Legends of Tomorrow - Saison 5 - Ep. 10 : Ship Broken

Tout sur la saison 5 de Legends of Tomorrow (2020) ! Où la super-équipe se retrouve face aux figures les plus maléfiques de l'Histoire...

Legends of Tomorrow - Saison 5 - Ep. 10 : Ship Broken

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 29 Avr 2020 14:23

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Legends of Tomorrow : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Legends of Tomorrow - Saison 5 - Episode 10 - 'Ship Broken' : Tout le monde est impatient d'utiliser le Métier à Tisser du Destin, mais l'équipe doit d'abord décider qui ils veulent ramener en premier, ce qui laisse à Charlie un choix difficile à faire. Sara a du mal à comprendre ce qui lui est arrivé et, avec l'aide de Constantine et d'Ava, ils essayent de démêler tout cela. Pendant ce temps, Rory a une invitée sur le navire qu'il essaye d’impressionner.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4149
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Legends » Mer 6 Mai 2020 15:44

EDIT : je comprends pas ce que je fais mal avec les balises...

Episode vraiment sympa. J'aime bien le fait que Sara soit aveugle. J'espère qu'on la verra combattre quelques méchants en s'aidant uniquement de ses autres sens.
La relation Mick/Lita est cool. J'ai aimé qu'ils nous montrent enfin toute sa fortune. Il a quand même volé des milliards à travers la trame temporelle, ce que je trouve assez énorme. :lol: Il est loin le temps où Rip lui faisait la morale à chaque fois qu'il volait un truc. Avec Sara, il peut voler tout ce qu'il veut. :lol:
L'épisode était plutôt amusant. Je crois que le moment qui m'a le plus amusé est celui où ils s'enferment tous dans la cage et Astra qui leur dit "Me laissez pas sortir maintenant". :lol:
Legends
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede LMO42 » Lun 11 Mai 2020 01:07

Bon après un rewatch de la série entière afin de la faire découvrir à la compagne, j'ai enfin vu les deux derniers épi ! Du coup petit avis compacté des deux.

On a donc là deux chouettes épisodes, le premier que j'ai trouvé ok mais sans plus/trop de choses à dire, si ce n'est le mini passage absolument fabuleux de Nate et Charlie qui boivent une bière et raconte sa vie sexuelle avec Amaya :lol: :lol: et l'apparition de l'Enchanteresse, possible future antagoniste de la prochaine saison ? Ce à quoi je dis non, car bon ça fait déjà deux fois que c'est un vilain relié à/ayant une dent contre Constantine, et puis c'est bon ça va faire depuis la saison 3 qu'on se tape des méchants magiques, faudrait qu'on change un peu de disque. Je suis plus partant pour voir le perso occasionnellement, soit méchante seulement pendant la moitié (car c'est désormais récurrent depuis la saison 3 que les saisons soient divisés entre deux vilains : S3 Darhk/Nora/Grodd/Kuasa puis Mallus, S4 Neron Desmon puis Ne-Ray, S5 Astra puis les Moires). Il serait temps que le prochain vilain soit un ennemi/problèmes causé par les légendes, comme avant (car bon cette année les Encores c'est pas de leur faute).

Cela étant, cet épisode 10 était vraiment chouette pour l'annuel épisode huit-clos dans le Waverider (saison 2x13 dans l'esprit de Rip, saison 3x11 avec Zari en mode un jour sans fin (toujours mon préféré cela-dit), saison 4x14 avec le vaisseau piégé sous l'avalanche, et donc celui-là), avec un lot spectaculaire de rebondissements (à féliciter pour ce genre d'épi) pour notre bon plaisir ! :D Je commence à de plus en plus apprécier la nouvelle Zari (qui semble devenir une sorte de fusion entre son ancienne et nouvelle version, j'adore d'ailleurs comment les scénaristes jouent sur nos nerfs à jouer sur l’ambiguïté entre elle et Nate et voir s'ils vont se pecho ou non :lol: ) et je demande à voir pour Astra si elle fini par rejoindre l'équipe, elle correspond en effet pile au registre de sélection de l'équipe, mais pour l'instant je ne suis pas des masses attaché au personnage ni même voit ce qu'elle peut spécifiquement apporter (mais pour le coup je ne m'inquiète pas, c'est clairement une série qui sait poser ses persos et les faire apprécier sur le temps (Ava, Gary, Nora).
Concernant l'utilisation du Loom, je suspecte que les 3 utilisatrices seront donc Charlie, Astra (qui aurait été formé à devenir une pseudo Moire et donc pouvant probablement encaisser le choc), et Sara (qui bla bla bla Paragon du Destin, bla bla bla pouvoir de Moire désormais bla bla bla) si on suit la logique évoqué que Charlie ne peut l'utiliser toute seule.

Mon seul regret cette saison c'est l'absence de Sara (dû au tournage d'Arrow ainsi qu'à la préparation et tournage de son épi), absente/en retrait 4 épisodes sur 10 pour l'instant, alors que le crossover l'avait vraiment placé comme un personnage fondamental de l'Arrowverse, du coup c'est triste, et ça se remarque encore plus quand à chaque fois c'est Ava qui prends (naturellement cela dit) sa place. Plus que jamais comme on l'avait évoqué, décidément on a vraiment l'impression que les plus anciens se voient préparés des portes de sorties et des personnes pour les remplacer (Ava pour Sara par exemple même si j'imagine mal l'une sans l'autre, Charlie dans le rôle de la rebelle peut facilement se faire remplacer par Astra, New Zari pour Berhad, et ça m'étonnerait pas que l'idée de faire de Gary un apprenti sorcier soit une manière un jour de faire partir Constantine aussi, laissant Gary au poste de sorcier de service).
À voir, j'adore la composition de l'équipe à l'heure actuelle (plus de Mona, et Ava et Gary ont enfin trouvé leur place) même s'il n'y a plus Ray, et que celle de la saison 4 hormis Mona reste ma favorite, mais bon là ça fait gros quand même. Après vu que je viens de me retaper la série, j'ai pu voir à quel point l'équipe a toujours été très volatile, où un perso part et se fait vite remplacer à une fonction (technicien, historien, scientifique, etc), où la durée de vie d'une légende est d'environ 2 saisons (Amaya, old Zari, Nora gentille, Firestorm, Rip version légende (saison 1, un peu de la 2 et 3), Mona et Wally ne comptant pas, étant des essais 'ratés' on va dire), tout en gardant le trio fondateur le plus populaire pour lier le tout (Sara, Mick et Ray) même si on a bien vu que du coup même ce trio intouchable peut être briser (avec Ray). Seul Nate reste l'exception à la règle (même si on peut vraiment parler de légendes fondateur restante avec Mick et Sara si on enlève de l'histoire la saison 1 et on considère la saison 2 comme le véritable départ du show), et Gary et Ava sont 'officiellement' des légendes seulement depuis cette saison. Du coup dans cette logique, Charlie et Constantine arrivent avec cette saison 5 à deux saisons pleines à leur actif, ils pourraient justement partir eux aussi donc dès l'année pro, et se voir remplacer par quelqu'un d'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Stan Lee
 
Messages: 9244
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Legends » Lun 11 Mai 2020 08:34

LMO42 a écrit:décidément on a vraiment l'impression que les plus anciens se voient préparés des portes de sorties et des personnes pour les remplacer (Ava pour Sara par exemple même si j'imagine mal l'une sans l'autre, Charlie dans le rôle de la rebelle peut facilement se faire remplacer par Astra, New Zari pour Berhad, et ça m'étonnerait pas que l'idée de faire de Gary un apprenti sorcier soit une manière un jour de faire partir Constantine aussi, laissant Gary au poste de sorcier de service).

Perso, mon sentiment est surtout qu'ils préparent plutôt une éventuelle fin de série. Ils n'ont aucune certitude, je pense, de la durée de vie de la série donc ils préparent des éventuelles portes de sortie pour l'ensemble des personnages. Le scénariste Tyron B. Carter, qui répond régulièrement aux fans sur Twitter, a en tout cas été très clair pour Sara. Quand on lui a demandé si elle allait partir, sa réponse a été "Non !" Et de toute manière, je les imagine extrêmement mal virer le personnage qui est au centre des posters promotionnels et qui représente très souvent l'image de la série pour eux.
Legends
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede LMO42 » Lun 11 Mai 2020 18:02

Ouais c'est clair. Mais bon on peut toujours être ouvert à tout, des séries qui reposent sur un personnage phare se sont bien vu parfois enlever de ce genre de personnage qu'on pensait indispensable (le premier exemple le plus concret qui me vienne en tête c'est The Office).

Mais justement perso je vois les choses d'un autre œil : justement au contraire ils souhaitent faire durer la série mais en limitant le coup par ci par là. C'est totalement comme ça que je prends l'éjection de Brandon Routh, une 'économie' afin de faire durer la série plus longtemps. S'ils savent qu'ils sont bientôt sur le point d'arrêter, virer Routh pour raison budgétaire dû de son cachet ne fait pas vraiment sens. Du coup ces fameuses portes pour les personnages, je vois plus ça comme des cartes de sécurité et futures économies.
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Stan Lee
 
Messages: 9244
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Legends » Lun 11 Mai 2020 18:17

L’avenir le dira mais personnellement j’ai un gros doute. Il y a de très fortes chances pour que la série s’arrête soit la saison prochaine soit en saison 7 pour atteindre les 100 épisodes s’ils ne sont pas atteints en saison 6. C’est selon moi irréaliste d’espérer plus. C’est déjà un miracle qu’ils soient allés aussi loin. Pour Brandon, il s’agit d’une supposition pour le budget, on n’a aucune preuve. Cela dit, je pense que pour pouvoir garder Matt Ryan (qui doit coûter cher vu la mention « apparition spéciale » à chaque épisode) et utiliser un max d’effets spéciaux, c’est probablement plus facile une fois que l’acteur le mieux payé de la série n’est plus là. En plus ça permettait d’enlever un autre personnage principal (Nora).
Legends
Humain
 
Messages: 21
Inscription: 03 Mai 2020

Messagede EagleWolf » Ven 15 Mai 2020 17:15

Sympa cet épisode canin, entre l'invitée de Rory et le huit clos qui dégénère. :)


Bon, Sara aveugle.. comme par hasard.. pourquoi pas, m'enfin toujours un peu facile comme angle.

Sinon j'aime bien les voir tous se balader dans le Wave, et la fille de Rory passe bien.. c'est cool.



Pour la durabilité de la série, moi non plus je n'y crois pas vraiment trop, vu comme l'audience ne grimpe jamais, qu'elle frémit tout au plus, je ne les voient pas continuer comme ça très longtemps en échangeant les persos au fur et à mesure. M'enfin après c'est toujours possible, et d'un.. vu le parcours, et de deux.. avec la situation actuelle qui logiquement est censée achever les séries faibles, mais qui dans ce cas pourrait être au contraire une façon de maintenir une production, déjà en place, dont les histoires sont totalement modulables et peuvent permettre d'approvisionner facilement la chaîne. Bref, l'avenir nous le dira...
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 27473
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité