[MÉMOIRE] Recherche des fans se considérant comme des haters

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

[MÉMOIRE] Recherche des fans se considérant comme des haters

Messagede JeromePay » Sam 6 Avr 2019 17:28

Bonjour à toutes et tous, je me présente je m’appelle Jérôme et je suis actuellement étudiant en Master 2 Culture et Communication, mention Arts et Techniques des Publics à l'Université d’Avignon. Je mets ce message car je dois réaliser un mémoire qui porte sur les fans de Pop Culture qui ont été profondément déçu par les nouveaux Star Wars par exemple ou autres objets cinématographiques liés à la pop culture, mais plus précisément avec l’intitulé de mon mémoire ça sera peut être plus simple à comprendre : "Étude des comportements extrêmes des fans de Pop Culture : émergence d'un toxic fandom. Les raisons de la colère."

Je recherche donc une poignée de personnes qui seraient intéressés pour être interrogés sur leurs comportements en tant que fans hardcore d'un objet issu de la pop culture. En gros ça va être un entretien avec une dizaine de questions qui peut se faire dans la vraie vie de la réalité véritable (sur Paris) ou par Skype. Le résultat de ces différents entretiens me permettront donc de pouvoir avancer grandement sur mon mémoire afin de comprendre certains mécanismes, empreintes ou même les contributions culturelles des toxic fandoms.

Merci à vous !
Et une bonne journée !
JeromePay
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 03 Avr 2019

Messagede Adanedhel » Sam 6 Avr 2019 17:58

Salut ! Sur ce forum il y a pas vraiment de haters… pour rester sur Star Wars oui certains n'ont pas aimé les nouveaux films mais pas de là à ce que les débats partent en concours d'insultes ^^ par contre si tu fais un tour par ici tu as 195 pages de "débat" (ou plutôt de guerre de tranchées) avec une population d'étude plutôt impressionnante niveau propos extrêmes :paf: