Films, TV, Sport, Musique, JV: ce qui a bercé votre enfance

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede ROY » Sam 30 Juin 2018 02:39

Ca me donne envie de lire des listes des jeux/séries/films etc et de faire ma liste aussi ! Mais il y aura beaucoup de musique surtout... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Juin 2018 02:51

Adanedhel a écrit:@Nirad voici nos références communes :D


C'est globalement Ciné, car les films sont assez intergénérationnels !

Sinon j'ai rajouté Titanic.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Sam 30 Juin 2018 03:24

NiradZedjati a écrit:
Adanedhel a écrit:@Nirad voici nos références communes :D


C'est globalement Ciné, car les films sont assez intergénérationnels !

Sinon j'ai rajouté Titanic.

En effet ! C'est vrai que les programmes TV sont beaucoup plus dépendants de l'époque (sauf si tes parents avaient les animés en VHS :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Juin 2018 03:49

Ouaip, certains programmes TV de ton enfance correspondent à ceux de mon adolescence !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Sam 30 Juin 2018 04:33

Après, il y’a également certains dessins animés qui traversent les époques, je pense notamment à Tom Sawyer ou Les Mystérieuses Cités d’Or qui passaient quand même sur Gulli pendant mon enfance (2000 / 2010).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Leiv » Sam 30 Juin 2018 13:41

Winter Soldier a écrit:Après, il y’a également certains dessins animés qui traversent les époques, je pense notamment à Tom Sawyer ou Les Mystérieuses Cités d’Or qui passaient quand même sur Gulli pendant mon enfance (2000 / 2010).


/prend sa canne et vient faire des moulinets.
Est-ce que vous pouvez arrêter de dire que Enfance = année 2000 ? J'ai commencé à bosser en 2001 ! Enfance c'est années 80 ! :lol:

Non mais les jeunes de nos jours ! :D

Par contre Tom Sawyer et les cités d'or sur Gulli dans les années 2000, je suis sur le c. Je pensais que Tom Sawyer avait disparu des écrans courant 90.

Pour les films je pense que c'est plus compliqué, avec les 15000 redif, par exemple dans le tableau de Nirad, on voit les gendarmes... Ca fait 40 ans que tous les parents foutent les gosses devant les gendarmes donc bon :D C'est comme fort Boyard depuis 30 ans...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 30 Juin 2018 15:35

Ouaip, il y a des paradoxes temporels assez étonnants là. :lol:

Bon sinon pas mal de ce qui a été cité par un peu tout le monde me parle, et la mosaïque de Nirad est assez représentative de mes souvenirs aussi.

Pour la musique, j'ai grandi d'abord avec la FM, puis le Top 50, et je me suis orienté progressivement vers le Rock, le Rock Psyché, puis le Metal, et d'autres genres venant s'y rattacher sachant que j'ai des goûts assez larges même si je penche plus pour le Metal, mais ce qui m'a le plus influencé dans ma jeunesse c'est Pink Floyd et Dire Straits.

Côté télé, je rajouterais tout de même des piliers personnels comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator 78 (et plus tard 84.. car oui j'ai connu l'époque de Récré A2 ^^), San Ku Kaï, X-Or, Cobra, Cosmocats, Les Mondes Engloutis, Les Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball (1ère du nom, puis DBZ bien sûr), Le Tour du Monde en 80 jours, et, ouaip, Tom Sawyer et Les Mystérieuses Cités d'Or bien évidemment.
Et puis il y a eu aussi Arnold et Willy, Parker Lewis ne Perd Jamais, Inspecteur Gadget, Jayce et les Conquérants de la Lumière, Juliette Je t'Aime, Ken le Survivant, Mask, Nicky Larson, Olive et Tom.
Et aussi une trèèès grandes quantité de séries des années 80.. of course.
Je passe sur les émissions et autres jeux, mais oui j'en ai vu aussi pas mal (pour ne pas dire tout :lol:), mais ce n'est pas ce qui m'a le plus intéressé à l'époque.

Côté films, la liste serait bien trop longue, mais j'ai bien évidemment grandi dans les années 70 / 80 avec tous les grands blockbusters toujours très connus aujourd'hui de ces deux décennies, il y a eu bien évidemment les Star Wars, Retour vers le Futur, etc.., mais quand j'étais tout petit, mes parents m'ont bien sûr emmené voir quasi tous les DA et films de Disney qui sortaient régulièrement.

Pour les JV, j'ai connu les premières consoles et j'ai grandi avec la Nintendo et ses Game and Watch, puis la NES et ses suivantes en jouant au premiers Zelda, Mario, Metroïd, etc... Puis est arrivée la révolutionnaire PSOne qui m'a (nous a) propulsé(s) dans le futur (clairement.. c'était vraiment la sensation à l'époque) avec Tekken, Metal Gear Solid, WipEout, Destruction Derby, etc...

Bref, il y a aurait beaucoup trop de choses à énumérer, mais c'est clair que tout ça a créer une très grosse base sur laquelle est venue se greffer tout ce qui est arrivé par la suite comme, par exemple, X-Files, Lost, Matrix, Le Seigneur des Anneaux, et toutes les séries et films plus récents. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batmanium » Mar 3 Juil 2018 03:40

Si il y a bien un film qui a bercé mon enfance c'est celui-ci :



Je me souviens que j'emportais toujours la cassette avec moi lorsque j'allais dormir chez mes grands-parents ou ma marraine.

Et mon Dieu ce thème :

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Thor2.0 » Jeu 5 Juil 2018 19:59

Batmanium a écrit:Si il y a bien un film qui a bercé mon enfance c'est celui-ci :



Je me souviens que j'emportais toujours la cassette avec moi lorsque j'allais dormir chez mes grands-parents ou ma marraine.

Et mon Dieu ce thème :



Ce thème bordel :bat:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Précédente

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités