Qu'elle est grosse ma collection

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede ROY » Mer 30 Jan 2019 22:00

Je suis sûr que si tu les coupes tu peux en rentrer encore plus ! Chouette collection sinon ! :D Le Darkseid War c'est un format encore plus grand que les grands formats ? :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 30 Jan 2019 22:05

Neimad , ce grand fan de Marvel !! :lol:
Plus sérieusement, très cool tout ça !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mer 30 Jan 2019 22:17

Adanedhel a écrit:Après, tu sais, les bibliothèques c'est aussi fait pour qu'on puisse encore attraper les bouquins dedans :paf:

Ah bon, t'es sûr ? :paf:
ROY a écrit:Le Darkseid War c'est un format encore plus grand que les grands formats ? :o

Yep, c'était une édition limitée qu'Urban avait sorti pour je ne sais plus quelle occasion, il y a de cela plus d'un an (le temps passe :o)
Dark Sirgon a écrit:Neimad , ce grand fan de Marvel !! :lol:

Eh j'en ai quand même quelques uns de Marvel :paf:

Bon en tout cas merci ! Je reposterai ma collection quand j'aurai pu m'acheter une vraie bibliothèque. :lol: Et là cette fois je rajouterais peut-être mes jeux et DVD ^^
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Dim 3 Mar 2019 20:33

J'éprouve de la fierté et beaucoup de satisfaction. :D
Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 26 Déc 2019 07:40

ROY Wed 26 Dec 2018 19:5 a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Ps: faudrait une petite photo de ta collec' version VO

ROY a écrit:J'ai pas grand chose en VO au final mais je postcrai ça début janvier quand j'aurai reçu mes préco des 18 et 24 décembre! ^^


Voilà ! Dans l'image du haut Infinity Gauntlet est en VF. Par contre il va peut-être y avoir du ménage dans les TPB Marvel car il y a des Omnibus avec le même contenu qui sortent pour Avengers : Endgame... :paf: :crazy:

+ On dirait que les livres sont tous éclatés sur la photo mais c'est juste l'effet des pochettes plastiques, il n'y a que Batman by Manapul qui est arrivé cogné et que j'ai remarqué ça après l'avoir déballé. Sinon ils sont tous nickels !

Image
Image


Oh bah tiens je me suis dit que je posterai les photos de ma collection VO et sans le vouloir c'est une mise à jour à un an jour pour jour ! Donc voilà où en est ma collection aujourd'hui. Il manque une trentaine de single issues et 6 ou 7 TPB Spider-Man qui vont normalement dans la short box Symbiote Spider-Man (Il me faut vraiment une short box Spidey). Voilà !

A noter que le set-up actuel est totalement improvisé et provisoire, la moitié des bouquins était d'ailleurs dans des cartons. J'attends de déménager pour faire un vrai set-up, je cherche d'ailleurs un trois pièces pour pouvoir dédier une pièce à tout ça et garder mon salon vierge de toutes geekeries.

(Côté comics VF il ne m'en reste que très très peu... un 100% Daredevil, les intégrales Fear Agent et quelques kiosques Panini/Urban mais le tout est toujours à vendre de toute façon ils sont tous dans la short box Carnage.)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Jeu 26 Déc 2019 11:07

Tu me dégoutes Roy :lol:
Ta collection est dingue ! :crazy:
Comment veux-tu que je fasse une photo mise à jour de la mienne maintenant ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Dark Sirgon » Jeu 26 Déc 2019 11:41

Ça envoie du louuuuuuurrrrrrrddddd :o
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 26 Déc 2019 15:58

Sacrée collection ! :o J'adore la partie avec les omnibus Marvel :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 26 Déc 2019 17:10

Merci les gars j'en suis assez fier ! :bravo:
En photo ça paie pas trop de mine mais en irl c'est tellement beau... :o

Je les découvre presque en même temps que vous car tous les TPB étaient dans ma chambre, tous les bouquins achetés en 2019 étaient là, et tout le reste était sous carton prêt à déménager. Du coup c'est la première fois que je vois tout ensemble. :D

Après c'est dèg niveau meubles avec ce vieux coffre et les deux bancs TV à 5€ mais c'est du provisoire et j'ai toujours ma grosse bibliothèque d'ailleurs.

En espérant que 2020 soit bonne ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede alejandrovalverde » Mar 31 Déc 2019 10:58

J'ai reussi à trouver la variante que je souhaitais pour le numéro 1000 d'Action Comics lors de mon voyage à New York, je l'ai encadré avec la réédition de l'Action Comics 1 (avec certificat d'authenticité). C'est la plus grande fierté de ma collection.

Image
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Mar 31 Déc 2019 11:16

Ça fait son effet.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 31 Déc 2019 12:24

Il. faut surtout pas que je commence des trucs comme ça.....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Mar 31 Déc 2019 12:28

:respect: :respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede alejandrovalverde » Mar 31 Déc 2019 12:43

Je suis fan depuis tout gamin des comics dans leur forme originelle naïve, je me rappelle d'un reportage sur Arte intitulé "De Superman à Spiderman", j'avais été fasciné par ces premiers comics. Je m'étais toujours dit que j'arriverais à avoir la première apparition du fils de Krypton, ça m'a vraiment obsédé pendant des années jusqu'à la réédition de 2017. Et cet été j'ai eu l'occasion d'aller au Midtown près de Brooklyn et à Forbidden Planet où j'ai pu acquérir respectivement les numéros 1000 d'Action Comics et de Detective Comics.
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede alejandrovalverde » Mar 31 Déc 2019 12:53

Pour rester dans le thème collection de comics américains : voilà ce que j'ai ramené des USA, j'ai de tout, des réeditions (premier numéro des X-Men par exemple, la première apparition de Wolvi), des réguliers (74 et 247 des FF, le 1000 de detective comics).
Les 4 du bas, je les ai depuis un moment, ce sont les 4 comics amenant la mort de Superman avec la première apparition de Doomsday.

Image
Image
Messages: 32
Inscription: 09 Mai 2014

Messagede Adanedhel » Mar 31 Déc 2019 14:39

Ouah sacrément impressionnant ! :o :crazy: :bravo:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 31 Déc 2019 17:23

J'avoue c'est vraiment cool alejandrovalverde mais c'est ça ne m'attire pas du tout personnellement mais c'est assez exceptionnel d'avoir ce genre d'objet, bravo à toi :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 31 Déc 2019 17:34

EagleWolf a écrit:Ça fait son effet.. !

JAK a écrit::respect: :respect: :respect:

Adanedhel a écrit:Ouah sacrément impressionnant ! :o :crazy: :bravo:

matfouasse87 a écrit:c'est assez exceptionnel d'avoir ce genre d'objet, bravo à toi :bravo:


Je veux pas faire le briseur d'ambiance mais je ne comprends pas votre entrain ? ^^ Les comics encadrés sont des comics normaux, le #1000 vaut 7.53 EUR sur Archonia, et la ré-édition du #1 c'est souvent des floppy donnés gratos avec les commandes oour faire de la promo.

Sur l'image du bas tous les "True Believers" sont des comics à 94 centimes (Marvel et DC sortent des trucs du genre tout les mois j'en ai plusieurs des DC) et le reste ce sont des comics normaux prix au pif dans les bacs. ^^

J'ai vraiment l'impression de faire ma tête de con mais je comprends pas vos réactions ! :paf: En tout cas ce sont probablement des histoires marquantes pour qu'elles soient ré-éditées ! :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mar 31 Déc 2019 19:56

ROY a écrit:Je veux pas faire le briseur d'ambiance mais je ne comprends pas votre entrain ? ^^ Les comics encadrés sont des comics normaux, le #1000 vaut 7.53 EUR sur Archonia, et la ré-édition du #1 c'est souvent des floppy donnés gratos avec les commandes oour faire de la promo.

Sur l'image du bas tous les "True Believers" sont des comics à 94 centimes (Marvel et DC sortent des trucs du genre tout les mois j'en ai plusieurs des DC) et le reste ce sont des comics normaux prix au pif dans les bacs. ^^

J'ai vraiment l'impression de faire ma tête de con mais je comprends pas vos réactions ! :paf: En tout cas ce sont probablement des histoires marquantes pour qu'elles soient ré-éditées ! :)

Quel rabat-joie ^^
Plus sérieusement, j'avoue ne pas y connaître grand-chose en terme d'objet de collection pour les Comics.
En voyant la photo, je voyais des comics de valeurs et très anciens mais clairement pas ma came.
Sinon, c'est tout de même sympa d'avoir ce genre d'objet à qui aime les avoir.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 31 Déc 2019 20:17

matfouasse87 a écrit:Quel rabat-joie ^^
Plus sérieusement, j'avoue ne pas y connaître grand-chose en terme d'objet de collection pour les Comics.
En voyant la photo, je voyais des comics de valeurs et très anciens mais clairement pas ma came.
Sinon, c'est tout de même sympa d'avoir ce genre d'objet à qui aime les avoir.

J'ai vraiment eu l'impression d'être un rabat joie x100 en plus :lol: Mais justement c'était juste parce que vous réagissiez tous comme si c'était des originaux ! J'espère juste sincèrement que l'auteur du post ne s'est pas fait entuber avec des prix exorbitants... Mais oui ce sont des livres très sympas à avoir et je suis jaloux de certains !

Sache qu'un Action Comics #1 en piteux état avec des pages en moins peut déjà coter 75 000 ... :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede JAK » Mer 1 Jan 2020 19:01

Ah ROY le casseur d'ambiance :D , peu importe le prix j'admire la "collectionnite" de alejandrovalverde, je me reconnais vachement dans sa frénésie pour rechercher ses vieux titres qui sont des piliers, c'est toujours super classe de les avoir tous ensemble, bref j'adore :sun:

Après je suis passé aux "sketchbooks" et autres comics signés :love: , une autre "collectionnite" qui peux s'avérer onéreuse (Geof Darrow, David Finch, Arthur Adams, Mark Brooks et j'en passe...).

Ça me rappelle que j'ai arrêté par manque de temps...et de place.. :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Mer 1 Jan 2020 19:19

Vraiment je voulais pas mal j'avais juste l'impression que @alejandrovalverde voulait nous rouler c'est pour ça. ^^ Et je ne parlais pas forcément de prix mais de rareté ! Comme il dit que la pièce dont il est le plus fier dans sa collection est un comics gratuit produit en masse et donné aux FCBD etc., je me suis dit que soit il nous prenait pour des prunes, soit il s'est fait avoir. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 10 Avr 2020 14:40

Djoul_AOS a écrit:
ROY a écrit:Ben de base je cherchais carrément un deux chambres pour faire la biblio mais là le salon est assez grand pour tout mêler. :D


Ah ouai ça devrait faire une superbe pièce. Fais nous voir le rendu si t'as l'occase

Bon j'en ai profité d'être en plein tri des single issues pour poster des photos de l'avancement ! Tout est là ou presque à 4 ou 5 bouquins près. Je n'ai pas terminé d'acheter le mobilier à cause du confinement et d'ailleurs Ikea n'avait pas assez de pieds de meuble quand j'y suis allé du coup pour l'instant ceux qui sont à gauche sont juste posées au sol... :lol:

C'est le bordel dans les meubles fermés car je n'ai pas encore de quoi ranger les single issues proprement (je vais me séparer des comic box) mais dès que le confinement est terminé je pars chez Ikea car j'ai une "idée" * énorme que je suis pressé de réaliser ... :D Donc il y aura 3 modules de plus sur la gauche et les single issues seront accessibles par le dessus comme dans les comic shop. ^^ Avec 6 cases pouvant contenir 80 à 90 comic book chacune donc je suis très large ! * C'est en voyant ce que ce gars a fait pour ces vinyles avec la même série de meubles que moi Sauf que pour ma part ce sera un meuble à battant en bas et non tiroirs comme lui car ça vaut le double.

Ce qui est bien avec cette série de meuble que tu peux faire évoluer ta bibliothèque en même temps que ta collection et ils sont faciles à modifier pour rajouter encore plus de possibilités ! Et si jamais j'ai plus de place au sol... je peux les superposer vu que le mur de droite peut acceuillir 18 structures Eket (donc environ 504 Omnibus :lol: :lol: :lol: )

Aller terminé je #racontetavie voici les photos d'où ça en est pour l'instant :

Image

Image

Image

Image

Et pour finir un petit souvenir de mon ancienne collection de laquelle il ne me reste plus qu'une poignée de livres encore à vendre, qui me manque mais que je ne regrette pas ! (J'ai toujours les armoires mais pour ranger mes slips :lol: )

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 31 Mai 2020 18:09

* Edit : Je ne me souvenais pas du tout en avoir parlé au dessus donc voilà un mois et demi plus tard c'est chose faite ! Je suis content de l'évolution. *:jap:

Je n'avais jamais vu que ce topic ne concernait pas simplement les comics. Du coup je teste la nouvelle balise Instagram pour un petit update de ma collection de comics avec mes nouveaux bacs à vinyles et à single issues ! Je suis content du résultat même si il manque encore les séparateurs des bacs à single issues. Le côté droit est terminé mais le côté reste évolutif surtout que j'ai plus de place au final et il va pleuvoir des Omnibus à partir de cet été jusqu'à Noel. :lol:

Au final je me dis qu'il va falloir rajouter des bacs à single issues du côté gauche parce que ça augmente très vite en volume mine de rien... Il doit y avoir 8 ou 9 mois de flopies dans ces bacs (je triche il y a une 20aine de petits TPB notamment pour Spidey) :spidey:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CA2yL2Aqjln/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Dim 31 Mai 2020 20:03

Toujours autant impressionné par le nombre de comics que tu as :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités