Stargirl – Saison 1 – Ep. 13 : Stars & S.T.R.I.P.E. Part Two

Tout sur la saison 1 de Stargirl (2020) ! Pour contrer l'Injustice Society, Courtney Whitmore ressuscite la Justice Society of America...

Stargirl – Saison 1 – Ep. 13 : Stars & S.T.R.I.P.E. Part Two

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 5 Aoû 2020 09:38

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Stargirl : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Stargirl – Saison 1 – Épisode 13 – ‘Stars & S.T.R.I.P.E. Part Two’ : Alors que l'Injustice Society of America est sur le point d'accomplir sa mission, Courtney et la JSA s'affrontent avec Icicle et les méchants de l'ISA.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mar 11 Aoû 2020 13:56

:crazy: :crazy:

On retiendra que le premier blockbuster SH de l'année 2020 n'aura pas été Black Widow... Mais Stargirl.

Quel épisode, quel saison, quel pied ! Un vrai 3e acte blockbusteresque sur patte de 45 minutes. Cela reste un season final, mais les enjeux, pay-off et conclusion sont telles qu'on a plus l'impression de regarder un gigantesque film au ciné.
Même l'Arrowverse dans ses moments au budget les plus intenses, n'a pas atteint un tel stade de production. Des frissons dès les premières minutes... Qui ne faisaient que monter quand on passait d'une scène à l'autre tellement c'est bien construit.

Et c'est sans compter tout le cœur qu'on sent derrière la fabrication de ce produit (de l'épique, à l'émotionnel).
Sérieux, liste non exhaustive : Le face à face pictural, le plan séquence, les team-up, le retour de Shiv, l'arrivée de Grundy, le 'retour' d'Henry, le face à face Rick/Grundy, Stargirl qui détruit les antennes, le discours d'Icicle, l'arrivée de Pat, le dernier face à face, le sauvetage de Mike, et surtout la relation Pat/Courtney jusqu'au cadeau... Que des éléments tellement bon et/ou satisfaisant !

Sachant que la série garde toujours au final une certaine maturité, avec de vrais conséquences pour chacun des personnages, ainsi que des moments sacrément durs, voir hardcore (Yolanda qui tue carrément Brainwave, c'était d'une violence !).

Et c'est sans compter l'immeeeeeeeense teasing pour la suite : le retour de Shiv, l'arrivée de Shade et Eclipso, la survie probable de Sportsmaster et Tigress voir l'arrivée de nouveaux vilains permettant la formation d'une possible nouvelle ISA (je pense Cameron aussi dans le lot), le développement d'Artemis (?), de nouveaux membres pour la JSA, un retour du Shining Knight en forme avec possiblement d'autres membres des 7 soldiers, la survie de Starman et possiblement un bataille de légitimité avec Stargirl mais aussi probablement nouveau mentor et entraîneur pour Courtney...

Maintenant que c'est fini, oui clairement pour moi Stargirl c'est LA surprise de l'année, de loin. Une telle passion, un tel hommage, c'est l'Âge d'Or, son honnêteté, fougue et espoir sur notre écran.
On pourra dire que beaucoup trucs font clichés... Et au final oui, car c'est aussi ce qui fait le charme du truc. Un véritable hommage au super-héroïsme glorieux, chevaleresque et Shakespearien.

Personnellement j'ai pris un pied monstre devant ce final et cette saison, j'ai hâte de retrouver cet univers et tout ces personnages, mais bon dieu que j'ai peur de la baisse inévitable de budget suite au passage de la production à la CW...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mar 11 Aoû 2020 16:24

Bon j'ai bien aimé mais j'ai trouvé le combat un peu court et parfois un peu facile, il y a avait tant de chose à mettre il aurait facilement fallu doubler le temps et je suppose que le budget le permettait largement pas.
Un bel hommage à l'age d'or jusque dans des choses que les scénaristes osent plus faire même dans les BD comme la machine qui sort de sous le stade :lol: ou la façon dont Rick laisse Grundy partir par exemple.
Le seul point un peu décevant est la mort de Dragon King et celle de Brainwave qui sont vraiment trop rapide. Surtout pour Dragon King qui n'a jamais pu vraiment déployer son potentiel.

Pour le cliff je crains un peu un truc du genre "en fin de compte c'est Stargirl la meilleure alors moi je vais me retirer".Espérons que je me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Mar 11 Aoû 2020 17:48

Omen a écrit:Pour le cliff je crains un peu un truc du genre "en fin de compte c'est Stargirl la meilleure alors moi je vais me retirer".Espérons que je me trompe.

Je pense qu'il est là pour briffer Courte sur le cosmic staff (d'où il vient etc.) et passer le relais en personne. Je ne m'attends pas à plus.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Mar 11 Aoû 2020 21:40

Moi ce que je retiens c'est que c'est une saison qui peut se suffire à elle même même s'il y a des tease intéressant pour la saison 2. Mais comme Omen dit certains seront forcément décevant je ne vois pas ce que Sylvester Pemberton pourrait apporter à la série , et Courtney n'a aucunement besoin d'une validation vu que le Staff l'a choisi pour le reste des tease j'ai peur du traitement CW (Shiv va forcement réunir les enfants de l'isa au moins Icicle Jret la ça peut partir très vite en Riverdal). Du coup c'est limite si c'est DC universe me dit "voilà tu as ta très bonne saison contente toi de ça" et en cas ou le traitement CW passe par là même si je reste ouvert à voir ce que proposera la série mais par respect dés que ça partira à l’ouest j’arrêterais directe .

Bon revenant à l'épisode en lui même qui comme je le disais j'aurais préféré attendre et voir les deux ensemble tellement ils s’emboîtent parfaitement . Le final propose pas mal des très bon pay off notamment pour le personnage de Rick dont on a l’impression a vraiment franchi un cape . Il y a la génial relation entre Pat et Courtney ne me dites pas que votre cœurs n'a pas fait boum quand Courtney a sorti le D word :cry: .

J'ai aussi beaucoup aimé quand Jordan a perdu les pédales lui qui est supposé être froid comme de la glace j'ai adoré le voir partir en vrilletrès bien joué par l'acteur.

Bon moi quand je passe un bon moment je pardonne pas mal mais là le seul bémol reste La mort de Brainwave , non pas sa mort mais comment il est mort .Meme si on connait son coté sadique il a été très idiot sur le coup alors qu'il disposait de plusieurs façon de tuer Yolanda tout en découvrant tout ce qu'il voulait savoir. Et la encore la force de Stargirl c'est d’être une série en mouvement donc que j'ai peur que la CW va faire traîner les conséquence de cette acte sur Yolanda pendant plusieurs épisodes ce qui rendra tout ça énervant

Bref très bon final pour une très bonne série , bon si la série conserve son budget et son ton j'aimerais bien voir pour la prochaine saison un Firestorm (vu que c'est aussi un héros adolescent et que la CW n'a pas vraiment fait quelques chose avec Ronnie ) et pourquoi pas Obsidian et Jade (surtout que Courtney a déja la Lantern de leurs père) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Omen » Mar 11 Aoû 2020 22:42

ha j'adorerais qu'on ait Obsidian et Jade et avec la relation Jade /Grundy ça peut être carrément fun.
Sinon vu ce que donne Black Ligthning je suis pas inquiet sur le fond, s'ils gardent les même équipe scénaristes réalisateurs ça devrait aller. Par contre en terme de budget c'est là que ça risque de coincer et on voit déjà qu'ils étaient juste (trop juste pour mon gout). A quand une grosse machine comme HBO qui s'empare d'une série de ce type!
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Supernad » Mar 11 Aoû 2020 22:51

Omen a écrit: A quand une grosse machine comme HBO qui s'empare d'une série de ce type!

"
C'est ça qui me chagrine le plus , surtout que Netflix a un bon catalogue de "teen show/movie" qui contribue bien à leurs succès. On pourrait croire que HBO Max voudrait les imiter et Stargirl est la parfaite série pour ça.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Aoû 2020 15:58

Un season finale qui ne déçoit clairement pas, qui envoie vraiment le pâté, avec de vraies scènes de combats de pouvoirs super-héroïques ! :) :) :) Ça, ça fait plaisir ! Et une très jolie scène de fin qui est également digne des comics pour conclure la saison. :)

Alors oui, il y a deux trois choses que nous pouvons qualifier de limites, m'enfin l'ensemble est tellement bien foutu que je passe outre. La question légitime est à présent en effet en rapport direct avec la direction que cela prendra sur la CW, m'enfin je suis d'accord que si l'équipe de prod' reste, cela devrait bien se passer et, oui, le budget étant le point sur lequel "tout" pourrait se jouer.


Les superbes plans comicsiesques.. ! :D

H̶u̶l̶k̶ ̶G̶r̶i̶s Grundy vs S.T.R.I.P.E./Hourman ! :D

Les paraboles sortant du terrain, cela peut être tout à fait excessif, m'enfin son effet de scène grandiose dans le format, avec en plus Stg qui s'en charge à coups de rayons de Staff, franchement ça fait la blague. :)

Le fait que les deux boss de l'ISA y passent, ça c'est surprenant, bon après ils pourraient nous les faire revenir si ça leur chante, mais mine de rien c'est inattendu car assez raide. ^^

Le plan séquence est effectivement très sympa, et je suis toujours épaté par les mouvements de Stg dans les affrontements, ce n'est pas dans l'à peu près et cela renforce tellement sa crédibilité, alimentant de la sorte son charisme. :)

Ajouté à tout ça, cette scène mid-gen et ce retour inattendu :), surtout que je me disais bien tout du long que l'acteur ne pouvait pas s'être fait embauché pour si peu.. ! Donc très content, et ça va être intéressant de voir ce qu'il va se passer, même si effectivement il y a un risque qu'il ne fasse qu'un simple coucou très provisoire et repartir aussi vite qu'il est revenu.



Voilà qui confirme donc définitivement la qualité indéniable de cette série.. qui ne partait vraiment pas gagnante, certes dans un créneau très jeune avec une ambiance correspondante (qui d'ailleurs aurait pu nous servir du lycée à gogo et qui, merci, s'en est largement abstenu), mais ça fait tellement plaisir de voir un show comme celui-ci, moi qui commençait à sentir une forme grandissante de lassitude.. entre ceux de la CW.. qui arrivent encore parfois heureusement à donner du plaisir, mais qui sont nettement en deçà de ce qui pourrait se faire actuellement, et ceux de Netflix.. contre lesquels j'ai assez pesté, bon gré mal gré leurs forces. Si seulement cela pouvait créer un rebond général en montrant la voie à suivre, nous pourrions voir éclore de nouvelles séries encore plus intéressantes. En tout cas, je croise les doigts.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 15 Aoû 2020 00:48

En fait quand je vois cette série je suis encore plus déçu par Titans qui avait clairement le potentiel de faire aussi bien et même mieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 15 Aoû 2020 10:42

Tout à fait d'accord oui, Titans a été clairement décevant en ce sens.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Emmessem » Ven 19 Fév 2021 16:08

Je ne réécrirai pas un pavé, car je l'ai déjà fait dans le topic consacré à l'actualité de la série, mais ça a été un plaisir de tous vous lire. Globalement, je partage l'avis de tout le monde.

Concernant le retour de Starman, je vous avoue que le personnage m'ayant un peu laissé de marbre en début de saison, je m'attends à ce qu'on découvre qu'il n'est pas le héros qu'idéalisait Courtney, légitiment encore plus sa place de Stargirl, malgré son absence de lien du sang avec lui.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité