Etudiant Mémoire - Entretiens

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Etudiant Mémoire - Entretiens

Messagede Pncls » Ven 27 Juil 2018 16:26

Bonjour à tous :bat: :sup:


Je suis étudiant en Master 1 Culture et Communication à l'Université d'Avignon et dans ce cadre, je réalise un mémoire intitulé "De Capes et d'Ecrans. Regards sur nos sociétés et nos identités à travers les adaptations cinématographiques de Batman et Superman". Je travaille donc sur la portée des films Batman et Superman, la place que les super-héros occupent aujourd'hui au cinéma et surtout dans nos constructions personnelles.

Aussi, étant visiteur régulier du site (depuis la Comic-Con 2013 si mes souvenirs sont bons), je me suis dit qu'il serait intéressant de passer des entretiens sociologiques avec des utilisateurs du site, afin de questionner leurs rapports aux super-héros, au cinéma et aux super-héros au cinéma.

Du coup je voulais savoir si certains d'entre-vous seriez intéressés pour réaliser ce genre d'exercice, il s'agira juste d'une discussion afin que je puisse mieux comprendre vos rapports avec Batman et Superman, avec le cinéma, le fandom, etc...

Hésitez pas à me recontacter si vous avez des questions, sachez qu'en tout cas ça serait d'une part d'une grande aide pour mon travail, et bien sûr ce sera anonymisé ;)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 27 Juil 2018 16:40

Je serais ravi de t'aider, je t'ai envoyé un message privé ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 27 Juil 2018 16:46

Je pourrais t'aider aussi si tu veux ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede LMO42 » Ven 27 Juil 2018 17:01

Pareil pour mon cas, avec joie ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Ven 27 Juil 2018 17:02

Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pncls » Ven 27 Juil 2018 18:13

Merci pour vos messages !

Je maitrise assez mal le forum donc je vous ai tous répondu mais certains messages sont dans la boîte d'envoi, késako ?
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede Batmanium » Ven 27 Juil 2018 18:28

Pncls a écrit:Je maitrise assez mal le forum donc je vous ai tous répondu mais certains messages sont dans la boîte d'envoi, késako ?

"Boîte d'envoi" c'est lorsque la personne à qui tu as envoyé ton message ne l'a pas encore consulté.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités