Legends of Tomorrow - S5 - Ep. 6 : Mr. Parker's Cul-De-Sac

Tout sur la saison 5 de Legends of Tomorrow (2020) ! Où la super-équipe se retrouve face aux figures les plus maléfiques de l'Histoire...

Legends of Tomorrow - S5 - Ep. 6 : Mr. Parker's Cul-De-Sac

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 26 Fév 2020 14:35

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 5 - Episode 6 - 'Mr. Parker's Cul-De-Sac' : Ray prévoit un rendez-vous galant avec Nora, mais tout va de travers quand un Encore débarque, ce qui pousse l'équipe à prendre une décision immédiate avec un mensonge à la clef pour garder l'Encore à distance. Tout en essayant de tromper l'Encore, Ava apprend ce que Sara a vraiment fait pendant qu'elle était absente et la confronte à ce sujet. Charlie et Constantine concluent un accord pour travailler ensemble, ce qui profitera aux deux. Pendant ce temps, Rory est contrarié quand il obtient des commentaires négatifs sur son livre, alors Zari l'aide à retrouver qui est le critique, et Rory obtient plus que ce qu'il avait négocié.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Mer 11 Mar 2020 23:41

Waw super épisode (je suis sur que LMO a kiffé à mort) . Surement le meilleur de cette saison et qui mets LOT sur un niveau tellement plus supérieur que les autres séries de l'Arrow-verse .Après la pilule passe mal quand on sait que c'est l'avant dernier épisode de Ray et Nora . Une décision incompréhensible que j'ai vraiment envie que la série ne lui survie pas trop (au moins une saison de plus comme avec Felicity histoire de partir la tète haute) . Surtout que j'ai l’impression que les scénaristes préparent déjà des porte de sortie pour pratiquement tous les personnages .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 12 Mar 2020 00:11

Supernad a écrit:(je suis sur que LMO a kiffé à mort)


Image

Je finis Top Chef et je balance mes notes après, mais oui clairement, la promesse était hyper bien tenue. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 12 Mar 2020 01:18

Le gouffre en terme d'écriture entre LoT et The Flash... c'est violent.

Toutes les intrigues étaient intéressantes, drôles ET dramatiques. Équilibre parfait, symbolisé par l'échange final entre Sara et Darkh. :jap:

Il y a tellement de répliques qui m'ont fait rire.
- Le soulagement de Constantine quand la comédie est terminé ("Merci, oh mon Dieu ! / Johnny C ! Johnny C !")
- La petite qui juge si bien nos héros ("Je pensais que ma famille avait des problèmes, mais ces gars-là sont vraiment dérangés.")
- BREXIT !
- Le train Gary WTFesque.
- Mick Rory qui tombe dans les vapes.
- LA BAGUE EST DANS LA MOUSSE.


Etc. :bravo:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 12 Mar 2020 01:39

Du coup, olalala :D

Cet épisode, complètement Parasite-esque à mes yeux : on commence avec un premier acte sympa mais pas non plus ouf, puis avec un 2e acte qui devient vraiment bon, et le 3e alors là ça part tellement loin, c'était parfait ! :lol: :love:

Comme d'hab, même remarque que pour les précédents épisodes de cette saison : cette saison 5 est la première saison a avoir trouvé un véritable équilibre dans son ton. Elle l'avait déjà trouvé dans le rythme avec la saison 3 et 4, mais là c'est parfait. C'est bien écris, émouvant, intense, et hilarant à la fois, et mince, j'en viens presque à oublier que c'est de la CW car c'est wtf, mais pas cheap, et que l'écart entre LOT et Doom Patrol ne réside que dans le budget lumière et caméras.
Et le gros point fort de cet épisode contrairement au précédent c'est que ENFIN les intrigues (surtout les principales) se rejoignent et tout le monde est ensemble, stop au Constantine sur le côté, etc. C'est top.

Et forcément, la promesse de revoir un de mes persos préférés de la série, j'étais joie, tellement c'était parfaitement parfait. :lol: :D :love: Chaque scène avec lui, un délice ! Décidément entre lui et Vandal Savage, l'enfer rend pipou et rigolo ! :lol:

Et ENCORE comme d'hab, ce festival de réplique et situation :
- "My dad’s here – YOUR dad’s here ??"
- La rencontre Darhk / Constantine du début à la fin :crazy: :lol:
- "Johnny C"
- La scène du repas où tout le monde s'engueule
- "The ring is in the mousse !"
- "Ooooh thank god – no no no johnny C !"
- " Brexit ! " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
- La tête toute pipou de Nora quand Ava recrache la bague :love:
- Le voeux de la gamine, la gueule de Nate
- " Puppets, again ? "
- Cette image avec Darhk qui porte un sombrero en mode véner, pdp direct :lol: :lol:


Bref c'est juste génial... Ce qui renforce plus le malaise concernant la situation de Routh et sa femme. Je sais pas si vous avez vu mais dernièrement l'acteur tourne un peu dans les talkshows et interviews à droite à gauche et commence à se lâcher. Il lâche de manière assez cash qu'ils ont été sortis de manière très abrupte, que ça n'a pas été bien géré et que lui et sa femme en déprime encore (il dit ça dans le podcast de Lex Luthor), que ni eux ni le cast ni même apparemment les scénaristes souhaitaient qu'ils partent, qu'ils ont essayés de négocier pour rester, qu'il dirait oui direct s'il devait revenir, etc...
Là c'est clair que ça sent la décision de coupe budgétaire (probablement au profit des deux prochaines nouvelles séries) qui vient de la CW et pas des showrunners. C'est vraiment sale et très triste alors que Routh est probablement LE cœur de la série et que LOT est applaudi partout et clairement mis au dessus de tous les autres shows CW. C'est sale. :evil: :-(

Et du coup oui, comme le dit Supernad aussi, ça sent que la saison qui a été renouvelé, la 6e, risque d'être la dernière, car entre Ray qui part, Mick qui découvre une fille, Sara qui se voit une option de retraite avec Ava à Star City, Nate qui va probablement repecho Zari et fonder un truc avec elle, Zari qui va progressivement reprendre sa place et Behrad partir, etc... Visiblement ils préparent doucement mais sûrement la 'sortie' des personnages. C'est assez triste, alors que pourtant le show est à son meilleur et vient de trouver la formule adéquate.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 12 Mar 2020 16:23

Très bon épisode j'ai aussi beaucoup aimé. En fait j'ai pas rit autant depuis un bon moment dans cette série. Et complétement d'accord avec le boss on a un gouffre entre l'écriture ici et celle sur Flash.
Bon j'ai tout de même trouvé un peu facile la "conversion" de Damian Darkh, mais c'est pas non plus très grave.
Je ne sais pas s'ils vont vers la fin de la série mais ce serait bizarre elle a trouvé son rythme, son public, son ton assez unique...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Jeu 12 Mar 2020 21:47

Perso ma réplique préféré c'est dad i am NOT A CHILD you CANT JUST KILL MY FRIENDS ANYMORE” :lol:
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 13 Mar 2020 01:44

Mais du coup j'ai vu la remarque aussi, mais Darhk ne vient-il pas de dépasser Merlyn et Sara au titre du personnage ayant le plus ressuscité dans l'Arrowverse ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Lun 16 Mar 2020 13:04

Un bon épisode rehaussé par des fulgurances assez savoureuses.


Constantine qui a décidé d'arrêter de fumer, logique mais tout de même un peu facile pour une tête brûlée comme lui.

Darhk est de retour et sa présence est remarquable au point d'en arriver à un bon délire très appréciable. :lol: Bon sa fin est un peu imite, m'enfin pourquoi pas après tout.

Mick qui tombe dans les pommes. :lol:

Brexit! :lol:

Et donc ouaip, ils ont l'air de tout mettre en place pour terminer la série, donc si c'est bien le cas, nous aurons au moins eu un truc complet, plutôt bien foutu, et non rushé, donc ça en sera d'autant moins triste.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité