[CLASSMT] Les films de la Saga de l'Infini (Marvel Studio)

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Messagede NewAlx » Mar 6 Mar 2018 22:44

Adanedhel a écrit:Ragnarok dernier !! :o :o :point:
Loin derrière The Dark World, bien plus insipide et formaté ?


Ah ouais, je n'ai pas pu le supporter ce troisième Thor... Ce que j'aimais bien dans les deux premiers, c'était le côté épique et dramatique par moments (surtout dans le premier). Et là.. Festival de blagues. Aspect que je ne supporte plus chez Marvel Studios depuis Avengers - L’Ère d'Ultron. J'avais même perdu espoir dans l'Univers Cinématographique Marvel Studios, et c'est Ryan COOGLER avec son Black Panther qui m'ont redonné espoir !
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede Adanedhel » Mar 6 Mar 2018 22:59

C'est vrai que Black Panther comporte moins de blagues mais les quelques traits d'humour sont tellement forcés et mal venus !
Age of Ultron encore une fois je trouve vraiment pas qu'il y ait tant de blagues que ça :perp: :perp:

Et ce Thor Ragnarok derrière sont humour un peu lourd je le trouve mille fois plus épique que les deux précédents réunis. On sent vraiment la patte du réal, l'univers visuel du film est ultra riche, on a certaines des meilleures scènes d'action du MCU en terme de chorégraphie et surtout de musique ! D'ailleurs en parlant de musique outre Led Zep qui est un choix mythique :respect: :respect: la compo originale est d'une très grande qualité ;)
Non vraiment je partais ultra défaitiste et malgré cet a priori négatif je trouve que le film est un des meilleurs de Marvel Studio :) :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NewAlx » Mar 6 Mar 2018 23:31

Ah oui mais je comprends hein. Je ne donnais que mon avis. Je gardais certains aspects réussi de Thor - Ragnarok (l'univers visuel, les designs et autre). Mais l'humour m'a trop sorti.
Mais je comprends que certains aient aimé. Juste que chez moi ça n'a pas fonctionné du tout.
Le Deadpool ! Le Deadpool ! Est un être qui fout les boules ! Dans sa toile, il attend d'étriper les méchants. En garde ! Car le Deadpool est là !
Avatar de l’utilisateur
NewAlx
Kick-Ass
 
Messages: 51
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Batcave

Messagede Adanedhel » Mar 6 Mar 2018 23:39

NewAlx a écrit:Ah oui mais je comprends hein. Je ne donnais que mon avis. Je gardais certains aspects réussi de Thor - Ragnarok (l'univers visuel, les designs et autre). Mais l'humour m'a trop sorti.
Mais je comprends que certains aient aimé. Juste que chez moi ça n'a pas fonctionné du tout.

Oui je comprends aussi qu'on puisse ne pas du tout accrocher, mais personnellement un humour rare et mal placé (comme dans Black Panther) me sort d'avantage du film qu'un humour omniprésent (comme les Gardiens ou donc ce Ragnarok ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Jeu 8 Mar 2018 10:26

Ca y'est je me lance :) Voici mon classement :

01- Avengers : Infinity War
02- Captain America : Civil War
03- Iron Man
04- Avengers
05- Guardians of the Galaxy
06- Black Panther
07- Captain America : The Winter Soldier
08- Guardians of the Galaxy vol.2
09- Thor Ragnarok
10- Avengers : Age of Ultron
11- Doctor Strange
12- Iron Man 3
13- Ant Man
14- Iron Man 2
15- Spider-Man : Homecoming
16- Thor
17- Thor : The Dark World
18- Captain America : First Avenger
19- The Incredible Hulk
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 19:37

Mais euh arrêtez de mettre Civil War aussi haut :cry: :lol: :paf:

Black Panther passe devant Ragnarok... :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Paradox » Jeu 8 Mar 2018 22:51

Voici ma petite participation au classement :

1- Guardians of the Galaxy
2- Captain America : Civil War
3- Avengers
4- Guardians of the Galaxy : Vol 2
5- Captain America : The Winter Soldier
6- Doctor Strange
7- Avengers : Age of Ultron
8- Black Panther
9- Thor : Ragnarok
10- Ant-Man
11- Spider-Man : Homecoming
12 Captain America : First Avenger
13- Thor : The Dark World
14- Iron Man 3
15- Iron Man
16- Thor
17- Iron Man 2
18-The Incredible Hulk
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paradox
Humain
 
Messages: 26
Inscription: 07 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 23:41

Paradox a écrit:2- Captain America : Civil War

Non mais oh c'est pas bientôt fini ? Qu'est ce que j'ai écrit juste au dessus, hein ? :paf: :cry:

Black Panther gagne encore une place et passe devant IM (curieux de voir si c'est l'effet nouveauté avec baisse lors des MàJ des classements ou si il parviendra à se maintenir !) il se retrouve donc 5è.
Suite de la dégringolade de AoU qui se retrouve 9è derrière GotGv2 et Doc Strange passe 10è devant Spider-Man.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Ven 9 Mar 2018 01:18

@Adanedhel : je te laisse la liberté de modifier mon classement pour mettre Captain America : Civil War en dernière position :lol:
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Ven 9 Mar 2018 18:32

Oh tu sais avec le système de moyenne pondérée c'est pas ça qui va changer grand chose malheureusement. :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 9 Mar 2018 20:54

Je remet donc mon classement ici, et il pourra évidemment être modifié au fil des nouveaux films et des revisionnages :) :

1- Avengers
2- Avengers : Age of Ultron
3- Thor : Ragnarok
4- Gardiens de la Galaxie vol.2
5- Black Panther
6- The wintier soldier
7- Spider-Man : Homecoming
8- Doctor Strange
9- Thor
10- Gardiens de la Galaxie
11- Captain America : First Avengers
12- Captain America : Civil War
13- Iron-Man
14- Ant-Man
15- Thor : Le monde des Ténèbres
16- L'incroyable Hulk
17- Iron-Man 2
18- Iron-Man 3
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 18 Mar 2018 21:31

J'ai hâte d'avoir les résultats des sondages du boss sur le site, pour pouvoir les comparer à notre classement ultime ici :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Lil_Suig » Lun 19 Mar 2018 10:55

Pour l'instant l'ordre pour la trilogie Iron Man correspond, après il faut voir où ils se situent :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 10:11

A noter, que le site Ecran Large, se livre à cet exercice.

https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... u-meilleur

Attention, je trouve que le classement et leurs critiques piquent un peu.

Surtout ce site à une dent très méchante et excessive à l'égard de Black Panther qu'il a démoli à sa sortie. Presque incompréhensible, mais au moins ils l'assument et donnent quelques arguments (je trouve qu'ils n'ont vu qu'un côté du film en négligeant ses atouts, mais c'est mon opinion).

En revanche, je suis extrêmement d'accord avec ce qui semble ressortir des premiers votes sur la Toile Héroïques.

J ajouterais que come il s'gait, quant même, de votes de fan, c'est forcément un peu sur-noté et qu'en retirant du coup un point à chaque , on a une valeur relativement juste et assez objective de chaque film au regard du cinéma.

Même en retirant un point, on se rend compte que le MCU nous a sorti au moins quelques bons/très bons films et qu'aucun n'est véritablement aussi catastrophiques que certains blockbuster qu'on nous sert (petit big Up à notre donneur de leçon nation qui est Luc Besson et son épouvantable Valerian!)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mar 10 Avr 2018 20:15

ciceron92 a écrit:(petit big Up à notre donneur de leçon nation qui est Luc Besson et son épouvantable Valerian!)

Epouvantable c'est un peu fort, non ^^ ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 11 Avr 2018 11:39

Niffleur a écrit:
ciceron92 a écrit:(petit big Up à notre donneur de leçon nation qui est Luc Besson et son épouvantable Valerian!)

Epouvantable c'est un peu fort, non ^^ ?

Je confirme, c'est un peu fort.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43585
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mer 11 Avr 2018 14:21

Alors, on va dire (très?) mauvais. Mais en ce qui me concerne, j'étais pas loin de sortir de la salle. Et ça faisait bien longtemps que je n avais pas eu cette envie.
7Le public est poeut être de plus en plus exigeant avec les blockbusters. Finalement c'est pas plus mal.
Valerian a été sanctionné, comme Pacific Rim Iprising, ou le dernier transformers et je crois que l'optimisme n'est pas de rigueur pour Tomb rider.

Ca prouve qu'on ne peut pas nous servir n'importe quoi non plus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mer 11 Avr 2018 14:28

Ca me fait tout le temps rire de lire des conneries pareilles (ou pas).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22596
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Winter Soldier » Mer 11 Avr 2018 15:11

Ce qui a pénalisé Valerian, c’est d’être un « one-shot » rattaché à aucune franchise, ce qui devient assez rare comme prise de risque à Hollywood. D’ailleurs, on sent que Luc Besson a essayé d’incruster absolument toutes ses idées dans le film parce qu’il savait qu’il n’y aurait certainement pas de suite, à moins d’un succès critique et commercial spectaculaire.

Mais je ne vois pas en quoi Valerian est plus mauvais que certains films Marvel Studios en terme de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Mer 11 Avr 2018 18:38

Winter Soldier a écrit:Ce qui a pénalisé Valerian, c’est d’être un « one-shot » rattaché à aucune franchise, ce qui devient assez rare comme prise de risque à Hollywood. D’ailleurs, on sent que Luc Besson a essayé d’incruster absolument toutes ses idées dans le film parce qu’il savait qu’il n’y aurait certainement pas de suite, à moins d’un succès critique et commercial spectaculaire.

Mais je ne vois pas en quoi Valerian est plus mauvais que certains films Marvel Studios en terme de qualité.

Valerian est surement au dessus des films MS visuellement, mais côté scénario c'est un vide abyssal passé la demi-heure d'exposition, alors que le MCU assure toujours le minimum syndical là dessus. Dans Valerian j'ai trouvé que le scénario n'avait aucun sens et que les personnages étaient idiots et vraiment pas attachants...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 11 Avr 2018 18:39

Winter Soldier a écrit:Ce qui a pénalisé Valerian, c’est d’être un « one-shot » rattaché à aucune franchise, ce qui devient assez rare comme prise de risque à Hollywood. D’ailleurs, on sent que Luc Besson a essayé d’incruster absolument toutes ses idées dans le film parce qu’il savait qu’il n’y aurait certainement pas de suite, à moins d’un succès critique et commercial spectaculaire.

Le problème de Valerian (et après j'arrête le HS pour ma part) je pense que le film est un petit peu "bâtard" : trop américain pour les Français qui voulait voir un film français, et trop français pour les Américains qui voulaient voir un film d'Hollywwod...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Thor2.0 » Jeu 26 Avr 2018 11:20

1 - Avengers Infinity War
2 - Avengers
3 - Captain America : The Winter Soldier
4 - Captain Amercica : Civil War
5 - Guardians Of The Galaxy
6 - Spider-Man Homecoming
7 - Doctor Strange
8 - Black Panther
9 - Thor Rargnarok
10 - Guardians Of The Galaxy Vol.2
11 - Ant-Man
12 - Thor
13 - Avengers : Age Of Ultron
14 - Thor : The Dark World
15 - Iron Man
16 - The Incredible Hulk
17 - Captain America : The First Avenger
18 - Iron Man 2
19 - Iron Man 3
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede Leiv » Jeu 26 Avr 2018 11:23

Je crois qu'on peut directement placé Infinity war en premier et décalé toutes les autres places hein :lol:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Mareff » Jeu 26 Avr 2018 11:25

C'est modifié également me concernant, voir mon post page 2 ;)

Leiv a écrit:Je crois qu'on peut directement placé Infinity war en premier et décalé toutes les autres places hein :lol:


Mais tellement :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Avr 2018 20:48

Ah il est temps de mettre à jour le classement :D

Personnellement je ne sais pas. Oui il était clairement énorme, choquant, puissant, déboussolant, éclatant... Thanos est probablement le meilleur méchant du MCU... Mais je ne l'imagine pas au dessus des deux premiers à cause des scènes d'action. Certes elles ont de l'ampleur, mais elles sont brouillonnes et la réal pêche à ce niveau là et on sent clairement la retenu pour laisser le grandiose à A4... Bref j'ai besoin de temps et d'un second visionnage !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités