de LMO42 » Jeu 16 Juil 2020 17:32
Du coup vraiment bien aimé les deux derniers épi, même s'ils étaient d'apparence plus calme au contraire je les ai trouvé top car je pense aussi que la série a enfin trouvé son rythme de croisière maintenant que tout est installé et du coup l'histoire est vraiment intéressante à suivre (en plus de tous les points concernant le style évoqué les épisodes précédents).
Bon il y a certes quelques facilités (foncer tête baissé 24/24h au bout d'un moment c'est un peu excessif/abusé) mais par moment il y a quelques fulgurances, twists et générosité dans la mise en scène et dans le lore qu'on prends vraiment pied à suivre cette série au final.
C'est niais, généreux, multi générationnel et complet. En effet on sent encore que beaucoup de choses sont gardés et introduite doucement, et c'est bien cool.
Même si je suis encore loin d'être vraiment attaché au perso et la manière dont ils sont écris, je maintiens pour l'instant que Rick et désormais Henry sont vraiment bien travaillés, notamment Henry après cet épisode, où son évolution était déjà bien teasé et installé depuis plusieurs épisodes. C'est justement ça que je trouve différent et un peu plus cool que le reste des séries CW (si on peut vraiment dire que maintenant Stargirl est une série CW), c'est que beaucoup de choses sont prévues en avance et ils posent juste ce qu'il faut progressivement.
Seul regret, le plan de l'ISA prends enfin forme sérieuse, mais au final ça semble être quelque chose de très simple (laver le cerveau de l'Amérique avec une machine pour les rendre "gentil" et dénudé de toutes émotions, bref le plan déjà vu 1000 fois), triste vu le teasing + l'intérêt scénaristique que la série porte à ses vilains. À voir mais pour l'instant je m'attendais à plus.