She-Hulk - Saison 1 - Ep. 1 : A Normal Amount of Rage

Tout sur la série She-Hulk ! Les aventures de la cousine de Hulk, Jennifer Walters, avocate le jour, super-héroïne gamma la nuit...

She-Hulk - Saison 1 - Ep. 1 : A Normal Amount of Rage

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Aoû 2022 19:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série She-Hulk : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

She-Hulk – Saison 1 – Episode 1 – 'A Normal Amount of Rage' : Le monde de Jen Walters est chamboulé après qu’un accident lui confère des super-pouvoirs.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 18 Aoû 2022 14:54

Très bof ce pilot qui n'en était pas un.
On a plus ici à faire à un épisode 0 qui ne raconte pas grand chose mais sert plus d'épisode d'exposition pour justifier son postulat. On enchaîne donc, dans un rythme un poil raté, des scènes d'expositions à rallonge qui semble toute les plus 'forcées' les unes que les autres (dans le sens que les scénaristes avait visiblement l'obligation de justifier tel ou tel point du scénario avant de véritablement raconter une histoire), avec des accessoires magiques et justification facilement expédiées (cf. le bracelet, la réparation du bras, etc). Bon évidemment de l'autre côté ça permet déjà aussi de poser son héroïne principale, charismatique... Mais qui n'a pas encore vraiment le temps de s'affirmer au milieu de toute cette exposition incessante.

Pourtant la post-gen et les dernières minutes de l'épisode laisse apercevoir le potentiel de la série donc à mon avis le vrai pilote de la série ça sera le prochain. Donc bon on laisse encore la chance. En bref cet épisode aurait presque pu être un one-shot prequel en comics ou alors en vidéo résumé de 5min... Car hormis justifier She Hulk, le seul truc vraiment intéressant qu'on retient de l'épisode c'est le teasing de Planet Hulk.

Et comme d'hab, une mise en scène toujours déplorable... Encore les VFX maintenant on sait pourquoi (cf. les crunchs des sociétés de VFX), mais toujours zéro idées ni intentions dans la manière de mettre en scène son récit. On parle pourtant ici d'une série avec des géants de jade à la force divine... Qui n'ont plus rien de tel dans la manière dont ils sont filmés, mis en scène, où le gigantisme n'existe plus, et on a simplement l'impression qu'ils sont seulement des humains normaux légèrement bodybuildé. Où est le spectaculaire et le gigantisme qui ponctue les pages de ces personnages, et même (aussi partagés dans les avis soient-ils) les premiers films Hulk. Et c'est encore moins aidé du coup par ces VFX fonctionnels mais tellement visible, qui empêche tout aspect 'tangible' à ce que l'on voit, où par ex lors du combat ou de l'entraînement, on a plus l'impression d'observer un film d'animation. On se demande même si le bar et la maison sont vraiment réels eux aussi ! Du coup, il n'y a tellement plus rien qui permet de faire l'échelle à la réalité et notre taille, que ça gâche un peu ce que l'on voit.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Johnny B. » Jeu 18 Aoû 2022 21:24

Complètement d'accord avec tout ce que dit LMO.
La bande-annonce n’était donc pas en trompe l’oeil, les effets sont très laids. Mais pourquoi décider dès le départ de ne pas donner le temps aux studios d'effets spéciaux de leur proposer de la qualité? Boarf, parce que nous,les fans, sommes des vaches à lait, on est déjà abonnés, pas besoin de se casser la tête pour fournir de la qualité.

Pour ma part, en plus je n’ai pas du tout été saisi par l’écriture censément humoristique du show. Les vannes tombent à plat et Maslani n’a aucun timing comique et sort ça comme elle commanderait une pizza (certaines actrices s'en seraient sorties même avec un texte aussi faible, juste par leur expérience ou leur charisme humoristique, là, non). J’attendais plus de punch, plus de réparties, de la part d’une adaptation de Miss Hulk. Et ils ont vraiment réussi à me faire ne pas aimer le personnage central ce qui est fort de café (elle est agaçante).
L'entraînement est navrant, elle n’apprend quasiment rien car elle sait déjà tout…bon, pourquoi passer tout l’épisode dessus alors?
Et la fin dans le tribunal est tellement rapide, tellement précipitée que ça ne passe pas. On ne sait pas combien de temps s’est écoulé, comment elle a tenu, si c’était difficile ou non, ni qui est cette ennemie, pourquoi elle est là, ni si se transformer est difficile pour elle ou pas car tout est balancé en deux phrases qui n’ont aucun effet dramatique (pas dramatique-on-pleure, dramatique-on-ressent-une-empathie pour le perso, car si elle s’en fiche, je m’en fiche et donc je ne suis pas investi, je vais faire autre chose et je ne regarde plus).

Si cette série se résume à des vannes nases (le running gag issu d’une vieille théorie de fanssur cap est..gênant, aucune imagination) ne laissant même pas la place à de l’action trépidante ou même à des histoires du tribunal comme on voit dans les séries procédurales (ce qui ne serait pas déplaisant), il ne reste pas grand-chose.
J’essaierai encore une fois, pour voir si ça s’améliore passé l’exposition et peut-être que je me corrigerai mais après un épisode, ça s’annonce comme une série qui ne mérite pas mon temps.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Mareff » Jeu 18 Aoû 2022 22:42

J'ai bien aimé perso. Bon par contre oui briser le 4eme mur c'est vraiment une mauvaise idée, un peu deg...

La VFX est très belle sur Banner, pourquoi c'est pas le cas sur elle ? Ils doivent encore apprendre à la travailler pour qu'ils s'améliorent ? Y'a une sérieuse différence la quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Ven 19 Aoû 2022 01:58

Oui par contre il y a de quoi être circonspect sur l'aspect brisage du 4e mur.

En effet on est pas vraiment dans un cas à la Deadpool (là où ce dernier a conscience de son statut et est courant de ce qu'il y a au delà de sa propre diégèse) mais plus à la Malcolm où le personnage principal noue un lien intime avec le téléspectateur, où au final on est plus dans un échange d'un pov interne plus que dans le méta du dépassage du 4e mur.

Donc au final un gimmick scénaristique qui est plus sur de la récurrence plus qu'une simple référence bien placée. Sauf qu'ici... (pour l'instant du moins)... Ce n'est utilisé que seulement deux fois, et ça arrive sans véritablement de raisons. Donc déjà pourquoi ne pas partir à fond dedans ? (l'entraînement aurait été bien plus intéressant si Jen commentait et nous ragotait en permanence ce que lui disait Bruce, surtout que ça s'y prête bien) Et surtout ça arrive sans vraiment de raison ni d'intention, au final ça ne change rien au récit (pour l'instant) sur ces deux seuls moment.

Bref pour l'instant pour moi l'effet est un peu raté. S'ils étaient parti plus à fond dedans, certes ça aurait été plus kitsch, mais ça aurait au moins démarqué le récit. Comme d'hab donc chez les séries MS, cette même retenue habituelle qui donne des pétards mouillés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Ven 19 Aoû 2022 03:39

C'était trop bien !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 19 Aoû 2022 17:01

Bien aimé ce premier épisode
L'héroïne (actrice) est super dans le rôle !!
Bien aimé l'explication de son métabolisme qui est "meilleur" que celui de Hulk et qui du coup le guéri

L'entraînement et le combat était cool

J'espère qu'on l'aura pas trop en forme humaine mais bon c'est compréhensible...

Et le vaisseau Sakkarien ???
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Ven 19 Aoû 2022 17:57

Je suis d'accord avec pas mal de points soulevés par LMO et JB, mais je les trouvent un peu dur. Surtout que ce n'est qu'un premier épisode d'introduction, et qu'il pourra y avoir un développement de l'histoire potentiellement intéressant d'autant avec les possibilités qu'offrent le personnage et son entourage. Et les points de détails, sur le 4ème mur par exemple, pourront éventuellement évoluer, espérons-le, il peut y avoir une nécessité de présenter cela tranquillement pour faire monter la sauce au fur et à mesure, et j'imagine déjà des passages bien plus audacieux.

Ce qui me dérange le plus, c'est toujours et encore la durée, trente petites minutes pour commencer, c'est vraiment rushé, alors qu'il y avait vraiment de quoi ajouter deux ou trois scènes, quitte à ce qu'elles ne soient pas forcément essentielles, mais juste pour ajouter de la matière pour éviter l'impression d'une micro-série. Là, je suis arrivé au bout un peu dépité. Soit ils pouvaient sortir les deux premiers direct, soit ils auraient pu n'en former qu'un, je verrai bien la semaine prochaine si ça aurait collé ou non.

Ceci étant, au bout du compte, j'ai bien apprécié, c'est assez fun, cool, coloré, et même si, oui, la réal' manque de hardiesse (le passage où ils se hurlent dessus pouvait être vu de près en contre plongé, ça aurait été bien plus fort), mais je suis en attente de découvrir la suite avec plaisir.



Et bah moi, la "blague" en deux parties sur Cap m'a bien fait sourire, et même rire avec la dernière réplique :lol:, je trouve qu'avec tout ce qui s'est dit sur le perso, c'est totalement justifié et opportun d'en profiter avec un show de ce type.

J'espère vraiment que le vaisseau tease un truc bien cool, et qu'ils ne vont pas nous faire le coup de nous laisser en plan avec ça, que Banner repassera au moins faire un petit coucou histoire d'éclaircir ce point, mais il y a un bon risque que ce soit le cas :/.

Je me demandais bien comment ils allaient procéder avec le passage du sang, et du coup c'était un peu étrange que cela se passe aussi simplement et rapidement, juste quelques gouttes projetées, m'enfin ça peut fonctionner quand on pense à certaines maladies, et au moins.. c'est plus crédible que Banner acceptant une transfusion comme dans les comics.

Banner qui se montre jaloux parce qu'elle n'a pas de double personnalité. :lol:

La question sur la guérison du bras de Banner est donc donnée rapidement, et c'est plutôt logique et sensé, même si, oui, c'est un peu balancé comme ça vite fait, parce qu'ils n'en ont plus besoin scénaristiquement, un peu comme s'ils s'en débarrassaient, et puis c'est un peu étrange qu'elle puisse encore mieux synthétisé les gammas que lui au point qu'il a pu s'en servir. Bref... Pourquoi pas.. ?

Un détail d'enchaînement que j'ai trouvé loupé, sans savoir si ça fait partie des économies ou si c'est un raté de montage.. mais, juste après l'histoire des gammas, elle demande comment redevenir normale, et il lui rétorque que ça peut prendre un peu de temps et d'entraînement, et nous la voyons étonnement déjà de nouveau elle-même pendant la relaxation, pour avoir ensuite Banner qui lui fait remarquer dans la chambre qu'elle redevient normale pendant son sommeil. Il me semble qu'elle aurait dû être encore transformée pendant la séance, ça aurait été plus logique et donc bien meilleur.

Même si j'ai bien apprécié ce rentre dedans entre cousins, j'ai trouvé dommage qu'elle ne s'enthousiasme pas davantage à la fin. Comme Roy au-dessus, elle aurait pu s'exclamer que "c'était trop bien" :D, parce qu'après tout, ce n'est pas tous les jours que quelqu'un a l'opportunité de se fighter de la sorte en mode Hulk.. contre Hulk himself.. ! ^^ Là non, elle a l'air de s'en fiche :/.

J'ai trouvé aussi que l'affrontement dans la salle du tribunal est trop expédié, en effet. Mais après réflexion, ils ont dû se dire qu'il y avait le face à face de l'entraînement, donc pourquoi s'attarder ici, la scène servant juste à poser l'idée qu'elle sera de toute façon une super-héroine envers et contre tout. Non, c'est surtout qu'il est moche.

Quant aux effets visuels, bah j'ai trouvé qu'ils passaient bien, rien à redire. Certes ce n'est pas du niveau d'un blockbuster, mais rapport à l'impression du premier trailer, ils m'ont semblé tout à fait correct, à voir avec les suivants.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Ven 19 Aoû 2022 18:04

Je dirai que pour un premier visionnage ce Pilot ou Season Premiere entre dans mon top 3 des séries Disney Plus - avec Loki et The Mandalorian - mais on verra d'ici la fin de la saison ça peut évoluer. J'aime beaucoup la tonalité et surtout je suis rassuré de constater que c'est bien dosé que ce soit l'humour, le brisage du quatrième mur et le côté girly du show (par contre c'est vrai que l'aspect féministe est légèrement trop appuyé). Ce qui est cool c'est qu'une majorité des images de la promo proviennent de cet épisode donc de nombreuses surprises sont à attendre :love:

Pas mal de graines sont semées :
# on ne sait encore rien sur Titania
# ni sur la raison de ce vaisseau Sakaarien sur Terre (Hulk a-t-il eu un fils caché au début de son séjour de deux ans là bas ? qui aurait par conséquent autour de 7 ans actuellement, ou alors s'agit-il d'un sbire fidèle du Grandmaster ? ou encore la surprise de retrouver le frère de ce dernier censé être mort, Taneleer Tivan ? ou bien Howard the Duck :lol: ?)
# les Hulk auraient donc bien un patrimoine génétique pré existant qui favorise leur transformation, peut-être que ce sera pareil pour le Leader ?
# la double identité de Jennifer sera donc révélée au grand public assez tôt dans l'histoire


J'ai trouvé les fx pas si dégueulasses que ça dans l'ensemble en vrai, les performances de Maslany et Ruffalo excellentes, les personnages secondaires pour l'instant sont trop peu creusés bien que j'ai apprécié sa besta ! Les références à Steve et Tony sont touchantes, ça nous rappelle que Bruce a perdu deux grands amis (en plus de Natasha) mais par contre il ne fait pas assez confiance à sa cousine pour lui dire que Steve n'est pas réellement mort ? Parce qu'il était là lorsque Sam et Bucky ont vu le vieux Steve au loin à la fin de Endgame donc en principe il doit le savoir... A la rigueur que d'autres tels que Clint, Wanda, Rhodey, etc. l'ignorent pourquoi pas, mais pas Hulk !

Le début de l'épisode la mise en scène autour de She Hulk emprunte des éléments au film d'horreur ou de loup garou même si c'est un peu désamorcé par la suite lors de sa "formation" avec son cousin :lol: on a quand même eu deux trois plans sympathiques et bien composés quand ils nous font la démonstration des pouvoirs notamment ceux où les Hulks sautent :D le passage quatrième mur au tout début de l'épisode m'a rappelé la série House of Lies plus que Deadpool, j'ai trouvé ça parfait ^^ par contre en effet la narration et le rewind ça c'est clairement Deadpool :paf: Après globalement mis à part les ponctuation de combats le reste évoque les sitcoms et les procedural / legal dramas classiques dans la mise en scène donc rien de surprenant... Petit bémol à deux trois reprises j'ai eu le sentiment de faux raccords et d'erreurs de montage ou d'un rythme trop soutenu entre deux séquences mais ça passe encore.

Mis à part l'accident de voiture je n'ai pas relevé tant d'easter eggs ou de références aux comics que ça pour l'instant mais j'étais fatigué donc faut que je me fasse un second visionnage.

@LMO42 autant je suis d'accord avec toi concernant le prototype, autant la guérison du bras je te trouve dur ^^
LMO42 a écrit:Oui par contre il y a de quoi être circonspect sur l'aspect brisage du 4e mur.

En effet on est pas vraiment dans un cas à la Deadpool (là où ce dernier a conscience de son statut et est courant de ce qu'il y a au delà de sa propre diégèse) mais plus à la Malcolm où le personnage principal noue un lien intime avec le téléspectateur, où au final on est plus dans un échange d'un pov interne plus que dans le méta du dépassage du 4e mur.

Donc au final un gimmick scénaristique qui est plus sur de la récurrence plus qu'une simple référence bien placée.

+1
LMO42 a écrit:Sauf qu'ici... (pour l'instant du moins)... Ce n'est utilisé que seulement deux fois

Alors sauf erreur je l'ai relevé 3 (ou 4 fois mais y'en a une qui compte double entre guillemets) :
- le tribunal au début quand elle met la pause puis rewind
- dans son bureau en mode elle retourne chercher un truc mais en faite parle au spectateur
- pendant l'entrainement, de mémoire pendant qu'ils réparent le bar, elle dit une connerie puis fuit le regard de son cousin mais tout en souriant au spectateur par rapport à sa vanne
- le tribunal à la fin mais peut-être uniquement en voix off, à vérifier


@Eagle je te rejoins à propos de la durée, même si là je m'y attendais un peu pour celle-ci :-( le format 8x50min (sans générique) j'espère qu'ils le feront un jour parce que 6x40 ou 9x30 c'est pas fifou
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Ven 19 Aoû 2022 18:54

En référence/clin d'œil, il y a tout simplement le manteau blanc qui lui est prêté et qui peut rappeler le tee-shirt qui finit déchiré qu'elle porte dans le premier épisode des comics. D'ailleurs et en passant , il y a un QR Code caché dans une scène.. qui renvoie à la couverture de ce dernier. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Ven 19 Aoû 2022 21:08

Yehuda a écrit:
@LMO42 autant je suis d'accord avec toi concernant le prototype, autant la guérison du bras je te trouve dur ^^


Le truc avec la guérison du bras c'est pas tellement que c'est injustifié (ok Jen meilleur métabolisme, même groupe sanguin du coup ça le guéri plus vite)... Mais c'est que c'est expédié. Hop en 2 en 3 mouvements, à peine une phrase d'exposition et le problème est réglé.
Si c'était pour s'en débarrasser aussi facilement... Pourquoi lui avoir laissé son plâtre jusqu'à présent du coup (dans les autres prod où on l'a vu) ?
Sans non plus l'affirmer, je suis presque certain que ça n'aurait choqué personne s'il avait guéri off screen sans une once d'explication. Du coup pourquoi lui avoir laissé si c'est au final pour immédiatement d'un revers de main le guérir ? :paf:

Pour moi je vois juste un élément de plus qui s'ajoute à la discussion du manques réels de conséquences et du retour perpétuel au statut quo dans les productions SH.
Et/Ou alors ici dans le cas du MCU, l'habituel cas de premières pistes qui sont lancées... pour être au final vite abandonnée pour autre chose (cf. ça pour Hulk alors que j'aurais adoré qu'il reste blessé à vie, remettant en question sa propre identité, mais on sent que c'est pour le remettre en forme pour faire bientôt revenir la bête + ou encore par ex. Fat Thor qui était la meilleure chose qui n'a jamais été faite pour le perso... qui est reviré dans L&T.
Et des autres exemples comme ça il y en a pleins dans le MCU, preuve qu'en réalité hormis la ligne principale de la trame véritablement dessinée, le reste, ils avancent toujours à tâtons, en lançant des pistes qui peuvent être tout aussitôt effacés dès que c'est dans les mains de quelques d'autres ou alors que le plan change. Et à force, ça pénalise beaucoup sur l'impact de véritables développements concret, où on a l'impression de tourner en rond, pas prendre de risques, et au final ne pas avoir de véritables changements).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Sam 20 Aoû 2022 00:31

Hulk n'aurait pas pu rester blessé à vie ça n'aurait eu aucun sens et en plus il a un pouvoir quasi illimité (dans certains récit il survie même à tout le monde )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Sam 20 Aoû 2022 23:01

Dark Sirgon a écrit:Hulk n'aurait pas pu rester blessé à vie ça n'aurait eu aucun sens et en plus il a un pouvoir quasi illimité (dans certains récit il survie même à tout le monde )

+1

Mais après LMO je comprend aussi ta position et sache que c'est justement l'une des raisons qui a fait que j'ai arrêté les comics il y a 6 ou 7 ans... Donc finalement ce n'est que la transposition d'un problème qui était déjà en vigueur dans le matériau d'origine :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dark Sirgon » Dim 21 Aoû 2022 11:59

Pour ce qui est des détails scénaristiques mis en place et abandonné par la suite comme Fat Thor et le le bras de Hulk faut se dire aussi qu'il y a des choses dont on est pas au courant ou très peu ...
Je veux dire peut-être ils avaient une direction pour Hulk et son bras et au final les choses ont changé car ils ont peut-être pu débloquer les choses pour faire un film Hulk ?...pareil pour Fat Thor qui était peut-être une idée de certains scénaristes ou réalisateurs et abandonné par la suite par les prochains ?...

Le MCU a peut-être un plan sur 10 ans mais sûrement pas dans les détails, d'innombrables ajustements doivent avoir lieu

Après personnellement pour ces 2 détails c'est pas une perte !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Yehuda » Dim 21 Aoû 2022 14:08

Oui voilà, pour ma part Fat Thor j'ai beaucoup aimé ça m'a surpris et bien fait rire mais je ne l'ai jamais vu comme un élément qui serait entériné dans le temps sur le long terme ^^

Le bras de Hulk ça aurait pu être intéressant à explorer plus si en effet le personnage avait sa propre franchise ou apparaissait plus longuement dans d'autres licences mais pas non plus de quoi en faire toute une intrigue centrale...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers She-Hulk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités