On a pu classé ici et ailleurs, les films en fonction de leurs qualités générales ou de l'affect qu'ils nous ont accordés (après tout je n' ai jamais aimé l"'Odyssée de l'espace" et je prends un plaisir coupable devant Shaolin Soccer…)
Mais je trouve cool qu'on marque nos préférences au regard de grandes caractéristiques. On va pas s'embêter on peut mettre plusieurs films.
Le plus "parfait": The Dark Knight, spiderman I et II, Spiderman into Spiderverse, Watchmen.
Le plus dramatique: Logan, Infinity War et Endgame, BvS, Watchmen, MoS
Le plus drôle: gardiens de la Galaxie Volume 1, Deadpool I, Thor Ragnarock.
Le plus complexe: Watchmen, Dark Knight
Le plus "politique": Watchmen, Xmen I, V pour Vendetta et Black Panther
Le plus sombre dans son atmosphère et son ambiance: Dark Knight, Dar knight Rise et Logan, Watchmen
A l'inverse, le plus lumineux: Avengers I
Le plus tranché et controversé: BvS et accessoirement Endgame et Iron Man 3
Le plus fluide et mieux rythmé: Avengers I, Infinity War et Aquaman
Le mieux réalisé: Aquaman, MoS, Spiderman I et II et Avengers I, trilogie incassable
Le plus épique : Infinity War, Endgame et Aquaman
Le plus galvanisant: Avengers I, ENdgame
Le plus ambitieux face aux contraintes:Infinity War, Endgame et Aquaman
Le plus surcoté: Homecoming (vu les notes), Captain Marvel
Le plus sous côté: Iron Man 3 et Captain America First Avengers, Batman (Tim Burton)
Le plus nostalgique: Logan et Avengers Endgame
Le plus décevant au regard du potentiel: Justice League, Captain marvel
Le plus étonnant au regard des faibles attentes: Thor Ragnarock, Spiderman into spiderverse, à un degré moindre Spiderman FFH
Le plus osé: Watchmen, Avengers Infinity War, Endgame, BvS
Le plus osef: suicide squad.
Le plus mystique:Docteur Strange, Spiderman FFH, Batman Begins, MoS
Le plus bancal dans son histoire: BvS, Civil War, Endgame