Disney+ : Spéculations Séries Marvel & Star Wars

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Disney+ : Spéculations Séries Marvel & Star Wars

Messagede Yehuda » Jeu 25 Fév 2021 16:06

Je trouve qu'on commence à avoir une idée du fonctionnement interne de leur plateforme à Disney pour ce qu'on pourrait appeler les licences "premium" à savoir l'équivalent blockbuster des séries. Pour l'instant ça a l'air d'être alterner les productions Marvel et Star Wars afin de remplir l'espace médiatique toute l'année quasi non stop...

Comme on sait a priori déjà quelles années vont arriver telle ou telle série ça devient une sorte de jeu de déterminer dans quelle ordre les séries vont être diffusées et estimer à quelles dates, donc comme ça m'amuse et qu'avec le covid c'est devenu compliqué de prévoir les décalages des sorties ciné eh bien je m'occupe comme je peux :lol:

***2021***
15.01 :arrow: 05.03 WandaVision
19.03 :arrow: 23.04 Falcon & Winter Soldier

04.05 :arrow: 04.06 Star Wars - The Bad Batch
11.06 :arrow: 16.07 Loki
23.07 :arrow: 03.09 What If...? + Star Wars - Visions
17.09 :arrow: 22.10 Ms. Marvel
05.11 :arrow: 24.12 Hawkeye

24.12 :arrow: 28.01.2022 The Book of Boba Fett

***2022***
14.01 :arrow: 11.03 She Hulk
04.02 :arrow: 11.03 Obi-Wan Kenobi
18.03 :arrow: 22.04 Moon Knight
29.04 :arrow: 03.06 Ironheart

04.05 :arrow: 15.07 Andor
17.06 :arrow: 05.08 I Am Groot
29.07 :arrow: 02.09 Star Wars - The Bad Batch s2
16.09 :arrow: 21.10 Secret Invasion
07.10 :arrow: 25.11 The Mandalorian s3
04.11 :arrow: 09.12 Armor Wars
16.12 :arrow: 20.01.2023 Ahsoka
23.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

***2023***
13.01 :arrow: 17.02 Wakanda
27.01 :arrow: 03.03 Lando
03.03 :arrow: 07.04 Loki s2
21.04 :arrow: 26.05 Young Avengers
04.05 :arrow: 09.06 Rangers of the New Republic
07.07 :arrow: 01.09 Howard the Duck : Madness of the Multiverse ou Howard the Duck versus Zombies (animation)
28.07 :arrow: 01.09 Star Wars - The Bad Batch s3
15.09 :arrow: 20.10 Ms. Marvel s2
27.10 :arrow: 01.12 Thunderbolts
10.11 :arrow: 15.12 The Acolyte
08.12 :arrow: 09.02.2024 She Hulk s2
22.12 :arrow: Star Wars - A Droid Story

Pistes pour 2024
    # The Mandalorian s4
    # The Bad Bacth s4
    # Boba Fett s2
    # Ahsoka s2
    # Rangers of the New Republic s2
    # The Acolyte s2
    # Ghost Rider (voire en 2023 carrément)
    # Moon Knight s2 (à moins qu'il n'atterrisse dans un team-up Avengers au cinéma ou dans un event Marvel Knights avec Ghost Rider, Blade etc. et encore ça reste possible qu'il continue ses aventures solo)
    # Ironheart s2
    # What if s2 (s'il y a suffisamment de nouveau "matériel" à explorer avec tous les films et séries sortis d'ici là inchallah)
    # Sif (depuis le temps qu'on attend) ou le All-Female
    # Young Avengers s2
    # Sersi & Black Knight (dans cet esprit de binôme à la WandaVision ou F&WS)
    # Deadpool Holiday Special (téléfilm soit d'animation soit live action au choix, ça peut être Deadpool kills the MCU)
Pistes Marvel pour 2025
    # Thunderbolts s2
    # Wakanda s2
    # Hercules
    # Ms. Marvel saison 3
    # Loki s3
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 3 Sep 2021 13:27

Bon, eh bien depuis février beaucoup de changements :
- What if n'aura finalement pas 10 épisodes mais 9 (comme WandaVision) et a commencé le 11 aout
    donc finira le 6 octobre ?
- les 9 courts métrages composant l'anthologie Star Wars: VIsions sortiront tous le 22 septembre
    donc je n'avais pas tort sur la volonté de diffuser en même temps que What if pour viser le public jeune
- pour l'instant le développement de Rangers of the New Republic est en pause jusqu'à nouvel ordre
- il n'y aura pas de saison 4 pour The Mandalorian
- Hawkeye débutera le 24 novembre prochain & le spin-off sur Echo a été annoncé
- il y a depuis un doute à propos de la sortie de Ms. Marvel, fin 2021 ou début 2022 ?
- Kevin Feige a annoncé que l'on aurait encore du prequel parmi les nouveaux projets à venir
- la seconde scène post-credit de Shang Chi à mon sens annonce un spin-off The Ten Rings centré sur Xialing

Nous savons que le 12 Novembre afin de célébrer les deux ans de leur plateforme, se tiendra le Disney Plus Day qui sera l'occasion de préciser le planning de diffusion (et en particulier ce qui nous intéresse avant tout ici les dates des productions Marvel et SW). Ils annonceront très certainement aussi des téléfilms et séries en développement pour la plateforme au-delà de 2022 :sun:

Quelles seront selon vous les annonces qui seront faites ?

Pour ma part, je mise évidemment sur en priorité l'annonce de la nouvelle date pour Ms. Marvel si celle ci n'a pas déjà entamé voire fini sa diffusion d'ici là... Je dirai également qu'ils ancreront une nouvelle stratégie : la double diffusion hebdomadaire, c'est-à-dire un nouvel épisode d'une série le mercredi (par exemple série MCU) + un nouvel épisode d'une série le vendredi (une série Star Wars) afin d'éviter l'encombrement et la saturation vu tout le contenu qui se profile à l'horizon ^^ Et il se peut qu'ils commencent à entériner cette stratégie dès la dernière semaine de novembre avec en parallèle Hawkeye les mercredi et The Book of Boba Fett les vendredi :D

Pour coller à l'actualité je pense qu'ils confirmeront un spin-off "The Ten Rings" pour 2023 (l'année se remplissant bien entre Wakanda, Loki saison 2 et Echo déjà a priori installés/prévus) et pourquoi pas ma théorie d'un spin-off d''Eternals, Black Knight (avec en guest Gemma Chan alias Sersi) pour 2023 également.

Enfin, par rapport à la volonté de Feige de proposer encore du prequel mais pas que, voici une compilation des meilleures idées que j'ai pu récolter à travers nos conversations sur le forum :
# Doctor Doom / soit en téléfilm soit en série en vue d'un futur crossover avec The Fantastic Four (idéalement pour le second opus voire le troisième), fancast voulu :arrow: Adam Driver
# Agents of SWORD / une série centrée sur Mariah Rambeau et/ou Abigail Brand
# Tales of Asgard / centrée sur un jeune Odin, une jeune Hela, une jeune Frigga, etc.
# Fear Itself / j'imagine bien un truc dans le présent centré sur Sif avec comme antagoniste Sin/Skadi
# Ravagers / une série prequel sur les Guardians 3000 dans leur jeunesse
# Mahr-vel / un prequel permettant l'intro de Phyla-Vell, voire de Genis-Vell, voire de Hulkling
# Titan / un prequel centré sur les origines de Thanos avec son frère Eros (Starfox) et la décadence de cette colonie d'Eternals exilée
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 19 Déc 2021 18:28

J'ai révisé ma vision des choses pour l'année à venir et je crois qu'ils vont adopter la stratégie de diffusion suivante : tout comme pour Hawkeye ils pourraient diffuser à chaque nouvelle saison deux épisodes d'un coup le jour du lancement puis un épisode par semaine ce qui leur permettrait de respirer un peu niveau planning et quand même diffuser beaucoup de contenu (en gagnant une semaine sur chaque série). De plus je crois d'après le récent teaser que la première série Marvel sera en réalité Moon Knight (afin de couper l'herbe sous le pied du nouveau Batman qui arrive en mars ? ou bien encore pour varier après une série - Hawkeye - et un film - NWH - moins sombres ?) et on sait dorénavant que Ms. Marvel a été repoussé jusqu'à l'été...

***2022***
29.12.2021 :arrow: 26.01 The Book of Boba Fett
02.02 :arrow: 02.03 Moon Knight
09.03 :arrow: 06.04 Obi-Wan Kenobi
13.04 :arrow: 08.06 She Hulk
04.05 :arrow: 15.07 Andor
22.06 :arrow: 20.07 Ms. Marvel
22.07 :arrow: 28.10 Star Wars - The Bad Batch s2
27.07 :arrow: 14.09 What if s2
21.09 I Am Groot
31.10 Werewolf by night : Haloween Special
02.11 :arrow: 30.11 Secret Invasion
04.11 :arrow: 02.12 The Mandalorian s3
28.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 20 Déc 2021 11:37

Pour aller dans ton sens, un gars a reçu un email de mise à jour pour Disney+ Espagne, et les séries sont dans un ordre qui laisse penser que Moon Knight serait en effet diffusé en premier, puis She Hulk, et enfin Ms. Marvel. Mais comme ils peuvent toujours changer si ça leur chante, rien est jamais vraiment définitif.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Mar 21 Déc 2021 13:49

Oui ça peut clairement changer, ils peuvent se dire "finalement commencer l'année par une série de 10 épisodes comme on a fait avec WandaVision en 2021 c'est plus stratégique", quoi qu'il en soit on est fin décembre donc on ne devrait plus tarder à savoir la date de la prochaine série...

Boba Fett la date avait été annoncée pile 3 mois avant le lancement, Hawkeye 4 mois avant ! Et en moyenne le trailer arrive une dizaine de semaines avant la série :D

PS: là on n'en parle pas encore parce que le focus est légitimement sur Hawkeye et NWH mais on sait qu'ils préparent le marketing du reste à fond les manettes
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Sam 25 Déc 2021 23:07

Je fais un rapide update après avoir appris que finalement Boba Fett ferait 7 épisodes et non plus 6 ainsi que le décalage de Moon Knight qui passe de mi février à fin Mars :-(

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
23.03 :arrow: 27.04 Moon Knight
???? :arrow: ???? Obi-Wan Kenobi
???? :arrow: ???? She Hulk
04.05 :arrow: 15.07 Andor
22.06 :arrow: 20.07 Ms. Marvel
22.07 :arrow: 28.10 Star Wars - The Bad Batch s2
27.07 :arrow: 14.09 What if s2
21.09 I Am Groot
31.10 Werewolf by night : Haloween Special
02.11 :arrow: 30.11 Secret Invasion
04.11 :arrow: 02.12 The Mandalorian s3
28.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

Idéalement il faudrait soit sortir Obi Wan juste après Boba Fett avec un lancement de deux épisodes comme pour Hawkeye afin de tenir la date du May the fourth pour Andor. Ou alors faire un truc un peu batard du style cinq épisodes de She Hulk du 16 Février au 16 Mars puis les cinq derniers au milieu de l'été (à la Lupin) avant de lancer Ms. Marvel fin de l'été... Ou encore laisser un trou d'un mois et demi entre Boba Fett et Moon Knight (soit 14 semaines sans série Marvel) mais par la suite avoir un épisode SW + un épisode Marvel par semaine !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 12 Jan 2022 16:07



Entre She Hulk (10 épisodes), Andor (12 épisodes) ou encore Bad Batch (16 épisodes dans la saison 1) ils ne vont de toute façon plus trop avoir le choix :arrow: c'est soit ils mettent un épisode de SW et un de Marvel inédits le même jour certaines semaines, soit ils créent un second créneau dans la semaine pour pouvoir alterner...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 14 Jan 2022 17:56

Yehuda a écrit:Je fais un rapide update après avoir appris que finalement Boba Fett ferait 7 épisodes et non plus 6 ainsi que le décalage de Moon Knight qui passe de mi février à fin Mars :-(

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
23.03 :arrow: 27.04 Moon Knight
???? :arrow: ???? Obi-Wan Kenobi
???? :arrow: ???? She Hulk
04.05 :arrow: 15.07 Andor
22.06 :arrow: 20.07 Ms. Marvel
22.07 :arrow: 28.10 Star Wars - The Bad Batch s2
27.07 :arrow: 14.09 What if s2
21.09 I Am Groot
31.10 Werewolf by night : Haloween Special
02.11 :arrow: 30.11 Secret Invasion
04.11 :arrow: 02.12 The Mandalorian s3
28.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

Idéalement il faudrait soit sortir Obi Wan juste après Boba Fett avec un lancement de deux épisodes comme pour Hawkeye afin de tenir la date du May the fourth pour Andor. Ou alors faire un truc un peu batard du style cinq épisodes de She Hulk du 16 Février au 16 Mars puis les cinq derniers au milieu de l'été (à la Lupin) avant de lancer Ms. Marvel fin de l'été... Ou encore laisser un trou d'un mois et demi entre Boba Fett et Moon Knight (soit 14 semaines sans série Marvel) mais par la suite avoir un épisode SW + un épisode Marvel par semaine !


Comme Moon Knight semble partir en reshoot, on peut tabler qu'elle arrivera plus tard dans l'année, par contre Panini Comics a annoncé plusieurs sorties liées à Miss Hulk en avril, donc on peut tabler que la série arrivera dans ces eaux là :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Ven 14 Jan 2022 18:06

Tiens moi j'ai compris l'inverse, je pensais que Moon Knight devait arriver plus tôt (mi février) et quand ils ont annoncé les reshoots j'ai associé ça à l'info qu'on avait à savoir que finalement la série n'arriverait que fin mars donc que c'était surement à cause de ces reshoots qu'ils avaient retardé la sortie. Toi tu penses qu'en réalité elle ne sortira pas avant cet été voire cet automne du coup c'est ça ?

Si She Hulk arrive en Avril ça signifie certainement qu'on aura une diffusion simultanée Marvel et Star Wars en Mai puisqu'il y a le créneau "may the fourth be with you"
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Ven 14 Jan 2022 19:46

Yehuda a écrit: Toi tu penses qu'en réalité elle ne sortira pas avant cet été voire cet automne du coup c'est ça ?

Ouaip, peut-être même après Miss Marvel (qui a été décalé et devait vraisemblablement arriver là vers décembre-anvier...
Je la vois bien vers octobre ou novembre, avec du coup Secret Invasion qui n'arriverait peut-être qu'en début d'année prochaine

Si She Hulk arrive en Avril ça signifie certainement qu'on aura une diffusion simultanée Marvel et Star Wars en Mai puisqu'il y a le créneau "may the fourth be with you"


Si la série commence le 30 mars et fait 6 épisodes, elle se terminerait le 4 mai et donc on aurait peut-être un chevauchement sur ce jour là uniquemenr ^^
Ou alors on aurait deux épisodes pour commencer, puis un par semaine jusqu'au 27 avril ?

En tous cas c'est plus Obi-Wan que j'imagine débarquer le 4 mai, ça m'a l'air d'être LA série faite pour créer de la hype avec le retour des acteurs + le fameux duel teasé par la prod
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Dim 16 Jan 2022 16:17

Adanedhel a écrit:
Yehuda a écrit: Toi tu penses qu'en réalité elle ne sortira pas avant cet été voire cet automne du coup c'est ça ?

Ouaip, peut-être même après Miss Marvel (qui a été décalé et devait vraisemblablement arriver là vers décembre-anvier...
Je la vois bien vers octobre ou novembre, avec du coup Secret Invasion qui n'arriverait peut-être qu'en début d'année prochaine

What :point: :wtf: attend alors soit j'ai loupé un épisode soit j'ai rien bité, même si je n'ai pas encore ajusté sur ce topic je m'étais arrêté à l'annonce qui nous disait que Ms. Marvel arriverait "late summer" donc probablement courant aout...
Adanedhel a écrit:
Si She Hulk arrive en Avril ça signifie certainement qu'on aura une diffusion simultanée Marvel et Star Wars en Mai puisqu'il y a le créneau "may the fourth be with you"


Si la série commence le 30 mars et fait 6 épisodes, elle se terminerait le 4 mai et donc on aurait peut-être un chevauchement sur ce jour là uniquemenr ^^
Ou alors on aurait deux épisodes pour commencer, puis un par semaine jusqu'au 27 avril ?

En tous cas c'est plus Obi-Wan que j'imagine débarquer le 4 mai, ça m'a l'air d'être LA série faite pour créer de la hype avec le retour des acteurs + le fameux duel teasé par la prod

Non mais la série fait 10 épisodes de 30 minutes, c'est Kevin Feige en personne qui l'avait confié à Collider ;) ils ne diffuseront pas deux épisodes par semaine de She Hulk, tout au mieux ça fera comme Hawkeye on aura deux épisodes lors du lancement et après ce sera un rythme hebdomadaire...

Ainsi ça signifie qu'au moins pendant 4 semaines d'affiler - puisque She Hulk durerait jusqu'au 25 Mai minimum - on aurait à la fois du Marvel et du Star Wars en suivant la logique de diffusion qu'ils ont eu jusqu'ici !

Pour ce qui est du 4 Mai j'avoue que théoriquement Obi Wan ferait plus de bruit que Andor mais Andor ça fait un moment qu'ils ont tout fini donc je trouverai ça curieux qu'ils ne diffusent pas au moins la moitié de la saison entre début février et début Mai :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mer 19 Jan 2022 14:00


***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
16.02 :arrow: 23.03 Andor (partie 1)
30.03 :arrow: 27.04 Moon Knight
04.05 :arrow: 08.06 Obi-Wan Kenobi
15.06 :arrow: 10.08 She Hulk
22.07 :arrow: 28.10 Star Wars - The Bad Batch s2
17.08 :arrow: 14.09 Ms. Marvel
21.09 I Am Groot
31.10 Werewolf by night : Halloween Special
02.11 :arrow: 30.11 Secret Invasion
04.11 :arrow: 09.12 Andor (partie 2)
07.12 :arrow: 11.01.2023 Ironheart
16.12 :arrow: 20.01.2023 The Mandalorian s3
28.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

Je pense que ça sera à peu près soit ça soit un trou sans Marvel ni Star Wars entre le 9 février et le 30 mars et par conséquent Ironheart sera "que" début 2023 et on aura eu un peu plus de SW que de Marvel en 2022 (vu la longueur de Bad Batch et d'Andor).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Mer 19 Jan 2022 14:33

Je penche plus pour la deuxième option, si Andor sortait dans moins d'un mois on aurait probablement déjà eu un trailer
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Jeu 20 Jan 2022 13:18

Tu n'as pas tort, je proposais la première version uniquement parce que ça fait une éternité qu'ils sont en production Andor (bien avant Obi-Wan) ^^

Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Jeu 20 Jan 2022 20:10

Je ne les vois pas couper Andor en deux parties quand même. :perp:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Jeu 20 Jan 2022 20:18

Netflix a fait un truc dans le genre avec Lupin, MTV faisait souvent ça avec Teen Wolf, AMC le fait avec ses séries de l'univers The Walking Dead, ... ça existe cette pratique après oui ce serait une première pour Disney Plus mais pourquoi pas après tout, si ça permet de fournir du contenu tout au long de l'année ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Jan 2022 21:04

Yehuda a écrit:Tu n'as pas tort, je proposais la première version uniquement parce que ça fait une éternité qu'ils sont en production Andor (bien avant Obi-Wan) ^^


Le tournage d'Andor avait commencé quelques mois avant ouais, mais les deux se sont terminés en septembre, et vu que Cassian compte deux fois plus d'épisodes ce serait pas surprenant que la post-prod soit plus longue (en plus, le fait qu'ils prennent leur temps permettra peut-être d'avoir un truc plus ambitieux et plus léché que les précédentes séries)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Yehuda » Mer 2 Fév 2022 00:23

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
30.03 :arrow: 27.04 Moon Knight
25.05 :arrow: 29.06 Obi-Wan Kenobi
08.06 :arrow: 13.07 Ms. Marvel
24.06 :arrow: 07.10 Star Wars - The Bad Batch s2 (les vendredi)
20.07 :arrow: 14.09 She Hulk
21.09 :arrow: 30.11 Andor
21.09 I Am Groot
14.10 :arrow: 16.12 What if s2 (les vendredi)
31.10 Werewolf by night : Halloween Special
07.12 :arrow: 04.01.2023 Secret Invasion
21.12 :arrow: 08.02.2023 The Mandalorian s3
25.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special

***2023***
14.02 :arrow: Hercules & Venus - Valentine's Day Special
22.02 :arrow: 29.03 Ironheart
05.04 :arrow: 10.05 Ahsoka
04.05 Star Wars - A Droid Story
05.05 :arrow: 18.08 Star Wars - The Bad Batch s3 (les vendredi)
17.05 :arrow: 21.06 Loki s2
28.06 :arrow: 02.08 Armor Wars
04.07 Young Avengers vs. Thunderbolts - Independence Day Special
09.08 :arrow: 25.10 Andor s2
25.08 :arrow: 27.10 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
01.11 :arrow: 06.12 Wakanda
13.12 :arrow: 17.01.2024 Lando

***2024***
24.01 :arrow: 28.02 Echo
06.03 :arrow: 10.04 The Acolyte
17.04 :arrow: 15.05 Agatha: House of Harkness
04.05 :arrow: 07.06 Rangers of the Republic (les vendredi)
29.05 :arrow: 03.07 Moon Knight s2
10.07 :arrow: 14.08 Ahsoka s2
12.07 :arrow: 13.09 Spider-Man : Freshman Year (animation) (les vendredi)
21.08 :arrow: 25.09 Ms. Marvel s2
02.10 :arrow: 06.11 Lando s2
13.11 :arrow: 15.01.2025 She Hulk s2

***2025***
22.01 :arrow: 26.02 Jedi: Fallen Order
05.03 :arrow: 09.04 comédie spin-off Shang Chi
27.03 :arrow: 22.05 Darth Maul
21.05 :arrow: 25.06 Ironheart s2
02.07 :arrow: 06.08 Ahsoka s3
11.07 :arrow: 12.09 X-Men '97 (animation) (les vendredi)
13.08 :arrow: 17.09 Monica Rambeau
24.09 :arrow: 29.10 Lando s3
05.11 :arrow: 10.12 Loki s3
17.12 :arrow: 21.01.2026 The Acolyte s2

***2026***
28.01 :arrow: 04.03 Daredevil
11.03 :arrow: 15.04 Rangers of the Republic s2
22.04 :arrow: 27.05 Ms. Marvel s3
03.06 :arrow: 08.07 Jedi: Fallen Order s2
15.07 :arrow: 19.08 Moon Knight s3
04.09 :arrow: 06.11 What if s3 (animation) (les vendredi)
26.08 :arrow: 30.09 Darth Maul s2
07.10 :arrow: 09.12 She Hulk s3
16.12 :arrow: 20.01.2027 The Acolyte s3

***2027***
27.01 :arrow: 03.03 X-Factor
14.02 Gambit - Valentine's Day Special
21.04 :arrow: 26.05 Punisher
14.07 :arrow: 18.08 Ghost Rider
06.10 :arrow: 06.11 Ironheart s3

***2028***
Daredevil s2
Captain Britain
Heroes for Hire
Sentry

***2029***
Excalibur
Punisher s2
X-Factor s2
Ghost Rider s2

EDIT: nouvelles modifs pour coller aux dernières infos relayées par murphy's multiverse ainsi qu'à la nouvelle date pour le premiere de Obi-Wan
EDIT: nouvelle modif par rapport à l'annonce de la date de lancement pour Ms. Marvel
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 22 Mar 2022 12:55

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
30.03 :arrow: 04.05 Moon Knight
27.05 :arrow: 22.06 Obi-Wan Kenobi
08.06 :arrow: 13.07 Ms. Marvel
24.06 :arrow: 07.10 Star Wars - The Bad Batch s2 (les vendredi)
20.07 :arrow: 26.10 Andor
21.09 I Am Groot
05.10 :arrow: 30.11 She Hulk
31.10 Werewolf by night : Halloween Special (lundi d'Halloween)
11.11 :arrow: 28.12 The Mandalorian s3
09.12 :arrow: 11.01.2023 Secret Invasion
25.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special (dimanche de Noel)



EDIT: Obi Wan repasse les vendredi et perd deux jours mais on aura droit aux deux premiers épisodes dès le 27 Mai, ils ont l'air de vouloir laisser un nouveau creux d'un mois complet le temps que Doctor Strange fasse l'actualité dans les médias pendant ses premières semaines d'exploitation puis Ms. Marvel qui pourrait se terminer juste avant la sortie américaine de Love & Thunder et après un creux de 4 mois pour caser She Hulk, I Am Groot et Werewolf by Night (doutant d'une éventuelle saison 2 de What if cette année je l'ai retirée), ça a l'air de se préciser sympathiquement + lancement de Secret Invasion espérons avant la fin de décembre

***2023***
14.02 :arrow: Hercules & Venus - Valentine's Day Special
22.02 :arrow: 29.03 Ironheart
05.04 :arrow: 10.05 Ahsoka
04.05 Star Wars - A Droid Story
05.05 :arrow: 18.08 Star Wars - The Bad Batch s3 (les vendredi)
17.05 :arrow: 21.06 Loki s2
28.06 :arrow: 02.08 Echo
04.07 Young Avengers vs. Thunderbolts - Independence Day Special
09.08 :arrow: 25.10 Andor s2
25.08 :arrow: 27.10 What if s2 (les vendredi)
01.11 :arrow: 06.12 Armor Wars
13.12 :arrow: 17.01.2024 Lando
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Dim 15 Mai 2022 00:35

Bon ben si on doit tenir compte de la dernière rumeur en date selon laquelle She Hulk débuterait le 17 Août je propose deux variantes possibles :

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
30.03 :arrow: 04.05 Moon Knight
27.05 :arrow: 22.06 Obi-Wan Kenobi
08.06 :arrow: 13.07 Ms. Marvel
24.06 :arrow: 07.10 Star Wars - The Bad Batch s2 (les vendredi)
17.08 :arrow: 12.10 She Hulk
21.09 I Am Groot
28.09 :arrow: 14.12 Andor
31.10 Werewolf by night : Halloween Special (lundi d'Halloween)
02.11 :arrow: 07.12 Secret Invasion
25.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special (dimanche de Noel)
28.12 :arrow: 15.02.2023 The Mandalorian s3

OU ALORS

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
30.03 :arrow: 04.05 Moon Knight
27.05 :arrow: 22.06 Obi-Wan Kenobi
08.06 :arrow: 13.07 Ms. Marvel
13.07 :arrow: 17.08 Andor s1-A
17.08 :arrow: 12.10 She Hulk
26.08 :arrow: 02.12 Star Wars - The Bad Batch s2 (les vendredi)
21.09 I Am Groot
12.10 :arrow: 16.11 Andor s1-B
31.10 Werewolf by night : Halloween Special (lundi d'Halloween)
16.11 :arrow: 21.12 Secret Invasion
21.12 :arrow: 08.02.2023 The Mandalorian s3
25.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special (dimanche de Noel)

On devrait être fixés d'ici la fin du mois concernant les dates des prochaines séries Star Wars notamment Bad Batch saison 2 qui devait arriver printemps 2022 mais a pris du retard... Je pense vraiment que le chevauchement d'au moins un épisode entre SW et Marvel va devenir de plus en plus récurrent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Ven 27 Mai 2022 15:50

Eh bien il semble que Mandalorian 3 soit finalement prévu pour l'année prochaine :paf: mais au moins on commence à y voir plus clair sur le planning :

***2022***
29.12.2021 :arrow: 09.02 The Book of Boba Fett
30.03 :arrow: 04.05 Moon Knight
27.05 :arrow: 22.06 Obi-Wan Kenobi
08.06 :arrow: 13.07 Ms. Marvel
10.08 I Am Groot
17.08 :arrow: 12.10 She-Hulk : Attorney at Law
31.08 :arrow: 16.11 Andor
28.09 :arrow: 11.01.2023 Star Wars - The Bad Batch s2
14.10 :arrow: 09.12 What if...? s2 (les vendredi)
31.10 Werewolf by night : Halloween Special (lundi d'Halloween)
02.11 :arrow: 07.12 Secret Invasion
(30.11 :arrow: 18.01.2023 Willow)
25.12 :arrow: Guardians of the Galaxy Holiday Special (dimanche de Noel)

***2023***
01.02 :arrow: 22.03 The Mandalorian s3
14.02 Hercules & Venus - Valentine's Day Special
22.02 :arrow: 29.03 Ironheart
29.03 :arrow: 03.05 Ahsoka
05.04 :arrow: 10.05 Loki s2
04.05 Star Wars - A Droid Story
17.05 :arrow: 21.06 Echo
04.07 Young Avengers vs. Thunderbolts - Independence Day Special
04.08 :arrow: 17.11 Star Wars - The Bad Batch s3 (les vendredi)
25.08 :arrow: 27.10 What if s3 (les vendredi)
01.11 :arrow: 06.12 Armor Wars
22.11 :arrow: 27.12 Lando

Je viens de voir que Winderbaum (le producteur exécutif de la série) avait dit que l'intention était de sortir une saison de What if par an (un peu comme The Bad Batch côté Star Wars) donc je l'ai remis pour 2022, et je n'ai aucune idée à ce stade de quand ils diffuseront les autres séries d'animation Marvel (Zombies, Freshman Year, X-Men 97') tant les projets se démultiplient et c'est sans compter les licences en développement autres que Marvel et Star Wars !

Côté live action je crois qu'il faudra attendre 2024 afin de découvrir The Acolyte (et/ou Skeleton Crew) ainsi que les secondes saisons d'Andor et de Boba Fett pour SW, et Kingdom of Wakanda ainsi que Agatha: House of Harkness pour Marvel :)

PS: je les verrai bien mettre Jennifer Kaytin Robinson à la réal de cet éventuel Holiday Special sur Hercules en mode comédie romantique

EDIT: modif de la date pour I Am Groot ; décalage de What if 2 à l'automne ; modif de la date pour Bad Batch 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Yehuda » Mar 7 Fév 2023 01:20

Maintenant qu'on commence à y voir plus clair je propose un nouveau planning spéculatif ^^

***2023***
04.01 :arrow: 29.03 The Bad Batch s2 (animation)
01.03 :arrow: 19.04 The Mandalorian s3
05.04 :arrow: 21.06 Star Wars : Young Jedi Adventures (animation)
26.04 :arrow: 31.05 Secret Invasion
jeudi 04.05 Star Wars : Visions s2 (animation)
24.05 :arrow: 28.06 Ahsoka
21.06 :arrow: 26.07 Loki s2
19.07 :arrow: 23.08 The Acolyte
09.08 :arrow: 11.10 What if s2
13.09 :arrow: 18.10 Skeleton Crew
27.09 :arrow: 13.12 X-Men '97 (animation)
08.11 :arrow: 13.12 Ironheart

***2024***
03.01 :arrow: 27.03 Star Wars - The Bad Batch s3 (animation)
07.02 :arrow: 13.03 Echo
03.04 :arrow: 12.06 Andor s2
03.04 :arrow: 19.06 Star Wars : Young Jedi Adventures s2 (animation)
29.05 :arrow: 03.07 Agatha : Coven of Chaos
29.05 :arrow: 26.06 Marvel Zombies (animation)
10.07 Star Wars - A Droid Story
17.07 :arrow: 02.10 Spider-Man : Freshman Year (animation)
07.08 Star Wars : Visions s3 (animation)
28.08 :arrow: 27.11 Daredevil : Born Again
20.11 :arrow: 25.12 Ahsoka s2

Ne sont pas à exclure d'éventuelles saisons 2 pour Moon Knight, Miss Marvel et/ou She Hulk en 2024/2025.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Sam 18 Fév 2023 13:13

Article dans la parfaite ligne de ce topic :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 18 Fév 2023 14:10

Déjà il y a une différence entre le mythe Star Wars et le fast food MCU
Le but étant de ne pas faire du mythe un fast food
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 12 Mai 2023 11:20

Version revue et corrigée, pas mal de remaniements en fonction des dernières infos et rumeurs

***2023***
04.01 :arrow: 29.03 The Bad Batch s2 (animation)
01.03 :arrow: 19.04 The Mandalorian s3
26.04 :arrow: 04.05 Star Wars : Young Jedi Adventures (animation)
jeudi 04.05 Star Wars : Visions s2 (animation)
21.06 :arrow: 26.07 Secret Invasion
23.08 :arrow: 27.09 Ahsoka
04.08 :arrow: 29.09 What if s2 (animation) (les vendredi)
06.10 :arrow: 10.11 Loki s2 (les vendredi)
29.11 Echo
20.12 :arrow: 24.01.2024 Skeleton Crew

***2024***
03.01 :arrow: 20.03 X-Men '97 (animation)
28.02 :arrow: 17.04 The Acolyte
03.04 :arrow: 26.06 Star Wars - The Bad Batch s3 (animation)
samedi 04.05 Star Wars : Young Jedi Adventures s2 (animation)
samedi 04.05 Star Wars : Visions s3 (animation)
15.05 :arrow: 19.06 Ironheart
mercredi 10.07 Star Wars - A Droid Story
12.07 :arrow: 16.08 Marvel Zombies (animation) (les vendredi)
17.07 :arrow: 04.09 Agatha : Coven of Chaos
07.08 :arrow: 09.10 Andor s2
06.09 :arrow: 22.11 Spider-Man : Freshman Year (animation) (les vendredi)
25.09 :arrow: 25.12 Daredevil : Born Again
13.11 :arrow: 18.12 Ahsoka s2

Il y a deux semaines j'avais pensé un planning légèrement différent pour Marvel dans le topic "phase 5", incluant notamment Wonder Man dans les créneaux 2024 mais à moins qu'ils maintiennent Echo ET Ironheart en 2023 ça me parait difficilement réalisable... EDIT : j'ai bien fait puisque la prod de Wonder Man est en pause suite à la grève des scénaristes

PS: mise à jour des dates pour Loki et Echo + modif pour Skeleton Crew

PPS: inversion de Bad Batch et X-Men 97' suite à la rumeur postée par EagleWolf

PPS : mise à jour pour Ahsoka suite à la date apprise grâce au spot (ça reste en aout mais ça commence le 23)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités