Films, TV, Sport, Musique, JV: ce qui a bercé votre enfance

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Films, TV, Sport, Musique, JV: ce qui a bercé votre enfance

Messagede Niffleur » Jeu 7 Juin 2018 21:18

Tout est dans le nom ! :D

Alors, quelle saga du cinéma a bercé votre enfance ?
Et si vous voulez aussi parlez de JV ou de livre/comics, faites nous en donc part. :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Juin 2018 21:42

Un vaste sujet ! :D
Je vais essayer de dérouler ça dans un ordre plus ou moins chronologique :

Tout d'abord, LA saga fondatrice de, osons le dire, la personne que je suis devenu aujourd'hui, je parle bien sûr de Star Wars, avec les six films originaux :respect: :respect: :yoda:
Ensuite très tôt aussi dans ma prime jeunesse, les Spider-Man de Sam Raimi et les Superman 1&2 de Richard Donner et Richard Lester (vus en cassettes, et le jeune moi était ravi de découvrir au ciné l'épisode 3 de Raimi et le Superman de Singer ^^). :spidey: :sup:
Jurassic Park, la trilogie, qu'on ragardait en cachette le soir avec un ami :sif:
Puis Pirates des Caraïbes que je n'ai découvert il me semble qu'après la sortie du troisième.
X-Men que j'ai découvert sur le tard avec la sortie de First Class au ciné
Harry Potter ensuite, je devais avoir 11 ans quand j'ai vu le premier, et que je me suis vraiment plongé dans la saga.
Le Seigneur des Anneaux, le gros coup de coeur de mes années collégiennes (j'ai vu le trailer du Hobbit en juin 2012 avant The Amazing Spider-Man quand j'étais en cinquième. Ces grandes vacances m'ont permis de voir tous les films, deux fois chacun, et de lire les bouquins :crazy: ).

Et enfin la fin des mes années lycée marquées par le retour de Star Wars. On revient toujours à ses premiers amours :love:

Sans oublier bien sûr le MCU dont j'ai vu tous les films au ciné et qui m'accompagne depuis mes 9 ans :jap: :cap: :im: :thor: :hulk:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Supernad » Jeu 7 Juin 2018 21:52

Alors moi c'est pas une saga en particulier mais plutôt un genre qui est le Western Spaghiti de Terrence Hill et Budd Spencer (le vendredi étant chez moi ferier car il fait partie du Week-end l'aprés midi on avait toujours droit à un Trinita à la télé ) .

Mais aussi Star Wars la trilogie Original (je me cachais les yeux dés que j'entendais la respiration de Vador) et la prélogie les Batman de Burton et Shumacher (à l'époque j'étais enfant j'adorais Batman et Robin) et les Superman de Christopher Reeve . L'Arme Fatal et Die Hard et Rocky aussi ça passé beaucoup à la télé quand j'étais jeune .Paradoxalement je n'ai jamais été un grand fan de Dinosaures donc Jurrassic Park c'était pas pour moi .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Parzival » Jeu 7 Juin 2018 22:06

Pareil qu'Adanedhel mais je rajouterais Retour vers le futur et Matrix que mon grand frère m'avait fait découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Parzival
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 07 Juin 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Juin 2018 22:18

Parzival a écrit:Pareil qu'Adanedhel mais je rajouterais Retour vers le futur et Matrix que mon grand frère m'avait fait découvrir.

Celles là je les ai découverte tout récemment et en connaissant déjà leur aura dans la pop culture, donc j'en suis ressorti moins marqué, même si je les aime beaucoup ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 7 Juin 2018 23:34

Retour vers le futur évidemment pour moi :respect:
Matrix ,énorme claque aussi (comment ont-ils pu mettre autant de trucs cool dans ces films )
Les flics de beverly hills
Starwars évidemment aussi :yoda:
Les gremlins
Les indiana jones

En jeux vidéo
Les mario, mario kart (je joue encore sur la switch et j'ai commencé avec la nes )
Les street fighter

En manga :
J'ai grandi avec DBZ et saint seiya et ce sont 2 séries qui compte beaucoup pour moi :love:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Hipopotakluk » Jeu 7 Juin 2018 23:38

Bon il s'agit d'une série mais pour moi tout a commencé avec la série Zorro de Disney qui passait à l'époque sur M6.

Puis mon père m'a fait découvrir les 2 Batman de Burton donc ensuite j'ai enchaîné avec les 2 Batman de Schumacher qui j'aimais beaucoup à l'époque :D (d'ailleurs je les aime toujours mais pour d'autres raisons^^).

Puis il y eu les claques :
-Jurassic Park (et les suites)
-La prélogie Star Wars
-Le trilogie Matrix
-La trilogie Spider-Man
-La trilogie X-Men
-La trilogie Le Seigneur des Anneaux
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede matfouasse87 » Ven 8 Juin 2018 02:19

Allez je me lance, désolé pour le pavé à venir :roll:


Ma tendre enfance a été bercé par Disney. En commençant par Le Roi Lion au ciné en 1994, j'avais tout juste 6 ou 7ans et s'en est suivi une tradition familiale d'aller voir le Disney suivant au ciné chaque année, donc dans l'ordre Toy Story 1(1995), Pocahontas(1995), Le bossu de Notre-Dame(1996), Mulan(1998), 1001 pattes(1998), Toy Story 2(1999) et puis Tarzan(1999)
+ Blanche-Neige et les Sept Nains, Pinocchio, Les 101 dalmatiens, Les Aristochats, Robin des bois, Rox et Rouky, Aladdin et Le Retour de Jafar achetés en VHS pour patienter avant le prochain^^ (que j'ai encore d'ailleurs, photo à l'appui plus bas ;) ).
+ Anastasia, Le voyage d'Edgar et Brisby et le secret de Nimh.


Les Sagas que mes parents m'ont fait découvrir, comme dirait Cazarre(pour ceux qui connaissent)... Pêle-Mêle:
Star Wars(Trilogie) et voir La Menace Fantôme en 1999 au ciné à 12ans quel pied! C'est gravé à jamais :crazy: Retour vers le Futur, Indiana Jones(Trilogie), Jurassic Park(Trilogie) et j'ai adoré Jurassic World avec Pratt ;) ainsi que les Maman, j'ai raté l'avion, les Wayne's World :lol: :lol: :lol:
Puis un peu plus tard vers les années 2000 à 12-14ans et plus: Die Hard(la Trilogie et le quatrième que j'ai beaucoup aimé), L'arme Fatale(Quadrilogie), Mission Impossible(j'aime beaucoup le premier, le second pas fan, c'est pourtant du John Woo mais j'ai beaucoup aimé les suivants et j'attends le prochain avec impatience), le premier Rambo, Terminator(les deux premiers parce que le 3 pas fan, Renaissance pareil par contre j'ai passé un bon moment devant Genysis même si bon^^), Alien(Quadrilogie, vraiment besoin de parler des autres?)...


Mes premiers "Blockbuster": Bad Boys premier du nom, même si j'aime bien le deuxième aussi, Matrix(Trilogie), les Fast and Furious, les Transfomers(pas vu le dernier mais Bumblebee donne envie :bravo: ), 60secondes chrono, Le Cinquième Elément... Et je reviens à John Woo avec Broken Arrow :love: et Volte/Face :love:


Mes premiers Slasher: Scream(Neve Campbell, Courntey Cox, David Arquette, Skeet Ulrich, Matthew Lilliard, Jamie Kennedy, Timothy Olyphant... la trilogie vu et revu, en VHS, en DVD, en Bluray... et voir le 4 au ciné c'était putain trop bon :respect: ) et aussi Souviens-toi l'été dernier(Sarah Michelle Gellar :love: :love: :love: )


Mes premières "comédies françaises": Les Visiteurs 1 et 2, j'ai vu le 2 au ciné le jour de sa sortie, pareil vu et re-revu, tout comme les deux premiers Taxi que j'ai aussi en VHS^^ et je pourrais rajouter Yamakasi aussi tiens :lol:


Photo des VHS chez mon père^^
Image


Sinon, niveau lecture: Tintin et Astérix et pas grand chose d'autre en fait à l'époque...


Jeux Vidéos:
la Game Boy(vous voyez la grosse grise avec 4 grosses piles où il fallait se mettre à la lumière sinon on ne voyait rien? :lol: ) avec Pokemon Rouge puis Jaune puis Argent...
la Playstation acheté un peu plus de 1000F pour un anniversaire il me semble, avec ISS Pro Evolution :bravo: Crash Bandicoot et Crash Team Racing(mon mario kart like), Spyro, Gran Turismo 1 et 2, Tomb Raider 1, 2 et 3, Final Fantasy VII, Driver, Destruction Derby...
la Playstation 2 avec GTA 3, Vice City et San Andreas du lourd à l'époque, Gran Turismo 3 et 4, les Pro Evolution Soccer...


Voilà j'ai fais à peu près le tour de mon enfance de geek et de pop culture, pour finir je pourrais rajouter, vu qu'on est à quelques jours de la Coupe du Monde que celle de 98 m'a marqué, j'avais 10-11ans et c'était juste dingue de vivre ça dans la peau d'un gamin. Allez les Bleu ;)

PS: quand je vois la taille de mon message, je me dis que je me suis emballé et que vous avez ptet rien à foutre de ce que je raconte :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Supernad » Ven 8 Juin 2018 02:53

J'ai lu tout ton poste et le passage qui m'a le plus marqué est celui sur la coupe du monde 98 . C'est aussi ma première coupe du monde et même aujourdhui j'ai encore des souvenirs très clair de cette période alors que pour les coupe du monde les plus récentes je ne me rappelle que les moments importants .D'ailleurs j'ai toujours du mal face a des gens qui sont nés après 98 et qui n'ont pas connu la coupe du monde alors qu'ils ont ma taille car dans mon esprit ça sait passé pas si longtemps (mais bon 20 ans déjà) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Ven 8 Juin 2018 09:48

Bon ben je vais rejoindre Dark Sirgon dans le coin des vieux grabataires qui ont grandi avec les star wars originaux, retour vers le futur, Indiana Jones et autre Gremlins.

Mais je rajouterai tout de même tout un pan de la pop culture que je n'ai as encore vu dans les posts : les films d'horreur de l'âge d'or 70 / 80 :

- Chaque Freddy et Vendredi 13 qui était un évènement.
- Les Evil dead (car OUI LES JEUNES ! Il n'y a pas que Spiderman de Sam Raimi... bon, par contre ça a super mal vieilli sauf le 3 army of darkness que j'ai vu au ciné et qui est magnifique, d'autant qu'il pose les bases de Ash vs Evil dead :D ).
- c'est la période où M6 et Canal se tiraient la bourre pour sortir les grand prix d'Avoriaz puis de Gérardmer en premier, ah lala, que de souvenirs...

Je pense que les films avaient encore plus d'impact à l'époque parce que 1 : tu avais pas internet pour dl ceux que tu n'avais pas le temps de voir au ciné. 2 y avait 6 chaines de télé et c'est pas la 1, la 2 ou la 3 qui allaient te sortir ces films là... 3 : les chaines de ciné où tu avais 20 salles et la carte mensuelle, ca n'existait pas, donc tu sélectionnais très attentivement le film que tu allais voir d'après ce que tu avais lu dans les magazines ou la bande annonce. 4 : les jeunes maintenant c'est des petits cons, c'était mieux avant... ah non, je m'égare, je fais vieux réac là :lol:

/reprend sa canne et va se rassoir avec son arthrite.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Neimad » Ven 8 Juin 2018 11:05

Alors les films de mon enfance !
Tout d'abord il y a Harry Potter, je crois avoir vu le premier film, juste avant de m'être plongé dans les livres, c'est à dire vers mes sept, huit ans. Puis ensuite la saga m'a suivi jusqu'au début de mes années lycée, donc une très longue période :D
Ensuite il y a le Spider-Man 1 de Raimi, que j'avais en cassette (ah les cassettes :paf: ), que j'ai vu et revu pendant des années, ce qui est assez ironique puisque je n'aime plus du tout ces films aujourd'hui :paf:
Chez Disney, mon tout premier Disney devait être Blanche-Neige, mais mon Disney de cœur et qui reste aujourd'hui encore mon préféré reste Aladdin !

Au niveau série animé, il y en a plusieurs. La série Scooby-Doo des années 70's qui repassait tous les dimanches soir sur Cartoon Network. Puis il y avait aussi Les Super Nanas, Hé Arnold !, Le laboratoire de Dexter, ainsi que les Looney Toons et d'autres que je dois sans doute oublié !

Au niveau des jeux vidéos, il y en a plein, mais ma saga de cœur (et ça commence à se savoir :paf: ) c'est Kingdom Hearts, la première fois que j'ai touché à cette saga je devais avoir huit, neuf ans et aujourd'hui encore je suis dessus et j'attends toujours sa conclusion !

Voilà j'ai sans doute oublié des choses, mais il y a le principal !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 8 Juin 2018 19:24

Neimad a écrit:(ah les cassettes :paf: )

C'était le bon vieux temps… Quand tu devais rembobiner avant chaque visionnage, sauf si tu avais précautionneusement pris le temps de le faire la dernière fois que tu avais vu le film :sun:

Leiv a écrit:Je pense que les films avaient encore plus d'impact à l'époque parce que 1 : tu avais pas internet pour dl ceux que tu n'avais pas le temps de voir au ciné. 2 y avait 6 chaines de télé et c'est pas la 1, la 2 ou la 3 qui allaient te sortir ces films là... 3 : les chaines de ciné où tu avais 20 salles et la carte mensuelle, ca n'existait pas, donc tu sélectionnais très attentivement le film que tu allais voir d'après ce que tu avais lu dans les magazines ou la bande annonce. 4 : les jeunes maintenant c'est des petits cons, c'était mieux avant... ah non, je m'égare, je fais vieux réac là :lol:

/reprend sa canne et va se rassoir avec son arthrite.


J'ai vu une vidéo très intéressante sur YouTube récemment qui s'appelle Le Cinéma, c'était mieux avant ? où le vidéaste exposait qu'avant (dans les années 80,90 et même début 2000) le cinéma était le langage commun chez les jeunes, que le mercredi était attendu par tous pour parler le lendemain du dernier blockbuster. Et ça concernait beaucoup de monde, je dirai peut-être la moitié des salles de classe. Aujourd'hui ça se résume à quelques uns (dans ma classe de terminale l'année dernière on était trois à connaître le programme ciné par cœur et à entraîner les autres :lol: ). Le cinéma a je trouve perdu son côté événementiel au profit des séries, notamment grâce à l'accessibilité de Netflix… Tout le monde ne parlait que de la casa de papel, Game of Thrones…

La plupart de mes amis (surtout mes amies en fait) quand je parle avec eux de cinéma ça finit toujours par "Je préfère les séries, tranquille sur son canapé, avec des épisodes cours parce que deux heures c'est long quand même" alors que je sais que c'est le genre de personne qui termine une série de 20 épisodes en un week-end :lol: et une des grandes force du cinéma aussi c'est le partage, dans une salle, sur grand écran, en communion avec les
autres spectateurs (sauf quand Jérôme-Kévin mâchouille bruillament son pop-corn :evil: )…


Bref, cinéma forever :D :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 8 Juin 2018 21:59

Je suis d'accord avec Ada, je trouve ça triste la tournure que prend l’intérêt des jeunes pour le cinéma... :-(

En tout cas ça me fait plaisir de voir autant de personnes partager ce petit moment nostalgie ! :D
Je réfléchirais en ce qui concerne mon enfance cette nuit, en sachant que ce que j'appelle mon enfance c'était il y à 8-5 ans... :lol: :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Winter Soldier » Ven 8 Juin 2018 23:16

C’est normal, avec l’émergence d’Internet, tout le monde peut avoir des centres d’intérêts différents, ce qui empêche les phénomènes de fanatisme collectif comme à l’époque de la sortie du premier Star Wars ; de Jurassic Park ou des Spider-Man de Sam Raimi.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Dark Sirgon » Ven 8 Juin 2018 23:25

Je viens de me souvenir d'un truc super important de mon enfance
La trilogie fantastique de M6 :love: avec
les contes de la crypte
X-files
Buffy
Au delà du réel :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Supernad » Ven 8 Juin 2018 23:34

Dark Sirgon a écrit:Je viens de me souvenir d'un truc super important de mon enfance
La trilogie fantastique de M6 :love: avec
les contes de la crypte
X-files
Buffy
Au delà du réel :crazy:


Oui la trilogie du Samedi , avec aussi Star Gate SG1 , Smallville et Charmed . :love:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Leiv » Sam 9 Juin 2018 14:04

Supernad a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Je viens de me souvenir d'un truc super important de mon enfance
La trilogie fantastique de M6 :love: avec
les contes de la crypte
X-files
Buffy
Au delà du réel :crazy:


Oui la trilogie du Samedi , avec aussi Star Gate SG1 , Smallville et Charmed . :love:


Oui ben on a compris qu'on était des vieux :lol:

Pour revenir à ce que disait Ada, le truc c'est qu'on continue de parler "cinéma", "séries" etc. Mais je pense que c'est les grosses boites qui sont le plus proche de ce que c''est : du contenu.

Autrefois comme je disais, tu avais 6 chaines (et encore ça c'était fin des années 80), le cinéma et.. c'est TOUT. le magnétoscope avec les VHS s'est démocratisé début 90, le satellite pour les chaines c'était très réduit, bref tu avais deux options pour voir du contenu : la télé, mais ca restait très très grand public à part Canal (qui a du son succès au départ pour le foot bien sûr mais surtout pour les films qu'ils passaient) et le ciné que tu avais intéret d'être sur le qui vive parce que les films restaient pas des mois au ciné (comme je disais, les multiplexes étaient rares donc quand tu avais plus de 6 salles, c'était Bizance).

De nos jours... Ben tu as 2479868760 chaines de télé accessibles quand tu veux, les diffuseurs en streaming et le replay où là tu es dans du contenu pur (plus de grilles de programmes, juste un catalogue) et le ciné qui survis en proposant une expérience toujours plus immersive.

Donc avant forcément tout le monde parlait de l'évènement de la semaine (le film qui sortait) désormais tout le monde peut voir son centre d'intérêt perso, sachant qu'en plus tout le monde regarde quand il veut.

Par exemple, le burger quizz nous on le regarde le jeudi ou le vendredi, alors que ça passe le mercredi.

Le SEUL contenu qui déroge à cette règle aujourd'hui, c'est Game of Thrones mais pour une raison toute simple, si tu ne le regardes pas dans les 24 heures, tu es mort sur les spoils qui sont partout...

Voilà désolé pour le HS :)
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Dark Sirgon » Sam 9 Juin 2018 14:11

Alors déjà d'une, je suis pas vieux !!
Et de deux , je suis pas vieux :hulk:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Virgile » Sam 9 Juin 2018 15:08

Sympa ce topic !
Pour ma part, je suis obligé de citer en premier les films Disney : le tout premier film que j'ai vu au cinéma, c'était la Petit Sirène, je devais avoir 4 ou 5 ans... (Ah, zut, j'suis vieux moi aussi) j'en ai vu pas mal au cinéma (et les plus anciens tournaient en VHS) jusque Mulan en 98, puis... plus rien. Exception faites de films Pixar, avant de me aux films Disney remettre très récemment (il y a toute période années 2000 que aujourd'hui encore je ne connais pas, mais c'est un autre sujet du coup).
Dans les films qui ont marqués mon enfance, clairement, il y a Jurassic Park, qui était vraiment un truc de dingue. De manière général je n'ai jamais vraiment cessé de m'intéresser aux dinosaures (il y avait un magazine fait par les éditions atlas que je lisais régulièrement) avec ou sans ce film remarque.
Il y a les films james Bond de la période Brosnan à commencer par Goldeneye, qui est toujours aujourd'hui mon favoris, mais j'aime moins tout ce qui a suivi... Mes favoris étant les premiers, que mon père m'a montré en VHS à l'époque, de la même manière que quand je suis arrivé au collège, et avant l'annonce d'un Star Wars Episode I, j'était déjà fan de la trilogie original que j'avais regardé en boucle avec des VHS (les bonnes vielles versions sans les modifications ridicules de Lucas apportés après l'épisode III) et d'ailleurs, par conséquent j'ai vu la prélogie au cinéma et j'étais fan de ouf de l'épisode I (raison pour laquelle je n'arrive pas à dire du mal de la prélogie aujourd'hui, mais basher l'épisode VIII...pas de problème ! x'D) Et enfin, je vais considérer comme saga tout ce qui est film de Schwarzenegger parce que j'en ai vu enfant un nombre incalculable que ce soit au cinéma, ou en vhs. C'est clairement un acteur qui fait partie de ma vie à ce niveau là... je pourrai citer d'autres choses mais je vais m'arrêter là. x)
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 08 Mai 2018
Localisation: Divodurum Mediomatricorum

Messagede Johnny B. » Sam 9 Juin 2018 19:46

Je rejoins Leiv en tout points, ayant vécu plus ou moins la même chose à la même époque.
Et oui supernad, tu n'es pas le seul à avoir regardé les trinita, plata, super-flics, de nombreuses fois, j'aimais beaucoup pour les bagarres.

Mais y'a tout un pan du ciné qui a bercé mon enfance qui n'a pas encore été cité : ce sont les films à star au nom plus gros que le titre que ce soit Belmondo, Stallone ou Schwarzy. Evènement à chaque fois et parfois quelques déceptions parce que justement le nom ne faisait pas toujours un bon film mais bon sang que de souvenirs, de Rocky, de Commando, de Predator, de Cobra, de Total recall avec les magazines qui mettaient en exergue les grandes répliques du film avec des posters, c'était mortel.
Sans oublier les grandes comédies d'action de l'époque les flic de beverly hills, les sos fantômes, et surtout l'arme fatale, quelle claque!!
Dans le petit ciné ou j'allais avec ses deux séances par semaine, je me souviens de devoir arriver une heure et demi avant pour voir terminator 2 ou top gun avec salle archi comble où un père et un fils ont acheté deux billets alors qu'il ne restait qu'une place et le père prenait le fils sur ses genoux et ça passait..(ils étaient à côté de moi)


Je me souviens du premier magnétoscope qui est arrivé à la maison ce qui m'a donné le droit d'enfin voir les films qui passaient les jours d'école et les films de 22h30(sixième sens de mann, notamment), je me rappelle de l'arrivée de canal chez nous avec son créneau du vendredi soir à 22h30 où le grand film passait en vo et à l'époque je m'étais fait 58 minutes pour vire 5 fois en guettant les diffusions sur le programme canal. J'avais été ultra déçu par la vo où mcclane ne disait que fuck ou jesus christ au lieu de toutes les insultes imaginées par poivey et le dialoguistes français.
Et surtout je me souviens de la première diffusion tv de superman. J'en avais parlé toute la semaine à ma mère. Et boum quelques minutes avant la tv tombe en panne. Et là, ma géniale de mère m'avait emmené chez ma tante pour qu'on le regarde. Le panard absolu. D'où le fiat que superman reste cher à mon coeur.

Les années 90, pour moi, c'est l'arrivée dans une ville avec un cinéma d'art et essai en vo et la découverte de toute la scène indé de l'époque qui avait souvent steve buscemi ou seymour cassel au casting (les jarmusch, tarantino, dicillo, edward burns), d'usual suspect ou de seven au ciné à leur sortie, et le ciné anglais qui m'a foutu par terre entre loach, leigh, frears et plus tard boyle. C'est l'époque où au lieu de regarder le nom des stars, je regardais celui des réalisateurs. Et ce ciné proposait des rediffs et j'ai découvert kubrick. La claque.

Yep l'argument les séries c'est moins long me fait toujours marrer...
Le kif ça avait été l'arrivée de la 5 de berlusconi avec les séries technologiques: k2000, tonnerre mécanique, supercopter, automan, matthew star mais aussi riptide, les animés (youpi l'école est finie avec jeanne et serge, olive te tom, princesse sara, etc) et des classiques comme la 4è dimension, galactica ou star trek.

Le foot c'est aussi un vaste sujet. 98 pour moi, ce n'était pas que la coupe du monde gagnée; 98, c'était ENFIN!!!!! Après avoir chialé à cause de schumacher contre battiston en 82, ri avec 84 et l'euro mais c'était pas pareil et avoir été encore déçu en 86 puis désespéré après les atermoiements des bleus plus ou moins bons culminant par les matches contre israel et la bulgarie... enfin on gagne!! Du coup c'était énorme, c'était la coupe du monde, bon sang!! Ce jour-là, j'ai eu une pensée pour tous les gens qui suivaient le foot depuis 50 ans et attendaient que le france gagne une coupe du monde depuis tout ce temps(notamment mon grand-père), c'est pour ça que c'était si énorme et que ce ne le sera plus jamais, c'est parce qu'on a attendu 68 ans pour la gagner et que ce sentiment de ne jamais y arriver flottait quelque part avec les finales européennes perdues. Et puis limoges a gagné en basket, l'om en foot, l'om-vitrolles en handball, le hand d'ailleurs a montré la voie en 95 et on a commencé à y croire.
Et j'ai du me refaire les yeux dans les bleus 10 fois à cette période avec des frissons à chaque fois.

Maintenant, c'est différent, pas moins bien, différent, on a accès à tout sans aller au videoclub en laissant sa carte d'identité en gage... :lol:
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Niffleur » Dim 10 Juin 2018 13:11

C'est drôle de voir des personnes d'âges aussi différents se mélanger ! :D

Je pense que ce qui a vraiment forgé mon enfance c'est évidemment Star Wars, que ça soit les films, les jeux vidéos (avec le VRAI Battlefront II) ou en lecture (mon premier comics c'est La Guerre des Étoiles, qui reprend assez fidèlement le script original de Lucas). :)

Après on a Marvel, qui est arrivé bien plus tôt dans ma vie que DC, que ça soit le MCU avec lequel j'ais été biberonné comme on me l'a dit sur un autre topic :paf: ou les autres films (Spider-Man :spidey: , 4 Fantastiques :ff: ou les X-men).

Pour finir au niveau ciné, il y a Pirates des Caraïbes, Harry Potter, Gremlins ( :love: :love: :love: ) et un peu plus tôt les classiques animés Disney et Pixar.
A la TV Ninjago, Star Wars rebels et l'animé Pokemon.

Et donc il y a aussi Pokemon, qui avec Star Wars fait vraiment partie de moi ! :love:
Au niveau lecture, ce qui ressort c'est la trilogie Strom, que j'ai dévoré à une vitesse qui m'impressionne encore aujourd'hui... :lol: Et pour finir, je dirais la mythologie au sens large, notamment avec le jeu Age of Mythologie ! :sun:


Mon "enfance" vient à peine de se finir, donc j'ai un peu de mal à prendre plus de recul par rapport à ce qui m'a façonné, mais je pense que le principal y est ! :D

Edit Nirad : Je t'ai envoyé un MP, peux tu répondre STP.
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Supernad » Dim 10 Juin 2018 17:33

Avec Pokemon tu fais remonter beaucoup de souvenir c'est pour moi genre le premier grand phénomène planétaire dont j'ai été touché de plein fouet . jeux vidéos peluche , livre de coloriage, carte calendrier, porte clef (alors que j'avais même de clef :lol: ) j'avais toute une collection qui rendait jaloux toute la classe . Après c'est vite reparti après la troisième saison quand ils ont introduit de nouveaux Pokemon et ont commencé à changer l'équipe principal de Sacha et j'ai switcher pour Digimon (la encore que les deux premières saisons j'ai arrêté dés qu'ils ont changer de personnages principaux ).
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 11 Juin 2018 13:24

J'aurais beaucoup aimé participer à ça ! :D
Maintenant tu te fais traité de gamin dés que prononce le mot Pokemon... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Juin 2018 20:29

Niflleur peux tu jeter un coup d’œil à tes messages privés STP, si tu ne sais pas de quoi je parle clique sur cette icone.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 11 Juin 2018 21:00

NiradZedjati a écrit:Niflleur peux tu jeter un coup d’œil à tes messages privés STP, si tu ne sais pas de quoi je parle clique sur cette icone.

C'est fait. :jap:

Edit Nirad : Merci.

Edit : Merci à toi. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités