Le film de SH le plus...

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Le film de SH le plus...

Messagede ciceron92 » Mar 20 Aoû 2019 13:18

On a pu classé ici et ailleurs, les films en fonction de leurs qualités générales ou de l'affect qu'ils nous ont accordés (après tout je n' ai jamais aimé l"'Odyssée de l'espace" et je prends un plaisir coupable devant Shaolin Soccer…)

Mais je trouve cool qu'on marque nos préférences au regard de grandes caractéristiques. On va pas s'embêter on peut mettre plusieurs films.


Le plus "parfait": The Dark Knight, spiderman I et II, Spiderman into Spiderverse, Watchmen.

Le plus dramatique: Logan, Infinity War et Endgame, BvS, Watchmen, MoS

Le plus drôle: gardiens de la Galaxie Volume 1, Deadpool I, Thor Ragnarock.

Le plus complexe: Watchmen, Dark Knight

Le plus "politique": Watchmen, Xmen I, V pour Vendetta et Black Panther

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: Dark Knight, Dar knight Rise et Logan, Watchmen

A l'inverse, le plus lumineux: Avengers I

Le plus tranché et controversé: BvS et accessoirement Endgame et Iron Man 3

Le plus fluide et mieux rythmé: Avengers I, Infinity War et Aquaman

Le mieux réalisé: Aquaman, MoS, Spiderman I et II et Avengers I, trilogie incassable

Le plus épique
: Infinity War, Endgame et Aquaman

Le plus galvanisant
: Avengers I, ENdgame

Le plus ambitieux face aux contraintes:Infinity War, Endgame et Aquaman

Le plus surcoté: Homecoming (vu les notes), Captain Marvel

Le plus sous côté: Iron Man 3 et Captain America First Avengers, Batman (Tim Burton)

Le plus nostalgique: Logan et Avengers Endgame

Le plus décevant au regard du potentiel: Justice League, Captain marvel

Le plus étonnant au regard des faibles attentes: Thor Ragnarock, Spiderman into spiderverse, à un degré moindre Spiderman FFH

Le plus osé: Watchmen, Avengers Infinity War, Endgame, BvS

Le plus osef: suicide squad.

Le plus mystique:Docteur Strange, Spiderman FFH, Batman Begins, MoS

Le plus bancal dans son histoire: BvS, Civil War, Endgame
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mar 20 Aoû 2019 13:32

Quasiment entièrement d'accord, je change juste quelques catégories où je ne partage pas ton point de vue ;)

ciceron92 a écrit:Le plus surcoté: Homecoming (vu les notes), Iron Man 3

Le plus sous côté: Captain Marvel et Captain America First Avengers

Le plus décevant au regard du potentiel: Justice League

Le plus osef: suicide squad, Thor The Dark World

Le plus bancal dans son histoire: Civil War, Iron Man 3
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 20 Aoû 2019 13:48

Houla, pas mal comme concept et comme moi je ne suis pas né d'hier (je fais partie de ceux qui ont vu le Batman de Tim Burton au ciné), y a pas mal de titres qui risque de ne pas dire grand chose à certains.

Le plus "parfait": Superman 1, Batman contre le Fantôme Masqué, The Avengers,

Le plus dramatique: The Crow, Logan, Incassable, Infinity War et Endgame

Le plus drôle: The Mask, DeadPool, Mystery Men (j'ai des doutes, il me semble que c'est bien une adaptation de comics),j'aurais bien mis "Captain Orgasmo" juste pour la vanne ;

Le plus complexe: Captain America : The Winter Soldier, Incassable

Le plus "politique": Xmen I, Black Panther, Superman 4 (le concept du film, c'est quand même Superman qui demande à tous les gouvernements du monde de lui donner ses armes nucléaires :lol: :lol: )

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: Dark Knight, The Crow

A l'inverse, le plus lumineux: Superman, The Avengers,

Le plus tranché et controversé: Spider-Man 3, Watchmen

Le plus fluide et mieux rythmé: Superman 1

Le mieux réalisé: Avengers : End Game

Le plus épique
: Avengers : End Game

Le plus galvanisant
: Superman

Le plus ambitieux face aux contraintes: Superman 1 (nous faire croire qu'un homme pouvait voler alors que le numérique n'existait pas, tu peux pas test)

Le plus surcoté: Watchmen (désolé, mais je ne comprend pas l'indulgence des fans du comics, à la sortie de projo, je me suis senti trahi, j'adore le comics de Moore et là, c'était une honte)

Le plus sous côté: TimeCop, Spider-Man 3

Le plus nostalgique: Logan, Le Fantôme du Bengale

Le plus décevant au regard du potentiel: Judge Dredd, Justice League

Le plus étonnant au regard des faibles attentes: DeadPool

Le plus osé: Iron Man 3

Le plus osef: The Amazing Spider-Man

Le plus mystique:Docteur Strange, Incassable, Constantine

Le plus bancal dans son histoire: Batman V Superman (parce que, c'est quoi le propos du film au final ?), Watchmen, Superman returns
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Mar 20 Aoû 2019 14:02

mulder29 a écrit:Houla, pas mal comme concept et comme moi je ne suis pas né d'hier (je fais partie de ceux qui ont vu le Batman de Tim Burton au ciné), y a pas mal de titres qui risque de ne pas dire grand chose à certains.

Le plus "parfait": Superman 1, Batman contre le Fantôme Masqué, The Avengers,

Le plus dramatique: The Crow, Logan, Incassable, Infinity War et Endgame

Le plus drôle: The Mask, DeadPool, Mystery Men (j'ai des doutes, il me semble que c'est bien une adaptation de comics),j'aurais bien mis "Captain Orgasmo" juste pour la vanne ;

Le plus complexe: Captain America : The Winter Soldier, Incassable

Le plus "politique": Xmen I, Black Panther, Superman 4 (le concept du film, c'est quand même Superman qui demande à tous les gouvernements du monde de lui donner ses armes nucléaires :lol: :lol: )

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: Dark Knight, The Crow

A l'inverse, le plus lumineux: Superman, The Avengers,

Le plus tranché et controversé: Spider-Man 3, Watchmen

Le plus fluide et mieux rythmé: Superman 1

Le mieux réalisé: Avengers : End Game

Le plus épique
: Avengers : End Game

Le plus galvanisant
: Superman

Le plus ambitieux face aux contraintes: Superman 1 (nous faire croire qu'un homme pouvait voler alors que le numérique n'existait pas, tu peux pas test)

Le plus surcoté: Watchmen (désolé, mais je ne comprend pas l'indulgence des fans du comics, à la sortie de projo, je me suis senti trahi, j'adore le comics de Moore et là, c'était une honte)

Le plus sous côté: TimeCop, Spider-Man 3

Le plus nostalgique: Logan, Le Fantôme du Bengale

Le plus décevant au regard du potentiel: Judge Dredd, Justice League

Le plus étonnant au regard des faibles attentes: DeadPool

Le plus osé: Iron Man 3

Le plus osef: The Amazing Spider-Man

Le plus mystique:Docteur Strange, Incassable, Constantine

Le plus bancal dans son histoire: Batman V Superman (parce que, c'est quoi le propos du film au final ?), Watchmen, Superman returns


@Mulder: a priori on est de la même génération. Cela me permet de comprendre tes choix. Il est vrai que j'ai "actualisé" un peu mes opinions, mais tu nas pas tort non plus de rendre justice à ces "vieux films" qui ont emballé notre jeunesse. Notamment le Batman de Tim Burton que j'ajoute dans les sous-cotés du coup. Il y a plein plein de bonnes choses dans ce film.

@Adanedhel: je trouve notre divergence sur Captain marvel et Iron Man 3 intéressante. Mais du coup, j ai ajouté Iron Man 3 dans les films les plus controversés. Il est vrai que le public était un peu divisé face aux choix extrêmement forts du scénario. Attention, ce n'est pas parce qu'un film est couillu que ses choix sont forcément bons (certains le diraient pour SW8...!! :lol: ). Moi je réhausse un peu cet Iron Man, car c'est un film qui donne un coup d'approfondissement à Tony et qui a un côté très humain. Et cette psychologie de Tony va expliquer toute la suite du MCU: d'ultron à Endgame, en passant par Civil War.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mar 20 Aoû 2019 14:37

Pour moi aussi, "Iron Man 3" est le meilleure de la trilogie et ça "intronise" pour de bon le côté "Tony Stark traumatisé" qui est inscrit en filigrane dès le premier opus : on fait passer l'invasion des Chitauris comme le déclencheur alors qu'en fait, c'est sa période kidnappée/victime de ses propres armes qui brise psychologique le mec. Je n'irais pas jusqu'à dire que le twist de Shane Black était prévu depuis le début par Kevin Feige, mais plutôt que ça tombé à pic pour mettre en exergue le côté "Stark instable" déjà traité dans "Iron Man 1" et toujours perceptible dans "Avengers Endgame".

Ah oui, quand à "Batman de Tim Burton", si j'ai bien kiffé le film à l'époque (j'avais 8 ans :D ) maintenant j'ai du mal à le revoir tant il a pris un sacré coup de vieux : Gotham City qui se résume à un matte-painting est 2/3 ruelles, Michael Keaton qui ne peut pas tourner la tête à cause d'un costume trop raide, plusieurs vannes/punchlines qui tombe à plat parce que Tim Burton ne sait pas diriger ses acteurs dans ce sens (même maintenant, les scènes de dialogues dans ses films, c'est toujours pas ça), un contexte du film sous exploité (l'histoire est censée se dérouler pendant la campagne de Harvey Dent et on ne voit le mec que 3 fois), etc..

Il me reste maintenant le souvenir d'un traitement médiatique à deux vitesses : aux USA, la sortie du film a déclenché une vrai "Batmania" avec la tube de Prince, mais en France, c'était plus controversé, avec des critiques tièdes en mode "Mouais boff, c'est donc ça le phénomène Batman ? il leur en faut pas beaucoup aux ricains".

Mais je reconnais que, dans le trailer, rien que l'apparition des noms "Mickael Keaton" et "Jack Nicholson" ça suffit à me faire frisonner.



Au passage, je crois que le trailer a marqué la fin du bad buzz : tous les fans du comics ont pensé que Warner allait faire une comédie à la sauce de la vielle série, parce que "Tim Burton venait de chez Disney" et "Michael Keaton était connu pour des comédies". Il leur a suffit de quelques images et tout c'est dégonflé. :bravo: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hipopotakluk » Mar 20 Aoû 2019 15:33

Le plus "parfait": Batman, Batman Returns, Spider-Man, Spider-Man 2, X-Men 2, Superman Returns, The Dark Knight, The Avengers.

Le plus dramatique : Batman Returns, The Dark Knight, Batman v Superman.

Le plus drôle : Ant-Man.

Le plus complexe : The Dark Knight, Endgame.

Le plus "politique" : X-Men, Batman v Superman, Black Panther.

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance : Batman, Batman Returns, Man of Steel, Batman v Superman.

A l'inverse, le plus lumineux : Superman, The Avengers, Wonder Woman.

Le plus tranché et controversé : Batman v Superman.

Le plus fluide et mieux rythmé : /

Le mieux réalisé : Batman, Batman Returns, Spider-Man, Spider-Man 2, X-Men 2, Superman Returns.

Le plus épique : Spider-Man 2.

Le plus galvanisant : Spider-Man 2, The Avengers.

Le plus ambitieux face aux contraintes : Infinity War, Endgame.

Le plus surcoté : Deadpool 2, Homecoming, Far From Home.

Le plus sous côté : Batman Forever, Superman Returns, Spider-Man 3.

Le plus nostalgique : Endgame.

Le plus décevant au regard du potentiel : Justice League.

Le plus étonnant au regard des faibles attentes : Deadpool.

Le plus osé : Batman v Superman, Logan.

Le plus osef : Homecoming.

Le plus mystique : /

Le plus bancal dans son histoire : Superman III.
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mar 20 Aoû 2019 16:11

mulder29 a écrit:Pour moi aussi, "Iron Man 3" est le meilleure de la trilogie et ça "intronise" pour de bon le côté "Tony Stark traumatisé" qui est inscrit en filigrane dès le premier opus :

Le film voulait montrer ça mais pour moi avec son ton décalé et en accordant assez peu de temps à cette intrigue passe complètement à côté...
Mais bon on a déjà eu cette discussion ici, c'est peut être pas la peine de revenir dessus ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Mar 20 Aoû 2019 16:30

Mes choix:

Le plus "parfait": Batman Begins, The Dark Knight, Superman

Le plus dramatique: Logan, Dark Knight, Infinity War, Watchmen, MoS

Le plus drôle: Gardiens de la Galaxie, Shazam.

Le plus complexe: Watchmen, Dark Knight

Le plus "politique": Watchmen, Xmen I, V pour Vendetta

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: BvS, Dark Knight, Watchmen

A l'inverse, le plus lumineux: Superman, Aquaman.

Le plus tranché et controversé: BvS

Le plus fluide et mieux rythmé: The Dark Knight.

Le mieux réalisé: Aquaman, Batman Begins

Le plus épique : MoS, The Dark Knight, Black Panther

Le plus galvanisant: Aquaman, Wonder Woman

Le plus ambitieux face aux contraintes: BvS, Watchmen, Infinity War

Le plus surcoté: The Avengers

Le plus sous côté: Batman Begins, MoS

Le plus nostalgique: Logan, The Dark Knight Rises

Le plus décevant au regard du potentiel: Justice League

Le plus étonnant au regard des faibles attentes: Guardians of the Galaxy, Antman 2.

Le plus osé: Watchmen, BvS

Le plus osef: Catwoman.

Le plus mystique: Shazam, Strange, Batman Begins.

Le plus bancal dans son histoire: BvS
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29381
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 20 Aoû 2019 17:15

Adanedhel a écrit:
mulder29 a écrit:Pour moi aussi, "Iron Man 3" est le meilleure de la trilogie et ça "intronise" pour de bon le côté "Tony Stark traumatisé" qui est inscrit en filigrane dès le premier opus :

Le film voulait montrer ça mais pour moi avec son ton décalé et en accordant assez peu de temps à cette intrigue passe complètement à côté...
Mais bon on a déjà eu cette discussion ici, c'est peut être pas la peine de revenir dessus ^^


C'est pour ça que je dis "en filigrance" parce que le regard "décalé" se justifie par rapport au comportement de Tony "qui ne veut pas voir la réalité" en face alors que tout le monde autour de lui marche sur des oeufs : le mec se répète "cool je gère" alors que Pepper, Happy et Rhodes qui lui répondent "euh, mec, tu passes ton temps dans ta cave et tu dis toi-même que tu ne dors plus depuis des semaines". :D

Non mais le truc avec les films Marvel, je m'en rends compte de ça en les revisionnant avec des potes qui n'ont vu qu'un ou deux au ciné (syndrôme "faut vous mettre à jour pour le prochain"), c'est que le studios les conçoit comme une "vraie" série encore plus que "Star Wars" : alors que Luke, Leia et Han évoluait en une seule trilogie, les Avengers eux, ont un fil rouge sur une dizaine de films.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Mar 20 Aoû 2019 17:20

En film sous-côté, je rajouterais Darkman et La Ligue des gentlemen extraordinaires.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede JAK » Mar 20 Aoû 2019 19:48

mulder29 a écrit:Le plus drôle: The Mask, DeadPool, Mystery Men

Haha ce souvenir! "Tire mon doigt" :lol:

Le plus "parfait": Rocketeer (en toute objectivité bien sûr :D )

Le plus dramatique: Logan

Le plus drôle: Batman (1966)

Le plus complexe: Watchmen

Le plus "politique": V pour Vendetta

Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: The Crow, Spawn, Batman Returns

A l'inverse, le plus lumineux: Superman

Le plus tranché et controversé: Batman v Superman

Le plus fluide et mieux rythmé: Spider-Man 2

Le mieux réalisé: Blade

Le plus épique : Avengers Endgame, 300

Le plus galvanisant: Avengers

Le plus ambitieux face aux contraintes : Aquaman

Le plus surcoté: Watchmen

Le plus sous côté: Batman Forever

Le plus nostalgique: Logan, Conan

Le plus décevant au regard du potentiel: Justice League

Le plus étonnant au regard des faibles attentes: Ant-Man

Le plus osé: Avengers Infinity War

Le plus osef: Ant-Man et la Guêpe, Les Gardiens de la Galaxie 2, Suicide Squad

Le plus mystique: Hellboy (Del Toro)

Le plus bancal dans son histoire: Batman v Superman
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ciceron92 » Ven 23 Aoû 2019 11:45

Le plus "politique": V pour Vendetta. Bien vu. Je l ajoute
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités