[Mémoire 2 le retour] "Féminisme" et super-héroïnes

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

[Mémoire 2 le retour] "Féminisme" et super-héroïnes

Messagede Pncls » Lun 29 Juil 2019 17:19

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Pierre et dans le cadre de mon Master 2 Culture et Communication, Mention Arts et Techniques des Publics à l'Université d'Avignon, je rédige un deuxième mémoire.

Le premier portait sur la place (au cinéma) de Batman et Superman dans la construction des spectateurs.J'avais déjà fait appel au forum LTH, qui a répondu avec brio à l'appel du Gondor. Cette année je m'interroge sur la présence, la perception et la diffusion des discours féministes dans les films de super-héroïnes.

Je fais appel à vous, spectateurs de ces films, car votre ressenti et votre avis est primordial dans la compréhension de cet enjeu. J'en profite pour rassurer, il n'y a aucune mauvaise réponse. Le plus important est que vous donniez votre avis le plus franc possible, sans filtre ;)

Vous pouvez trouvez le questionnaire ici : https://sphinx-campus.com/d/s/2tagva (vous inquiétez pas il est court je suis pas tortionnaire ahah)

Ces réponses sont évidemment anonymes, et seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, en espérant que l'exercice ne soit pas rébarbatif :D

Pierre NICOLAS

[n'hésitez pas à me dire si il y a des choses que vous ne comprennez pas ou qui ne fonctionnent pas dans le questionaire :) ]
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede Lil_Suig » Lun 29 Juil 2019 17:36

C'est fait ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Pncls » Lun 29 Juil 2019 17:39

Lil_Suig a écrit:C'est fait ;)


Merci beaucoup :respect:
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede NiradZedjati » Lun 29 Juil 2019 17:45

Désolé, j'aurais bien voulu répondre mais comme je n'ai pas vu Captain Marvel je reste bloqué à la page 3 :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29379
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Adanedhel » Lun 29 Juil 2019 17:59

J'ai répondu ! Les questions sont intéressantes ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Jerem » Lun 29 Juil 2019 19:20

fait. Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Pncls » Lun 29 Juil 2019 19:51

NiradZedjati a écrit:Désolé, j'aurais bien voulu répondre mais comme je n'ai pas vu Captain Marvel je reste bloqué à la page 3 :)


Ah mince... Je préférai utiliser ce film que WonderWoman comme étude de cas car plus récent :/

Merci beaucoup à ceux qui répondent, hésitez pas à le partager si vous avez des amis ou de la famille que ces questions intéressent :)
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede LMO42 » Lun 29 Juil 2019 20:27

Rempli, et partagé ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Pickle Rick » Lun 29 Juil 2019 21:18

Fait ! Bon courage :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Pncls » Mar 30 Juil 2019 10:18

Merci à tous (même celui qui s'identifie comme un hélicoptère de combat ahah ;) )

Pour ceux qui découvriraient ce topic que maintenant, n'hésitez pas à répondre, plus vous serez nombreux plus ça sera intéressant :D :D
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede Dark Sirgon » Mar 30 Juil 2019 11:01

Fait !
Bien évidemment je suppose que tu vas parler de l'affaire weinstein qui a fait proliférer les films d'héroïnes .

Dernièrement je me suis demandé si elatigirl aurait eu le même rôle dans les indestructible 2 sans cette affaire?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Pncls » Mar 30 Juil 2019 11:33

Dark Sirgon a écrit:Fait !
Bien évidemment je suppose que tu vas parler de l'affaire weinstein qui a fait proliférer les films d'héroïnes .

Dernièrement je me suis demandé si elatigirl aurait eu le même rôle dans les indestructible 2 sans cette affaire?...


Merci de ta participation !

Effectivement je vais en parler un peu ;) Et pour Elastigirl c'est une bonne remarque même si je vais rester focus sur les adaptations de comics
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede LMO42 » Mar 30 Juil 2019 11:47

D'ailleurs avec des amis avec qui on en a parlé à qui j'ai partagé, on aurait trouvé intéressant quand même de retrouver les questions que tu poses pour CM pour d'autres films aussi, car on trouvait que ça faisait peu de répondre à ces intéressantes questions seulement pour celui-là (car il y a des nuances avec d'autres dans ta liste proposée).

Il n'empêche que c'est déjà top et bon courage à toi ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mar 30 Juil 2019 12:14

Fait... :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43624
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pncls » Mar 30 Juil 2019 12:55

LMO42 a écrit:D'ailleurs avec des amis avec qui on en a parlé à qui j'ai partagé, on aurait trouvé intéressant quand même de retrouver les questions que tu poses pour CM pour d'autres films aussi, car on trouvait que ça faisait peu de répondre à ces intéressantes questions seulement pour celui-là (car il y a des nuances avec d'autres dans ta liste proposée).

Il n'empêche que c'est déjà top et bon courage à toi ! ;)


J'ai hésité à avoir des questions plus creusées sur plusieurs films que CM mais je craignais que les spectateurs se souviennent moins et que les réponses soient un peu plus biaisées... Les avis sur CM serviront un peu de "prise de température" sans faire de généralité :) Mais ta remarque est très bonne !!! (et merci du partage)
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018

Messagede Pncls » Mer 31 Juil 2019 09:38

Pour ceux qui débarqueraient sur le topic, hésitez pas à passer le petit questionnaire, plus il y aura de réponses, plus ça sera intéressant :)

Je rappelle aussi qu'il n'y a pas de mauvaises réponses alors n'hésitez pas à dire votre ressenti sans filtre :D

Merci encore à tous ceux qui ont participé (promis j'arrête bientôt de vous emmerder ahah)
Avatar de l’utilisateur
Pncls
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 14 Juil 2018


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités