Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 2 : Tyme Patrol

Tout sur la saison 2 de Doom Patrol (2020) ! La fille de The Chief, Dorothy Spinner, sème malgré elle le trouble dans la super-équipe...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 2 : Tyme Patrol

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Juin 2020 13:26

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de la série Doom Patrol : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Doom Patrol – Saison 2 – Épisode 2 – ‘Tyme Patrol’ : Cliff, Jane et Rita poursuivent le Dr Tyme – et sa pierre de l’espace qui change le temps – dans leur quête réticente pour aider Niles et Dorothy. Au sein d’un groupe de soutien, Vic rencontre Roni, un militaire vétéran déterminé qui défie ses croyances. Et Larry se retrouve face-à-face avec son passé lors d’un enterrement.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5030
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Lun 29 Juin 2020 11:33

Episode encore à la fois plus hilarant, noir et cynique que le précédent. Et pourtant... C'était poétique !

Maintenant que toutes les vérités sont connus (pas mal d'explications en plus, ça fait plaisir !), plus de pincettes, ça y va fort. Et comme d'hab, on saute du rire, à la frayeur, aux émotions, de manière très simple, rapide et pourtant toujours d'une justesse incroyable.
C'était vraiment avec cet épisode que j'étais content de retrouver chacun des personnages, plus fidèle que jamais à eux mêmes. Personnages qui forment une combinaison impossible tant par leur disparités, et qui pourtant grâce à une mise en scène belle et puissante, arrive à relier ces derniers. Et... C'est Beau, mélancolique... Alors que pourtant le pitch c'est d'aller voir un mec avec une tête horloge qui contrôle le temps et fait du roller disco.
Et c'est pour ça que même si j'adore et préfère LOT, je trouverais toujours Doom Patrol meilleure, car il y a cette Beauté en plus. Cette mélancolie. Cette poésie.

Et mentions spéciales à beaucoup de répliques et situations cultes, dont l'épisode en était bouuuuuuurré, genre "I saw the puppet show" , "oh yeah karma is a bitch" , "every man woman and brick for themselves", etc et j'en passe... Du caviar !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10158
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 1 Juil 2020 12:23

Un second épi qui m'a paru plus réussi, le flashback permet d'en savoir encore un peu plus, entre des délires amusants et des moments touchants.


La tête du Dr Tyme... :lol:

La teuf disco qui part en vrille... :lol:

Cliff toujours avec sa multitude de "fuck"... :lol:

Larry qui voit son second fils à l'enterrement du premier, c'est touchant.

Et c'est quoi ce délire avec tous ces papillons à la fin ? ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 44801
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Ven 3 Juil 2020 23:34

Pour ma part je trouve que c'est moins bon. J'ai du mal à accrocher parce qu'on est dans un ton beaucoup plus glauque et moins fun. Et alors que les personnages semblaient avancés (sauf Jane) ils sont revenus à la case départ. J'espére que cette façon de faire ne va pas durer parce que (outre que c'est de la facilité d'écriture - ça évite d'avoir à trouver autre chose) c'est un peu agaçant.
Quelque bon truc tout de même mais vu la qualité de la S1 j'attends beaucoup mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité