Et voilà, après sept semaines les votes sont clos, la cérémonie des Oscars aura lieu dans la nuit et il est donc temps de révéler les vainqueurs de cette nouvelle édition des Oscars Héroïques !
Je tiens à nouveau à remercier tous les participants, ça m'amuse beaucoup de proposer ce concept, je trouve que ça ajoute à la vie du forum et je suis content que ça génère un peu d'engouement !

Et c'est The Batman qui décroche le plus de statuettes avec 6 victoires, notamment le triplé réal/photo/musique avec à chaque fois un score très impressionnant (Michael Giacchino s'en sort avec 11 voix, Matt Reeves avec 12, et Greg Fraser repart avec une quasi unanimité à 14 voix sur 15 !!!) (et l'injustice de l'absence de Greg Fraser aux Oscars, reconnue par le maître Roger Deakins lui-même, est ici largement réparée !), mais le meilleur film est quand à lui remporté par Doctor Strange (7 voix sur 15) qui le suit de prêt avec 4 victoires.
La scène iconique va sans grande surprise à l'intro de The Batman qui illustre à la perfection l'aura presque surnaturelle qu'exerce Batman sur la ville. Et ça a été très serré tout du long entre Batman et Strange pour le meilleur film et la scène iconique, deux très beaux match de ce côté là qui confirment que ce sont les deux propositions qui auront marqué les adaptations de comics cette année !
Black Adam ne s'illustre que par ses costumes, et du côté de Black Panther Wakanda Forever, ce n'est qu'au niveau de ses deux actrices que le film se démarque (on peut souligner qu'Angela Bassett a dominé les votes avec 12 voix sur 15 !)
Sans grande surprise, rien pour Superpets, rien pour Morbius (j'aurais bien mis une pièce sur It's Morbin' Time, pour la portée assez folle que le meme a obtenu ^^), et rien pour le mal aimé Love and Thunder.
@LMO au niveau de Werewolf by Night et du Holiday Special, par leur nature courte et leur sortie D+, je les considère d'avantage comme des épisodes spéciaux de série que comme des films à part entière, mais c'est vrai que la question mérite d'être posée... si on en a d'autres cette année ou l'année pro, on pourra éventuellement les inclure effectivement !