Films Super-Héroïques de 2020 : Votre Classement !

Votez ! Votez ! Votez ! Il en restera toujours un classement 100% impartial et représentatif qui entrera dans l'histoire...

Quel film super-héroique attendez vous le plus ?

Birds of Prey
0
Aucun vote
The New Mutants
0
Aucun vote
Black Widow
0
Aucun vote
Wonder Woman 1984
4
29%
Morbius
0
Aucun vote
Venom 2
1
7%
The Eternals
9
64%
 
Nombre total de votes : 14

Films Super-Héroïques de 2020 : Votre Classement !

Messagede NiradZedjati » Lun 23 Déc 2019 18:14

Salut à tous, plus que quelques jours et nous serons en 2020 ! le temps de hiérarchiser vos attentes (puis bien plus tard votre classement) est donc venu ! Mais avant voyons ce qui nous attend en 2020 :

- Birds of Prey
- The New Mutants
- Black Widow
- Wonder Woman 1984
- Morbius
- Venom 2
- The Eternals

A vous de jouer !

----

Pour ma part ça sera

1- Wonder Woman 1984

puis les autres car j'attend pas du tout ces films, et y'en a que je ne verrais sans doute pas, mais si je devais donner un ordre :

2- Venom 2
3- Birds of Prey
4- Black Widow
5- The New Mutants
6- Morbius
7- The Eternals
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29256
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Lun 23 Déc 2019 18:19

1/ Venom 2
2/ Wonder Woman 1984
3/ Black Widow
4/ The Eternals

Le reste ne m’intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 23 Déc 2019 18:22

Mon ordre d'attente aujourd'hui :

Wonder Woman 1984
The New Mutants
Birds of Prey
Venom 2
The Eternals
Morbius
Black Widow
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 23 Déc 2019 18:27

1- The Eternals. Si c'est bien fait et (très) ambitieux, il y a moyen que cette fresque mythologique soit une vraie claque. Mais il faut vraiment que Marvel s'en donne les moyens.

2- Wonder Woman 1984. J'avais été moyennement convaincu par le premier mais le trailer de celui ci m'inspire confiance.

3- The New Mutants. Très curieux de voir ce que ça peut donner. Même si je n'aime pas le genre horreur.

4- Black Widow. Pour la révérence de Scarlett et l'expansion du lore du MCU.

5- Venom 2. En espérant qu'il soit meilleur que le premier.

6- Birds of Prey. Idée très alléchante sur le papier, mais tout ce qu'on en a vu pour le moment me fait plus peur qu'autre chose.

7- Morbius. Lol osef/20
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Lun 23 Déc 2019 18:30

1) Wonder Woman 1984 ( :crazy: :crazy:)
2) The Eternals ( :happy: )
3) Black Widow
4) Venom 2
5) Birds of Prey
6) Morbius
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ironmaster » Lun 23 Déc 2019 19:20

1 The Eternals
2 Wonder Woman 1984
3 Venom 2
4 Black Widow
5 Birds of Prey
6 Morbius
7 New Mutants
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Yehuda » Lun 23 Déc 2019 20:51

1/ The Eternals
Je trouve que c'est le projet le plus prometteur en termes de personnages, d'intrigues, de thématiques, d'ambitions, etc. Parfait pour relancer le MCU après une période tampon suite à Endgame (FFH étant une sorte d'épilogue/transition comme Ant-Man en son temps pour la phase 2 et BW un prequel), de plus le Black Knight sera introduit ( :love: retrouvailles de la famille Stark aussi en quelques sortes) et j'attendais depuis longtemps plus de héros aux origines européennes. Ça ouvre une porte pour un éventuel Captain Britain, voire pour Excalibur si on va encore plus loin :D

2/ Black Widow
On a beau dire ce qu'on veut, à chaque fois que Marvel Studios annonce un projet un peu bancal au premier abord eh bien ils trouvent le moyen de le réussir tout en surprenant, innovant et conservant leur niveau de qualité : Guardians of the Galaxy, Ant-Man, Ragnarok, etc. J'avais déjà une certaine hype pour ce film, puis les annonces de casting l'ont renforcée et le trailer l'a confirmée ! Niveau rythme ça fonctionne, côté dramaturgie je pense qu'on aura carrément de la matière, la soundtrack m'a surpris par sa performance, bref je l'attend de pied ferme...

3/ Wonder Woman 1984
Je m'attendais à une suite des aventures de Diana post-Justice League donc j'ai été un peu déçu au départ lors des premières annonces, notamment celle du retour de Steve Trevor (surtout quand on sait l'hypocrisie de Chris Pine vis à vis de Marvel) quand justement les "fake deaths" sont un trope souvent reproché aux super-héros (et à la fantasy). Ceci étant, en voyant le trailer je me suis rendu compte que ça permettait une dynamique intéressante, une sorte de miroir inversé par rapport à son personnage et celui de Diana (l'un ou l'autre se retrouve plongé dans une époque ou une culture qui n'est pas la sienne). De plus, je partage un peu cette nostalgie holywoodienne des années 80 et Patty Jenkins m'a suffisamment vendu le truc ^^

4/ Morbius
Contrairement à la majorité des gens sur ce forum, depuis l'annonce du film - même sans savoir que Jared Leto tient le rôle titre - je suis hypé. Déjà parce que depuis Blade Trinity on n'a pas vraiment eu de croisement entre les genres vampirique et super-héroïque donc il était temps (d'ailleurs on voit bien qu'ils prévoient cette résurgence aussi du côté du MCU avec le reboot de Blade). Ensuite parce que malgré ma semi-appréciation de Venom j'étais dans l'expectative que Sony étoffe son univers cinématographique et je trouve que c'est un excellent choix pour commencer ce processus ! Avec Glass, New Mutants, mais également Invisible Man je trouve qu'on assiste à de plus en plus de croisements entre l'Épouvante-Horreur ou le Thriller avec l'Aventure et le Super-Héros :D

5/ The New Mutants
Je l'aurai probablement placé avant Morbius si la Fox n'avait pas été rachetée par Disney et que les chances d'une suite et/ou un film X-Force était plus élevées... Les mutants sont mes premières lectures de comics depuis tout petit, j'y suis particulièrement attaché et j'étais hypé à l'époque - lointaine - où l'on nous vendait un mélange de genre inédit sur grand écran mais là clairement la hype est bien redescendue malgré un cast de qualité et une sortie imminente :-(

6/ Birds of Prey
Au départ plutôt hypé par l'annonce à défaut d'un Suicide Squad 2 dans l'immédiat, je craignais néanmoins que l'omni-présence de Harley Quinn ne gangréne le reste ou que la licence/l'équipe ne soit qu'un prétexte pour faire un second film avec Margot Robbie qui clairement est une étoile montante en termes de bankabilité... Le premier trailer a malheureusement confirmé ces craintes, je suis pour l'aspect girl power et la tonalité humoristique (qui semble-t-il a cette fois véritablement été pensée en amont et pas intensifiée lors de reshoots à la va vite) mais pour l'instant la promo ne me convainc pas. Ce titre à rallonge bien qu'amusant et efficace en soi rend même la volonté de faire un film centré sur Robbie sous de faux prétextes tellement évident que ça n'aide pas :larme:

7/ Venom 2
Je le mettrai presque ex-æquo avec Birds of Prey voire devant mais cette suite me fait peur, je crains qu'ils ne tirent pas suffisamment de leçons de leurs erreurs avec le premier opus (que j'ai tout de même noté 6 sur 10 ce qui est très honorable) et reproduisent certains schémas déplaisants. Je trouve aussi qu'ils se précipitent, ce n'est pas parce qu'ils se sont donné une dynamique d'un film Spider-Man tous les deux ans qu'ils sont obligés de faire pareil pour Venom, surtout avec un budget moindre... Pour leur SUMC, stratégiquement j'aurai trouvé plus judicieux de lancer d'abord leur Black Cat (en plus dans une période ou deux films WW & un BoP + un CM & un BW seront sortis c'est clairement le moment de surfer sur la vague) même si c'est en solo sans Silver Sable puis d'instaurer un système de une année = une suite + une nouvelle licence en mode 2020 Morbius & Black Cat 2021 Spider Man III & Venom 2 2022 Into the Spider-verse 2 & Nightwatch 2023 Morbius 2 & Silver Sable etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mar 24 Déc 2019 00:52

Ma grosse attente porte sur The Eternal. Je pense qu'après Endgame, Marvel a besoin d'un "gros film".

Vous savez que dans mon analyse du MCU je considère que la firme "choisie" entre la production d'épisodes fillers oubliables et la production de "gros films". C'est pour ça que je trouve absurde les critiques de ciné qui traitent Marvel en mettant tout leurs films sur le même plan. Non non, à la base Marvel ne fait pas les mêmes efforts pour chaque film et lorsqu'on évoque Antman, ou les avengers, on ne parle pas de la même chose. On aimerait tous que le MCU fasse des efforts à chaque fois, mais ce n'est pas le cas.

je pense qu'ils vont mettre le paquet sur Eternal, notamment parce ce que le film risque de constituer la base du nouvel arc scénaristique. EN plus, j'apprécie de découvrir de nouvelles têtes derrière la caméra (Ca va aller avec les Russo) et visiblement, la réalisatrice a convaincu la firme.

Ensuite, il y a le second Wonder Woman, mais cela parce que je continue de préférer le premier Wonder Woman dans l'univers du DCEU (s'il existe encore). Désole pour BvS, Aquaman ou MoS, que j'aime pourtant bien (avec du respect pour leurs réalisateurs).
Au départ j'étais inquiet de revoir Steve Trevor, mais je crois que j'ai plus ou moins pigé le pitch du film. Si c'est ce que je crois, sa présence sera tout à fait justifiée et pas forcément définitive.

Les autres, j'y crois moyen, mais comme beaucoup, je suis resté sur Suicide Squad et Venom, ce qui ne donne pas confiance… La bonne nouvelle est qu'au niveau ou j'en suis, je ne pourrais être qu'agréablement surpris.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Lil_Suig » Mar 24 Déc 2019 17:32

Je dirais très certainement que ma plus grosse attente est The Eternals, le projet est très intéressant, le cast aussi d'ailleurs, MS va prendre des risques je l'espère avec ce film et installer de nouvelles intrigues pour la phase 4 et 5 ou même encore plus loin

1. The Eternals
2. Wonder Woman 1984
3. Black Widow
4. The New Mutants
5. Venom 2
6. Birds of Prey
7. Morbius
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Mar 24 Déc 2019 18:36

1. Wonder Woman 1984
2. Birds of Prey
3.The New Mutants
4. Black Widow
5. Venom 2
6.The Eternals
7. Morbius
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mar 24 Déc 2019 22:23

Les gars on a oublié Bloodshot :lol:

Du coup pour moi ça serait probablement :

1/ The Eternals
2/ Black Widow
3/ Wonder Woman 1984
4/ Morbius
5/ The New Mutants
6/ Bloodshot
7/ Birds of Prey
8/ Venom 2

Mais je me dis que Bloodshot peut aussi tout à fait être un pur navet donc je à prendre avec des pincettes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Sam 28 Déc 2019 16:23

Alooooooooooooors :

1. Wonder Woman 1984

Premier un peu par défaut, car en soit il ne me chauffe pas tant que ça mais bon vu le reste... J'ai vraiment bien aimé le premier donc si ça reste dans la même veine je ne pourrais qu'apprécier (surtout vu le contexte temporel qui ne peut que me chauffer !) mais voilà vu le trailer et les leaks qui m'ont tout l'air d'être vrais, je sais déjà d'ici que ça sera loin d'être fou, mais j'espère au moins passer un bon moment.

2. The Eternals

Normalement il devait être premier mais bon vu qu'on a encore rien vu... Bannière MCU, casting 5 étoiles, on sort (ENFIN, enfin je l'espère lol) visiblement de la formule habituelle, exploration mythologique, en soit il y a tout pour donner quelque chose de 'plus' qu'un simple divertissement. Mais je m'estime un peu trop optimiste. Espérons au moins que ça soit bien !

3. The New Mutants

Tellement rien n'a changé en un an que je vais recycler mon avis de l'année dernière #écolo :lol: :D (mention à ce film qui est le seul à avoir été sur 3 topics films SH d'année :lol: :lol: )

"Mouais après sous réserves qu'ils n'aient pas trop retouchés le film dans le mauvais sens, je suis quand même suspicieux." Et je dirais en plus comme je l'avais dis au début : si ça reste en mode film d'horreur c'est ce que je cherche donc j'espère que ça sera le cas.

4.Black Widow

Un épilogue qui peut être sympa (et qui est mérité) mais franchement sans plus. C'est un personnage donc je me fiche assez donc bon..

[...]

69. Birds of Prey

Il y a un film Birds of Prey qui sort cette année ??? :o :o

[...]

666. Morbius

C koi ce truk ?

[...]

Un chiffre tellement loin qu'il n'existera probablement jamais. Venom 2

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 4 Jan 2020 15:59

Toujours aussi difficile de prévoir en fonction de ce qui est connu ou non :

1. The Eternals
(beaucoup d'espoir sur ce potentiel gros morceau cosmique)
2. Wonder Woman 1984
(j'ai hésité à le mettre en première place vu le trailer emballant alors que rien encore du côté de Eternals)
3. Black Widow
(j'ai bien kiffé le trailer, et j'ai toujours souhaité un solo pour ce perso, je suis donc clairement chaud)
4. New Mutants
(toujours très curieux de ce film et d'autant plus maintenant que je sais que le réal' a gardé la main)
5. Birds of Prey
(j'aime bien l'idée et le trip, mais de ce que j'en ai vu jusqu'ici, pas plus emballé que ça)
6. Venom 2
(je n'avais pas vraiment apprécié le premier, donc à moins d'un gros plus...)
7. Morbius
(celui qui m'intéresse le moins, j'attends de voir le trailer)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JAK » Sam 4 Jan 2020 18:14

1. The Eternals : ce film retient toute mon attention, la mythologie cosmique du MCU prend place!
2. Wonder Woman 1984 : mi-figue mi-raisin sur le premier, la B.A. de celui-ci a eu son petit effet sur moi.
3. Black Widow : le baroud d'honneur pour Natasha, elle est de fait, dans le top 3.
4. Birds of Prey : quelques éléments me laisse espérer une bonne surprise mais je pars sans trop d'attentes.
5. The New Mutants : une certaine indifférence malheureusement, j'espère une bonne surprise.
6. Morbius : ...Draculito le gentil vampire.
7. Venom 2 : la bouse 2 le retour.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Adanedhel » Sam 26 Déc 2020 15:01

Adanedhel a écrit:1- The Eternals. Si c'est bien fait et (très) ambitieux, il y a moyen que cette fresque mythologique soit une vraie claque. Mais il faut vraiment que Marvel s'en donne les moyens.

2- Wonder Woman 1984. J'avais été moyennement convaincu par le premier mais le trailer de celui ci m'inspire confiance.

3- The New Mutants. Très curieux de voir ce que ça peut donner. Même si je n'aime pas le genre horreur.

4- Black Widow. Pour la révérence de Scarlett et l'expansion du lore du MCU.

5- Venom 2. En espérant qu'il soit meilleur que le premier.

6- Birds of Prey. Idée très alléchante sur le papier, mais tout ce qu'on en a vu pour le moment me fait plus peur qu'autre chose.


7- Morbius. Lol osef/20


Bon et bien, bilan assez amer quand on voit ce qui était prévu cette année. En espérant que ce ne soit que parti remise pour 2021 ;)

Du coup, allons nous compter WW84 comme un film de 2020 ou bien de 2021 ? Je ne l'ai pas encore vu mais je pense venir l'ajouter à mon classement ici une fois que ce sera fait (parce que 2021 promet d'être plus chargé, et que deux films qui se battent en duel, c'est assez triste :-( )

Concernant Birds of Prey et New Mutants justement, et bien j'ai du mal à les départager... D'un côté on a un film avec de grosses qualités (la mise en scène soignée et travaillée, la musique, les scènes d'action bien chorégraphiées et dynamiques) plombées par des défauts trop conséquents (notamment une écriture bancale que ce soit pour les personnages, les dialogues ou le scénario, ou encore la mauvaise gestion du temps d'écran avec l'omniprésence d'Harley au détriment de personnages sous développés et qui auraient pu être plus intéressants), de l'autre un film très sympathique avec un troisième acte solide mais au final trop oubliable, qui ne travaille pas suffisamment son ambiance dans toute la première moitié et qui semble avoir été réécrit et reshooté tant les personnages et les situations sont incohérents d'une scène à l'autre.

Donc je me retrouve incapable de les départager, ayant préféré New Mutants mais trouvant plus de qualités à Birds of Prey... J'espère que WW84 me fera plus forte impression, histoire de pas rester là dessus :paf:

ps: ah il y a Bloodshot aussi... ha ha... ha ha... faudra que j'y jette un œil aussi ^^'
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mar 29 Déc 2020 19:43

Résultat :

1. Wonder Woman 1984
2. The New Mutants
3. Birds of Prey
4. Bloodshot


Pas trop compliqué cette année, donc en définitive WW84 est largement devant, TNM passe plutôt bien sans gros plus, BoP m'a laissé un peu sur le carreau scénaristiquement bien que je l'ai pas trouvé pas si mal foutu dans sa conception, et Bloodshot que je n'ai pas trouvé si mauvais qu'il n'y paraît, mais qui ne peut que se retrouver bon dernier.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 23 Déc 2021 17:25

Résultat moi aussi :jap:

1/ The New Mutants
2/ Birds of Prey
3/ Wonder Woman 1984
4/ Bloodshot

Mais franchement leur niveau est assez similaire avec des tonalités, registres et genres différents. Pas grand chose à dire de plus sur cette année que je n'aurai probablement déjà dites sur les topics respectifs de ces films j'imagine...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Classements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités