Les films repoussés

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Les films repoussés

Messagede Yehuda » Mar 12 Jan 2021 22:09

Suite à l'annonce de Morbius à nouveau repoussé à cause du covid (65% des cinoches fermés aux US + reconfinements successifs dans différents pays) les spéculations ont bon train concernant les autres films susceptibles d'être repoussés prochainement, particulièrement pour les high profile à gros budget...

Déjà concernant SONY, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises - que ce soit en commentaire sur l'article LTH à propos de Morbius ou sur un autre topic du forum - je crois que ce report entrainera in fine un décalage similaire pour le sequel de Venom. En effet, même si ce dernier n'est pas prévu avant Juin et que la situation sanitaire peut tout à fait s'améliorer suffisamment d'ici là pour maintenir certaines sorties il y a fort à parier que l'ordre de sortie de ces deux films doit être maintenu d'un point de vue narratif vis à vis du SPUMC ! Donc je suspecte que Venom prendra la place de SM3 fin Décembre... Enfin, à défaut de repousser dès à présent leur deux films prévus pour Avril je crois qu'on peut aisément dire que Cinderella ne sortira pas en Février :larme:

A priori, à moins d'une surprise et peut-être à l'exception de Godzilla vs. Kong (vu que c'est un film Legendary, mais de toute façon ils ont encore deux voire trois mois pour se décider) et de Dune (même studio mais pas prévu avant fin Septembre anyway), la WARNER ayant prévu des sorties simultanées sur HBO Max pour booster leur plateforme ne décalera certainement pas la sortie de ses films prévus en 2021.

Passons à la PARAMOUNT, leur seul film de Février sortira sur Hulu aux US, celui de Mars sur Amazon à croire qu'ils n'ont pas rebrandé leur propre plateforme CBS All Access en Paramount+ :lol: Plus sérieusement, d'ici fin février maximum si la situation ne s'est pas drastiquement améliorée je crois qu'on peut dire au revoir à A Quiet Place II :cry: pour la seconde fois... Quant à leur deux films du mois de Mai, et particulièrement le Infinite d'Antoine Fuqua, tant qu'il n'y a pas de report des autres tentpoles attendus fin Avril ou le même mois c'est pareil on a du temps devant nous avant qu'ils ne les décalent éventuellement.

Pour ce qui est de UNIVERSAL, c'est surtout No Time To Die (la MGM n'ayant pas vraiment les ressources financières pour se permettre de repousser la date de sortie ad vitam aeternam) et F9 qui vont nous intéresser. Soit deux des films, prévus respectivement début Avril et fin Mai, les plus attendus de l'année ! Pour F9 y'a encore du temps avant de décider de repousser, ils ont de la marge... Par contre James Bond va falloir se positionner le mois prochain et c'est le genre d'annonce qui peut clairement déclencher une cascade de décisions chez d'autres studios et distributeurs #effetbouledeneige

Concernant LIONSGATE, bien qu'ils aient trois films intéressants prévus entre Mars et Mai, on va surtout se pencher sur Chaos Walking. La sortie est prévue pour dans moins de deux mois donc je le vois de deux manières : soit ils sont les prochains à annoncer qu'ils décalent leur film, soit ils le vendent probablement à Amazon ou Netflix (mais habituellement ils fournissent leur contenu plutôt à Amazon et puis vu le line up des prochains Netflix Originals ils peuvent vraiment s'en passer).

J'ai évidemment gardé le plus gros morceau pour la fin :roll: DISNEY prochainement on va surtout parler de Nomadland et The King's Man qui sont je pense les prochains sur la liste des repoussés avec Chaos Walking. The Woman in the Window qui était une production de Fox 2000 est finalement prévu sur Netflix. Raya and the last dragon au pire je pense qu'ils le mettront seulement sur Disney+ et pas en simultané au cinéma. À mon humble avis au stade actuel et si la situation n'évolue pas ou pas assez positivement, parmi les films prévus en Mai il y en a deux que je vois bien être repoussés assez facilement c'est The French Dispatch et Cruella parce que pas ou peu de matériel promotionnel déjà dehors. Free Guy c'est fifty fifty, ils peuvent à nouveau le repousser, ou bien le mettre en simultané ou bien encore uniquement sur Disney+ s'ils en ont marre de procrastiner et d'accumuler leur catalogue dans les tiroirs... Pour conclure, Black Widow je crois et j'espère qu'ils attendront le maximum de temps avant d'annoncer leur décision et que dans la mesure du possible ils sortiront le film en salle, que si vraiment c'est compliqué ils feront peut-être du cas par cas selon la situation sanitaire de chaque pays et de si Disney+ y est disponible, que ce soit en simultané ou uniquement sur Disney+ avec un supplément comme pour Mulan (avec d'éventuelles exceptions comme en France où il y aura pour sûr des pressions pour que ça reste "gratuit').

Et vous ? Y a-t-il d'autres films de ce premier semestre 2021 pour lesquels vous voyez une inévitable décision de report dans la foulée de cette annonce pour Morbius ? Si oui lesquels ?

PS: si effectivement SM3 est repoussé à 2022 comme je le prédis depuis un moment (peu importe la raison) je propose le planning suivant

23.03.2022 / Thor : Love and Thunder
06.05.2022 / Spider-Man 3
08.07.2022 / Doctor Strange in the Multiverse of Madness
11.11.2022 / Black Panther II
17.02.2023 / Captain Marvel 2

:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 13 Jan 2021 10:31

Super post Yehuda.
Malheureusement, je crois que tant les dates prévues des sorties, que les dates de reports, sont peu fiables et précaires.
Ils le seront lorsqu'on verra apparaître des baisses significatives des tensions hospitalières, notamment grâce au vaccin.
Certains pays comme l'Angleterre y sont allés à fond, d'autres ont un peu trainés, même si rien n'empêche d'augmenter le nombre de vaccinés rapidement.
Mais quoi qu'il en soit, je serais déjà assez curieux de voir la situation au 1er juin. Peut être aura t on alors une situation suffisamment améliorée à cette date (ce qui serait vraiment le meilleur des cas)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 13 Jan 2021 11:07

Merci ciceron ^^

Oui c'est justement leur précarité qui fait que je me pose toutes ces questions, c'est malheureux mais en même temps on a tellement peu à se mettre sous la dent actuellement qu'on se passionne même sur ce genre de questions et de spéculations :lol: ça en devient pathétique et risible quoi...

Par rapport à la fiabilité oui je suis d'accord, mais ça empêche pas d'être réaliste sur le fait que certaines dates vont changer dans un futur très proche ;) sans oublier qu'elles pourront tout à fait rechanger à nouveau plus tard en fonction de la situation comme cela s'est déjà produit par le passé !

À moins d'une chute spontanée (liée au vaccin ou pas) d'ici le 1er juin je crois que l'on aura encore malheureusement encore pas mal de cas au quotidien mais que la situation aura commencé à s'assainir dans certains pays probablement (UK, Israel, peut-être USA, à voir). Le seul truc c'est est-ce que ça suffira à rouvrir suffisamment de cinés - à supposer qu'ils n'aient pas fait faillite - pour rendre viable des blockbusters ? Si oui est-ce que suffisamment de monde recommenceront à fréquenter les salles concrètement pour relancer la machine ? Rien n'est moins sûr comme l'a montré Tenet même si évidemment là la situation sera légèrement différente par rapport au vaccin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 13 Jan 2021 11:25

Yehuda a écrit:Merci ciceron ^^

Oui c'est justement leur précarité qui fait que je me pose toutes ces questions, c'est malheureux mais en même temps on a tellement peu à se mettre sous la dent actuellement qu'on se passionne même sur ce genre de questions et de spéculations :lol: ça en devient pathétique et risible quoi...

Par rapport à la fiabilité oui je suis d'accord, mais ça empêche pas d'être réaliste sur le fait que certaines dates vont changer dans un futur très proche ;) sans oublier qu'elles pourront tout à fait rechanger à nouveau plus tard en fonction de la situation comme cela s'est déjà produit par le passé !

À moins d'une chute spontanée (liée au vaccin ou pas) d'ici le 1er juin je crois que l'on aura encore malheureusement encore pas mal de cas au quotidien mais que la situation aura commencé à s'assainir dans certains pays probablement (UK, Israel, peut-être USA, à voir). Le seul truc c'est est-ce que ça suffira à rouvrir suffisamment de cinés - à supposer qu'ils n'aient pas fait faillite - pour rendre viable des blockbusters ? Si oui est-ce que suffisamment de monde recommenceront à fréquenter les salles concrètement pour relancer la machine ? Rien n'est moins sûr comme l'a montré Tenet même si évidemment là la situation sera légèrement différente par rapport au vaccin.


Autre problème, la situation économique des salles de ciné. Je pense, notamment, à cinéworld....
Il faut se rendre compte que même en améliorant la situation sanitaire, il faudra un jour passer à la caisse.
Alors, en France, le débat n'est pas tout à fait le même, car Lemaire semble vouloir encore décaler le remboursement des PGE. Mais dans des pays plus libéraux, comme l'ANgelterre ou les USa, il n y a pas de PGE, de chômage partiel et d'autres aides. Ils pourront, peut être, repartir plus vite, mais je me demande si aux USA et en Angleterre (en particulier), il ne faudra pas "compter les morts" au niveau des cinémas...

Or, tu sais que la masse de cinéma aux USA sont déterminant pour le "box office domestique".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Mer 13 Jan 2021 13:23

Je ne sais pas si les autres pays n'ont pas de prêt garanti par l'Etat, il me semble en effet que la plupart n'ont pas le système du chomage partiel par contre effectivement. Cependant, ce qui est faux c'est de dire qu'il n'y a pas d'aides puisque aux US justement il n'y a pas si longtemps ils ont débloqué 15 milliards de dollars pour les cinés indépendants qui représentent 40% des cinés là-bas. De plus même si le futur d'AMC est en jeu ce mois-ci ils ont une stratégie de vendre des parts pour réunir des fonds qui leur permettraient de tenir assez longtemps avant que la machine ne se relance, tout dépendra des investisseurs...

Mais oui en soi ce sont clairement des problèmes sérieux et dont les conséquences redéfiniront le modèle économique sur le moyen long terme de toute façon. Après si une chaine de ciné comme AMC Theater "meurt" je me demande s'il n'y aura pas un géant économique pour reprendre le bébé genre un investisseur chinois ou quelque chose comme ça histoire de s'implanter un peu plus aux Etats-Unis. Surtout qu'avec Biden qui sera surement moins protectionniste que Trump ça semble une possibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Mer 13 Jan 2021 15:00

Ok pour les aides aux USA. Après, il doit y avoir le même problème qu'en France, à savoir la manière dont les 15 milliards sont dépensés en pratique (en france, il y a des difficultés, car il faut bien "rentrer dans les petites cases" pour avoir les aides). Il faut aussi se méfier des prêts type PGE, car un jour, même dans un an, il faudra les rembourser. cela même si, confidence pour confidence, je suis à peu près sur que l'ETat va passer l'éponge sur une partie et, d'ailleurs, cette piste est en réflexion à Bercy.

En revanche, la reprise par les investisseurs chinois, je n'y crois pas. Les USA sontlibéraux, mais, paradoxalement, ils savent prendre des méchantes mesures protectionnistes d etemps en temps (républicains comme démocrates)

Du coup, tu vois ou je veux en venir, les studios auront deux choix:
-soit maintenir les dates et miser sur leurs films pour relancer le cinéma
-soit le report , en raison de craintes de bides, en comptant, soit sur les autres studios (type Warner) pour prendre des risques, soit sur un contexte qui apparaisse particulièrement favorable au retour du public. Je ne parle pas seulement d'une fin ou fort ralentissement de la pandémie, mais le retour de la "confiance".
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Jeu 14 Jan 2021 01:35

Oui je suis d'accord à propos des PGE c'est tangent même si tout comme toi l'idée que l'Etat puisse passer l'éponge en mode "c'est cadeau, c'est bibi qui régale" m'a traversé l'esprit, ce serait la moindre des choses après un mandat destructeur pour la société française...

Je sais bien qu'ils sont protectionnistes, mais ça n'a pas empêché par exemple Sony d'acquérir la Columbia par le passé ni d'ailleurs Wanda Group (des chinois donc) d'acheter AMC Theatres en 2012 justement. Donc je ne vois pas pourquoi une autre entité chinoise ou autre ne pourrait pas récupérer les pots cassés cette fois-ci :)

Mais je te rejoins sur la confiance qui sera un élément essentiel et indispensable pour relancer les cinémas c'est clair !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 16 Jan 2021 05:34

Pour les retours des spectateurs, il est évident que même avec une grande amélioration de la situation sanitaire, il y aura un gros mou, les durs de durs iront direct, mais une bonne part du public sera forcément très frileuse. Il faudra peut-être compter sur le ciné français qui n'attend que ça pour déverrouiller son calendrier, cela incitera potentiellement en faisant un appel d'air, les blockbusters américains finissant de booster l'envie.

Aux US, au vu des premières annonces de Biden, je suis quasi persuadé qu'il prendra des décisions pour aider au mieux, et en France c'est bien connu que la culture est soutenue (quoi qu'il en coûte). Ce qui, de toute façon, n'évitera pas quelques casses ici et là, comme pour tous les commerces dont la restauration.

Si la vaccination fonctionne, additionné au retour des "beaux" jours considérés comme propices à une baisse des contaminations, je verrais bien les cinés rouvrir entre la moitié et la fin du printemps. En revanche, puisque le froid fait le contraire comme nous l'avons constaté, rien n'est moins certain qu'à l'automne prochain, voir l'hiver, cela reparte à la hausse. N'oublions pas que, tous les ans, des milliers de personnes meurent déjà de la grippe saisonnière, et sans pessimisme.. mais avec juste une certaine forme de relativisme, avec ces variants assez menaçants, ce n'est clairement pas gagné. L'anglais est apparemment couvert par le vaccin, mais l'africain et le brésilien sont déjà plus compliqués, les laboratoires pouvant réussir à s'adapter en fonction de l'ARN, mais tant que ce n'est pas le cas, cela reste très délicat.




Pour les films... Côté FR, il y a bien Comment je suis devenu super-héros (21/04/21).. dont je me fiche d'aller le voir au ciné mais quand même, et puis il y a surtout Kaamelott (pas de nouvelle date annoncée).. que j'attends pas mal et pour lequel il serait vraiment dommage qu'il se plante au BO, risquant de surcroît de peut-être compromettre le second volet. Et côté US, il y a toujours Mission: Impossible 7 (17/11/21), et Matrix 4 (22/12/21) qui sont en fin d'année, donc plutôt tranquilles pour le moment, mais qui pourraient encore se voir déplacer si la pandémie refaisait des siennes d'ici l'hiver prochain. Enfin, Shang-Chi (07/07/21), Top Gun: Maverick (14/07/21), et The Suicide Squad (04/08/21), c'est pour cet été, là encore aucune certitude mais, ce sont ceux qui sont le plus à même de pouvoir potentiellement sortir.. en tenant compte de l'exemple de 2020 avec le feu vert pour les vacances, le taux de contaminations étant logiquement au plus bas.




En conclusion, cela paraîtrait tellement évidant que tout s'arrange progressivement mais tout de même assez vite, avec la combinaison de tous les labos mondiaux sur la brèche, mais c'est encore un peu tôt pour vraiment avoir une idée de la façon dont tourneront les choses. Si cela va pour le mieux, je me dis que cela pourrait prendre de un à deux ans pour que les salles reviennent à un taux de remplissage à peu près équivalent à avant, et si la régulation des contaminations continue d'être fébrile durant tout 2021, je ne vous fais pas un dessin...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 16 Jan 2021 23:01

@Eagle, en films français il y a aussi le prochain Philippe Lacheau " Super-héros malgré lui" pour l'instant prévu le 20 Octobre et autant comme toi celui de Douglas Attal prévu dans trois mois ça ne me dérange pas de ne pas le voir au ciné sur grand écran autant celui-ci je préfère le découvrir en salle :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 22 Jan 2021 11:16

Bon eh bien les grandes manœuvres de décalage reprennent :paf:

    # Ghostbusters: Afterlife / 11.06.2021 > 11.11.2021
    # James Bond: No Time To Die / 02.04.2021 > 08.10.2021
    # Morbius / 08.10.2021 > 21.01.2022

Alors que Sony avait déjà repoussé Morbius une première fois il y a 10 jours, la MGM leur force la main en plaçant leur tentpole pile le même jour ce qui à mon sens souligne que certains studios - a minima - ne se concertent mais alors même pas ! D'ailleurs la nouvelle date semble confirmer cela puisque c'est pile celle d'un film d'animation (La famille Addams 2) United Artists Releasing qui est en gros affilié à la MGM justement, vengeance. Bon, l'avantage pour Sony c'est que pour l'instant il n'y a pas de trop grande concurrence en janvier 2022 et qu'ils bénéficieront du Martin Luther King Jr. Day donc d'un weekend prolongé pour l'ouverture du box office...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 22 Jan 2021 15:26

À rajouter, Uncharted qui passe au 11 février 2022.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 22 Jan 2021 16:44

Oui bien vu, décidément tout le catalogue Sony quasiment a bougé d'un coup pour ce premier semestre : Cinderella aussi est repoussé du 5 février au 16 juillet 2021.

PS: l'effet domino va certainement se poursuivre avec peut-être Chaos Walking, Nobody et The King's Man ((je le vois bien arriver sur Star celui-ci, avec ou sans supplément selon les pays et si Disney s'arrange bien avec Matthew Vaughn)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ciceron92 » Ven 22 Jan 2021 23:35

L'ennui avec ces reports est que cela casse la "hyppe" du spectateur et lorsque les studios essayent de la relancer, il y a comme un gout de "refroidi". ceci sans compter les frais dépensés dans la communication qui augmentent à chaque report (en tous cas s'ils mettent les moyens pour essayer de relancer l'intérêt du public).
Je pense que le phénomène va sans doute se poursuivre pour les films programmés jusqu'en juin (avec l'option streaming).
Même si Biden vaccine 100 millions d'américains en 100 jours, bah 100 jours équivaut à plus de trois mois déjà.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Yehuda » Sam 23 Jan 2021 19:54

Bon bah ils ont vraiment envie de le sortir en salle ce prequel de Kingsman on dirait ! Repoussé au mois d'aout cf. l'article LTH.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Mar 20 Avr 2021 17:34

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Avr 2021 10:04

Triste nouvelle
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)


Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron