Les méchants/bad guy du cinéma en général

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Les méchants/bad guy du cinéma en général

Messagede ciceron92 » Mar 27 Mar 2018 16:01

L'arrivée de Thanos, m'a donné envie d'élargir mon post que j'avais fait sur MARVEL. On dit souvent que la qualité d''un film de SH ou plus généralement d'un blockbuster, dépend de la qualité des antagonistes.
certains doivent représenter une menace absolue.
On peut même un peu élargir au delà de ces seuls types de film.

Lesquels avez vous préféré? Quel âme noire a représenté le plus la réalité d'une menace et a pu obséder les cauchemards?

le classement a une petite chance d'être modulée en fonction de Thanos, mais histoire de mettre un doigt dans l'eau voici mes préférés:

1-Joker (De Nollan, mais Jack Nicholson est très hautement respectable aussi)
2- Sauron
3- Ca ( j ai du affronter des phobies de mon enfance pour voir la nouvelle version)
3 Hannibal lecter
5- Vador
6- Voldemort
7- Palpatine
8-Magneto
9-Bouffon vert et dans le même genre de pathologie: norman Bates (Psychose d'Hitchcok...brrrrr ca m a marqué!).
10-J ajouterais Lex luthor dans les vieux superman (encore un souvenir d'enfance)
11-je mets les méchants les plus puissants, les plus récents . Hella ne perds pas et franchement elle maitrisait. Doomsday, il aura fallu les plus gros sacrifices pour arriver au bout. Pour moi ils représentaient une vraie menace.

Bonnus , un petit 12me: keyzsersozé!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede NiradZedjati » Ven 30 Mar 2018 04:09

Perso' je rajouterais entre autres Commode (Gladiator)...bel archétype du salaud, pervers narcissique.

Sinon un méchant qui m'as assez fait peur quand j'étais gosse, c'est le Vigo de Ghostbuster 2...je me souviens avoir eu une frousse bleue quand j'ai vu le Tableau bouger :lol:

Image

Et un autre que j'avais trouvé glaçant (et là j'étais un peu plus grand :D ) c'est Anton dans No Country for Old Men...rien que sa coupe de cheveux donne des frissons :lol:

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 30 Mar 2018 13:08

Magneto, Magneto, Magnetoooooooooooo (si on reste sur les méchants de films de SH) !

Évidemment le Joker de Ledger.

Hannibal (Hopkins et Mikkelsen), aussi.

Perso je rajouterais aussi Patrick Bateman.

Et aussi l'Agent Smith, parce que c'est lui en fait le héros. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 30 Mar 2018 14:53

ciceron92 a écrit:1-Joker (De Nollan, mais Jack Nicholson est très hautement respectable aussi)

Je ne suis tellement pas d'accord, Nicholson est pour moi un des plus mauvais Joker.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ciceron92 » Ven 30 Mar 2018 23:31

NiradZedjati a écrit:Perso' je rajouterais entre autres Commode (Gladiator)...bel archétype du salaud, pervers narcissique.

Sinon un méchant qui m'as assez fait peur quand j'étais gosse, c'est le Vigo de Ghostbuster 2...je me souviens avoir eu une frousse bleue quand j'ai vu le Tableau bouger :lol:

Image

Et un autre que j'avais trouvé glaçant (et là j'étais un peu plus grand :D ) c'est Anton dans No Country for Old Men...rien que sa coupe de cheveux donne des frissons :lol:

Image



C est acteur est génial aussi en tant que méchant dans James Bond (Skyfall)! U des meilleurs méchants de James Bond assurément! En tous cas il y est plus crédible qu'en Slazar dans le dernier Pirate des Caraïbes.
D'ailleurs j'aurais presque mis David Jones dans Pirate des Caraïbes 2, avant qu'il me déçoive franchement dans le 3.
Dans un autre genre, mais dessin animé, Scar est quant même assez badass pour une animation Disney (je dis bien, en rapportant à un simple dessin animé).

Sinon faut croire que je suis de la génération d'avant car j'ai été plutôt marqué par le bibindum Shamalow dans Gostbuster I. Franchement, imaginer un méchant dans une forme aussi candide c'est juste du génie!!!!! :D :D :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 31 Mar 2018 03:18

Pour rester dans l’univers super-héroïque, je trouve que l’Homme-Sable dans Spider-Man 3 a toujours été sous-estimé, alors qu’il propose plusieurs scènes assez poignantes (notamment celle où Peter Parker lui pardonne la mort de son oncle).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 31 Mar 2018 11:17

Winter Soldier a écrit:Pour rester dans l’univers super-héroïque, je trouve que l’Homme-Sable dans Spider-Man 3 a toujours été sous-estimé, alors qu’il propose plusieurs scènes assez poignantes (notamment celle où Peter Parker lui pardonne la mort de son oncle).


Moi je trouve que c'était en effet un méchant crédible, intéressant, mais il a été un peu "bouffé" par la présence de Venom et un film relativement mal monté...Dommage
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Sam 31 Mar 2018 12:16

Une petite liste de ceux qui m'ont le plus marqué :

- Le joker de TDK, évidemment :love: !
Image

- Thanos, rien que pour la hype qu'il me procure :respect: !
Image

- Dark Revan et les seigneurs noirs des Siths en général :love: !
Image

La liste n'est pas du tout exhaustive, mais je pense qu'il y a là le haut du paquet pour moi :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités