Et dans la réalité ?

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Et dans la réalité ?

Messagede mianos » Sam 5 Nov 2011 20:55

Loin de moi l'envie de faire naître ou de confirmer des envies et de mettre en activité les pulsions héroiques chez certains (quoique...) mais qu'en est-il de la réalité ?
J'ouvre donc ce topic pour permettre à ceux que cela intéresse de parler de ce qui se fait réellement au niveau super-héroiques (ce terme pourrait d'ailleurs être longuement débatu). Technologie (je me souviens de Clark Gregg - Coulson, le Coulson - visitant une entreprise qui fabrique un prototype d'exosquelette), ou bien acte isolé.

pour ma part et pour débuter ce topic je vais parler de la communauté de héros déja existant :
En premier lui, car c'est le premier dont j'ai entendu parler
mais aussi apparement des groupes plus important
je sais qu'étant moi-même issu d'une filière technique je me suis intéressé lors de la sortie d'iron man premier à ce qui se faisait dans le monde sans trouver beaucoup d'infos, et donc à me dire est-ce possible de créer une armure ne serait-ce qu'approchant de celle de Stark ?

pour finir ce lien où je m'étonne de voir la date de certains articles. je pensais pas que tout ceci était aussi "vieux"

voilà, à vous si vous souhaitez poursuivre.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Sam 5 Nov 2011 21:01

Topic intéressant. Je sais que pour TDK ils avaient utilisé des technologies dont la CIA (ou le FBI, ou une organisation de ce genre) ne voulait pas car elle était trop dangereuse mais c'est vrai qu'après ça peut être amusant de voir comment ils se débrouillent pour reproduire ça dans la réalité.
En tout cas, s'ils pouvaient se dépêcher de créer une version du marteau de Thor, je prends :mrgreen:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede crackout » Sam 5 Nov 2011 23:45

Il faut savoir que Washington est la ville la plus dangereuse des usa. Donc si super héros il existe, là bas ils doivent être ^^

Moi j adore le costume de Mr Phoenix :p
Avatar de l’utilisateur
crackout
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkriso » Dim 6 Nov 2011 13:18

Dyo a écrit:Topic intéressant. Je sais que pour TDK ils avaient utilisé des technologies dont la CIA (ou le FBI, ou une organisation de ce genre) ne voulait pas car elle était trop dangereuse


C'était dans Begins où Lucius Fox expliquait qu'il s'agissait de prototype destinés à l'armée mais qui coûtait bien trop cher pour le contribuable je crois 200 000 dollars l'unité pour la tenue en kevlar.
Dans TDK, quand ils parlent de CIA c'est pour le programme d'extraction en situation critique de membre de la CIA (Skylock, je crois) voir la scène où Batman s'accroche à l'avion à Hong Kong..
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Darkriso
Sidekick
 
Messages: 100
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: France

Messagede Dyo » Dim 6 Nov 2011 13:21

Darkriso a écrit:
Dyo a écrit:Topic intéressant. Je sais que pour TDK ils avaient utilisé des technologies dont la CIA (ou le FBI, ou une organisation de ce genre) ne voulait pas car elle était trop dangereuse


C'était dans Begins où Lucius Fox expliquait qu'il s'agissait de prototype destinés à l'armée mais qui coûtait bien trop cher pour le contribuable je crois 200 000 dollars l'unité pour la tenue en kevlar.
Dans TDK, quand ils parlent de CIA c'est pour le programme d'extraction en situation critique de membre de la CIA (Skylock, je crois) voir la scène où Batman s'accroche à l'avion à Hong Kong..


C'est exactement ça, je l'avais lu dans le numéro de l'Ecran Fantastique :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 6 Nov 2011 20:32

Pour rester dans le sujet j'avais vu que la France avait dévelloppé une armure "Predator", en gros vision assisté, tenue quasi impénétrable, un truc de malade, aux alentours de 10 000 euros par armure, après le nom exacte je l'est plus du tout, je retrouve même plus ma source.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Samandhal » Lun 7 Nov 2011 04:43

Y a un article sur les vrais super-heros dans le comic box qui vient de sortir, mais ça fait un moment qu'aux états-unis des mecs (Et des filles) en costume sortent dans la rue pour faire les super-heros. Il sont tous à fait sérieux pour la plupart, ils font ce qu'ils peuvent pour aider. Certains apparement se sont pris pour Batman et ont fini à l'hopital mais dans l'ensemble encore une fois il sont serieux (Quoi qu'un peu ridicule pour certain) et se contente d'aider les sans abris, de désamorcer les conflits et d'aider les vieilles dames à traverser la rue. Pour plus d'info je suis sur qu'en tapant en anglais vrai super-heros dans google y a des trucs qui doivent sortir.

Pour les trucs de plus grosse envergure j'avoue m'interressé pour tous ce qui peut être SF dans la vraie vie et je ne doute pas que certain gouvernement planche ou ont planché sur plein de moyens de rendre l'homme (enfin le soldat hein, on est d'accord) aussi puissant qu'un super-heros mais bon, on sera les derniers à le savoir comme d'hab.
Samandhal
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede acdcsatriani » Lun 7 Nov 2011 12:36

Je pense que si nous lisons tous des comics c'est qu'on fond de nous, on rêve d'être réellement un super héros, moi le premier.
A cela je pense qu'on pourrais tous être un jour ou l'autre non pas super héros, mais au moins héros. Je m'explique lors d'un agression ou d'un vol qui a lieu a quelque mètre de nous, on agit pas. C'est pas du tout une leçon de moral que je cherche a donner, je répète je suis le premier a faire pareil. L'ennuie c'est que le bad guy en face a surement un arme, ou des complices et nous on se retrouve comme un con avec personne qui nous suit.

Messieur réagissons et réunissons nous, seul nous sommes faible mais a plusieurs nous serons fort. Et allons casser la gueules a ces bad guy. Et croyez moi nous serons des héros aux yeux de la victime sauvé.

Bon tout sa c'est peut être un peu fantasmer mais tout sa pour dire, réagissons et ne laissons plus les voyous faire peur au honnêtes citoyen.
Let's time to Rock !!!!
Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
Humain
 
Messages: 18
Inscription: 07 Nov 2011

Et dans la réalité ?

Messagede mianos » Ven 22 Juin 2012 21:35

en préambule un petit rappel de ce que a été dit dans ce topic ça ne peut pas faire de mal.

comme la discussion que j'ai entamé peut avoir sa place ici et afin de ne pas encombrer le topic dont tout le monde se fout, je reposte ici ma question :
je vais oser poser la question : avec tous les gens qui deviennent cinglés (et honnetement je crois qu'il y en a de plus en plus), la situation pas facile, qui entrainera (c'est du moins possible et généralement le cas selon l'histoire) une legere hausse de la délinquance et du bantitisme, et les viols répétes comme celle de cette pauvre gamine je ne sais plus où et cette bande de cinglés et leurs copines au courant (ce qui montre tout de meme je crois la dégradation complete de l'etat de civilité et de normalité et de correction, de regles de respect et d'education) et autres faits (qui éxistaient peut-être avant mais plus cachés, moins connu peut-être), avec tout ça, et bien que le concept de vigilantisme soit beaucoup moins dévellopé dans notre pays qu'en Amerique, vous ne croyez pas possible que des personnes s'y mettent ? je ne parle pas de se déguiser comme on peut en voir aux US? non juste des groupes de viligances de quartier ce genre de chose, en un peu plus dévellopé certes, une organisation soutenue non gouvernemental mais tout de meme existante. Vous penser ça possible et crédible dans notre pays pour ne parler que de lui ?
moi j'admets que je crois cela possible, après faut que l'idée fasse son chemin mais je pense que tot ou tard (surtout avec la mode super heroiques actuelle - je sais faut que j'arrete de regarder Kick Ass) il est possible qu'une personne s'y mette, et si une personne le fait d'uatres suivront, pas forcément de la meilleure manière qui soit, mais elles suivront, ça j'y crois.
Qu'en pensez vous ?

ps : si un modo peut déplacer les réponses de Dyo et Johnny B, ça serait bien merci à vous
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Et dans la réalité ?

Messagede RYO » Dim 1 Juil 2012 12:05

Je ne sais pas trop...
Je pense que ce n'est pas à une personne ou un groupe de personnes de faire la lois (en étant hors la lois car pas assermentés).
Du coup je pense plus qu'il s'agit d'une question de moralité, de prise de conscience, de maturité, d'éducation et de réflexion. C'est dans la nature humaine de faire le mal ! Tout comme le bien et je sais combien il est plus facile de faire le mal que le bien.

Dans un pays comme le notre ou certaines lois incitent à la délation, la dénonciation, je trouve déjà ça immoral et donc carrément abusé. Comment espérer amener l'ordre de cette manière ?

Alors je pense que ton idée, même si je la trouve intéressante, prendrai plus la forme d'une milice en quelque sorte, ce qui donnerait l'exemple oui dans un sens, mais pas dans le bon sens car cela donnerai au final des genres de "gangs" de personnes qui veulent faire leur lois. Ce qui existe déjà, vu ce dont j'ai été témoin récemment.
Du coup cela ferai plus de mal que de bien au final.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Et dans la réalité ?

Messagede mianos » Lun 2 Juil 2012 21:09

il faudrait en effet que les groupes en question aient une éthique clair et qu'elle soit suivie, le hic étant que ça ne sera pas le cas, parfois trop difficile, et que chaque groupe aura son livre de regles, du coup ça sera le foutoir.
et je crois qu'il n'y a que des les comics où une équipe peut surmonter des choses tout en conservant un équilibre.
C'est sur que c'est diffiicle à imaginer et encore plsu à mettre en oeuvre mais lorsque je vois qu'encore aujourd'hui (ou hier) j'ai lu un article sur une filette de 8 ans que se fait violer... tot ou tard je crains que tout ça n'explose, et pas de la meilleure manière qui soit.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Et dans la réalité ?

Messagede RYO » Mar 3 Juil 2012 12:53

Ca n'explosera pas car trop de monde est conditionné pour vivre dans une société comme la notre, vive les moutons !
Faudrait une bonne révolution dans ce pays en fait.
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Et dans la réalité ?

Messagede mianos » Mar 3 Juil 2012 13:17

je suis moitié à d'accord avec toi, en effet le conditionnement de la société peut faire que n'explose pas (encore), mais vu le nombre de probleme grave qui se passent ces denriers temps je me demande si ça va tout de meme pas exploser
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede racim » Dim 8 Juil 2012 00:44

Y a des scientifique allemend qui sont en train de créer une combinaison avec les pouvoirs de spiderman ! comment ; ils ont deja les idées pour coller au mur (bref des super vantouses a mon avis) et maintenant le problemme c'est le fameux (et que serait spidey sans eux) LANCE-TOILES ! Il ont vu que la matiere est dur a realiser, donc ils ont crée une espece de "cable" qui se fixe au mur :? Le problemme maintenant : l'essayer et comment le mettre dans des "cartouches" pour les tisser ! Enfin d'apres ce qu'on dit le costume sera pret dans 10 ans (mais bon j'ai lu cet article dans les environs de 2009/2010 :cry: ) Mais je garde toujours espoir pour qu'un jour spidey (ou un clone) volera (c'est pas le bon mot) dans le ciel !
Sinon y a autre chose : l'armure IRONMAN! vous vous dites comment; et bien c'est mpi qui ai eu cette idées! L'homme a deja crée des especes de machine qu'on fixe sur le dos et qui nous permet de voler (pas de planer mais de voler plusieurs heures reelement et c'est devenu un sport qu'on pratique en montagnes seul soucis je me souviens plus du nom; et pour la consomation industriel y a toujours pas de dates!) alors il suffit d'une de ces machine et crée une sorte d'armure rouge et jaune et voila ! sinon pour les armes et les missiles y a qu'a fixer des pistolet sur l'armure :roll: :roll: :roll: Non non ne me regardez pas comme ca !
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede RYO » Dim 8 Juil 2012 03:21

C'est moi ou c'est HS cette histoire ? :D
"L'esprit est comme un parachute, si tu l'ouvres pas tu tombes !" Franck Zappa
Avatar de l’utilisateur
RYO
Super-Héros
 
Messages: 375
Inscription: 09 Mai 2012

Et dans la réalité ?

Messagede mianos » Dim 8 Juil 2012 06:09

Non ca passe. Le topic est la pour parler des citoyens heros comme il peut en exister aux US mais aussi de ce qui se passe niveau avance technologique et autre qui rapprocherait lhomme des super heros de comics.
Sinon racim larmure iron man nest pas qu'une machine volante, ca augmente la force etc, c'est autant un exosquelette qu'une armure avec armement inregra radar etc
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Et dans la réalité ?

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 14:24

non c'est pas HS, comme l'explique mianos.

après concernant l'armure d'IM, le nom que tu cherches c'est jetpack ? c'est pas vraiment fiable comme technologie, donc oui peut être qu'un jour l'homme volera, et on aura un super policier dans un exosquelette mais d'après moi si une telle armure existe, elle ne sera pas controlée par un privé mais appartiendra à l'armée américaine ou chinoise
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede racim » Ven 13 Juil 2012 17:01

GaUgAu a écrit:après concernant l'armure d'IM, le nom que tu cherches c'est jetpack ?

Ouais un truc du genre !
GaUgAu a écrit:Elle ne sera pas controlée par un privé mais appartiendra à l'armée américaine ou chinoise

Oui c'est vrai mais si c'est un homme normal qui fait cette armure, il la gardera genre comme a fait Tony :im:
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Messagede Dyo » Ven 13 Juil 2012 17:05

racim a écrit:
GaUgAu a écrit:Elle ne sera pas controlée par un privé mais appartiendra à l'armée américaine ou chinoise

Oui c'est vrai mais si c'est un homme normal qui fait cette armure, il la gardera genre comme a fait Tony :im:


Euh je le pense pas.. Regarde les ennuis de Tony avec l'armée américaine dans IM2.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede racim » Ven 13 Juil 2012 17:27

Dyo a écrit:
racim a écrit:
GaUgAu a écrit:Elle ne sera pas controlée par un privé mais appartiendra à l'armée américaine ou chinoise

Oui c'est vrai mais si c'est un homme normal qui fait cette armure, il la gardera genre comme a fait Tony :im:


Euh je le pense pas.. Regarde les ennuis de Tony avec l'armée américaine dans IM2.

Ben je ferais la meme chose que lui: La veille d'un entretien avec les commandants et le gouvernement je verai IM 2 pour reviser mon texte avant de le traduire ! :lol: :im: I'm IronMan
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

Et dans la réalité ?

Messagede GaUgAu » Ven 13 Juil 2012 18:19

ce que je voulais dire c'est qu'un homme normal ne pourra pas faire une telle armure.
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Et dans la réalité ?

Messagede Johnny B. » Lun 8 Oct 2012 15:55

Game One diffuse un doc sur les gens qui essayent d'être des super-héros de la vie réelle ce jeudi vers 22h30 (pas plus d'info que la bande-annonce, peut pas dire si c'est bien ou pas, ni si c'est un vieux doc ou un récent).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Et dans la réalité ?

Messagede Superbiz » Lun 26 Nov 2012 01:29

Le 19.45 de M6 en a fait un sujet.
On y voit notamment Lildo, lors de la PCE
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Jésus était p't'êt'bien un sup'héros !

Messagede EagleWolf » Dim 17 Mar 2013 17:26

Un texte religieux récemment découvert stipule que Jésus était métamorphe :
Un texte égyptien vieux de 1200 ans, décrivant les événements qui ont conduit à la crucifixion
de Jésus, a été récemment traduit de la langue d'origine copte et on y retrouve des détails
apocryphes surprenants et intrigants.

Dans cette version, adoptée par certains chrétiens à l'époque, le dernier repas et l’arrestation de Jésus auraient eu lieu le mardi plutôt que le jeudi. De plus, Ponce Pilate aurait proposé le sacrifice de
son propre fils à la place de Jésus. Ce texte prétend aussi que Judas aurait embrassé Jésus pour l'identifier parce que ce dernier était un métamorphe : «Parfois, il est roux, parfois, il est blanc, parfois, il est rouge, parfois il est couleur blé, parfois il est pâle, parfois il est un jeune, parfois
un vieil homme ...» raconte le texte.

(source : msn)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Stratus » Mar 4 Juin 2013 16:44

je voulais pas créer un topic juste pour ça...
La justicie league lutte contre le cancer
Image
Superformula, c’est une gamme de housse de sacs pour intraveineuse grimée aux couleurs de la Ligue de Justice et adaptée aux enfants. Le concept a été développé par les médecins de l’ACCamargo Cancer Center à São Paulo. On trouve par exemple des couvertures faciles à stériliser, à manipuler et répondant à toutes les normes d’hygiène de l’hôpital.

j'aime beaucoup l'initiative !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Suivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités