Page 1 sur 1

[MÉMOIRE] Recherche des fans se considérant comme des haters

MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 17:28
de JeromePay
Bonjour à toutes et tous, je me présente je m’appelle Jérôme et je suis actuellement étudiant en Master 2 Culture et Communication, mention Arts et Techniques des Publics à l'Université d’Avignon. Je mets ce message car je dois réaliser un mémoire qui porte sur les fans de Pop Culture qui ont été profondément déçu par les nouveaux Star Wars par exemple ou autres objets cinématographiques liés à la pop culture, mais plus précisément avec l’intitulé de mon mémoire ça sera peut être plus simple à comprendre : "Étude des comportements extrêmes des fans de Pop Culture : émergence d'un toxic fandom. Les raisons de la colère."

Je recherche donc une poignée de personnes qui seraient intéressés pour être interrogés sur leurs comportements en tant que fans hardcore d'un objet issu de la pop culture. En gros ça va être un entretien avec une dizaine de questions qui peut se faire dans la vraie vie de la réalité véritable (sur Paris) ou par Skype. Le résultat de ces différents entretiens me permettront donc de pouvoir avancer grandement sur mon mémoire afin de comprendre certains mécanismes, empreintes ou même les contributions culturelles des toxic fandoms.

Merci à vous !
Et une bonne journée !

MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 17:58
de Adanedhel
Salut ! Sur ce forum il y a pas vraiment de haters… pour rester sur Star Wars oui certains n'ont pas aimé les nouveaux films mais pas de là à ce que les débats partent en concours d'insultes ^^ par contre si tu fais un tour par ici tu as 195 pages de "débat" (ou plutôt de guerre de tranchées) avec une population d'étude plutôt impressionnante niveau propos extrêmes :paf:

MessagePosté: Mer 10 Avr 2019 12:25
de JeromePay
Salut, déjà merci à toi pour le lien.

Après je ne cherche pas que du Star Wars et j'espère ne pas avoir offensé les gens du forum en utilisant le mot "hater", si c'est le cas je m'en excuse. Mais en tout cas la lecture de 195 pages va être passionnante hahah merci encore !