[CLASSMT] Les films de la Saga de l'Infini (Marvel Studio)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede Tom's19 » Ven 27 Avr 2018 09:05

Voici mon classement après avoir revisionner tout le MCU :D : (noté à chaque fin de film sur les mêmes critères - scénario, - acteurs, - soundtrack, -...)

Avengers Infinity War
Avengers
Avengers 2 : L’ère d’Ultron
Thor 3 : Ragnarok
Gardiens de la Galaxie 2
Gardiens de la Galaxie
Black Panther
Captain America 3 : Civil War
Docteur Strange
Captain America 2 : The Winter Soldier
Captain America
Iron Man
Spider Man : Homecoming
Iron Man 3
Iron Man 2
Ant Man
Thor 2
Thor
L’Incroyable Hulk
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede ciceron92 » Ven 27 Avr 2018 13:04

J ai longuement réflechi car si j'ai adoré avengers 3 il y a des films comme Iron Man I, Avengers I ou GOGI qui ont quelque chose de très attachants et de très surprenants. Ils ont posé des bases qui ont permis la réussite d'Avengers 3.

Mais après l'avoir revu, franchement avengers 3 a trop d'atouts pour ne pas être classé premier et lui aussi apporte des choses nouvelles: Drame, émotion, méchant charismatique, esprit "game of Throne".

Du coup, en ce qui concerne les 10 premiers, le classement change. Je saute plusieurs lignes entre le 5 et le 6, car pour moi il y a une classe d'écart au moins entre les 5 premiers Marvel que je cite et les autres. J ai aussi revu mon jugement après avu civil War qui est bon, mais pas si ouf, avec de gros problèmes de cohérences et de rythmes:


Le top 5 regroupent les film qui marqueront, au minimum les films de supers héros et les blockbusters. le best of Marvel avec des films qui ont sans doute sauvé la franchise.

1/ Avengers 3 : émotion, drame, méchant sublime, gestion correcte des personnages, de supers combats, imprévisibilité et conséquence, humour plus ou moins bien géré. Mais peu d'écritures côté héros, bataille du wakanda un peu oubliable et des scènes manquantes regrettables.

2)Avengers 1: fluide, jouissif et nouveau, mais paraît finalement peu ambitieux au regard d'Avengers infinity War

3/ Les Gardiens de la Galaxie: drôle, fun, fluide, beau, mais méchant décevant, avec une scène de danse absurde pour s'en débarrasser.

4/Iron Man: premier jet, fluide, sympa, cohérent et pas trop cadré Marvel, mais un manque d'ampleur.

5/ Black Panther: fort symboliquement, politiquement, des personnages crédibles y compris le méchant, mais construction finalement classique.






Une classe en dessous, avec de grosses qualités mais des défauts quant même pas négligeables:

6/Thor Ragnarock: humour, space opéra,côté anarchiste, méchante plutôt crédible forme de drame et conséquences aussi (si si), mais humour (parfois lourd ou/et répétitif) qui étouffe le drame

7/ Winter Soldier: film d'espionnage à l'ancienne, mais un poil terne

8/ Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2: redite du premier avec un humour parfois plus louringue et une construction bancale

9/Doctor Strange: personnage très bien incarnée, côté inception et déjanté sous acide , mais construction trop classique et proche d'Iron Man. méchant oubliable.

10) Civil War: film plus complexe, dénouement surprenant, développement très intéressant des personnages, mais finalement, trop d'incohérences, rythme mal géré qui le rend un poil indigeste
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Dim 29 Avr 2018 16:24

Voici le comparatif entre notre classement ici même et celui des sondages du boss sur le site ! Pas trop de changements sur les trois-quatre premiers, du 11 au 18 ils sont identiques, seul le milieu diffère vraiment, et c'est aussi la partie où les scores sont le plus sérés au niveau du forum & qui change sans cesse ^^

Classement du site :.......................................................Classement du forum :

1- Avengers..................................................................1- Avengers
2- Les Gardiens de la Galaxie............................................2- Captain America : Le Soldat de l'Hiver
3- Captain America : Le Soldat de l’Hiver..............................3- Les Gardiens de la Galaxie
4- Iron Man..................................................................4- Captain America : Civil War
5- Captain America : Civil War...........................................5- Thor Raganrok
6- Black Panther............................................................6- Black Panther
7- Thor : Ragnarok.........................................................7- Les Gardiens de la Galaxie vol.2
8- Doctor Strange...........................................................8- Avengers : Age of Ultron
9- Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2.....................................9- Iron Man
10-Avengers : L’Ère d’Ultron.............................................10-Doctor Strange
11-Spider-Man : Homecoming............................................11-Spider-Man : Homecoming
12-Ant-Man..................................................................12-Ant-Man
13-Captain America : First Avenger.....................................13-Captain America : First Avenger
14-Iron Man 3...............................................................14-Iron Man 3
15-Thor.......................................................................15-Thor
16-Iron Man 2................................................................16-Iron Man 2
17-L’Incroyable Hulk.......................................................17-L’Incroyable Hulk
18-Thor : Le Monde des Ténèbres........................................18-Thor : Le Monde des Ténèbres
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 29 Avr 2018 16:34

Pourquoi mettre Avengers : Age of Ultron si bas ? :-(
Des larmes coulent sur mes joues... :cry: :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 20:26

Bah ils mettront la note de leur propres avis ? :perp: Je vois pas vraiment ce que ça change... Ce n'est pas parce qu'ils ont aimés CW que du coup leur paroles en deviennent ridicule. Ils peuvent adorer CW et TDK comme aimer l'un et ne pas aimer l'autre, je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrants.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Neimad » Dim 29 Avr 2018 20:45

LMO42 a écrit:Bah ils mettront la note de leur propres avis ? :perp: Je vois pas vraiment ce que ça change... Ce n'est pas parce qu'ils ont aimés CW que du coup leur paroles en deviennent ridicule. Ils peuvent adorer CW et TDK comme aimer l'un et ne pas aimer l'autre, je vois vraiment pas ce qu'il y a de marrants.


Attends, tu veux dire que les gens peuvent avoir des avis différents les uns des autres ? Ce n'est pas une légende ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Avr 2018 22:13

C’est quand même un classement qualitatif qui demande une certaine objectivité. Après, je pense qu’on aurait dû préciser dès le départ que ça allait être un classement général de toutes les œuvres super-héroïques au cinéma parce que j’ai l’impression que certaines personnes ont votées à une échelle Marvel Studios.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Dim 29 Avr 2018 22:28

Winter Soldier a écrit:C’est quand même un classement qualitatif qui demande une certaine objectivité. Après, je pense qu’on aurait dû préciser dès le départ que ça allait être un classement général de toutes les œuvres super-héroïques au cinéma parce que j’ai l’impression que certaines personnes ont votées à une échelle Marvel Studios.



C'est certains que les votes sont faits à l'échelle du MCU, puisque c'est la seule question posée. Le sondage à l'échelle des films de SH donnerait des résultats différents.

Peut être aussi que certains mettent un 10 un peu "générique", ou ils placent tous les films qu'ils ont adoré, sans se prendre trop la tête.

Après ma foi, si des personnes considèrent que Civil War est une oeuvre d'art, c'est leur droit....c'est juste une traduction de la liberté d'opinion et d'expression!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 23:30

Winter Soldier a écrit:C’est quand même un classement qualitatif qui demande une certaine objectivité.


Et donc ? Le rapport avec CW, Spider-Man et TDK ?

L'objectivité, et donc l'avis, te reste propre. Donc on revient à ce que je dis. Si des gens considèrent que CW mérite qualitativement 10/10 c'est totalement leur droit !
On peut trouver qu'ils ont tord, ça n'en fait pas non plus de notre pensée une vérité générale. ;)

D'où l'objectif du sondage, car ça établit une moyenne donc de tous les avis et donne ainsi le visuel comme tu le dis, qualitatif, de l'avis général sur le film, et là à partir de là ça devient un fait, pas avant ! (donc la note générale, pas la note de certains).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 30 Avr 2018 00:25

LMO42 a écrit:
Winter Soldier a écrit:C’est quand même un classement qualitatif qui demande une certaine objectivité.


Et donc ? Le rapport avec CW, Spider-Man et TDK ?

L'objectivité, et donc l'avis, te reste propre. Donc on revient à ce que je dis. Si des gens considèrent que CW mérite qualitativement 10/10 c'est totalement leur droit !
On peut trouver qu'ils ont tord, ça n'en fait pas non plus de notre pensée une vérité générale. ;)

D'où l'objectif du sondage, car ça établit une moyenne donc de tous les avis et donne ainsi le visuel comme tu le dis, qualitatif, de l'avis général sur le film, et là à partir de là ça devient un fait, pas avant ! (donc la note générale, pas la note de certains).


On va revenir à notre ancien débat, mais bien sûr l’objectivité existe et qu’on peut tout à fait affirmer que Sam Raimi et Christopher Nolan ont un talent de réalisation à des lumières de celui des frères Russo. Si tu mets une note de 10/10 à Captain America : Civil War qui n’est même pas un chef-d’œuvre super-héroïque, ça laisse quand même réfléchir aux notes que les gens vont mettre à de véritables chefs-d’œuvres de cinéma.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 00:38

Winter Soldier a écrit:On va revenir à notre ancien débat, mais bien sûr l’objectivité existe et qu’on peut tout à fait affirmer que Sam Raimi et Christopher Nolan ont un talent de réalisation à des lumières de celui des frères Russo.


Selon TON point de vue. ;) Ce n'est pas une question de revenir à un débat, c'est juste que faut que tu comprennes que dans ton argumentaire un avis/une parole =/= une vérité générale, c'est pas la première fois qu'on te le dit. ^^

Pour exemple, je suis d'accord avec toi car je suis aussi de cet avis, mais je peux très bien trouver des personnes qui pensent le contraire, car dès qu'ils est question d'opinions/avis/goûts/etc personne n'a tord ou raison. Chacun auront leur propres visions qui peuvent être partager par une plusieurs personnes.
D'où le principe primaire du débat, où tu exposes ton point de vue et tes arguments pour nuancer ceux adverses et, possiblement, leur faire changer d'avis (ou non) ou faire évoluer leur point de vue avec des éléments concrets, pas pour dire qu'ils ont tords !

Donc j'en reviens à l'idée de base, si quelqu'un trouve les Russo d'excellents réalisateurs et que CW mérite un 10/10 et que cette même personne trouve Nolan infâme et incompétent et que TDK est un étron, il peut. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Niffleur » Lun 30 Avr 2018 11:11

LMO42 a écrit:Selon TON point de vue. ;) Ce n'est pas une question de revenir à un débat, c'est juste que faut que tu comprennes que dans ton argumentaire un avis/une parole =/= une vérité générale, c'est pas la première fois qu'on te le dit. ^^

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Diego » Mar 1 Mai 2018 03:01

Je vais faire un Top 5 étant donné que j'ai pas encore tout vu (me huez pas trop fort il m'en manque que trois ou quatre à voir :lol:)

1. Captain America : The Winter Soldier ( :love: )
2. Guardians of the Galaxy
3. Spider-Man : Homecoming
4. Captain America : Civil War
5. Iron Man (il est pas si bon que ça selon moi mais il mérite sa place dans mon top five, il m'a fait rêver quand il est sorti, j'avais genre dix ou onze piges)
ImageImageImageImageImage

________________________“you still think you’re the only monster on the team?”
Avatar de l’utilisateur
Diego
Humain
 
Messages: 44
Inscription: 01 Mai 2018

Messagede Niffleur » Mar 1 Mai 2018 14:25

Simple question, mais tu as vu les films Avengers ? :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Diego » Mer 2 Mai 2018 22:43

Niffleur a écrit:Simple question, mais tu as vu les films Avengers ? :)


Oui, sauf Infinity War, et j'avoue avoir un faible pour le premier Avengers bien qu'il ne soit pas dans mes préférés, mais au risque de me faire taper sur les doigts, le second m'a moins plu. (il n'en reste pas pour le moins génial ;) )
ImageImageImageImageImage

________________________“you still think you’re the only monster on the team?”
Avatar de l’utilisateur
Diego
Humain
 
Messages: 44
Inscription: 01 Mai 2018

Messagede EagleWolf » Ven 4 Mai 2018 15:34

Mon nouveau classement (basé sur les valeurs relatives des films et surtout le kiffe que j'ai pris à les voir) :


01. Avengers : Infinity War
02. Avengers : Age of Ultron (L'Ére d'Ultron)
03. Avengers
04. Captain America : Civil War
05. Captain America : The Winter Soldier (Le Soldat de l'Hiver)
06. Iron Man
07. Doctor Strange
08. Thor Ragnarok
09. Spider-Man Homecoming
10. Iron Man 3
11. Captain America : First Avenger
12. The Incredible Hulk (L'Incroyable Hulk)
13. Ant-Man
14. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
15. Les Gardiens de la Galaxie
16. Black Panther
17. Iron Man 2
18. Thor : The Dark World (Le Monde des Ténèbres)
19. Thor



Et voici l'entrée de Infinity War, que j'ai vu deux fois, et que je place direct en n°1. Bien que je lui trouve certains défauts, il envoie vraiment le pâté :o et se permet des scènes somptueuses dans un récit qui s'ouvre enfin beaucoup plus. :love:

Hâte de voir le 4.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43646
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yakiiz » Sam 12 Mai 2018 11:53

Voici mon nouveau classement après avoir vu Infinity War (deux semaines après tout le monde sans recevoir aucun spoil c'est un miracle !)

1 - Avengers : Infinity War
2 - Avengers
3 - Les Gardiens de la Galaxie
4 - Black Panther
5 - Captain America : Le Soldat de l'Hiver
6 - Iron Man
7 - Thor : Ragnarok
8 - Spiderman Homecoming
9 - Docteur Strange
10 - Captain America : Civil War
11 - Iron Man 2
12 - Les Guardiens de la Galaxie : Volume 2
13 - Thor
14 - Avengers : L'Ère d'Ultron
15 - Ant Man
16 - Captain America : First Avenger
17 - Iron Man 3
18 - L'Incroyable Hulk
19 - Thor : Le Monde des Ténèbres

Edit: Je ne sais pas s'il faut que je supprime mon ancien classement ou pas. Je le laisse au cas où il est a la deuxième page !
Avatar de l’utilisateur
Yakiiz
Avenger de la Justice League
 
Messages: 746
Inscription: 09 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Sam 12 Mai 2018 18:47

Non ne supprime pas l'ancien, on les rajoute au fur et à mesure :D je mettrai tout ça à jour demain ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Mai 2018 02:05

Je me fais mon troisième visionnage demain et je remets mon classement à jour :D

PS : Avengers Infinity War est déjà premier dans mon classement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 12:54

Je ne sais toujours pas où mettre IW dans mon classement ! :crazy:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 12:58

Niffleur a écrit:Je ne sais toujours pas où mettre IW dans mon classement ! :crazy:

Moi non plus :lol: en fait j'hésite entre septième (en dessous des films que je trouvent mieux réalisés, plus beaux et plus iconiques) ou premier (pour l'émotion, Thanos)... J'ai encore besoin de réflexion :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Dim 13 Mai 2018 13:04

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:Je ne sais toujours pas où mettre IW dans mon classement ! :crazy:

Moi non plus :lol: en fait j'hésite entre septième (en dessous des films que je trouvent mieux réalisés, plus beaux et plus iconiques) ou premier (pour l'émotion, Thanos)... J'ai encore besoin de réflexion :paf:

En effet il y a pas mal d'écart ! :lol:
Mais le haut du panier est tellement bon que j'ai l'impression que c'est injuste que certains soient si bas dans la liste...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Dim 13 Mai 2018 21:26

Après le fait qu'un film soit bas dans le classement ne veut pas dire qu'il est mauvais ou que tu ne l'aime pas ;)
Je suis dans le même cas, j'ai certain film que ça m'embête qu'ils soient bas dans mon classement mais quand tu vois le nombre de film Marvel Studios désormais c'est pas simple
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Dim 13 Mai 2018 21:28

Lil_Suig a écrit:Après le fait qu'un film soit bas dans le classement ne veut pas dire qu'il est mauvais ou que tu ne l'aime pas ;)
Je suis dans le même cas, j'ai certain film que ça m'embête qu'ils soient bas dans mon classement mais quand tu vois le nombre de film Marvel Studios désormais c'est pas simple

C'est sûr ^^ j'essayerai de me décider avant la fin de la semaine :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 14 Mai 2018 12:14

Lil_Suig a écrit:Après le fait qu'un film soit bas dans le classement ne veut pas dire qu'il est mauvais ou que tu ne l'aime pas ;)
Je suis dans le même cas, j'ai certain film que ça m'embête qu'ils soient bas dans mon classement mais quand tu vois le nombre de film Marvel Studios désormais c'est pas simple

Toutafé ! :jap:

Adanedhel a écrit:j'essayerai de me décider avant la fin de la semaine :lol:

J'essaierai aussi mais c'est pas gagné... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron