Qu'elle est grosse ma collection

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Messagede Bob Marcus » Mar 18 Oct 2016 00:10

Waaoouuh sacré collection roy je m'incline :respect:
voici ma petite bibliothèque desolé de la mauvaise qualité
Collection commencé en 2007 sauf le haut qui est bien plus vieux avec des strange

Image

Image
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede ROY » Mar 18 Oct 2016 00:12

Bob Marcus a écrit:Waaoouuh sacré collection roy je m'incline :respect:

Merci ! Mais c'est plutôt à moi de m'incliner, tu en as 4 fois plus ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Bob Marcus » Mar 18 Oct 2016 00:20

Vraiment avec toutes ces photo j'ai pensé le contraire
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede ROY » Mar 18 Oct 2016 00:33

Image

Photo en direct ! ^^

Les trous c'est ce que je lis ou ce que j'ai prêté.
Ce n'est pas du tout rangé car je déménage bientôt donc je verrai ça dans mon nouvel appartement et avec mon nouveau mobilier surtout. Sinon voilà il y a tout ou presque, il doit en manquer 25 ou 30 maxi, car je n'ai plus de place dans l'étagère. Je n'ai "que" 370 pièces dans cette collection, mais à vrai dire j'ai acheté mon premier comics il y a un an et demi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Bob Marcus » Mar 18 Oct 2016 01:04

Le début d'une grande collection et je vois qu'il y a bientôt plus de place :)
Moi sa fait 2 ans que je me suis installé mais mon étagère n'est pas encore bien rangé c'était plus beau avant.
Le gros inconvénient d'avoir une grosse collection c'est de déménager bien sur, j'ai remplie des piles de cartons et ils y sont rester longtemps avant que je me décide à faire une étagère et j'ai pas pu recréer la même disposition qu'avant tout ne tenait pas mainteant oui.
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede LMO42 » Mar 18 Oct 2016 01:08

Mais, mais, mais... Où trouvez-vous tout cet argent pour vous permettre tous ça ? :cry: :cry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mar 18 Oct 2016 01:15

LMO42 a écrit:Mais, mais, mais... Où trouvez-vous tout cet argent pour vous permettre tous ça ? :cry: :cry:

Tu sais depuis presque 3 ans je ne sors pas du tout, je n'ai plus vraiment de passe temps ou autres loisirs, donc je t'avoue que ça libère du temps et des finances plus importantes pour les comics. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Bob Marcus » Mar 18 Oct 2016 07:12

LMO42 a écrit:Mais, mais, mais... Où trouvez-vous tout cet argent pour vous permettre tous ça ? :cry: :cry:


Je mettais environ entre 30 à 40 euro par mois sa reste convenable et un comics coute moins chère qu'un paquet de clope et je suis non fumeur un investissement mieux gérer :)
ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
Bob Marcus
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 13 Oct 2016

Messagede Adanedhel » Mar 18 Oct 2016 11:01

Deniers achats kiosque tous chauds de ce matin :


All-New Guardiens de la Galaxie Hors-Série tome 2 : Les Gardiens de l'Infini (1/2)

Marvel Saga Hors-Série tome 1 : Doctor Strange Prelude

Marvel Universe 5 : Nova
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2016 03:06

Bob Marcus a raison, en comptant un paquet de 20 clopes à 7€ par jour (certains en fument le double ....) ça fait 210.00 EUR par mois. Je suis non fumeur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 19 Oct 2016 17:03

Je ne fume pas mais je ne peux quand même pas me le permettre... XD #lesjoiesd'êtreétudiant
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2016 17:37

LMO42 a écrit:Je ne fume pas mais je ne peux quand même pas me le permettre... XD #lesjoiesd'êtreétudiant

Ah ben oui mais tu es étudiant aussi, c'est normal du coup. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 19 Oct 2016 20:15

ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Je ne fume pas mais je ne peux quand même pas me le permettre... XD #lesjoiesd'êtreétudiant

Ah ben oui mais tu es étudiant aussi, c'est normal du coup. ^^


Et maintenant j'habite à Paris... J'y arriverais jamais. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 19 Oct 2016 20:16

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:
LMO42 a écrit:Je ne fume pas mais je ne peux quand même pas me le permettre... XD #lesjoiesd'êtreétudiant

Ah ben oui mais tu es étudiant aussi, c'est normal du coup. ^^


Et maintenant j'habite à Paris... J'y arriverais jamais. :lol:

Ouais non là c'est mort :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 21 Oct 2016 13:40

Adanedhel a écrit:
All-New Guardiens de la Galaxie Hors-Série tome 2 : Les Gardiens de l'Infini (1/2)

Marvel Saga Hors-Série tome 1 : Doctor Strange Prelude

Marvel Universe 5 : Nova

Ayé tout lu :D

Les Gardiens de l'Infini #1-4:Ça fait toujours plaisir de retrouver Abnett sur du cosmique, avec ici une histoire assez originale qui ne lésine pas sur les punch-line et l'action ! En plus les dessins de Carlo Barberi sont vraiment bons, donc c'est du tout bon ! La deuxième moitié du toome est composé des back-up des épisodes d'Abnett qui se concentrent sur un Gardien à chaque fois. Les deux premières, sur la Chose et Drax, sont dessinés par l'incroyable Jim Cheung, qui offre des pages magnifiques ! Niveau scénario on approfondit un peu les personnages et c'est pas mal :)
Les deux suivantes sont moins intéressantes, tant du côté scénario que dessins. Ca reste une lecture pas désagréable, pleine de bons sentiments et d'héroïsme.
Bref, rien que pour les épisodes de Dan Abnett et ceux de Jim Cheung, ce numéro vaut amplement le coup !

Nova #1-6 : On retrouve dans ce tome les aventures du jeune Nova, accompagné de son père, et la série est dans la continuité de l'avant Secret Wars. Le personnage de Sam est attachant et fait toujours penser à un jeune Spider-Man cosmique. Avec ces épisodes de Sean Ryan, on retrouve un peu l'esprit des premiers épisodes de Jeph Loeb et Ed McGuiness :D . En plus les dessins de Corry Smith sont vraiment superbes, il dessine le personnage à merveille ! :bravo: :bravo:
Bref, là aussi, une très bonne lecture !! En plus le rapport qualité prix est juste dingue :o (un TPB de 6 épisodes pour moins de 6€ !)

Doctor Strange's Prelude : Sûrement un des meilleurs prélude Marvel, dans la lignée de ceux des Gardiens et de Ant-Man. C'est sûr que quand les 3/4 du bouquin ne sont pas pris par une adaptation mal faite du film précédent, ça aide !
Ici, on en apprend un peu sur le fonctionnement du monde de la magie, on rencontre quelques personnages du film et on a quelques-indices sur l'intrigue. Les dessins ne sont pas terribles sur les visages, mais la magie est très bien représentée. Ça reste honnête pour ce genre de production et parfaitement lisible.
Bref, si vous aimez ces prologue, celui-là devrait vous plaire ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 31 Oct 2016 19:48

Je n'ai pas pu resister :lol:
Le lendemain de ma séance du film Doctor Strange j'ai pris le Marvel Classic n°7 (qui sera malheureusement le dernier...) consacré au Docteur dans la saga culte Into the Dark Dimension.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est excellent ! Une superbe intrigue, de magnifiques dessins, les origines de la Dark Dimension (rien que ça :crazy: ) et des révélations à la pelle, y'a rien à dire c'est un INCONOURNABLE !
En plus, niveau rapport qualité prix on fait pas mieux ! :happy: (et sinon pour les plus patients, les mêmes numéros ressortent en Novembre 2017 dans la collection Black de Hachette ;) )

En parlant de Hachette, j'ai reçu aujourd'hui le numéro de la collection Red consacré à Nick Fury avec les épisodes Sgt Fury & the Howlings Commandos n°1 (Stan Lee et Jack Kirby) et Secret Warriors #1-6 : Nick Fury, Agent of Nothing par Hickman ( :respect: ), Bendis et Caselli ; ainsi qu'un vieux tome de la collection Black que j'avais loupé, Avengers : La Séparation par Bendis et Finch :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 7 Nov 2016 21:52

All-New Iron Man & Avengers #6 : Suite de l'arc des War Machines qui avance tranquillement. Mike Deodato Jr fatigue un peu aux dessins c'est dommage, mais l'action reste malgré tout très dynamique. J'espère qu'il retrouvera un peu sa forme par la suite :)
La quête de ses parents continue pour Tony dans un épisode toujours très sympa. Rythmé, bien écrit et magnifiquement dessiné, que demander de plus ? :D
Et ce mois-ci deux épisode de Thor qui continue d'être une excellente série ! Aaron fait un boulot formidable sur le Dieu (maintenant la Déesse ;) ) du tonnerre depuis le début, Russel Dauterman livre des pages absolument sublimes, ses scènes d'action sont épiques, le cliff-hanger laisse présager du lourd et enfin l'épisode de transition propose des dessins particuliers et très impressionnants :respect: :o
En bref comme tous les mois, ce mag' s'illustre comme étant le meilleur :D

All-New X-Men #6 : Suite d'Apocalypse Wars qui voit les différentes équipes affronter Apocalypse à différentes époques et cette fois tous les épisodes sont concernés ! J'aime toujours autant ce que fait Lemire sur la série et certains concepts dans ces épisodes sont justes dingues ! En plus Humberto Ramos s'éclate, ses dessins sont splendides.
J'ai eu un peu plus de mal avec les épisodes de Cullen Bunn ce mois ci. Alors le scénario avance bien et promet d'être assez intéressant tout en jouant avec des faits passés, cependant c'est l'écriture que je trouve très lourde par moment. Côté dessin ce n'est plus Greg Land et c'est très bien comme ça :lol:
Enfin All-New X-Men commence en douceur mais nul doute, vu la dernière page, qu'on aura droit à de vraies surprises le mois prochain ;)
En bref, toujours un bon magazine, malgré que les X-Men méritent mieux. (Heureusement vu les récentes annonces en VO, des jours meilleurs arrivent :sun: )

All-New Inhumans #6 : Aïe... la qualité ne remonte malheureusement pas des masses. On a tout d'abord deux épisodes de Uncanny Inhumans dans lesquels Crystal apprend pour la relation entre son ancien amant, la Torche, et sa sœur Medusa. Si le premier est vraiment pas mal, on y apprend notamment leur rencontre et le début de leur relation, le deuxième se perd dans une intrigue alambiquée, sorte de Tournoi des Champions raté, au lieu de se concentrer sur l'essentiel (soit la réaction de Crystal et son hypothétique pardon). Aux dessins on retrouve un Kev Walker très peu inspiré, bien loin de ses New Avengers.
Du côté de All-New Inhumans, le scénario s'intéresse à la famille de Silex. Alors c'est bien écrit, plaisant à lire et on ne s'ennuie pas, cependant on a une impression de déjà vu tellement c'est classique (voire basique ?). La suite surprendra peut-être, mais j'en doute. Pour les dessins, le retour de Stephano Caselli fait du bien, c'est vraiment magnifique :bravo: :happy:
En bref, un magazine dont la qualité dégringole. Le prochain sera le dernier, et il était peut-être temps avant que ça ne chute encore. La suite d'Uncanny Inhumans sera publiée plus tard dans un autre magazine, et la qualité devrait remonter un peu grâce à Civil War II et aux dessins de Carlos Pacheco qui a l'air plutôt en forme d'près ce que j'ai pu voir :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 21 Nov 2016 15:50

Ajout de :
All-New Avengers #6 : L'Affrontement (1/4) : Je ne suivais pas la série jusqu'à maintenant car seule A-N, A-D Avengers m'intéressait (je trouve Uncanny débile, plus une Deadpool & his Avengers qu'autre chose et j'ai malheureusement du mal à rentrer dans New Avengers, dommage j'aime bien Ewing d'habitude). Mais bref, le cross-over Standoff qui a d'énormes répercussions sur le mag' Iron-Man m'a convaincu de le prendre. L'épisode de Mark Waid est très sympa, de la bonne baston, une scène assez épique avec Thor, des dessins magnifiques par Mahmud Asrar, c'est un plaisir de lire ces Avengers ! (on est quand même loin d'Hickman, mais bon, tant que le plaisir de lecture est là ;)
Uncanny Avengers est assez drôle par moment mais on est à des années lumière de la série épique et intéressante de Remender. Ca fait plaisir de retrouver un Carlos Pachecco en forme aux dessins.
Et enfin le corps principal de ce numéro, le début du cross-over, et comme pour Captain America Spencer mène très bien sa barque, il sait où il va et a toutes les clefs en main pour nous proposer une histoire passionnante.

All-New Avengers Hors-Série 2 : A-Force pas encore lu, retour à venir ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 26 Nov 2016 19:49

All-New Avengers Hors-Série 2 : A-Force Alors si je m'attendais à ça ! :o
J'ai pris le magazine comme ça en feuilletant sans trop réfléchir, parce que les dessins me plaisaient bien, et je suis tombé sur ce qui est peut-être une des meilleures séries du All-New Marvel ! :happy:
L'intrigue n'est certes pas très originale, mais le scénario est très bien écrit et rythmé, les dialogues sont absolument savoureux et les dessins sont magnifiques ! G Willow Wilson (à qui on doit notamment la nouvelle Miss Marvel) au scénario et Kelly Thompson aux dialogues nous présentent des personnages attachants et une histoire qui fait extrêmement plaisir à lire ! Allez, un petit défaut : un deus ex machina un peu gros (la résurrection de Dazzler, que je n'ai pas compris d'ailleurs... Comment ? Et surtout, elle dit plus tard qu'elle n'est pas habitué à faire ça mais en même temps que ça lui est déjà arrivé, bref :paf: :crazy: )
A part ça, c'est vraiment très bon, et je le conseil très fortement ! Et à ce prix là ce serait dommage de s'en priver ;)

ps: entre ça et les Ultimates, ce Avengers Hors-Série s'avère décidemment sacrément excellent :D

Doctor Strange - Le Serment : Cette mini série en 5 parties sortie en 2006 fait à mon sens partie de ce qui s'est fait de mieux sur le personnage. Le scénario de Brian K Vaughan est intelligent et pose de très bonnes questions, tandis que les dessins de Marcos Martin sont magnifiques et rendent véritablement hommage aux précédents auteurs ayant travaillés sur le Docteur (Ditko bien sûr, d'ailleurs l'artefact qui occupe l'intrigue du roman se nomme Otkid... Mais également Paul Smith, Frank Brunner...)
En bref, un excellent récit. Là aussi, foncez !
ps: on retrouve d'ailleurs au début du tome une scène qui rappellera quelque chose à tout ceux qui ont vu le film, et ça fait plaisir de voir une adaptation s'inspirer de scènes comme celle là :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 30 Déc 2016 11:45

ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede JAK » Lun 2 Jan 2017 18:40

Une partie de ma collec' dépoussiérée en cette nouvelle année, je retrouve des trésors :D !
Fichiers joints
collec3.2.jpg
collec1.jpg
collec2.jpg
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Thor2.0 » Mer 4 Jan 2017 12:36

Deux petits nouveaux viennent d'arriver dans ma collection :D

C1UShaBXUAAYj2k.jpg
:spidey:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5231
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 12:56

Ceux là je les veux tous. :D

sinon Civil War II a commencé... :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 4 Jan 2017 14:56

Exact ! Un évènement à ne pas manquer si j'en crois certaines critiques... :happy:
J'ai pris la couverture de J Scott Campbell que je trouve absolument splendide :respect: :respect: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 4 Jan 2017 16:33

Adanedhel a écrit:Exact ! Un évènement à ne pas manquer si j'en crois certaines critiques... :happy:
J'ai pris la couverture de J Scott Campbell que je trouve absolument splendide :respect: :respect: :love:

Des trois régulières c'est aussi ma préférée, même si je préfère le style de dessin des deux autres, et de loin. Mais la cover limitée est vraiment trop belle je me demande si ce n'est pas la plus belle cover de ma bibliothèque. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22606
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités