Les morts les plus marquantes dans les films de SH

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Les morts les plus marquantes dans les films de SH

Messagede ciceron92 » Jeu 13 Mai 2021 17:16

Cela fait quelques temps que j'avais envie de lancer un topic général sur ce forum.

Le thème du jour porte sur les morts marquantes dans les films de SH. Inversement, vous pouvez aussi parler des morts un peu bidons ou nanardesques.

Bref, les moments tragiques qui vont ont fait lâcher une larme de peine....ou de rire.

Attention SPOILER potentiels :spoil:

Voici mon top des belles "morts" dans ces films:

-Iron Man dans Endgame: mort super héroïque touchante, bien réalisée par les Russo et bourrée de symbolique pour le MCU..... "I m Iron Man"...

-Groot dans les gardiens de la Galaxie I: alors on sait que James Gunn a confirmé la mort de groot après le film, mais du coup, en revoyant la scène et en repérant la nuance importante (on pase de "i m groot à we are groot), bien j'en ai la chair de poule! Surtout au regard du personnage simplet mais plein de gentillesse qui est dépeint.

-Rachel dans Batman The Dark knight: tout est bien joué dans cette mort. L'effet de surprise, l'effet d'injustice et , évidemment, tout ce qui va lier Bruce Wayne à Rachel (et la sorte de triangle amoureux avec DOuble face, qui lui va alors complètement basculer.

-Iondu dans Gardiens de la Galaxie 2: encore une mort Royale offerte par Gunn et qui m'a parlé en tant que père et puisque le film passe deux heures à Set Up la figure du père (est ce le père biologique ou affectif?)

-Wolverine dans Logan: Evidemment il y a ici le poids du personnage/acteur dans l'univers super héroïque, mais on appréciera le contexte de cette mort: film intimiste et violent, façon road moovie tragique. Bref ça fonctionne particulièrement.

-Harry osborn dans spiderman 3: belle mort qui relève un peu ce 3ème opus. On s'était attaché à ce personnage et Raimi avait parfaitement développé sa trajectoire. EN plus, après avoir été défiguré, j avais plutôt pensé qu'il survivrait. Effet de surprise donc (en général les gravement blessés survivent dans le même film).

-Superman dans BvS: Mort touchante car vraiment bien mis en scène. Dans une lignée Snyder, l'image, la musique et tout l'aspect épique sont au rendez vous. même les dialogues sont bien. La seule chose qui m'a un peu "sorti" a été de viote comprendre que cette mort serait provisoire et renversée dès le film d'après.

-Killmonger dans Black Panther: les belles morts peuvent aussi concerner les antagonistes. Ici une mort aussi belle sur la forme que forte sur le plan symbolique

-Thanos dans Endgame: belle mort encore, forte sur le plan symbolique et sur ce qu'elle miroite au regard d'autres films. Très belle et très paisible également.

-ENfin un combo Shrek et Pingouin dans Batman Return
s, ou ces méchants vont avoir des morts très "burtonienes", à la fois drôles et tragiques.


Autres morts assez sympas: Black Widow, Erkinb (Captain America I), Double face (Dark knight), oncle Ben (Spiderman I), Gamor, Vision, Loki (je parle de la dernière mort :lol: ). Je n'étais pas loin d'ajouter Trevor (Wonder WOman), dans ce top 10, mais le WW84 a affaibli un peu l'impact de cette mort.


En revanche, en ce qui concerne les morts un peu débiles, la plus connue est celle de Marion Cotillard dans The Dark Knight Rise (d'ailleurs elle se fait toujours interroger dessus).
Néanmoins, au delà, j'ai remarqué que plus le méchant était nul, plus sa mort était bidon. Le DOuble Face de Batman Forver a une mort bidon, mais je pourrais ajouter aussi Malekit, Ronan....
Sinon j'ajouterais Odin dans Thor Ragnarok, ou Zuri dans Black Panther, assez décevantes quant même.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités