Qu'elle est grosse ma collection

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede ROY » Lun 1 Juin 2020 02:07

C'est surtout les meubles étendus en longueur qui donnent cette impression. ;) Beaucoup ici en ont plus du double ! :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 1 Déc 2020 21:55

J'y vais à un livre et un vinyle par semaine pour l'instant, mais si ça intéresse quelqu'un ma collection est postée au goute à goute sur mon Instagram ! En 2021 je ferai un vrai inventaire global. :jap:

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 22 Déc 2020 02:28

J'avais certains TPB rangés avec mes singles issues car j'ai pris certaines séries en cours de route, mais comme ça commençait à devenir collé-serré dans mes bacs, j'ai décidé de les retirer pour aérer le tout. Eh ben je ne pensais pas en avoir autant !!! Je ne les avais jamais vu côte à côté ni mêmes rangés comme ça sur une étagère et ça fait son effet. :D

Du coup.... J'étais lancé et j'ai pris des photos rapides pour clôturer l'année 2020.

Année très chargés en single issues, un peu de comics en moins, un peu en plus, et quelques Omnibus Marvel ! Mais dans l'ensemble c'est surtout du côté single issues que la collection a évolué cette année.

La partie Omnibus est encore "en construction" donc j'ai pas fait de photo plan large mais en gros j'ai la partie vinyles/single/TPB sur le mur de droite et la partie Omnibus en face à gauche.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En bonus les vinyles et les revues voyage/science/histoire etc.

Image
Image


Avec les deux années précédentes :

ROY a écrit:
ROY Wed 26 Dec 2018 19:5 a écrit:
Dark Sirgon a écrit:Ps: faudrait une petite photo de ta collec' version VO

ROY a écrit:J'ai pas grand chose en VO au final mais je postcrai ça début janvier quand j'aurai reçu mes préco des 18 et 24 décembre! ^^


Voilà ! Dans l'image du haut Infinity Gauntlet est en VF. Par contre il va peut-être y avoir du ménage dans les TPB Marvel car il y a des Omnibus avec le même contenu qui sortent pour Avengers : Endgame... :paf: :crazy:

+ On dirait que les livres sont tous éclatés sur la photo mais c'est juste l'effet des pochettes plastiques, il n'y a que Batman by Manapul qui est arrivé cogné et que j'ai remarqué ça après l'avoir déballé. Sinon ils sont tous nickels !

Image
Image


Oh bah tiens je me suis dit que je posterai les photos de ma collection VO et sans le vouloir c'est une mise à jour à un an jour pour jour ! Donc voilà où en est ma collection aujourd'hui. Il manque une trentaine de single issues et 6 ou 7 TPB Spider-Man qui vont normalement dans la short box Symbiote Spider-Man (Il me faut vraiment une short box Spidey). Voilà !

A noter que le set-up actuel est totalement improvisé et provisoire, la moitié des bouquins était d'ailleurs dans des cartons. J'attends de déménager pour faire un vrai set-up, je cherche d'ailleurs un trois pièces pour pouvoir dédier une pièce à tout ça et garder mon salon vierge de toutes geekeries.

(Côté comics VF il ne m'en reste que très très peu... un 100% Daredevil, les intégrales Fear Agent et quelques kiosques Panini/Urban mais le tout est toujours à vendre de toute façon ils sont tous dans la short box Carnage.)


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thor2.0 » Mar 22 Déc 2020 17:58

:respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede JAK » Dim 27 Déc 2020 18:44

Sympa cette librairie ROY, elle ouvre quand déjà? :D
:respect: :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Dim 27 Déc 2020 19:23

:lol: :lol: :lol: :bravo: :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 31 Déc 2020 23:38

[instagram]https://www.instagram.com/p/CJeW4j7B3kK/?igshid=1e5vmbxqjisg2[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 01:36

Infinity Gauntlet Omnibus reçu jeudi :love: :love:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CJykirNhzbv/?igshid=1k112fmml6eux[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 9 Jan 2021 15:17

Mes Récit Complet Marvel font pâle figure... :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 9 Jan 2021 20:31

T'es ouf c'est du semic c'est collector :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Dim 10 Jan 2021 11:27

Collector oui, et j'y tiens, mais rien que niveau qualité du papier.. il doit y a un gouffre. :crazy:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Dim 24 Jan 2021 23:54

Un petit omnibus pour un grand héraut...
Les 18 épisodes de sa première série solo... !

[instagram]https://www.instagram.com/p/CKbueVPhqSZ/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 25 Jan 2021 00:19

En ce moment je me prends pas mal de floppies VO, parfois pour le numéro en lui-même, et souvent juste pour la couverture ^^

Je me suis pris notamment la variant de Seven to Eternity #14 par Todesco
Image

La couverture film hommage de Dceased Dead Planet #6
Image

La variant de Catwoman #28 par Frison (très content de l'avoir choppée celle là :love: )
Image

La variant de SWORD #1 par Luppachino, Eternals #1 par Joe Quesada et en Future State j'ai pris Swamp Thing #1 par Dima Ivanov, Wonder Woman #1 par Adam Hughes et The Next Batman #1 (la couverture WW84 de Campbell !)

Image

Image

Et peut-être une de mes préférées, la Young Justice #1 qui est d'une positivité que je trouve communicative ! :D

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 25 Jan 2021 17:58

@Roy, concernant le Surfer, il y a un Graphic Novel qu'il faut avoir (toujours dessiné par John Buscema), et que tu as peut-être, c'est le Judgment Day.. dans lequel il y a un grand dessin par page, il est magnifique.

Au passage, un podcast de Comicsphère très intéressant sur le sujet.


Je l'ai en Top BD, et il existe en broché :

Image Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43631
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 22 Fév 2021 01:57

Je viens de passer 5h sur l'inventaire de mes comics...! :larme:

Screenshot_20210222_005607.jpg
Fichiers joints
IMG_20210222_005618.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 22 Fév 2021 09:35

Faudrait que je refasse un inventaire, le dernier date de quelques années mais... j'ai peur de la différence entre les deux :paf: :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede JAK » Lun 22 Fév 2021 13:47

ROY a écrit:Je viens de passer 5h sur l'inventaire de mes comics...!

Bravo! :bravo:
Le mien devrait prendre beaucoup moins de temps :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2021 22:03

En avril dernier je parlais d'obtenir peu à peu les meubles de la pièce et bien à part les chaises (qui arrivent dans quelques jours), les tapis (qui arriveront quand j'aurais pas dépensé mon smic en 2jours) et les pieds du nouveau snyder-cut-canapé (que le livreur a oubliés)... On y est ! J'ai placé certains Omnibus de face car je suis loin d'avoir assez de bouquins pour combler tout cet espace de rangement (pour l'instant :D ) mais c'est un avant-après que je ne pensais pas voir aussitôt. Le "bureau" devient une table 4 personnes quand besoin est, je n'ai qu'une seule pièce de vie.

C'est la vision complète de ce que j'avais prévu il y a un an et vu le prix de ces daubes je suis content d'être au complet. :bravo:

Screenshot_20210224-204146_Chrome.jpg


Image Image Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 24 Fév 2021 22:55

C'est très très classe en tous cas ! :bravo:

Aujourd'hui dans une boutique un peu paumée du centre ville de Bruxelles, je suis tombé sur les deux tomes de NYX édités par Marvel France il y a 15 ans, la série est devenue complètement introuvable ou alors à des prix délirants (même en VO je crois que ça fait un moment qu'elle a pas été rééditée), j'ai halluciné quand j'ai vu ça (en plus chacun était à moitié prix ! :o )

J'ai très très hâte de les lire, en sachant que c'est dans cette série que X-23 apparaît pour la première fois en comics ! (par contre la série traite de thèmes très sérieux, notamment la prostitution des mineurs, j'espère que c'est écrit avec suffisamment d'attention et de réflexion, et pas juste comme un ressort narratif)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 24 Fév 2021 22:58

Belle trouvaille ! :bravo:

Aller quand tu les a terminé tu les mets à 100€ les deux sur leboncoin et tu te paies unbelle série de deluxe ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Fév 2021 00:01

ROY a écrit:Belle trouvaille ! :bravo:

Aller quand tu les a terminé tu les mets à 100€ les deux sur leboncoin et tu te paies unbelle série de deluxe ! :D

Vu que je déteste la spéculation ça risque pas, mais quand je vois le planning de sorties des prochains mois j'avoue que c'est tentant :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 14 Mar 2021 13:10

The Mad Titan is in the house :lol: :lol:

[instagram]https://www.instagram.com/p/CMX4eE6hyD_/?utm_source=ig_web_copy_link[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Gorr le boucher » Ven 30 Avr 2021 09:57

Et moi à côté avec une dizaine de comics à tout casser et quelques encyclopédies...
Je me fait du mal en regardant vos photos. :-(
Avatar de l’utilisateur
Gorr le boucher
Humain
 
Messages: 17
Inscription: 07 Avr 2021

Messagede Mass » Lun 31 Mai 2021 21:38

De très belles collections que vous avez là !

Voici une parties de mes props/répliques du MCU.

Le bipeur de Captain Marvel.
Image


Le Spider-drône.
Image


L'oeil d'Agamotto.
Image


Les cartes Captain America de Coulson avant et "après le passage" de Loki (dixit notre cher Nick Fury :D ).
Image



Et enfin le casque WW2, la boussole, les dog tags et le cher bouclier de notre Cap America (la boussole est une vraie boussole de la 2nd Guerre Mondiale) et le casque sera amené a être modifié ou remplacé, la couleur ne correspondant pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mass
Humain
 
Messages: 42
Inscription: 01 Avr 2017

Messagede Adanedhel » Lun 31 Mai 2021 22:14

Oh trop cool ! J'adore le bibeur, les cartes et la boussole ! :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités