Shazam : Fury of the Gods - Les Critiques du Forum !

Tout sur Shazam : La Rage des Dieux ! Billy Batson et sa famille sont de retour pour affronter trois déesses en colère (2023)...

Quelle note attribuez-vous au film ?

☆☆☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★★☆☆☆☆☆
1
11%
★★★★★★☆☆☆☆
4
44%
★★★★★★★☆☆☆
2
22%
★★★★★★★★☆☆
0
Aucun vote
★★★★★★★★★
0
Aucun vote
★★★★★★★★★★
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Shazam : Fury of the Gods - Les Critiques du Forum !

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mar 2023 16:10

Image


Investis des pouvoirs des dieux, Billy Batson et ses copains apprennent encore à concilier leur vie d’ados avec leurs responsabilités de super-héros dès lors qu’ils se transforment en adultes.
Mais quand les Filles d’Atlas, trio d’anciennes déesses ivres de vengeance, débarquent sur Terre pour retrouver la magie qu’on leur a volée il y a longtemps, Billy, alias Shazam, et sa famille s’engagent dans une bataille destinée à conserver leurs superpouvoirs, à rester en vie et à sauver la planète…



PS : La critique du Boss arrive jeudi soir...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2023 16:11

Pas de VO cette semaine dans ma ville.... ce sera probablement en digital (il sort dans moins de 2 semaines)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mar 2023 21:42

Je vais attendre qu'il passe dans mon petit ciné de quartier... le mois prochain je pense
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Maglor Telrúnya » Jeu 30 Mar 2023 16:22

Sympathique, dans la ligné du premier. J'ai passé un agréable moment. J'espère que le perso ne sera pas oublié dans le futur de DC (sinon pourquoi avoir laissé les scènes post génériques...)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Johnny B. » Mar 4 Avr 2023 21:31

Le premier était sympa, avec un très bon point mis sur la famille et les relations entre ces gosses venus d'horizons différents. Et le fait qu'une famille n'est pas forcément un lien de sang (père absent et mère qui le rejette) et que ça transparaisse par les actions héroïques lui donnait un charme indéniable.

Là, j'ai l'impression qu'ils passent à côté en faisant un film correct mais en oubliant la partie touchante du premier. C'est juste un film de super-héros de plus.
La plupart des membres de la famille passent leur temps en "adultes" et on perd toute la particularité de l'histoire.

Les méchants sont pas très bons: on ne comprend rien à ce qu'ils veulent faire ni aux règles de la magie. Lucy Liu semble dormir ou n'en avoir rien à faire, Mirren a trop de métier et de charisme pour être nulle mais elle n'est clairement pas impliquée. Et y'a une jeune. Mouais, bof.
Et puis quelle déception, on nous promet Mr Mind et Sivana ensemble pour former la Monster society of evil à la fin du premier mais non, à la place c'est une sale histoire de dieux toute chelou.

Ceci étant la première scène dans le musée déchire. Elle est vraiment bien fichue et donne très envie de voir le reste mais entre une réal plate, l'absence d'une jolie photo, et un scénar sans grand moment, ben c'est juste un film lambda parsemé de moments parfois bons (Steve, le design du dragon en bois, les licornes), parfois pas terribles (pourquoi alors que Billy a grandi et est beaucoup plus posé, Shazam se comporte toujours comme dans le premier film?).

Et puis niveau bo, franchement, pourquoi faire original quand on peut utiliser des titres déjà mille fois entendus ailleurs.
Restons dans l'originalité: faire apparaître les héros dans une scène aussi nulle (un pont à câbles s'effondre), quelques mois après No way home, quelques années après Destination finale ou les quatre fantastiques, mais franchement où avaient-ils la tête? y'avait une grève des scénaristes?

Au final, c'est pas désagréable si on a accroché au premier, il y a quand même un petit message sur la séparation qui peut exister sans être définitive, ça passe le temps et c'est toujours mieux que WW84 ou Birds of prey parce qu'il y a ces quelques bons moments mais ça ne va pas plus loin.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2444
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Mer 5 Avr 2023 13:41

Bon bah perso je pense l'avoir préféré au 1er malgré le fait de l'avoir vu en VF (ce qui est très rare pour moi) après ça ne vole pas super haut non plus mais objectivement je dirai que c'est surement un meilleur film que Quantumania malgré quelques facilités et éléments invraisemblables ça et là. Je crois que la dernière fois que j'ai plus estimé un DC qu'un film MCU ça devait être le Suicide Squad de James Gunn (ex réal de Marvel histoire que la boucle soit bouclée lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9336
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Dim 9 Avr 2023 10:49

Pensez à voter.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Lun 10 Avr 2023 14:20

Ben bof bof hein
C'était pas nul (et j'aurais surement plus apprécié en salle) mais c'était un peu chiant quand même

Pourquoi filmer tout le temps les personnages dans leur forme de héros alors qu'on en a rien à faire et qu'on veut les voir en gosses?

Pourquoi est ce que les acteurs ont une tonne de maquillage comme ça? Dans l'intro c'est vraiment chelou

Bref c'était un film voué à l'échec car personne n'avait envie de le voir et aujourd'hui malheureusement la hype entre en compte dans l'appréciation d'un film

Et puis Zachary transphobe antivax Levi gache le film avec sa tête et son surjeu. Il joue un gosse complètement débile alors que Billy n'est pas du tout comme ça. Ca pouvait se comprendre dans le premier film mais là c'est déplacé
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Avr 2023 20:00

Bon j'avais vraiment bien aimé le 1 mais celui-ci est juste bof

Comme dit dans les autres commentaires on a l'impression de ne plus voir les gosses mais juste leurs alter-ego qui en font des caisses (surtout Levi et la petite ), c'est vraiment dommage car le cœur de l'histoire est justement qu'ils sont des gosses ...

Les ennemis sont vraiment bof aussi , seul le dragon est sympa .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 17 Avr 2023 20:10

Je me souviens pas du dragon mdrrrr j'étais sur mon tel :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Avr 2023 20:18

ROY a écrit:Je me souviens pas du dragon mdrrrr j'étais sur mon tel :paf:


:lol:
Tu as regardé un film sur ton tel ? Wow tu as du courage !!
C'est sur que ça aide pas à apprécier...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Lun 17 Avr 2023 22:35

Non je l'ai regardé en 4k HDR sur ma TV mais je m'ennuyais alors je scrollais sur mon tel

Je me souviens vraiment pas du design du dragon honnêtement mais je me souviens des scene avec le dragon quoi :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22516
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 19 Avr 2023 00:05

Boarf, il est pas si horrible ce Shazam 2. Assez moyen, plein d'idées qui ne fonctionnent pas ou qui n'aboutissent pas. Mais je l'ai probablement préféré au premier (du moins sur la partie super-héroïque, côté humains le premier avait plus de coeur).

En fait le plus gros et principal problème du film c'est son personnage principal. Il est absolument agaçant dans toutes ses scènes, à peine il avait prononcé ses premiers mots j'avais envie qu'il ferme sa grande gueule pendant tout le reste du film, il est insupportable.
Il y avait cette réplique complètement nulle dans le trailer "ouah j'ai balancé une voiture sur un dragon", le réal avait dit qu'elle ne serait pas dans le film. Effectivement elle n'y est pas, mais il y a encore un sacré paquet de prétendues punchline qui sont bien, bien pires que celle là ("ouah, vous écoutez I need a hero pendant que je suis en train de vous sauver" rencontre la palme, déjà que la chanson est beaucoup, BEAUCOUP trop utilisée, mais souligner sa présence comme ça c'était épouvantable)
Le côté enfantin de Shazam, il est censé ressortir par sa naïveté touchante et son grand coeur. Pas par une débilité profonde. Mécompréhension totale du personnage qui fait que de base, l'adaptation est foirée.

Heureusement, il n'est presque pas le perso principal du film, puisqu'une large partie du temps d'écran est accordée à Freddie ! De mémoire je l'avais trouvé assez horripilant dans le premier, mais là il était très cool, son duo improbable avec le Sorcier fonctionne bien et sa romance avec le perso de Rachel Zegler fait presque tenir le film à elle toute seule !

Le reste de la Shazam Family est... là ? Ils ont tous leur (petit) moment, mais ils sont complètement éclipsés du dernier acte, c'est dommage.

Et les méchantes partent d'une bonne idée, le fait qu'elles soient 3 apportent une très bonne dynamique, mais leur caractérisation est quand même pas terrible, ça rend les différents retournements de veste très aléatoires (sauf pour la plus jeune). Et il y a un potentiel de fou complètement sous utilisé avec leurs pouvoirs (la première scène dans le musée est vraiment bien, mais donc elles peuvent changer une foule en pierre ou en horde de zombies et elles ne le referont... plus jamais).
Ah et sur le perso de Rachel Zegler encore, visuellement ses pouvoirs sont chouettes et ils remercient chaleureusement Doctor Strange :sif:

Visuellement aussi le film souffle le chaud et le froid : il y a plein de super idées (l'Olympe rend vraiment bien, la Bibliothèque du Rocher d'Eternité est magnifique, le design du dragon en bois marche très très bien), mais le tout est desservi par des effets spéciaux souvent (voire même quasi tout le temps) à la ramasse.

Globalement toutes les tentatives d'humour du film tombent à plat, mais il y en a 2 qui m'ont fait beaucoup rire : Quand les Filles d'Atlas reçoivent la lettre de négociation, et bien évidemment la post credit avec le retour tant attendu de Mister Mind :lol:

La musique est totalement lambda et générique. J'ai du mal à me dire que c'est le même compositeur qui a fait certaines des meilleurs compo du MCU avec les Ant Man et WandaVision qui a pondu cette bouillie sans saveur :perp:
Et il va vraiment falloir que quelqu'un se dévoue pour expliquer à la Warner comment utiliser un theme parce que là c'est vraiment plus possible :paf:
Alors dans Justice League (la version charcutée pour le ciné, par la version longue de ce côté là elle était irréprochable), quand Wonder Woman débarque en plein milieu de l'action, Elfman nous sort son theme iconique joué de manière toute molle sans aucune once de fougue ou d'énergie. Et là, qu'elle se pointe sur une scène calme où il se passe rien, Beck nous sort le theme avec tous les potards à fond et en voiture Simone. Alors qu'il se passe strictement rien à l'écran. C'est lunaire :lol: :lol:
Bref le caméo sert pas à grand chose, elle est là littéralement en dea ex machina mais bon ça fait plaisir de voir un dernier spasme de vie pour cette version du DCEU.

Bref, pas terrible, mais c'est dans la lignée du premier, avec quand même quelques bons points qui valent le coup d'oeil... A quand une Shazamless Cut ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17003
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede NiradZedjati » Dim 23 Avr 2023 23:38

Bon j'ai vu le film, et que dire...c'est pas mauvais, c'est même vraiment correct voir agréable parfois (la scène sur le pont entre autres)...mais honnêtement je l'aurai assez vite oublié en fait. C'est là ou je me dis que l'effet de surprise et de nouveauté a joué dans mon appréciation du premier. Ceci dit ça reste un divertissement de bonne facture, qui à une époque ou y'aurait pas une offre aussi étoffée en terme de production SH, aurait pu mieux fonctionner...mais bon, à voir maintenant si le personnage aura un avenir ou pas dans le nouveau DCU...

6'5/10
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29204
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Lun 8 Mai 2023 16:56

Pas grand chose d'autre à avancer que les critiques en place, si ce n'est que je ne l'ai pas trouvé terrible.
En soit, ce n'est pas un mauvais film, mais ce n'est plus pour moi. Je n'avais déjà pas beaucoup apprécié le premier, et là c'est un peu le même "potage" façon années 90/2000. Autant le précédent avait effectivement plus de cœur, autant celui-ci avec plus d'action super-héroïque avec laquelle j'espérais au moins être diverti, et bien forcément la déception ne peut qu'être de mise vu le déroulement des événements.. malgré certains effets réussis et sans oublier les jolis costumes.
Et puis ouaip, Zachary Levi qui en fait des caisses, c'est insupportable.. surtout avec ce paradoxe de ne jamais y retrouver le Billy Batson d'origine, comme si la transformation le rendait zinzin.
Reste Rachel Zegler que j'ai trouvée très sympathique et le parcours de son personnage intéressant. (4/10)



Jamais vu un film où autant de personnes sont balancées en l'air... :lol:

Grosse pub pour les Skittles, et alors.. le coup des licornes "de l'enfer" qui les mangent pour être "apprivoisées", c'est assez lunaire. :crazy:

Je n'ai jamais compris comment un dragon pouvait voler avec des ailes "décharnées", mais là en plus.. qu'elles soient en bois n'aide pas à y croire même si le design est plutôt chouette.

Le cameo de WW, bon voilà, même si ça me fait toujours plaisir de la revoir, il est quasiment superflu, juste là pour le prétexte.

En revanche, ceux complètement inattendus en mid-gen de Emilia Harcourt (Jennifer Holland) et John Economos (Steve Agee) est encore ce qui m'a le plus fait plaisir, même avec la réaction de Shazam au nom de l'équipe, là au moins j'ai souris. :)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43143
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Shazam : La Rage des Dieux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités