfère nettement la bataille à l’aéroport dans Captain America : Civil War (alors que c’est parfois foireux en terme de réalisation) à la bataille sur Titan dans Avengers : Infinity War qui n’est qu’un gloubiboulga d’effets spéciaux sans véritable travail de mise en scène. Dans CA : CW, tu as encore un semblant d’empreinte artistique des frères Russo (même si ça reste des yes-man) alors que j’ai l’impression qu’ils ont vraiment exécuter le travail demandé par les studios dans A : IW (ils filment simplement ce qu’il est demandé de filmer dans le script).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede psykokiller67 » Ven 5 Avr 2019 16:55

Qu'est-ce que certains feraient si le mot "yes-man" n'existait pas :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Thor2.0 » Ven 5 Avr 2019 17:08

Winter Soldier a écrit:Bah, je préfère nettement la bataille à l’aéroport dans Captain America : Civil War (alors que c’est parfois foireux en terme de réalisation) à la bataille sur Titan dans Avengers : Infinity War qui n’est qu’un gloubiboulga d’effets spéciaux sans véritable travail de mise en scène. Dans CA : CW, tu as encore un semblant d’empreinte artistique des frères Russo (même si ça reste des yes-man) alors que j’ai l’impression qu’ils ont vraiment exécuter le travail demandé par les studios dans A : IW (ils filment simplement ce qu’il est demandé de filmer dans le script).


D'accord
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede moon » Ven 5 Avr 2019 17:17

La scène où Thanos balance les morceaux de lune est bien filmée. Que ça soit à l'aide des FX ou pas, c'est grisant :respect:

Si faut que ça soit constamment sur le parking d'un Lidl pour que ça soit bien, j'arrête les blockbusters.
(cela dit, Thanos en close combat à la Gare du Nord, je demande à voir).
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 17:29

Je vois pas le problème avec les décors, tu peux même proposer une scène d’action dans un endroit complètement désertique, la mise en scène peut être excellente et meilleure qu’une scène d’action dans un endroit assez vivant.

En plus, dans Avengers : Infinity War, l’environnement sur Titan semble vide et le lieu du combat ne bouge pas énormément, j’ai l’impression qu’ils se battent sur un ring avec une délimitation précise qu’ils ne doivent pas quitter . Puis, je trouve qu’il n’y a pas grand chose qui caractérise les personnages en comparaison à la bataille de l’aéroport dans CA : CW, la plupart des protagonistes sont assez anecdotiques et de simples parasites interchangeables pour Thanos (excepté Doctor Strange).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 17:30

moon a écrit:Si faut que ça soit constamment sur le parking d'un Lidl pour que ça soit bien, j'arrête les blockbusters.


Faut pas être si restrictif ... un Auchan peut aussi faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 17:36

Franchement, je pense qu’une scène d’action bien mise en scène dans un parking de centre commercial pourrait être intéressante.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Ven 5 Avr 2019 17:49

Winter Soldier a écrit:Franchement, je pense qu’une scène d’action bien mise en scène dans un parking de centre commercial pourrait être intéressante.


Et bien... ça existe déjà ! :happy: :D

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede sparky4 » Ven 5 Avr 2019 17:50

Franchement dire que les russos sont des " yes-man " c'est un peu de la mauvaise foie . Meme si ce terme veut tout et rien dire ils font parti des rares réalisateurs dans le MCU a avoir une patte et a faire un vrai travail de réalisation .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Ven 5 Avr 2019 18:14

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:Franchement, je pense qu’une scène d’action bien mise en scène dans un parking de centre commercial pourrait être intéressante.


Et bien... ça existe déjà ! :happy: :D


"VS Trevor" :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 18:21

Un yes-man est un réalisateur qui obéit aux studios sans pouvoir dire quoi que ce soit. Les frères Russo correspondent parfaitement à cette définition, ils n’ont aucun véritable pouvoir créatif dans leurs films, leur boulot consiste simplement à réaliser des commandes de MARVEL STUDIOS avec des directives données par les studios à l’avance. Quand Christopher Nolan réalise Batman Begins, il effectue son boulot librement, les studios ne lui donnent aucune directive à l’avance.

Après, ils ont une patte artistique personnelle, c’est logique, tous les réalisateurs du monde auront une façon différente de concevoir un film, même avec des directives données à l’avance par les studios. Par contre, même dans Avengers : Infinity War, je ne trouve pas qu’ils aient pu s’exprimer quelque part, même le personnage de Captain America est complètement anecdotique alors que c’était un peu leur bébé jusqu’à présent.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Ven 5 Avr 2019 18:27

Winter Soldier a écrit:Par contre, même dans Avengers : Infinity War, je ne trouve pas qu’ils aient pu s’exprimer quelque part, même le personnage de Captain America est complètement anecdotique alors que c’était un peu leur bébé jusqu’à présent.


Le seul passage ou Captain America brille est ... il y en a pas (si peut-être un, le passage ou il résiste à Thanos).

Et je ne parle pas de Bucky qui a deux répliques dans le film... D'ailleurs, y avait des théories au sujet de son bras en vibranium avec des tonnes de capacités et au final rien.

Les scénaristes auraient pu condenser la quête du marteau de Thor qui est assez déstabilisante niveau émotion (pour moi ce fut le zéro émotion), enserrée entre deux grosses batailles.

Mais là je suis un peu hors-sujet désolé.

J'espère simplement que les personnages seront un peu mieux gérés dans Endgame. Et qu'on nous enfilera pas trois lieux/événements dans un même temps.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 18:31

Winter Soldier a écrit:Un yes-man est un réalisateur qui obéit aux studios sans pouvoir dire quoi que ce soit.


Winter Soldier a écrit:Après, ils ont une patte artistique personnelle, c’est logique, tous les réalisateurs du monde auront une façon différente de concevoir un film, même avec des directives données à l’avance par les studios.


J'adore comment tu as l'air convaincu de savoir comment ça ce passe dans les coulisses ...
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 20:21

Pourquoi ils prennent constamment des réalisateurs inconnus sans véritable renommée ? Tout simplement parce que ce sont des exécutants qui ne pourront pas discuter les consignes de MARVEL STUDIOS sous peine d’être remercié (et quand tu es un illustre inconnu, vaut mieux se taire que de risquer de perdre la chance de ta carrière). Sinon, ils prendraient également des auteurs mais la dernière expérience avec Shane Black dans Iron Man 3 a certainement refroidie les studios (la controverse autour du Mandarin et la pseudo-retraite de Tony Stark).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ElRhino » Ven 5 Avr 2019 20:41

Winter Soldier a écrit:Pourquoi ils prennent constamment des réalisateurs inconnus sans véritable renommée ? Tout simplement parce que ce sont des exécutants qui ne pourront pas discuter les consignes de MARVEL STUDIOS sous peine d’être remercié (et quand tu es un illustre inconnu, vaut mieux se taire que de risquer de perdre la chance de ta carrière). Sinon, ils prendraient également des auteurs mais la dernière expérience avec Shane Black dans Iron Man 3 a certainement refroidie les studios (la controverse autour du Mandarin et la pseudo-retraite de Tony Stark).


Comme je te disais, j'adore ...
Pour le MCU, Disney demande une forme d'exercice aux personnes qu'ils engagent.
Et il est certains que ce type d'exercice ne correspond pas aux plus égotiques des réalisateurs.
Après, est-ce que les méchants de Disney tiennent les cojones des réals dans un casse-noix, au cas où ils ne seraient pas convenablement obédient ... ça ma foi, c'est un niveau d'interprétation dans lequel je ne saute pas.
Au final, le résultat MCU est largement satisfaisant et distrayant de mon point de vue ...
Et une de leur grande force, c'est de savoir éviter le "clivant".
Avatar de l’utilisateur
ElRhino
Héros
 
Messages: 276
Inscription: 01 Mar 2019

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 20:54

@ElRhino : non mais je suis plutôt d’accord sur ce point de vue, ils ont raison d’engager des réalisateurs qui exécuteront convenablement les ordres pour avoir un univers cinématographique cohérent, on a justement vu le résultat avec Zack Snyder au sein du DCU qui imposait un peu ce qu’il voulait à l’univers cinématographique selon sa vision des choses.

Là, je disais simplement que les frères Russo étaient des yes-man (des exécutants de studios si certains préfèrent) et qu’ils n’ont pas été engagés pour leurs talents d’auteurs. Après, on peut tout à fait aimer / adorer leur boulot, c’est autre chose.

EDIT : après, tu peux quand même proposer un blockbuster de divertissement avec une patte d’auteur qui ne soit pas égocentrique et reste cohérent avec l’univers cinématographique en cours, les films de la phase 1 répondaient plus ou moins à cette définition (même si c’est vrai que c’est plus facile lorsque les films débutent l’univers cinématographique en question).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 5 Avr 2019 21:09

Winter Soldier a écrit:Pourquoi ils prennent constamment des réalisateurs inconnus sans véritable renommée ? Tout simplement parce que ce sont des exécutants qui ne pourront pas discuter les consignes de MARVEL STUDIOS sous peine d’être remercié (et quand tu es un illustre inconnu, vaut mieux se taire que de risquer de perdre la chance de ta carrière). Sinon, ils prendraient également des auteurs mais la dernière expérience avec Shane Black dans Iron Man 3 a certainement refroidie les studios (la controverse autour du Mandarin et la pseudo-retraite de Tony Stark).



Oui et non, il y a le côté exécutant c'est sur. Mais en même temps, Disney veut trouver la perle rare: le bon réalisateur plein d'avenir, peu connu, pas trop cher, qui va avoir sa carrière lancé grace à Disney (et qui sera fidèle à la boite, un peu comme Tim Burton).

Y a pas que Disney: regarde les chances accordées à Villeneuve ou Cuaron


Pour les Russo, ok le sentiment est partagé, mais Gunn ou Waititi sont de vrais réalisateurs que Disney a réussi à dénicher et leur assurer le décollage de leurs carrières.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 5 Avr 2019 22:30

Oui, James Gunn et Taika Waititi ne sont pas forcément des yes-man, plutôt des réalisateurs lambda. Après, ça reste quand même des exécutants de studios chez MARVEL STUDIOS puisqu’ils ne sont pas complètement libres dans leurs films non plus (excepté plus ou moins Gunn dans GotG 2). Il n’y a jamais eu aucun véritable auteur dans le MCU, à part Shane Black dans Iron Man 3 (dont le film est plus ou moins renié maintenant). Le reste sont des yes-man ou des réalisateurs lambda, il n’y a jamais rien eu de comparable à un véritable auteur comme Tim Burton ou Christopher Nolan jusqu’à présent. Après, il peut effectivement y avoir un grand auteur en devenir qui a contribué au MCU, je trouve que Ryan Coogler débute extrêmement bien sa carrière avec Creed et Black Panther .
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede beastoukate » Ven 5 Avr 2019 22:46

Nouveau poster assez fou ! :respect:
https://www.instagram.com/p/Bv4YRSclUhV/
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités