Débat hautement philosophique sur les comics

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Mach » Mer 9 Mai 2012 10:45

Alors déjà, par essence, un super-héros est imberbe en règle général (au niveau torse et compagnie). Pourquoi? Pour l'esthétique : un super-héros est pensé comme un mec body-buildé, américain de surcroît (les américains se foutent de la gueule des français car ils ne s'épilent pas sous les aisselles par exemple), donc à l'esthétique soignée, le but est de montrer les muscles donc pas de poil!
Comme à toute règle il y a des exceptions, on peut citer les héros à fourrure (Fauve et Tigra, Diablo c'est un autre débat pour moi), et les gars qui se la jouent super viril, Wolverine, Hercule et Thor (dans sa version Simonson si je ne dis pas de bêtise).

Partant de ce postulat, Colossus est imberbe donc pas de problème de poils métalliques, (et ses cheveux on le voit bien forment une plaque unie en métal).
Wolverine même avis que Superbiz, après sa barbe ne pousse peut-être pas uniformément et ça pourrait expliquer sa pilosité faciale... aléatoire...

Le Fauve toiletteur clairement, trop long les poils...
Tigra je veux bien la toiletter si y'a besoin. :roll:

Diablo comme je disais c'est un autre débat, en ce sens que pour moi il n'a pas de fourrure. C'est dit dans certains comics, peut-être même dans sa première apparition (que j'ai chez mes parents donc je ne peux pas vérifier...), mais pour moi il a juste une peau bleue. On n'a jamais vu dans les dessins quoique ce soit (dans mes souvenirs en tout cas) qui fasse penser à de la fourrure.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 9 Mai 2012 12:28

Mach a écrit:Partant de ce postulat, Colossus est imberbe donc pas de problème de poils métalliques, (et ses cheveux on le voit bien forment une plaque unie en métal).

Oui mais les poils sur les bras?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 9 Mai 2012 13:04

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Partant de ce postulat, Colossus est imberbe donc pas de problème de poils métalliques, (et ses cheveux on le voit bien forment une plaque unie en métal).

Oui mais les poils sur les bras?

Quand je dis imberbe je pense à tous le corps, bras et jambes compris. Oui en fait c'est pas imberbe le mot, c'est glabre je crois, pas de poils du tout, juste des cheveux.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Mer 9 Mai 2012 14:55

Mach a écrit:
Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Partant de ce postulat, Colossus est imberbe donc pas de problème de poils métalliques, (et ses cheveux on le voit bien forment une plaque unie en métal).

Oui mais les poils sur les bras?

Quand je dis imberbe je pense à tous le corps, bras et jambes compris. Oui en fait c'est pas imberbe le mot, c'est glabre je crois, pas de poils du tout, juste des cheveux.


Et les sourcils ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Mach » Mer 9 Mai 2012 15:41

Harmoniak a écrit:
Mach a écrit:
Superbiz a écrit:Oui mais les poils sur les bras?

Quand je dis imberbe je pense à tous le corps, bras et jambes compris. Oui en fait c'est pas imberbe le mot, c'est glabre je crois, pas de poils du tout, juste des cheveux.


Et les sourcils ?

Oui ok, juste des cheveux et des sourcils... Et des cils aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Johnny B. » Ven 18 Mai 2012 18:24

Le débat sur Colossus et sa pilosité m'a rappelé une question que je me suis toujours posé sur le Colossus des débuts des nouveaux x-men: pourquoi le collant bleu sur les jambes en tant d'humain disparait quand il se change en acier alors que le reste de son costume ne bouge pas?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede GaUgAu » Mer 23 Mai 2012 21:18

Bah un gars d'acier avec un collant bleu ça le fait pas trop xD
Ne fait que passer... et le regrette :/
Avatar de l’utilisateur
GaUgAu
Gardien Observateur
 
Messages: 2027
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 5 Juin 2012 15:23

Dans l'univers Marvel nous avons l'occasion de voir des personnages très différents. On peut voir des Dieux, des mutants, des humains, etc ... Mais il y a aussi nombre d'abruti, des êtres qui pourraient se tuer avec un manche a balai ou se casser la main en essayant d'ouvrir une bouteille de Fanta. Et c'est de là que naît mon débat :

"Qui selon vous sont les personnages les plus idiots, les moins futé, ceux qui ne pourrait pas avoir inventé ni le feu, ni le bidon de 2 litres ni l'eau chaude. Pour répondre a cette question je vous propose de faire votre top 5, bien sûr en argumentant pourquoi le loustique est stupide"

Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Stratus » Mar 5 Juin 2012 15:31

Sans faire de classement, ni d'argumentaire tellement c'est évident, je dis deadpool. Enfin, si il faut faire un top 5, je dis
1) Deadpool
2) Kid dead pool
3) dog dead pool
4) head dead pool
5) Lady dead pool (pour les boobs)


Enfin, ils sont surtout con, pas si stupides.. quoi que..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 17 Juil 2012 11:57

Lors du Comic Con de San Diego nous avons pu voir un premier aperçu de l'armure qu'Iron-Man portera dans son prochains film. Que ce soit les Super-Héros ou les Super-Vilains, changer de costumes/tenus/armures/ est quelques choses que l'on voit souvent.

Ma question est la suivante : "Quelles sont les tenus de Super-Héros/Vilain ou autre que vous avez trouvé horrible, ridicule ou qui vous a choquez ?"

Image
(mascotte lèche pas ton écran)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 17 Juil 2012 12:22

Deyvrone a écrit:"Quelles sont les tenus de Super-Héros/Vilain ou autre que vous avez trouvé horrible, ridicule ou qui vous a choquez ?"

ca dépend du support. En dessin, la plus part passent bien, alors qu'en vrai directement ça devient ridicule. En papier, cap n'est pas "cap" sans son casque, alors qu'en vrai le rendu est pas terrible. De même pour oeil de faucon, heureusement qu'ils lui ont pas laissé son truc dégueulasse. Cyclope aussi, heureusement il a pas la cagoule.

En papier, la plus part qui masquent "un peu" le visage rendent moche, et font non crédible (sauf batman en fait), alors que les masques intégraux passent bien (spidey).

Apres, y a le reste du costume qui est généralement toujours pareil : ultra moulant, ou ultra léger. ou les deux. Pour les mecs comme pour les femmes. Donc, autant c'est aérodynamique et tout, autant ça fait parfois trop "slim", sexy, voir pouf...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 13:45

Je ne sais pas pourquoi, mais je déteste le costume de Spider-Woman.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede mianos » Mar 17 Juil 2012 13:48

j'aimais pas le coté "toiles d'araignés"-je me lave jamais, des premiers costumes de Spider-man, après niveau costume je m'y connais pas trop, celui que je trouve jolie en revanche c'est celui de Moon Knight, surtout celui de la période Hammer, les titres Reconquete/Dernier Solo.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Mar 17 Juil 2012 16:29

Il y a bien longtemps de cela, à l'époque où les costumes étaient rarement modifiés quel que soit le dessinateur (qui n'apportait pas sa touche à chaque fois) Oeil de faucon a essayé de changer de costume, et c'était pas bien beau, il l'a gardé une dizaine d'épisodes des Vengeurs, je crois, juste après la guerre Kree-Skrull dans laquelle il arrêtait d'être Goliath pour revenir à l'arc et aux flèches (si mes souvenirs sont bons)
Fichiers joints
624869HawkeyeHeadbandCircusOutfit.jpg
624869HawkeyeHeadbandCircusOutfit.jpg (53.06 Kio) Vu 11018 fois
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 16:30

J'imagine bien Jeremy Renner dans ce costume :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 17 Juil 2012 16:31

Dyo a écrit:J'imagine bien Jeremy Renner dans ce costume :lol:


J'allais posté que Dyo aimerais voir Renner dans ce costume ! :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Mar 17 Juil 2012 16:31

Deyvrone a écrit:
Dyo a écrit:J'imagine bien Jeremy Renner dans ce costume :lol:


J'allais posté que Dyo aimerais voir Renner dans ce costume ! :lol:


Les grands esprits se rencontrent :lol: :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 00:32

J'trouve comme costume ridicule le "chapeau" de la Sorcière Rouge.
J'ai plein d'autres idées, mais ca ne me vient pas en tête.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Mer 18 Juil 2012 00:34

Superbiz a écrit:J'trouve comme costume ridicule le "chapeau" de la Sorcière Rouge.
J'ai plein d'autres idées, mais ca ne me vient pas en tête.


Je le trouve assez sexy son "chapeau"... Je sais pas pourquoi... C'est plus la chevelure de la Sorcière Rouge qui me pose problème.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mer 18 Juil 2012 09:28

Superbiz a écrit:J'trouve comme costume ridicule le "chapeau" de la Sorcière Rouge.
J'ai plein d'autres idées, mais ca ne me vient pas en tête.

Je soutiens, elle a une sorte de serre-tête/diadème qu'on ne voyait que dans les costumes des années 60/70, mais bon vu la guêpière qu'elle porte avec, je lui pardonne... :roll: :roll:

Sinon on peut mettre pas mal de costume qui ont gardé encore aujourd'hui le style golden age ou silver age. Je pense par exemple au Green Lantern Alan Scott qui (juste avant le relaunch, maintenant je ne sais pas) portait encore au 21ème siècle son premier costume improbable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Superbiz » Mer 18 Juil 2012 09:35

Il y a aussi Flash de Earth 2 avec son magnifique chapeau-passoire!
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 18 Juil 2012 13:03

C'est vrai qu'il fais un peu ridicule l'ancien Flash, par contre dans le reboot DC a changé son costume.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Johnny B. » Mer 18 Juil 2012 13:08

J'avais jamais compris l'intérêt du chapeau en inox jusqu'au jour où je l'ai vu s'en servir pour détourner des balles de flingue en protégeant les autres avec.
Je trouve quand même ça anti-aérodynamique (pour un bolide c'est étrange)...et pas très beau, mais ça fait partie du côté iconique de ce Flash-ci.

Edit: ah ben s'ils ont changé alors, c'est pas drôle, c'était le côté complètement dépassé (hors du temps) qui était participait de ma sympathie avec les gars de la JSA, sinon ils sont comme tous les autres héros.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Mer 18 Juil 2012 13:56

dans le même genre, les premiers robin..
Image

antiglam et anticharisme au possible. Par contre, comme le Lantern et le Flash, c'est les codes vestimentaires de l'époque, les costumes ont évolué depuis.. je suis sur que d'autres étaient bien bien moches aussi, et ont évolué/changé en mieux..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Débat hautement philosophique sur les comics

Messagede Johnny B. » Mer 18 Juil 2012 15:25

Ce que j'aimais bien moi en rétro, c'était les premiers costumes des X-men, les uniformes bleus et jaunes, tous identiques ou presque, qui signifiaient "élèves",et c'était seulement après avoir fait leurs preuves qu'ils avaient droit à un costume personnalisé, j'aimais beaucoup cette idée-là (je ne sais pas si elle a continué, chez les Nouveaux Mutants, oui, mais après ?)
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités