Fiabilité des scoopers

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Fiabilité des scoopers

Messagede Yehuda » Mar 5 Sep 2023 01:09

Faute d'une meilleure section j'ai choisi celle-ci parce que les scoopers tendent en général à publier des trucs surtout en rapport avec Marvel et DC.

Je voudrais d'abord mettre le focus sur MyTimeToShineHello cette internaute qui a je crois débuté sur un forum Reddit avant d'investir les réseaux sociaux et en particulier Twitter. Ce qui m'a intrigué dernièrement c'est son changement de "ligne éditoriale" notamment depuis le début des grèves, elle ne poste plus tant de rumeurs que ça mais surtout des opinions et des infos relativement d'actualité qui sont trouvables partout ailleurs chez les "major trades"... Donc j'estime d'une part que ça pollue et d'autre part que ça fait doublon, c'est signe qu'elle n'a plus grand chose à nous révéler et donc j'ai trouvé ça louche. En outre ça fait plusieurs reprises qu'elle fait des tweets qui sont soi disant des scoops sous entendu exclusivité et compagnie mais qui ne font en réalité que reprendre des rumeurs lancées ailleurs, des choses qu'on sait déjà depuis des mois, etc.

:arrow: J'en viens à me demander si elle n'est pas partiellement une charlatan, même si je tempère ça parce que j'imagine bien que dans le lot de tout ce qu'elle a pu dire ces dernières années un certain nombres de rumeurs étaient entièrement ou partiellement fondées. Mais elle a cette habitude de toujours dire des trucs un peu vague sans trop se mouiller et s'approprier des scoops qui encore une fois soit n'en sont pas soit vienne d'ailleurs. Je l'ai déjà vue aussi essayer de se dédouaner quand elle constate qu'elle a fait une boulette en mode "nevermind, en faite j'ai rien dit" :lol: DU COUP, je me suis amusé à reprendre la plupart de ses posts qu'on a partagés ici dans les différents sous-forums "rumeurs" et fais la liste de ce qui est vrai, pas vrai ou autre

code couleur
vert = primeur du scoop vérifiée ou sue
violet = ça a pu venir d'ailleurs
rouge = l'info est définitivement venue d'ailleurs

VRAI
# confirmation que Bill Murray jouait Krylar (source The Illuminerdi cité par MTTSH)
# Wanda est l'antagoniste dans Multiverse of Madness
# résumé de Multiverse of Madness 7 mois avant la sortie du film (a priori là elle était précurseure, même si possiblement une compilation de choses récupérées ça et là)
# confirmation de multiples caméos pour Multiverse of Madness (je met pas en rouge mais limite j'aurais pu)
# infos précises concernant le personnage de Lake Bell et à propos du Vibranium pour Wakanda Forever (je pense qu'elle était la première à le dire et c'était trop précis pour être de la spécul)
# confirmation que Tenoch Huerta jouait Namor et que Chukwudi Iwuji jouait High Evolutionary
# Ezra Miller ne reprendra pas son rôle de Flash

FAUX
# Moon Knight combat Anubis
# un personnage de la série Agents of SHIELD mais joué par un autre acteur apparaitra dans Quantumania (ou du moins semi faux parce que Anton Ivanov n'était pas réellement MODOK dans AoS)
# il y aura des héros Marvel dans Secret Invasion au pluriel :arrow: on a eu que Rhodey et même pas en armure
# Emilia Clarke joue Veranke dans Secret Invasion

AUTRE
# une tonne de caméos dans She Hulk, d'après elle plus que dans Multiverse of Madness en réalité que 4 sur les 9 épisodes contre 5 (les illuminati) dans MoM
# infos sur le personnage joué par Alysia Reiner dans Ms. Marvel :arrow: erreur sur le nom de l'organisation qui n'est pas "N.I.C.E" mais mais Department of Damage Control
# tournage de The Batman Part 2 en mars 2024 et implication du vilain Clayface (très clairement du recyclage d'infos déjà connues depuis des mois, elle se les est appropriées comme si c'était nouveau et que ça venait d'elle)
# celle-ci à prendre avec des pincettes parce que Flash aurait été modifié en cours de route mais il était question entre autre que Flash, Supergirl et Shazam forment une nouvelle JL et dans Batgirl Keaton travaillerait avec Black Canary et choisirait Batgirl pour qu'elle prenne sa relève (mais on saura jamais vu qu'ils ont détruit le film)

Bon c'est qu'un petit échantillon parce que ça prend du temps à compiler et il y a des tas de trucs invérifiables (genre Kevin Feige a un compte twitter incognito pour la suivre et trouver son identité) ou qui sont trop loin dans le futur pour qu'on sache aujourd'hui. Mais ce qui ressort c'est je pense en effet qu'elle a eu à différents moments quelques petites infos mais qu'elle a surtout relayé énormément de rumeurs qu'elle a piqué à droite à gauche et se les est approprié sans dire texto que c'était des exclusivités qui venaient d'elle mais sans citer ses sources non plus.

Si vous avez d'autres exemples emblématiques hésitez pas à les ajouter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9432
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités