Jutice League vs Avengers

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

La Ligue de Justice ou les Puissants Vengeurs ?

Justice League
4
20%
Avengers
16
80%
 
Nombre total de votes : 20

The avenger VS Justice league

Messagede mastonin » Sam 18 Aoû 2012 00:28

Je me posais une question depuis quelque jour, mais je n'arrive pas a me désider. alors pour vous quel est le groupe le plus fort Les avenger ou la Justice League
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

The avenger VS Justice league

Messagede Superbiz » Sam 18 Aoû 2012 01:45

Tout dépend de qui compose l'équipe des Vengeurs...
Parce que bon, au final, tous les personnages Marvel ont fini Vengeurs... :roll:

J'sais pas s'il y a une table tournante pour la JLA par contre.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mastonin » Sam 18 Aoû 2012 02:49

je parlait juste par rapport au fondateur d'origine mais c'est pareil. Ouais c'est vrai. mais il me semble que la JLA à changé d'équipe.mais je ne suis pas sur
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

The avenger VS Justice league

Messagede Stratus » Sam 18 Aoû 2012 10:11

les vengeurs, y a Hulk.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 18 Aoû 2012 11:18

stratus a écrit:les vengeurs, y a Hulk.

La JLA, y'a Superman (qui a battu Hulk dans DC vs Marvel). :D

Mais sinon... Je ne sais pas, si on considère les équipes premières (la JLA a aussi pas mal changé au fil du temps) je dirai la JLA, mais sans conviction.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

The avenger VS Justice league

Messagede Asclépios » Sam 18 Aoû 2012 11:38

Faudrait une option "match nul", parce que c'est ça que je voterai personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede Chocasse » Sam 18 Aoû 2012 12:36

Ca dépend de la composition des équipes ...
Pour ne fâcher personne je dirais match nul ...
Mais bon c'est vrais que Hulk en mode World-breaker ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

The avenger VS Justice league

Messagede mianos » Sam 18 Aoû 2012 12:40

dans l'absolu, la Justice League étend son nombre de membres, Les vengeurs tournent, meme si ils demeurent réservistes.
Donc je dirais la Jsutice league dans l'absolu
dans les faits... égalité (on peut le voir d'ailleurs dans l'arc JLA/Avengers - que je peux préter si ça vous tente, envoyez moi un MP)
et puis ça dépends du terrain, des membres des équipes, tout ça, un coup l'une des équipes, un coup l'autre...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

The avenger VS Justice league

Messagede PoussettePeche » Sam 18 Aoû 2012 19:39

Je pense que cela serait la JLA simplement parce qu'il y a Superman qui est quasiment invincible
Image
Avatar de l’utilisateur
PoussettePeche
Avenger de la Justice League
 
Messages: 690
Inscription: 12 Juin 2012

Messagede Asclépios » Sam 18 Aoû 2012 20:46

PoussettePeche a écrit:Je pense que cela serait la JLA simplement parce qu'il y a Superman qui est quasiment invincible


Superman est sensible à la magie, hors il y a pas mal de Vengeur avec des pouvoirs magique

-Doctor Strange
-Scarlet Witch
-Black Knight (son épée est magique)
-Thor (son marteau est magique)
-Hercule qui est un demi-dieu et dont la force est donc de nature magique
-Spider-man avant One More Day avait vu l'origine de ses pouvoir devenir magique.
-Hell Cat après sa résurrection s'est vu doté de pouvoirs magiques
-Silver Claw qui est une demi déesse et a donc aussi des pouvoir magique
-Captain Britain qui a aussi des pouvoirs d'origines magique

Bref il y a pas mal de vengeur capable d'affaiblir/Blesser le kryptonien.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

Messagede mastonin » Sam 18 Aoû 2012 21:36

Asclépios a écrit:Faudrait une option "match nul", parce que c'est ça que je voterai personnellement.


Je veux bien la mettre mais comment on fait ?
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Deyvrone » Sam 18 Aoû 2012 21:42

Je m'en suis occupé, pour faire la modification tu édit le poste sur lequel tu a inséré le sondage (le premier). Puis tu va dans l'onglet "ajouter un sondage" et tu fais ta modification.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mastonin » Sam 18 Aoû 2012 21:50

D'accord merci
Un grand pouvoir implique de grande responsabilité
I'm the batman
Avatar de l’utilisateur
mastonin
Héros
 
Messages: 301
Inscription: 09 Aoû 2012

Messagede Cyclope » Dim 3 Avr 2016 20:46

Je viens de voir ce sujet et je me permet de le up. :sun:

Juste une question, il me semble que Zatanna a le pouvoir de faire disparaitre et de transformer n'importe qui en animal donc du coup ne pourrait elle pas transformer Hulk en moucheron ou le faire disparaitre dans l'espace pour l'éternité (vu qu'apparemment il ne peut pas respirer dans l'espace ou sous l'eau mais peut néanmoins se retenir de respirer pendant une longue période) ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Xiggy » Dim 24 Avr 2016 01:55

Le "sorcier suprême" de l'univers DC est Dr Fate il me semble. Une version (pastiche certes) de la JLA s'est faîte OS par Dr Strange. Strange étant un réserviste il serait appelé lors d'un conflit de grande envergure, et serait à même de défaire à priori la plupart des personnages en face de lui je dirais.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Jutice League vs Avengers

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 14:57

Allez je lance le débat inévitable : Jutice League vs Avengers... :D :twisted:

Pour ma part je dirais que JL est meilleur notamment grâce à la plus value des scènes de Snyder mais la déception par rapport à BvS me fait quand même préféré Avengers... Pour le moment. La réflexion me fait reconsidérer le film vers le haut passé la première impression amère...

Et vous ? ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede math7777 » Ven 17 Nov 2017 15:14

Un sondage ? :D
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Adanedhel » Ven 17 Nov 2017 15:41

Heureusement que tu es là :lol: je rajoute ça ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 16:09

Je ne sais pas si le débat se conçoit sachant que DC a pris (très) en retard le TGV des univers partagés. Marvel avait structuré son univers en introduisant chacun de ses personnages pour mieux les réunir dans une bataille homérique à New York. Rarement j’avais ressenti autant d'émotions au cinéma. Joss Whedon réussissait à huiler la machine héroïque pour qu'on s'y attache définitivement. Malheureusement, depuis 2012, le MCU ne m'a plus fait trembler dans mon siège (exception minime pour Civil War). J'attends avec excitation Infinity War qui devrait renouveler mes émotions au cinéma.

Parallèlement au MCU, DC tente de lancer son univers en 2013, soit cinq ans plus tard, avec Man of Steel dont j'apprécie et m'étonne de la pyrotechnie. Puis intervient le renversant Batman v Superman en 2016, trois ans plus tard. Quel film quand j'y repense. J'admets ses défauts, l'introduction bâclée de la future ligue des justiciers, la succession bordélique de plans, mais il y a aussi des passages extraordinaires qui hantent et subliment le métrage. Le messianisme de Superman, son jugement humain puis biblique, son sacrifice. Le film enchaîne des plans vertigineux, la mort de Zod et l'apocalypse, le premier face à face de Superman et de Batman, la naissance de Doomsday. Une tuerie, y a pas d'autres mots.

De ce fait, j'attendais Justice League, comme beaucoup de fans. Lorsque j'ai commencé à recevoir les bad news sur le drame familial du réalisateur, la reprise par Whedon, les reshoots, je me suis inquiété. J'étais d'autant plus inquiet que les bandes annonces ne communiquaient rien d'autres que "l'union fait la force" au spectateur. Ayant vu le film le lendemain de sa sortie, je me suis senti frustré, énervé, trahis par l'écroulement de l'univers, le changement de ton, tout a disparu, laissant place à une équipe non-attachante, un méchant vaseux, une quête futile des motherbox, une humanité et une religiosité sacrifiées sur l'autel de l'inanité, le tout couvert par une nappe musicale inexistante. Le film est ma plus grosse déception de ces cinq dernières années.

En 2012, Avengers m'avait cueilli, entraîné, ému... J'apprécie les deux univers, les émotions sont bien omniprésentes: Avengers, un petit chouia Civil War, Batman v Superman. Je coupe la poire en deux. Stricto sensu, Avengers écrase tragiquement Justice League.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Ven 17 Nov 2017 18:22

Thomas a écrit:Je ne sais pas si le débat se conçoit sachant que DC a pris (très) en retard le TGV des univers partagés. Marvel avait structuré son univers en introduisant chacun de ses personnages pour mieux les réunir dans une bataille homérique à New York.


Pas vraiment d'accord, DC l'a juste fait plus vite que Marvel, parce que si on regarde les films sortit avant JL et ceux sortis avant Avengers :

JL : Man of Steel, BvS, Sucide Squad et Wonder Woman

Avengers : Iron-man, Hulk, Iron-man 2, Thor et Captain America

Dans les deux cas, il y a un film qui se passe dans le passé, un sur un dieux/déesse mythologique, et Nick Fury qui amène les Avengers ça peut être Bruce à la fin de SS et les vidéos dans BvS ;)

Edit : Même si JL a dû se préparer un peu plus précipitement, c'est vrai.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede OldManLogan » Ven 17 Nov 2017 18:38

On parle de l'univers ou seulement des films ?

N'ayant pas du tout aimé JL, je me range du côté des Avengers. :cap: :im: :thor:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Thomas » Ven 17 Nov 2017 20:14

Niffleur a écrit:Pas vraiment d'accord, DC l'a juste fait plus vite que Marvel, parce que si on regarde les films sortit avant JL et ceux sortis avant Avengers


Il suffit de se mettre à la place d'un non-initié qui découvre au fur et à mesure les films.

Dans Avengers, tu connais déjà Iron Man (2 films), Hulk (2 films en comptant celui d'Ang Lee), Thor, Captain America, Blackwidow (quelques apparitions dans Iron Man), Barton (apparition dans Thor). Seul le dernier est plus ou moins présenté, pour les autres, on les connaît.

Dans Justice League, tu connais Superman et Batman, ainsi que Wonder Woman (héroïne fraîchement introduite quelques mois plus-tôt). Suicide Squad est inutile puisqu'il n'introduit aucun de ses personnages dans le métrage. Flash, Cyborg, et Aquaman, je me permets de te contredire, on ne les connait pas ! Je ne prends évidemment pas en compte les séries TV, parce que y a des gens, comme moi, qui s'en battent les steaks des séries TV. Donc, quand j'arrive devant Justice League, les trois histoires, respectivement de Flash, Cyborg et Aquaman me passent sous le nez. C'est maladroitement mis en place dans BvS et dans Justice League, c'est What the fuck la cohérence et la structure de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Archer05 » Ven 17 Nov 2017 20:25

Ça m'a fait mal, j'ai hésité avant de cliquer, mais j'ai voté Avengers. Je précise déjà que je trouve la comparaison plus que légitime tant les deux films se ressemblent. Et à mes yeux Avengers a fait mieux que Justice League sur TOUS les plans. Et croyez bien que ça me fait mal de le dire tant j'aime les héros de la League et tant j'ai défendu le DCEU jusqu'ici. Si je devais argumenter point par point:

Les interactions dans JL me semblent factices. Je n'ai pas cru à ces relations. Là où je sentais une réelle alchimie entre les personnages côté Marvel.

JL n'a pas su fournir de plan aussi iconique que celui des Avengers en cercle. Bordel c'était Zack fuc**ng Snyder à la réalisation! Je sais qu'il n'a pas eu le temps de finir son film, mais j'ai halluciné de retrouver si peu sa patte dans le produit fini. Aucun plan iconique de la League ni de Superman, dont le retour en pleine lumière aurait pourtant mérité d'être sublimé.

Loki est pour moi un bad guy mille fois plus intéressant que le beauf Steppenwolf qui passe son temps à se faire humilier.

La réalisation et la mise en scène me paraissent largement inférieures côté DC.

Le montage d'Avengers est efficace pour moi, bien rythmé et sait prendre le temps de s'attarder sur les choses quand c'est nécessaire, là où JL est ultra rushé et multiplie les cuts agressives. Je ne parlerais même pas du côté schizophrène du film...

Des deux côtés le scénario est simpliste. Mais celui d'Avengers me paraît plus abouti. Celui de JL est jonché de pas mal d'incohérences, de plot holes, et de raccourcis faciles.

Côté musique Avengers n'a proposé qu'un seul thème marquant (celui du fameux plan où ils sont en cercle), mais globalement sa musique sert le film en faisant le minimum. Chez DC la musique fait vieillotte et est parfois même totalement HS.

Les fights sont étonnement peu marquants je trouve. Je n'ai quasi rien retenu, alors que la scène "à la Quicksilver de DOFP", la course-poursuite en Batmobile avec les héros qui aident, et le combat dans les tunnels s'annoncaient dantesques.

Pour moi la scène du retour de Supermana été gâchée par TOUS les problèmes que je viens de citer. Bien exécutée cette scène aurait pu être... j'ai même pas de mots pour décrire ce que ça aurait pu donner.

Bref, à mes yeux Avengers est vainqueur par KO si l'on doit opposer les deux films. Clairement.
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede LMO42 » Sam 18 Nov 2017 03:01

Personnellement je ne voterais pas car je ne peux pas mettre en compétition une œuvre non fini face à une autre au contraire fini. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Archer05 » Sam 18 Nov 2017 10:59

LMO42 a écrit:Personnellement je ne voterais pas car je ne peux pas mettre en compétition une œuvre non fini face à une autre au contraire fini. :/


Un raisonnement qu'on peut admettre. Par contre, petite question comme ça (sérieuse hein, c'est pas un troll ^^): t'avais eu la même indulgence avec le dernier F4 de la Fox?
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 130
Inscription: 05 Déc 2013

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron