Jutice League vs Avengers

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

La Ligue de Justice ou les Puissants Vengeurs ?

Justice League
4
20%
Avengers
16
80%
 
Nombre total de votes : 20

Messagede Thomas » Sam 18 Nov 2017 21:38

LMO42 a écrit:Personnellement je ne voterais pas car je ne peux pas mettre en compétition une œuvre non fini face à une autre au contraire fini. :/


Quand je vais au restaurant, je me prends un menu et le cuisto me l'apporte complet. Quand je vais au ciné, bah je crie famine et ça me fait chier. DC abuse.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede LMO42 » Dim 19 Nov 2017 15:27

Archer05 a écrit:Un raisonnement qu'on peut admettre. Par contre, petite question comme ça (sérieuse hein, c'est pas un troll ^^): t'avais eu la même indulgence avec le dernier F4 de la Fox?


En terme de comparaison avec ces prédécesseurs ? Je n'ai jamais cherché à les comparer (et quand bien même j'aime beaucoup les premiers) car ce sont deux œuvres aux deux intentions différentes qui ne partage que le propos de base, et j'aime bien le F4 de Trank (seulement pour sa première partie) malgré sa deuxième qui a été complètement charcuté par la prod, du coup pour une situation similaire à JL, où la vision de Trank a complètement été changé et effacé sur cette deuxième partie. Donc oui on peut dire que le raisonnement s'applique à cette situation aussi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Archer05 » Lun 20 Nov 2017 12:42

LMO42 a écrit:
Archer05 a écrit:Un raisonnement qu'on peut admettre. Par contre, petite question comme ça (sérieuse hein, c'est pas un troll ^^): t'avais eu la même indulgence avec le dernier F4 de la Fox?


En terme de comparaison avec ces prédécesseurs ? Je n'ai jamais cherché à les comparer (et quand bien même j'aime beaucoup les premiers) car ce sont deux œuvres aux deux intentions différentes qui ne partage que le propos de base, et j'aime bien le F4 de Trank (seulement pour sa première partie) malgré sa deuxième qui a été complètement charcuté par la prod, du coup pour une situation similaire à JL, où la vision de Trank a complètement été changé et effacé sur cette deuxième partie. Donc oui on peut dire que le raisonnement s'applique à cette situation aussi. ^^


Ok LMO, merci de ta réponse. Je voulais juste savoir si c'était le fanboy en toit qui parlait pour Justice League ou si c'était ta façon d'aborder les films. ^^ J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes dans le 4F de Trank moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede Adanedhel » Lun 20 Nov 2017 13:52

Ben en soi toute la première partie est intéressante, et la scène horrifique avec Fatalis est géniale. Pour le reste rien de mémorable (ou de super-héroïque d'ailleurs), fin bâclée et expédiée au possible (probablement charcutée par le studio quand on sait que des scènes avec un proto-Fantastic Car avaient été tournées...) et l'utilisation des pouvoirs n'est pas innovante alors que les deux films précédents proposaient déjà deux trois trucs sympas à ce niveau là.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 22 Nov 2017 20:15

Avengers reste forcément très costaud face à JL et ses nombreux problèmes qui le font chanceler quelque peu, et c'est dommage car il aurait pu potentiellement pulvériser sans appel le premier long métrage de l'équipe Marvel.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 22 Nov 2017 20:24

EagleWolf a écrit:Avengers reste forcément très costaud face à JL et ses nombreux problèmes qui le font chanceler quelque peu, et c'est dommage car il aurait pu potentiellement pulvériser sans appel le premier long métrage de l'équipe Marvel.

C'est clair qu'il lui manque pas grand chose pour renvoyer les Avengers pleurer dans leur manoir... (il y a peut-être encore une chance si une version longue voit le jour :angel: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Jeu 23 Nov 2017 21:29

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Avengers reste forcément très costaud face à JL et ses nombreux problèmes qui le font chanceler quelque peu, et c'est dommage car il aurait pu potentiellement pulvériser sans appel le premier long métrage de l'équipe Marvel.

C'est clair qu'il lui manque pas grand chose pour renvoyer les Avengers pleurer dans leur manoir... (il y a peut-être encore une chance si une version longue voit le jour :angel: )


Y a pas de pulvérisation possible à partir du moment ou la moitié de l'équipe nous est inconnue. Point.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 21:37

Justement 30min en plus pour poser correctement les nouveaux personnages et c'est réglé, chose qui devait certainement se trouver dans les 3h du film de base (il y a qu'à voir le flash-back de Cyborg et la scène de flsah et Iris coupées des trailers), pas besoin de faire des origins story répétitives avant, la formule Marvel n'est pas la seule viable :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Jeu 23 Nov 2017 21:42

Adanedhel a écrit:Justement 30min en plus pour poser correctement les nouveaux personnages et c'est réglé, chose qui devait certainement se trouver dans les 3h du film de base (il y a qu'à voir le flash-back de Cyborg et la scène de flsah et Iris coupées des trailers), pas besoin de faire des origins story répétitives avant, la formule Marvel n'est pas la seule viable :)


Le film s'appesantit sur la caractérisation des personnages pendant déjà une grosse première heure inintéressante, si tu rajoutes 30 minutes sur ce même segment, le film perd totalement de son intérêt et de ses enjeux, qui sont déjà prosaïques.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 21:49

J'ai trouvé que la première moitié était au contraire la plus intéressante ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 23 Nov 2017 21:51

La plus intéressante oui c'est sûr.. qu'est ce que j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 23 Nov 2017 22:11

Adanedhel a écrit:J'ai trouvé que la première moitié était au contraire la plus intéressante ;)


Pour toi. Pour moi, c'était la plus agaçante et la plus lourde du film, telle une chape de plomb émotionnelle. Il faut éclater les corsets de la caractérisation pour se concentrer sur la profondeur des enjeux afin de transformer cette rencontre entre un méchant pathétique et une Justice League décevante, en séance de haute volée.

C'est pas en 10 minutes que tu vas caractériser un personnage, hein. ;)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Neimad » Jeu 23 Nov 2017 22:14

Thomas a écrit:
C'est pas en 10 minutes que tu vas caractériser un personnage, hein. ;)


Ah bon ? Parce-qu'il y a une formule prédéfinis pour caractériser un personnage ?
Tu peux très bien caractériser un perso très rapidement, c'est juste une question d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 23 Nov 2017 22:18

Justement pour ça que la Warner a été très c*n de charcuté le film à ce point ;)
D'ailleurs je trouve Flash caractérisé vite, mais très bien :)

Et le méchant a peut-être une caractérisation basique (là encore apparemment ce serait des coupes de sa relation avec l'âme de la mère de Darkseid, soit sa sœur !) et des effets spéciaux parfois limites mais il est bad-ass, ultra puissant, plutôt cool visuellement et en terme de menace menaçante il en impose je vois pas comment on peut dire qu'il est complètement raté c'est l'archétype du méchant qui veut dominer le monde et ce n'est pas parce que ce n'est pas original que c'est raté.

Mais c'est sûr qu'avec tout le background des Neo-Dieux et d'Apokolyps on aurait déjà eu un personnage un peu plus intéressant.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Jeu 23 Nov 2017 22:23

Neimad a écrit:
Thomas a écrit:
C'est pas en 10 minutes que tu vas caractériser un personnage, hein. ;)


Ah bon ? Parce-qu'il y a une formule prédéfinis pour caractériser un personnage ?
Tu peux très bien caractériser un perso très rapidement, c'est juste une question d'écriture.


Je disais 10 minutes comme j'aurai pu dire 2 ou 25 minutes. Le problème ici, c'est qu'en tant que néophyte de l'univers DC comics, les personnages me sont passés sous le nez parce QUE irréparable inanité du film ! Sentiment que je n'arrive pas à me défaire.

La "logique du calendrier et de l'univers voudrait que", mais la "réalité du calendrier et de l'univers veut/fait que".
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Dim 26 Nov 2017 10:55

Le choix fut cornélien, mais j'ai voté Avengers :im: :thor: :cap:
A cause surtout aux nombreux petit défauts de JL :-( Mais ce sont deux film que j'aime énormément :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Nov 2017 17:20

Je trouve que les comparaisons entre Loki et Steppenwolf sont complètement injustes : le frère adoptif de Thor a eu droit à une sorte de « origin-story » dans Thor et traverse les films au cours du temps, ce qui lui permet d’être plus qu’un simple « méchant » dans le sens étymologique du terme. C’est clairement pas comparable avec Steppenwolf, qui est un antagoniste de transition pour simplement amener les héros en triomphe en fin de film.
Comparons ce qui est comparable : Loki avec (bientôt) Lex Luthor (qui va également devenir un personnage s’inscrivant sur la durée) et Steppenwolf avec Malekith ou Ronan The Accuser. Et là, je trouve que Steppenwolf est beaucoup mieux réussi, en ayant une vraie prestance physique (la scène où il retient des employés de STARLabs en otage, par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 29 Nov 2017 20:43

Winter Soldier a écrit:Je trouve que les comparaisons entre Loki et Steppenwolf sont complètement injustes : le frère adoptif de Thor a eu droit à une sorte de « origin-story » dans Thor et traverse les films au cours du temps, ce qui lui permet d’être plus qu’un simple « méchant » dans le sens étymologique du terme. C’est clairement pas comparable avec Steppenwolf, qui est un antagoniste de transition pour simplement amener les héros en triomphe en fin de film.
Comparons ce qui est comparable : Loki avec (bientôt) Lex Luthor (qui va également devenir un personnage s’inscrivant sur la durée) et Steppenwolf avec Malekith ou Ronan The Accuser. Et là, je trouve que Steppenwolf est beaucoup mieux réussi, en ayant une vraie prestance physique (la scène où il retient des employés de STARLabs en otage, par exemple).

Je suis entièrement d'accord :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Sam 2 Déc 2017 17:36

Winter Soldier a écrit:Je trouve que les comparaisons entre Loki et Steppenwolf sont complètement injustes : le frère adoptif de Thor a eu droit à une sorte de « origin-story » dans Thor et traverse les films au cours du temps, ce qui lui permet d’être plus qu’un simple « méchant » dans le sens étymologique du terme. C’est clairement pas comparable avec Steppenwolf, qui est un antagoniste de transition pour simplement amener les héros en triomphe en fin de film.
Comparons ce qui est comparable : Loki avec (bientôt) Lex Luthor (qui va également devenir un personnage s’inscrivant sur la durée) et Steppenwolf avec Malekith ou Ronan The Accuser. Et là, je trouve que Steppenwolf est beaucoup mieux réussi, en ayant une vraie prestance physique (la scène où il retient des employés de STARLabs en otage, par exemple).



Oui et non :crazy:

En fait, on ne peut constater que DC a commis une énorme erreur que n'a pas faite Marvel. Cette dernière a pris soin de présenter chaque personnage (y compris le méchant) dans un film solo avant de faire Avengers.
DC s'est trouvé dans la situation hubuesque d'être très en retard et de devoir faire un film qui présente un peu tout le monde, sans film solo préalable, dans un film dédié à la réunion de l'équipe.
C'est cette erreur qui a causé Steppenwolf et ce sont les bons choix de Marvel qui ont amené Loki.

Ce que je dis n'est pas en total désaccord avec ton opinion, mais comparer Loki à Steppenwolf permet aussi à la fois de sanctionner els choix stratégiques de DC et récompenser la démarche de Marvel. EN gros si ce mauvais choix a amené DC à foirer son méchant lors du premier film en équipe c'est un peu tant pis pour eux.
Et puis Malekit ou Ronan demeurent les antagonistes de films solos et n'ont eu jamais vocation à revenir. Cela ne signifie pas que foirer Ronan ou Malekit était quelque chose d'excusable. Ca c'est une vraie erreur de MArvel cette fois-ci. Mais au moins Marvel a eu le mérite de confiner cette erreur dans des films solos, ce qui limite les dégâts. Ils se sont au moins gardé la possibilité d'avoir toutes les billes en main pour choisir leurs méchants dans des films d'équipes en les travaillant comme ils voulaient (avec une réussite totale pour Loki, bien plus mitigée pour Ultron et....on verra pour Thanos).

La seule carte que détient DC, c'est Darkseid ou/et Lex Luthor. Ils ne se sont pas et j'espère, pas encore, sabordé jusque là. C'est une chance, car un bon Darkseid fera oublier un Steppenwolf. Mais j'i l'impression ici que Marvel mettra la barre très haute avec Thanos.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Précédente

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités